Auteur Sujet: Classement des mangas et animes  (Lu 56387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sixsisty

Vos mangas préférés :D
« Réponse #105 le: 31 mai 2006, 19:40:14 »
Citer
S'il vous plait fan de Naruto et de Bleach, lisez Monster, 20th century boys ou Hikaru no go.
Essayez Nana  aussi, ça se trouve vous aimerez ^^
Je suis d'accord avec toi sur ces mangas que tu as cité !!
Lisez cela, c'est beaucoup mieu que Naruto ou Bleach... ;)
Lisez au moin Hikaru No go, vous n'allez pas le regretter

En même temps, je vais y repondre aussi !!

1)Hikaru No Go
2)Eden
3)Video Girl Aï

CrY

Vos mangas préférés :D
« Réponse #106 le: 31 mai 2006, 20:12:23 »
Citer
Hum .. j'suis pas convaincu là  :rolleyes:
Essaye, tu n'y perdra vraiment pas. ;)
Bleach et Naruto ont leur charmes ... mais ils restent beaucoups moins interessant que 20th century boy.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Vos mangas préférés :D
« Réponse #107 le: 31 mai 2006, 21:17:07 »
Après avoir lu huit tomes de Monster, moi je suis clairement convaincu.

Et puis j'ai lu peu de manga mais rien que GTO s'avère être plus prenant, plus drôle et mieux fait que Bleach et Naruto.  

Kin'

Vos mangas préférés :D
« Réponse #108 le: 01 juin 2006, 07:35:09 »
Citer


Et puis j'ai lu peu de manga mais rien que GTO s'avère être plus prenant, plus drôle et mieux fait que Bleach et Naruto.
Pas d'accord . J'ai lu et vu GTO , eh bien je n'accroche pas du tout .

Chacun ses goûts .

fma et devil

Vos mangas préférés :D
« Réponse #109 le: 01 juin 2006, 08:27:30 »
Citer
Pas d'accord . J'ai lu et vu GTO , eh bien je n'accroche pas du tout


Ouaip

Je ne trouve pas les dessins assez bon et puis l'humour ...

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

CrY

Vos mangas préférés :D
« Réponse #110 le: 01 juin 2006, 11:58:20 »
Citer
Pas d'accord . J'ai lu et vu GTO , eh bien je n'accroche pas du tout .

Chacun ses goûts .
Je trouve ça assez facile de simplement dire "chacun ses gouts"

Je trouve qu'objectivement, le dessin de GTO est, certes, moins "convantionnel" que celui de Naruto ou Bleach mais plus détaillé et réaliste.

Quand à l'humour, c'est clairement le jour et la nuit avec Naruto et Bleach ...
Si vous rigolez quand Naruto se prend une baffe par sakura, vous mourrez de rire lors de l'imitation de Kenshiro par Onizuka.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Kin'

Vos mangas préférés :D
« Réponse #111 le: 01 juin 2006, 14:40:33 »
Citer
Je trouve ça assez facile de simplement dire "chacun ses gouts"

Je trouve qu'objectivement, le dessin de GTO est, certes, moins "convantionnel" que celui de Naruto ou Bleach mais plus détaillé et réaliste.

Quand à l'humour, c'est clairement le jour et la nuit avec Naruto et Bleach ...
Si vous rigolez quand Naruto se prend une baffe par sakura, vous mourrez de rire lors de l'imitation de Kenshiro par Onizuka.
Premièrement , que j'aime Bleach , ne signifie pas pour autant que j'aime Naruto ! Puisque en plus , je n'aime pas Naruto .

Après on a le droit d'aimer ou ne pas aimer , oui , c'est chacun ses goûts , il faut de tout pour faire un monde ( et en passant , je déteste Kenshin )

Descartes

Vos mangas préférés :D
« Réponse #112 le: 01 juin 2006, 18:29:25 »
Citer
( et en passant , je déteste Kenshin )
Oyo? :lol:

Citer
Après on a le droit d'aimer ou ne pas aimer , oui , c'est chacun ses goûts , il faut de tout pour faire un monde

Mouais, je me passerais bien de pas mal de gens dans ce monde et il s'en porterait pas plus mal (et moi aussi par la même occasion)  <_< (je parle pas de gens de ce forum au cas je me ferais mal comprendre).

Il est indéniable que GTO (et ce en pure objectivité puisque je n'ai pas d'inimitié particulière envers Bleach ou Naruto, au contraire) a des qualités aussi bien graphiques que narratives ou humoristiques bien supérieures à nos deux blockbusters.

Si j'avais à choisir parmi mes mangas préférés (comme je n'en ai pas lu des masses c'est pas trop dur) ce serait Kenshin (désolé Kin'), GTO (re désolé Kin') ou Tsubasa Reservoir Chronicle (auquel j'accroche bien même s'il comporte une myriade de défauts comme un chara design lisse au possible ou une originalité peu présente au niveau scénaristique).

Tiens d'ailleurs, si vous pouviez me conseiller des mangas sympas, un minimum élaboré et sortant de l'ordinaire je suis preneur.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Pharaoh

Vos mangas préférés :D
« Réponse #113 le: 01 juin 2006, 18:48:49 »
Citer

Ouaip

Je ne trouve pas les dessins assez bon et puis l'humour ...
Si tu as vu l'anime, c'est normal. Il est très fade, les situations sont mal retranscrites, les personnages mal mis en valeur. Visuellement c'est assez grossier, les couleurs sont bof.
Une adaptation médiocre :/
Le manga devient hilarant après deux tomes et le dessin y est fin et expressif (les grimaces :}).

Kin', affirmer que Nana, Monster et 20th Century Boys sont moins bons que Bleach, faut quand même avoir fumé un petit oinj avant, ou alors c'est de l'humour façon Naruto ?_? :P  [:KAIZOKU]
« Modifié: 01 juin 2006, 18:50:21 par Pharaoh »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Vos mangas préférés :D
« Réponse #114 le: 01 juin 2006, 18:52:20 »
Citer
Tiens d'ailleurs, si vous pouviez me conseiller des mangas sympas, un minimum élaboré et sortant de l'ordinaire je suis preneur.

Alors voilà mes petits chouchous du moment :

XXXHolic , le cross-over avec Tsubasa Reservoir Chronicle : un graphisme très original (persos très grands et fins, effets de fumées travaillés...) et une histoire qui sort du lot. Coup de coeur pour la sorcière Yuko bien sûr.:wub:

Gunnm et Gunnm Last Order : de la SF post-apocalyptique mais qui accorde une très grande place aux sentiments. Et en plus c'est très beau. Ceux qui ne supportent pas le sang passeront nénamoins leur chemin car le manga est parfois très gore.

Eyehsield 21 pour se guérir des shonen sportifs. On en vient à apprécier le foot US :blink:

Et dans les mangas déjà évoqués :

GTO :wub:

Kenshin  :wub:

20th century boys  et Monster :wub:  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Kin'

Vos mangas préférés :D
« Réponse #115 le: 01 juin 2006, 19:30:27 »
Citer
Si tu as vu l'anime, c'est normal. Il est très fade, les situations sont mal retranscrites, les personnages mal mis en valeur. Visuellement c'est assez grossier, les couleurs sont bof.
Une adaptation médiocre :/
Le manga devient hilarant après deux tomes et le dessin y est fin et expressif (les grimaces :}).

Kin', affirmer que Nana, Monster et 20th Century Boys sont moins bons que Bleach, faut quand même avoir fumé un petit oinj avant, ou alors c'est de l'humour façon Naruto ?_? :P  [:KAIZOKU]
J'en sais rien , j'ai jamais vu ni lu .

Monters c'est pas un truc glok ? Century Boy , j'connais juste de nom et Nana , c'est encore un vieux shoujo .. pas mon truc ( si si , je suis bien une fille  :rolleyes:  )

Kin'

Vos mangas préférés :D
« Réponse #116 le: 01 juin 2006, 19:36:32 »
Après recherche sur le web : Nana j'appreçis pas du tout le disign , donc c'est mal barré et CB , pareil .

A la limite , Monster à l'air pas mal , mais un peu trop sanglant à mon goût  :unsure:  

Pharaoh

Vos mangas préférés :D
« Réponse #117 le: 01 juin 2006, 19:39:33 »
Si tu marches à coup de préjugés, ça ne m'étonne pas que tu restes cantonnée à Bleach.

T'as une vision étriquée.

Monster, trop sanglant ? C'est un thriller profond, à la narration étudiée, et absolument pas "trop sanglant". C'est une oeuvre quand même célèbre et très estimée.

Si tu t'arrêtes au dessin pour 20th Century Boys (au passage c'est le même auteur que pour Monster) et pour Nana, tu ne pourras jamais en goûter les jouissances. De toute façon, t'as pas l'air prête à ouvrir ton goût à d'autres styles, tu préfères te complaire dans Bleach et ses dessins passe-partout, mais on ne peut pas te le reprocher, c'est un choix complètement compréhensible.

Fettgans

Vos mangas préférés :D
« Réponse #118 le: 01 juin 2006, 20:16:53 »
Du calme, du calme :x Si Kin veut dénicher de nouveaux mangas, elle ira certainement lire les critiques sur le site et fouiller un peu sur le forum (enfin je l'espère..)

Je vais mettre à jour mon top 3 (qui était 1) Chobits / 2) Larme Ultime / 3) Clover) :

1) Les Lamentations de l'Agneau (de Kei Toume)
2) Sing Yesterday for Me (de Kei Toume)
3) Larme Ultime (de Shin Takahashi) ex aequo avec Gunslinger Girl de (Yu Aida)

Monster (qu'est ce que je raconte moi...) Homonculus aurait bien fait partie du top mais le troisième volume m'a un peu moins plu que les précédents.. Je n'ai pris en compte que ce qui est licencié dans nos contrées.
« Modifié: 01 juin 2006, 20:18:58 par Fettgans »

Beck

Vos mangas préférés :D
« Réponse #119 le: 01 juin 2006, 21:15:15 »
Citer
Après recherche sur le web : Nana j'appreçis pas du tout le disign , donc c'est mal barré et CB , pareil .

A la limite , Monster à l'air pas mal , mais un peu trop sanglant à mon goût  :unsure:
Se priver de 20th Century Boys ou de Nana est à mon sens une grande erreur. Ce sont deux oeuvres estimées, et à juste titre. Quand à Monster, c'est peut etre sanglant mais c'est tellement bon...

Sinon, je vais faire mon top 3 du moment :
1/ 20th Century Boys
2/ Monster
3/ Nana

Sans oublier mes chèrs classiques :'] (Gunnm, Kenshin...)
Be quiet and drive !