Auteur Sujet: Nausicaa  (Lu 3364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orna

Nausicaa
« le: 08 janvier 2010, 12:27:55 »
je vais poster ici une demande un peu particulière :

j'ai fini Nausicaa, et je suis en train de réaliser que la complexité de cet univers siérait très très bien à un Jeu de rôle en grandeur nature... Et pour cela, il me faut reprendre tout ce qui touche à l'univers, et m'en faire une sorte d'encyclopédie, pour ne pas me perdre, ne pas faire d'erreurs temporelles, et pouvoir jouer avec tout ce qui appartient à ce monde. Ma demande vient ici : après quelques recherches sur internet, où je pensais trouver un ou deux sites de fans invétérés... Je n'en ai pas trouvé...

du coup, je vous demande à vous : connaissez-vous un site ou même des personnes qui aient déjà abattu ce type de boulot sur cet univers (un peu comme l'encyclopédie HP (http://www.encyclopedie-hp.org/) dans son univers propre) ?

merci d'avance pour tout début de piste que vous pourriez m'indiquer !

Jevanni

Re : Nausicaa
« Réponse #1 le: 08 janvier 2010, 12:43:56 »
Je ne crois qu'il existe un tel site sur le monde de Nausicaa, ce genre de site prend beaucoup de temps à son créateur, ce qui fait qu'il y en a pas tant que ça et surtout pas des français. Cependant tu peux très bien chercher les infos toi-même, notamment sur des sites anglophones, déjà à partir de la page wikipedia, mais aussi par des interviews de miyazaki ou sur nausicaa.net. Je suis tout de même intrigué qu'un élève de médecine ait le temps et la volonté de faire tant de chose.  :)

Starrynight

Re : Nausicaa
« Réponse #2 le: 08 janvier 2010, 13:47:20 »
D'accord avec Jevanni.
Le succès mondial de Harry l'Empoté et son nombre de fanboys n'a RIEN à voir avec Nausicaä, hein. ceci explique cela, tant par le nombre de contributeurs que par le nombre de lecteurs.

Tu pourras peut-être (sûrement) trouver des éléments intéressants sur Oomu.org et Buta-Connection (tiens ils parlent d'un nouveau film Ghibli !), par exemple, en plus des liens que donne Jevanni.
J'avais aussi écrit un modeste article dessus (san,s vouloir me faire de la pub).

Tu peux aussi acquérir l'Artbook de Nausicaä.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

orna

Re : Nausicaa
« Réponse #3 le: 08 janvier 2010, 17:07:11 »
d'acc, merci à vous deux, je vais reprendre mes bouquins et prendre des notes...

c'est qu'une idée pour l'instant, hein... (mais bon c'est pas comme si j'étais orga sur un autre GN ^^).

je sais juste occuper mon temps et apprendre ce qu'il faut ^^. puis maintenant que j'ai mes WE de libres... va falloir que je m'occupe ! ^^


edit : suite à lecture en diagonale de ton article, starry, et dans l'hypothèse où ce jeu verrai le jour, je pourrais en piquer quelques bouts pour faire des aides de jeu ? (surtout en ce qui concerne les différentes familles, clans, terres...)en notant ton nom à la fin ? S'il te plait ? ^^
« Modifié: 08 janvier 2010, 17:10:46 par orna »

Jevanni

Re : Nausicaa
« Réponse #4 le: 08 janvier 2010, 20:39:20 »
Ha oui, j'ai oublié le dire mais comme te l'a suggéré Starry il serait très intéressant pour toi de regarder l'artbook, généralement il y a des notes sur le background à l'intérieur.

StraightDown

Re : Nausicaa
« Réponse #5 le: 10 mai 2015, 15:16:42 »
Aujourd'hui dans une foire à la bande dessinée j'ai trouvé le tome 3 de la première édition chez Glénat (celle de 2000-2001). J'ai cru comprendre qu'elle n'était plus disponible en librairies et que certains tomes étaient plutôt rares, du coup une idée de ce que je peux en faire ?

Chercher les autres tomes ou m'orienter vers la nouvelle édition ? Je suis un peu perdu avec mon unique tome qui appartient apparemment à une édition morte depuis pas mal de temps...

Femto / Project D

Re : Nausicaa
« Réponse #6 le: 10 mai 2015, 15:29:18 »
Regarde si ça a de la valeur, si c'est si rare c'est possible. Après, à toi de voir si tu te sens l'âme de compléter la collection ou de le vendre. ;)