Auteur Sujet: Kuuchuu Buranko (Trapeze)  (Lu 8582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« le: 20 octobre 2009, 16:02:56 »

Kuuchuu Buranko
Toei Animation
Original creator: Hideo Okuda
Director: Kenji Nakamura (Mononoke)

site officiel: http://www.kuchu-buranko.com/

Synopsis:
Au Japon moderne, les gens vont le plus souvent visiter les neurologues que les thérapeutes. Le docteur Ichiro Irabu est un neurologue farfelu présentant un fétichisme pour les injections, un complexe pour l'œdipe connu pour mettre ses patients dans le pire des états avant que celui ne s'améliore.

Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=4LWpeqFGO74

Screens:


L'infirmière Mayumi:

Opening: Upside Down
Ending: Shangri-La (Y.Sunahara 2009 Remodel)

Episode 1: Spécimen d'anime qu'on ne peut pas encore définir si on aime ou pas dans ce premier épisode, du moins c'est le cas pour moi. L'épisode 1 je pense que c'est pour nous jeter dans l'univers qui nous attend, avec des choses complètement tarées et originales. Le design me fait penser a Mind Game de Yuasa (faudrait que je regarde si une partie du staff n'est pas sur le film), il est étrange.
Bref, c'est que le premier épisode et je regarderai en complet car intriguant sur ce que va donner la suite.

Edit pour allbrice et d'autres qui veulent lire:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 octobre 2009, 16:36:13 par Aka »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #1 le: 20 octobre 2009, 16:17:03 »
Qu'est ce qui passe concrètement dans ce premier épisode Aka, tu pourrais mettre ton commentaire en spoil s'il te plait, je voudrais des détails sur cet épisode :huh: :o  Cet animé est l'une de mes priorités pour cette saison.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009, 16:37:40 »
Je te conseil de voir par toi même car je trouve quand même un peu confus l'anime, enfin j'ai quand même essayé de faire un résumé de l'épisode (voir premier post).

Veji

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #3 le: 27 novembre 2009, 12:00:29 »
J'ai maté les 3 premiers épisodes, et bon sang que c'est délirant tant par l'ambiance (cirque, clownesque mais avec un fond sérieux que sont les troubles psychologiques), que par les perso (le psychiatre et son assistante qui ont l'air quelque peu dérangés !), et l'animation (effets visuels comme les incrustations de réel qui se marient aux dessins sur-colorés ; passages complètement incompréhensibles par leur folie...)!
Original, dingue et étrange.

L'épisode 2 m'a bien fait marrer  :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher

Comme le dit Aka, il faut voir par soi-même, c'est délicat à raconter tellement c'est space.
« Modifié: 27 novembre 2009, 12:03:47 par Veji »

emilie

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #4 le: 21 décembre 2009, 14:30:07 »
Grâce à mon cher Veji qui déniche souvent de bons animes, je me suis maté les premiers épisodes et j'ai de suite adoré!

L'environnement loufoque et coloré déjà, avec les différentes facettes du docteur qui au final a l'air pas mal dérangé lui même.
Cliquez pour afficher/cacher

Après y'a le passage dessin animé/personnages réels, qui me plaît pas mal, c'est déconcertant, mais ça reste assez logique vu les maladies pour lesquelles sont traités les malades.
Après, les têtes d'animaux, je tripe un peu moins mais bon.

Puis les interruptions de l'animateur de fuji tv sont cools et avec un peu d'humour c'est bien sympa.

Et pour le fond, il faut dire que certains maux dont souffrent les patients sont quand même bien marrants.
Je parle surtout de l'épisode 2 XD

Cheesus

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #5 le: 21 décembre 2009, 16:16:54 »
C'est pas mal.

Dans la forme c'est clairement original, je n'en attendais pas moins des deux créateurs de la série Mononoke. Graphiquement d'une part, on a un mélange audacieux de différentes techniques. D'autre part, les décors, les personnages et la manière générale de présenter les choses sont assez surréalistes. Cependant je trouve que tous ces éléments sont un peu accumulés n'importe comment. Ça donne un peu l'impression d'un catalogue d'idées farfelues et ça ne sert pas le scénario ou l'ambiance de manière suffisamment incisive, contrairement à Mononoke.

De plus, on se rend bien compte que les épisodes ont un lien entre eux (les patients, ou divers éléments de l'histoire), mais il ne semble pas y avoir de réel fil conducteur. Cela dit, peut-être que les derniers épisodes donneront des clés, nous verrons bien...

En tout cas c'est bien drôle, les traitements du doc paraissent encore plus tordues que les pathologies de ses patients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #6 le: 25 janvier 2010, 17:09:03 »
Irashaii !!

Je viens de regarder deux épisodes et un élément particulier saute à l'œil, la patte graphique de Trapèze qui vaut son pesant d'originalité. Les personnages tertiaires ont tous une forme cartonnée et les décors sont un mélange de dessins et d'éléments photographiques avec quelques fois des incrustations du logo de la Toei. D'ailleurs, on remarque aussi qu'ils ont assez bien retranscrit des lieux populaires nippons tels que Shinjuku et Akihabara. En tout cas, c'est très beau et coloré, leur pari est plutôt réussi à mon avis sur cet aspect.
Comme les autres, je n'ai encore décelé aucun fil conducteur. L'animé relate sous forme d'épisodes indépendants les problèmes de ses figurants qui vont consulter le Dr Irabu pour divers problèmes causés par des liaisons sociales. Chaque épisode nous permet donc de suivre différentes thérapies de patients qui se présente auprès de ce médecin. Les cas étant variés, celà nous permet d'appréhender chaque histoire différemment. Puisque, le contenu et la manière avec laquelle la solution des maux de ces patients semblaient tout aussi décalé que la réalisation visuelle. D'ailleurs en parlant à nouveau de cet aspect, j'ai omis de mentionner de très belles mises en scène tentant de diriger ou conduire le regard du spectateur (Cf la première apparition de Mayumi-chan et l'avion en papier).

Autrement, un détail m'intriguait et je n'arrive pas à trouver de réponses. Pour quelles raisons, les patients étaient déguisés certaines fois en animaux au niveau de leur tête ?

La série est vraiment épatante dans son suivi qui mélange assez bien humour (Ce fameux épisode 2) et problèmes psychologiques de ses personnages.

Edit: Corrections
« Modifié: 29 janvier 2010, 16:38:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

yarashii

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #7 le: 29 janvier 2010, 11:45:27 »
Autrement, un détail m'intriguait et je n'arrive pas à trouver de réponses. Pour quelles raisons, les patients étaient déguisés certaines fois en animaux au niveau de leur tête ?

Je pense que c’est juste leurs « identité  intérieur » et c’est qu’une fois l’injection faite que l’on la découvre. C’est quand même une symbolique original.

Il ne me reste qu’un seul épisode à regarder et ça me chagrine un peu car j’aurai aimé voir plus de pathologies. En plus ce psy prouve bien qu’il faut être fou pour pouvoir soigner les autres.
Mais dans tout les cas je suis très satisfaite. Surtout que pas mal d’épisodes ne m’ont pas laissé indifférente.

Coup de cœur et grosse empathie pour l’épisode 10. Les petits indices sont distillés à souhait pour finir dans une émotion que j’espère tout le monde aura la chance de connaitre dans leur vie.  :)

lukeichi

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #8 le: 28 mars 2010, 21:20:53 »
un anime vraiment original et spécial, je me suis toujours pas remis de cet anime, il m'a tellement marqué, le fait qu'il y est des scènes réels  introduit est vraiment trop bien fait!!!!!!
en tout vraiment aucun mot à dire sur cet anime tellement il est bien!!

topachook

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #9 le: 24 octobre 2010, 01:30:07 »
Je suis d'accord avec tout le bien qui as été dit sur cet anime ... visuellement c'est très original et le concept super intéressant ... mais y a un ptit truc qui m'as un peu surpris ... pourquoi tout les patients sont des hommes?

emilie

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #10 le: 24 octobre 2010, 08:42:09 »
Parce que les femmes n'ont pas de souci de priapisme ou de souci psychologique de base ?
Non je déconne, on est des hystériques  :D mais ils veulent pas le mettre dans des anime pour rester politiquement corrects et pas se faire tabasser  =D

Non, Topa tu soulèves un point intéressant qui ne m'avait pas sauté aux yeux et maintenant ça me titille.

Madao

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #11 le: 24 octobre 2010, 14:26:29 »
Idem, j'avais fais gaffe à ce détail

yarashii

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #12 le: 24 octobre 2010, 14:43:50 »
.. pourquoi tout les patients sont des hommes?

Peut être parce que la scène de la seringue n'aurait pas eu le même "impact" sur une femme? :D

Madao

Re : Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #13 le: 24 octobre 2010, 17:56:29 »
Peut être parce que la scène de la seringue n'aurait pas eu le même "impact" sur une femme? :D

bien sûr que si  :rolleyes:

yarashii

Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« Réponse #14 le: 24 octobre 2010, 23:00:34 »
J'ai du me faire mal comprendre avec le terme "impact".

Cliquez pour afficher/cacher

C'est juste mon impression, je peux me tromper.