Auteur Sujet: Dogs: Bullets & Carnage [OAV]  (Lu 3472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Dogs: Bullets & Carnage [OAV]
« le: 13 décembre 2009, 12:26:44 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Dogs: Bullets & Carnage
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DAVID PRODUCTION
GENRE : ACTION
AUTEUR : MIWA SHIROW
VOLUMES & DURÉE : 4 OAV 30 mins


.::Synopsis::. soumis par zil

Dogs : Bullets & Carnage, c'est l'histoire de quatre destins, l'histoire de quatre personnages qui ne se soumettront pas à leur destin, quitte à employer la violence.
Regard croisé sur quatre vies qui se mêlent et se démêlent au rythme d'un revolver, d'une épée ou de toute arme qui leur tombera sous la main...


Le synopsis décrit convenablement le pilote de cet animé qui est l'adaptation du One shot Dogs. L'intrigue nous relate sous forme de présentation individuelle, de rencontres et d'affrontements l'histoire de 4 personnes qui s'entrecroiseront dans cette série de 4OAV plus ou moins indépendantes.

1er OAV:
Ce premier aperçu nous décrit l'historiette de Mihaeroff Mihai, un ancien nettoyeur du milieu mafieux, homme au caractère calme et posé qui revient sur les traces de son passé.

2nd OAV:
Le second quant à lui nous dévoile les anecdotes de Nails Badou, un récolteur d'informations qui se retrouvera par malheur dans une affaire qui lui apporteront des ennuis. Doté d'un caractère comique, c'est le "schizophrène" du quator.

3OAV:
Triste histoire qu'est ce 3eme OAV abordant les évènements du passé de Fuyumine Naoto et ses conséquences actuelles.

4OAV:
Le dernier opus nous expose le conte de Haine Rammsteiner, un homme à la recherche de son identité pour certaines raisons que je vous laisserais trouver en regardant la série. Il possède un tempérament plutôt calme, ténébreux et un peu dérangé comparativement aux 3 figurants précédents.

Cet ensemble nous est servi par un chara-design de bonne facture, une animation correcte et dynamique durant les phases de combat. L'ambiance, la mise en scène et les décors m'ont directement fait penser à un Baccano. Le volet sonore quant à lui est musclé par une BGM jazzy et un ending qui est pas mauvais.

Je ne me suis pas ennuyé devant cette série d'OAV et sa variété de personnages qui profilent une richesse dans son ensemble tant dans le fond que la forme, si une série TV animée devrait être produite car le manga Dogs: Bullets & Carnage est toujours en cours.

Note: 7 ou 7,5/10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qn-vjE4XR7E[/youtube]
« Modifié: 20 décembre 2009, 18:27:12 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Dogs: Bullets & Carnage [OAV]
« Réponse #1 le: 13 décembre 2009, 17:28:56 »
Ca a l'air sympa ca je me le met de coté.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

emilie

Re : Dogs: Bullets & Carnage [OAV]
« Réponse #2 le: 14 décembre 2009, 00:22:29 »
J'adore, tout simplement.
J'avais lu le one shot dont ces 4 présentations des personnages est tiré et je dois dire que l'adaptation est réellement bien faite.
Je ne me lasse vraiment pas du 2ème OAV, la bouille et le caractère de Badow font de lui mon personnage préféré!
Après l'histoire de Naoto est très spéciale et j'aime le mystère qui entoure son arme, ainsi que son éducation et les combats qui en découlent, très beaux.
Puis Mihaï qui est un peu comme un bon papa et Heine un chien fou (c'est le cas de le dire) mais dont l'histoire ne m'attire pas plus que ça.
En tout cas ces OAV mettent bien l'eau à la bouche, j'espère que les tomes de Dogs seront aussi portés à l'écran et aussi bien que les OAV du one shot originel.

japmanga13

Re : Dogs: Bullets & Carnage [OAV]
« Réponse #3 le: 31 juillet 2011, 18:59:46 »
J'ai adoré ses OAV. Dogs bullets and carnage est un manga passionnant.Je suis en train de lire la série et J'adore les dessins sont super, les personnages sont très charismatique. De plus les OAV on garder l'esprit originel du manga (une histoire plus ou moins sombre selon les personnages, un touche de rire et des combats spectaculaire!)
Je le conseil à tout les fans et aux autres LOL!