Auteur Sujet: Les 12 Royaumes  (Lu 12294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #15 le: 22 novembre 2011, 21:45:07 »
Je viens de terminer le premier arc (soit les 13 premiers épisodes), et je dois dire que je suis tombé sous le charme. On peut dire que pour l'instant, Yoko a fait le plus facile, et je suis impatient de la voir dans son rôle de reine.

Il est vrai que l'anime avance à un rythme assez lent, mais ainsi on profite à fond du scénario et de l'univers développé dans la mythologie des 12 royaumes.

Bref, je suis fan. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Einzbern

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #16 le: 23 novembre 2011, 17:08:39 »
Si tu aimes malgré le rythme alors je pense que tu ne seras pas déçu du reste car de ce coté là, l'anime nous impose son propre rythme et j'ai trouvé le début assez précipité comparé au reste justement, à la limite, 10 ou 20 épisodes en plus n'aurait pas été de trop comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer sur ce fil de discussion! :D

Nakei1024

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #17 le: 24 novembre 2011, 20:37:57 »
J'en suis maintenant à la moitié de l'anime (j'enchaîne les DVD tellement j'accroche), à l'arc dans lequel on suit une même histoire sous 3 points de vue différents.
De ce que j'ai pu lire, ce passage a été plutôt déprécié par une partie des autres membres ayant vu la série. Personnellement, je trouve intéressant de découvrir la vie des 12 royaumes sous le regard de ces nouveaux protagonistes, et je suis impatient d'assister à leur rencontre.

Sinon, que dire de l'anime sinon qu'effectivement, le rythme est encore plus lent qu'auparavant, mais je trouve ça reposant et agréable, permettant d'apprécier chaque plan ou séquence.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #18 le: 28 novembre 2011, 01:17:46 »
Nakei, tu parles de la période avec Suzu, Shokei et Yôko ?

Edit :

Envisageant déjà la réponse, c'est à mon sens la meilleure période que la série TV traite. On y apprend énormément sur la vie dans les 12 Royaumes ainsi que la manière dont les royaumes sont gérés. Dans les deux premières parties, on ne pouvait pas approfondir le suejt. La première partie a baucop de phases d'action tandis que la seconde est soporifique.
Je déteste toutes les aventures traitant de Taiki qui est le personnage le moins intéressant de tous les protagonistes que j'ai pu rencontré dans cette oeuvre (en extrapolant avec les romans).

Cliquez pour afficher/cacher

En plus la série TV incorpore deux personnages qui n'existent pas dans le livre. Si dans les romans, cela passe assez bien malgré des incohérences scénaristiques, 
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 novembre 2011, 01:57:15 par escafleiko »

Nakei1024

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #19 le: 28 novembre 2011, 17:58:28 »
J'arrive bientôt à la conclusion et aux derniers OAVs. Tu peux me dire quelle taille fait le roman et si on peut le trouver facilement?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #20 le: 28 novembre 2011, 18:45:32 »
Les romans coûtent mois de 10 euros et sont publiés aux éditions Milan. Il y a 8 livres répartis en un ou deux tomes selon la période/livre.

Livre 1 : La mer de l'Ombre (2 volumes)
Livre 2 : Le rivage de labyrinthes (2 volumes)
Livre 3 : La majesté des mers (1 volume)
Livre 4 : Le vent de l'infini (2 volumes)
Livre 5 : Les ailes du destin (1 volume)
Livre 6 : Les rives du Crépuscule (2 volumes)
Livre 7: Le Royaume de l'idéal (1 volume)
Livre 8 : 1 volume

Concernant la série TV : le livre 1 et 2 correspondent à la première et seconde partie ; le livre 3 correspond à la quatrième partie et le livre 4 à la troisième partie
Dans la seconde partie, il y a aussi des informations que l'on trouve dans le second volume du livre 6.
Kaze n'ayant jamais édité les OAV sous la forme d'un DVD pour ceux qui auraient acheté la première édition, je ne peux te donner d'informations dessus.

Le livre 7 regroupe 5 nouvelles concernant différents 5 pays. Je n'ai pas encore lu le livre 8 du fait que je suis au 7.

Pour l'instant le livre 3, 5 et 4 font partie des meilleurs épisodes de cette série.


Est-ce que l'hsitoire de Taiki est traité dans les OAV (se basant peut-être sur les nouvelles) ?

Nakei1024

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #21 le: 28 novembre 2011, 21:26:58 »
Critique postée et je suis comblé. Mon seul regret est finalement que l'anime se termine alors que ça commençait vraiment à devenir passionnant.

Cliquez pour afficher/cacher

J'essaierai de commander les livres dès que possible mais j'ai une question. Le design est celui créé par l'équipe de l'anime ou c'est véritablement l'auteur qui a inspiré l'anime?
Je pose la question car les couvertures sont presque les mêmes que celles des coffrets DVD.


Dans le même style, on peut trouver Saiunkoku Monogatari?
« Modifié: 28 novembre 2011, 21:38:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #22 le: 29 novembre 2011, 20:42:37 »
L'animé respecte dans la grande majorité  les romans de Fuyumi ONO ayant débuté en 1991. L'illustrateur est Akihiro YAMADA. Il a illustré les couvertures aiinsi que les illustrations que l'on peut trouver dans les romans.

Cliquez pour afficher/cacher

La série TV est un bon moyen de se plonger dans l'univers. Les livres t'en apprennent d'avantage sur la manière de pensée des personnages (leur réflexion par exemple) et sur l'histoire de nombreux royaumes (même si on suit plutôt le royaume de Kei, Rei et Tai).

escafleiko

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #23 le: 06 janvier 2012, 22:58:23 »
Tout d'abord, je relance la demande de Shadow8 afin que son sujet sur les 12 royaumes et celui-ci fusionne poru n'en fait plus qu'un (sans aucune limite de temps :)).

Puis en jetant un oeil dans la base de donnée du site, j'ai constaté qu'il n'y avait que la série TV de répertorier. Pas les OAV. Et serait-il possible de corriger l'erreur concernant les romans ? Les romans écrits par ONO Fuyumi sont classés en tant que manga et non en tant que roman. De même pour les 3 Royaumes (Sauf si cette trilogie fût adaptée en manga et que j'en ai pas eu connaissance).

En comptant les OAV, la série fait 45 épisodes ou 51 ? Je pense 51 épisodes. Je pose cette question car Kaze a sortit une nouvelle édition "collector" de la série avec cette fois-ci des bonus comme des interviews et pour le quatrième volume il y a écrit série TV-OAV et comporte 3 DVD (comme pour la première édition que je possède).

Rouchka

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #24 le: 06 janvier 2012, 23:06:55 »
39 épisodes + 6 OAV. Et c'est précisé dans la fiche de l'anime donc je pense que ça ira.
Pour les romans je ne sais pas mais bien vue de le signaler si il y a un problème.

J'en profite pour dire que j'ai beaucoup aimé cette série, surtout pour le personnage de Yoko qui au début est un peu lourd mais sur la fin ultra interessant. Après l'univers en lui même, le principe de naître sur un arbre j'en raffole pas des masses mais la volonté divine tout ça tout ça c'était cool.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #25 le: 06 janvier 2012, 23:18:09 »
Considérez la présence de certains romans dans la BDD comme une exception. A l'origine, nous ne devrions même pas en avoir.

Et pour le nombre d’épisodes, je te renvoie au commentaire précédant le mien et la fiche de l'anime dont il est question.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

escafleiko

Re : Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #26 le: 06 janvier 2012, 23:27:06 »
Et pour le nombre d’épisodes, je te renvoie au commentaire précédant le mien et la fiche de l'anime dont il est question.

Merci allbrice. J'ai lu tous les messages dont ta présentation. J'ai dû zapper des informations en lisant. Désolé. Donc, apparemment, j'ai la série complète et cela même si j'ai la première édition. C'est bon à savoir.

Choub

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #27 le: 03 décembre 2018, 13:41:16 »
Je viens de finir, c'était bon.
j'ai réussi à enchainer 45 épisodes dans lesquelles pas une once de romance c'est un exploit.

Au début un peu perdu dans tous les termes, noms de monstres en tout genre mais au fil du temps ça s'éclaircie.
L'histoire est très prenante, des personnages super attanchants (Yoko et le roi de En, quel BG celui là <3 ) ou très détestables (les deux amis du collège de Yoko).

Bon il y a aussi un peu trop de répétition, c'est ennuyeux quand on enchaine 5 ou 6 épisodes.
Quant au dernier épisode, j'ai pas compris à quoi il servait :huh:. C'était juste une sorte de résumé des deux trois précédents. J'en espérais bien plus, j'espérais une fin épique.
Je reste sur ma faim aussi pour l'histoire de Taiki, j'ai beaucoup aimé cette partie, j'ai prié jusqu'au dernier épisode pour voir une fin à cette aventure, mais non.

Une dernière chose aussi, j'ai enfin compris d'ou sortait l'avatar de RadicalEd =D.
« Modifié: 05 décembre 2018, 23:00:43 par Choub »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #28 le: 03 décembre 2018, 15:36:43 »
Si tu es capable de lire les roman,  l'arc de taiki dure plus longtemps et tu en apprend un peu plus.  J'ai tout lu les livres sorti  en français à ma bibliothèque.

Choub

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #29 le: 03 décembre 2018, 22:21:46 »
Merci pour info Shadow ;).