Auteur Sujet: Les 12 Royaumes  (Lu 12265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Les 12 Royaumes
« le: 04 décembre 2009, 22:56:42 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Juuni Kokuki
ANNÉES DE PRODUCTION : 2003
STUDIOS : STUDIO PIERROT
GENRES : AVENTURE, DRAME, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : ONO FUYUMI
VOLUMES & DURÉE : 39 EPS + 6 OAV * 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Marwen

Yoko est le parfait exemple de l´élève modèle cherchant par dessus tout à plaire aux autres, elle mène une vie de tranquille étudiante au Japon. Cependant, sa quiétude sera troublée par la venue d´un étrange personnage aussi beau qu´énigmatique qui lui révèle son destin: devenir la souveraine de l'un des 12 royaumes de son monde.


J'ai longtemps hésité avant de débuter cet animé et je pense bien que la patience était méritée. Les premiers épisodes sont tout simplement excellentissimes pour moi malgré leur banalité car ils dénotent le commun d'une société japonaise axé sur la réussite scolaire et l'apparence où être un élève atypique vous isole des autres. Le récit nous conte les pérégrinations de Yoko et ses camarades à travers les évènements marqués par la découverte d''un nouveau monde, sa politique, ses anecdotes, son folklore ainsi que les rencontres qui en découleront. Celà permettra à l'intrigue d'évoluer de belle manière en développant différents caractères de nos personnages face aux situations qu'ils affronteront. Je prendrais en exemple, la trahison, les médisances, l'intérêt, la jalousie, le mensonge, l'égoïsme... Bref tous ces sentiments qui définissent le côté négatif de l'être humain.
Pour le peu d'épisodes que j'ai vu, il en ressort de son intrigue des leçons de morale et de philosophie. Je citerais une nouvelle fois en exemple ceci: "L'aide n'est-elle pas une récompense en soi ?"
Autrement ce qui fait surtout le gros charme de cette production reste à mon avis son ambiance, son univers regorgeant d'éléments surprenants et intéressants qui sont géniales et emballants en tout point. L'animé a beau avoir été réalisé en 2003, j'ai tout de même eu l'impression que le temps n'a pas eu raison de lui car les graphismes et les décors sont superbes avec leur caractère vieillot. Le chara-design m'a séduit complètement, il est de bonne facture.
Mention spéciale aux OST qui accompagnent parfaitement cet amalgame scénaristique.

Pour le moment, je suis enchanté d'avoir commencé cette œuvre de SF dont le mélange actuel semble pour le moment être un must. Une série assez mure qui sait s'y prendre de manière adroite pour combler son spectateur... Je me régale  :)

HS: Désolé pour le doublon! j'ai du être illuminé par ma mauvaise lecture dans le catalogue :(
« Modifié: 05 décembre 2009, 10:13:25 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #1 le: 04 décembre 2009, 23:11:47 »

El Nounourso

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #2 le: 04 décembre 2009, 23:19:34 »
Starry, fuuuuuuuusion des topics !  :o

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #3 le: 04 décembre 2009, 23:23:29 »
Starry, fuuuuuuuusion des topics !  :o

je vois pas de fusion. :D

El Nounourso

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #4 le: 05 décembre 2009, 08:30:19 »
En fait je la demande, moi je n'y peux rien.

Veji

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #5 le: 05 décembre 2009, 13:00:45 »
Je prévois de mater cette série, mais j'ai une question:
Est-ce que les 6 OAVs constituent un résumé de la série + la fin, ou c'est dans la continuité des épisodes ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #6 le: 05 décembre 2009, 13:27:26 »
Pour ce que je sache les OAV sont dans la continuité de la série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #7 le: 05 décembre 2009, 14:15:11 »
Pour ce que je sache les OAV sont dans la continuité de la série.

Ben, je trouve qu'il aurait pu faire les oav avant la fin de l'anime.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #8 le: 13 décembre 2009, 10:14:37 »
Terminé ce fut fantastique, héroïque, magnifique, magique et épique...
On a envie d'enchainer les épisodes sans relâche car c'est addictif à cause d'une intrigue qui me semble rondement menée malgré deux ou trois longueurs mais rien de bien grave.
C'est fou les leçons de civisme, morale et de philosophie qu'on y développe à travers les pièces de son scénario. Les liens des protagonistes et les difficultés qu'ils affronteront (Haine, traitrise, meurtre, angoisse)sont tous si bien développés au même titre que leur background. Comment peut-on s'empêcher de ne pas avoir de l'estime pour un personnage tel que Rakushun, un diamant.
Les 12 Royaumes est must pour ce genre de production animée que j'invite bon nombre d'entre vous à regarder. Une place lui est déjà réservée dans ma collection DVD. Elle sera biensur complétée par la totalité des romans qui enrichissent et complètent son histoire.

Merci Mme Fuyumi Ono !!

Note: 9,5/10
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #9 le: 24 octobre 2011, 21:20:47 »
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes. Ça me fait penser à Escaflowne, Saiunkoku Monogatari ou Kyo Karah Maoh et pour l'instant ça m'a l'air plutôt sympa comme anime. J'attends de voir la suite afin de me faire un avis plus précis.
« Modifié: 25 octobre 2011, 17:38:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #10 le: 24 octobre 2011, 22:00:43 »
En effet, on y retrouve un peu des ingrédients de ces productions.
Saiunkoku Monogatari pour l'aspect politique fortement prononce et intimement lie a l’histoire.
Et Escaflowne pour son cote fantasy grâce au bestiaire de l'anime, les combats... l'univers au sens large (sans les mecha).

Toujours est-il que l'achat de la série, licencie par Kaze depuis 2004, reviendrait a se dépecer financièrement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #11 le: 25 octobre 2011, 18:30:27 »
J'ai regardé les prix sur le site de la Fnac, ils sont en or leurs DVD?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Einzbern

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #12 le: 27 octobre 2011, 20:20:06 »
Les 12 Royaumes est un anime vraiment très étrange. En visionnant les premiers épisodes, je me suis dit que j'étais tombé sur le nanar du siècle. Les dessins sont vieillots et l'animation n'est franchement pas terrible. On est plongé d'entrée dans l'univers et ça va bien trop vite à mon gout. Mais petit à petit je me suis laissé prendre au jeu et finalement j'en arrive au 10ème épisodes et je trouve ce monde de plus en plus sympathique.
Déjà, il ne faut pas regarder ça quand on a la tête dans le cul. Il y a tellement de termes différents cités que ça en devient presque confus. L'univers est franchement bien développé ,même un peu trop, si vous voulez mon avis. Ça prend vite forme et comme l'a dit Allbrice, on est toujours pressé de voir l'épisode suivant, grâce à une intrigue qui nous mène par le bout du nez.
Les personnages évoluent assez bien. Au début, on a une héroïne naïve et pleurnicharde, c'est agaçant. Petit à petit elle se rend compte de la merde dans laquelle on l'a jetée et elle se prend en main. Sa camarade de classe qui est frustrée de n'être qu'une figurante, je sens qu'elle me réserve encore quelques surprises. Et un autre mec qui au final ne sert pas à grand chose, mais je suis toujours en train de visionner là, qui sait ce qu'il me réserve?!
Enfin bref, cette histoire elle m'emballe bien alors qu'au début, ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout gagné.
A suivre...

RadicalEd

Re : Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #13 le: 28 octobre 2011, 19:05:24 »
Les 12 Royaumes est un anime vraiment très étrange. En visionnant les premiers épisodes, je me suis dit que j'étais tombé sur le nanar du siècle.
:D
Ça me rappelle vraiment ma première impression à l'époque (en 2003) après avoir vu 3 épisodes, j'avais même comparé ça à un croisement improbable entre Digimon et Escaflowne (fou que j'étais). Arrivé à la quinzaine d'épisode, j'étais accroc et attendre la suite devenait un supplice.

Einzbern

Re : Les 12 Royaumes
« Réponse #14 le: 29 octobre 2011, 05:44:31 »
Ha ha, mais c'est tellement vrai!
Au début, on a réellement l'impression de tomber sur une grosse farce. Je veux dire, la vie de Yoko n'est pas trop développée lorsqu'elle vit à Tokyo et nous sommes directement entré dans l'autre monde.

Mais par la suite... Enfin là, personnellement, j'en arrive à la trentaine d'épisodes et comme toi, je suis tombé littéralement accro! Malgré l'intrigue de départ clôturée, l'anime propose pleins d'histoires annexes extrêmement intéressantes qui ne font qu'enrichir l'univers déjà trop bien exploité, on se demande réellement ou ils veulent en venir avec ça, mais quand on a vu la première partie qui dure grosso modo 15~20 épisodes, on se dit qu' AUCUN évènement n'est la pour la décoration, tout sert à quelque chose dans l'histoire et c'est finalement assez énorme! En bref, je suis tombé sous le charme...

Cet univers a-t-il une limite en terme de développement?! je me le demande sérieusement! Chaque révélation est une énorme surprise pour moi... Bien que les flashbacks soient des fois un peu trop longs, ça reste subjectif, on aime ou on aime pas selon les personnages qu'ils concernent. Car au fond ils servent à expliquer toutes les subtilités de cet univers gigantesque. Je ne pense pas avoir déjà vu un univers aussi fouillé dans un anime...

Rien n'est laissé au hasard et j'apprécie énormément. C'est maitrisé de A à Z et ça se ressent. Et la plus grosse surprise dans tout ça (mais peut-être est-ce dû à un début de "fanboyisme", veuillez me corriger si je me trompe), c'est que j'ai la très nette impression que les dessins ainsi que l'animation s'améliorent avec le temps!