Auteur Sujet: Vos drama  (Lu 25378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #15 le: 31 janvier 2010, 12:13:02 »
Allez, je vous livre mes dernières impressions niveau drama. Par curiosité, j'ai regardé deux épisodes de Sailor Moon et... Oh my God... Je comprends tout à fait que tu en sois ressortis choqué beragon... Qu'est-ce que c'est nul! Attendez, les chats, ce sont des peluches! :o Et les effets spéciaux... Haha... C'te bonne blague... Il n'y a que les costumes qui sont bien. Et les combats, digne d'un ballet de danse (si, si je vous jure, les coup de pied sont des grands jetés! :o). On remarque aussi qu'ils aiment beaucoup les roues (alors que ça sert à rien...) Alors oui, c'est le summum de nanard land. Félicitations pour ça :'(.

Sinon, j'ai été agréablement surpris par Nobuta wo Produce. Car les acteurs masculins jouent bien. Oui, je sais, c'est incroyable. Je pense particulièrement à celui qui joue Akira, un peu cinglé. Il a réussi à retranscrire la folie du personnage sans en faire trop. Et on évite aussi les clichés, alors que c'était loin d'être évident.
Par exemple, il n'y a pas de triangle amoureux, alors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour en faire un, vu le scénario, qui tournent autour d'un trio. Deux mecs veulent rendre populaire une jeune fille sombre et renfermée qui se fait maltraiter. Ils vont donc la "produire", comme au ciné, pour la rendre populaire, en  lui donnant des conseils et en mettant au point des stratégies.
Pour la mise en scène, on est loin de crier au génie mais le cadre scolaire a le mérite d'être très bien retranscrit. La scène de simulation de drague est pour moi culte... Bref, c'était bien sympa, mais faut tout de même s' accrocher, car ça met un peu de temps à démarrer.

@ Junko-chan : Hanakimi, j'ai pas trop accroché... S'il n'y avait pas eu la bande de tarés (Nakatsu en tête) autour des deux persos principaux, désespérants, j'aurais lâché prise... Et quand je pense que l'actrice principale a reçu un prix... Arg... :rolleyes:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Manganet

Re : Vos drama
« Réponse #16 le: 04 février 2010, 22:29:29 »
Oh la la!!!

J'ai eu la patience de regarder 2 épisodes de Sailor Moon en live!!! Que dire de plus..... rien! C'est vrai que ca fais très Bioman! Surjoué mais délirant à mort!

Pour ce qui est des 3 films de Death Note (oui yen a 3! le dernier c'est L Change  the world) je trouve que meme si ya des moment ou c très exagéré, cela reste assez correcte! On récent la même chose qu'en regardant l'anime! Perso mon passage préféré de ce live restera surement le musée d'art contemporain avec la mort de sa petite amie

Je sais pas si quelqun a vu Jigoku Shojo, qui même si c'est un peux sur joué, reste un scénario bien ficelé! Car même si les épisodes semblent complètement déconnecté les uns des autres, on remarquera qu'une histoire se trame sur le fond! (Oui la vengeance appelle la vengeance!

Pour les GTO, c'est pas la série que je retiendrai! Car cela ressemble d'avantage à un résumé de l'anime! (on passe de 43 épisodes à 11 ou 12) Ma préférence reviendra donc au film, qui malgré l'air très suspect et crétin d'Onizuka, montre que ce prof au méthodes pas orthodoxe (pas du tout) à en faite une excellente méthode et aussi un très grand coeur!
On remarquera aussi qu'il est beaucoup plus doué pour aider dans les histoire d'amour des autres que de se trouver une petite amie! (d'ailleurs je me demande si la petite prof d'attend toujour!)

Sinon je vais bientôt me lancer dans Nobuta wo Produce! qui promet d'être hilarant! Imaginé 2 élèves dont un qui est timide comme pas 2 et l'autre qui fais semblant d'etre sociable, prendre en pitié une petite nouvelle que tout le monde martyrise pour en faire la reine du bahut! Ça promet!

Gokusen..... je prefere...... LE DRAMA! Même si il est dommage que l'un comme l'autre ce soit si court! Prenez un prof avec le même esprit que le GTO, avec une famille de yakusa et en plus c'est pas un prof mais UNE prof! dommage qu'elle s'enlaidisse quand elle fais cours! Car elle est très belle en yukata et les cheveux libre comme le vent!
D'ailleurs quelqu'un sais si une troisième saison est en cour? car en voyant le dernier episode de la saison 2, on peux imagine que le sous directeur et elle vont encore faire équipe! Film ou serie?

Il me semble que j'en oubli encore un ou deux mais je ferai un autre poste!

EDIT : Je viens de repenser à un live! Hard Gay! C'est plus une télé réalité qu'une série! Mais c'est vraiment à mourir de rire! Au menu Fête des ceirisers, Ramen, et aussi une parodie des Village Poeple!
« Modifié: 04 février 2010, 23:06:23 par Manganet »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #17 le: 28 février 2010, 15:23:36 »
Pour GTO... Je trouve qui'ls ont réussi à bien conservé l'esprit du manga (par contre ils sont allés plus loin dans la relation Onizuka/Fuyutsuki), mais bon, ça accuse son âge... La réalisation est vraiment cheap et ça surjoue à mort... C'est sûr que c'est loin d'égaler le manga, mais ça respecte l'esprit... Après ça fait un bail que je l'ai vu (je crois que c'était le deuxième drama que j'ai regardé).

Sinon, je vous fait un petit bilan?  =D

J'ai trouvé l'équivalent de 24heures chrono (ouais c'est possible, les japonais l'ont même surnommé comme ça :P) en la personne de Bloody Monday, thriller consacré au terrorisme et hacking. Notre jeune héros, lycéen, est un hacker professionnel, à un point tel qu'une agence gouvernementale anti-terrorisme fait appel à lui pour les aider à lutter contre une attaque terroriste prévue sur le Japon. Le concept de l'attaque? Libérer à des points stratégiques un virus mortel, le Bloody X... 8)

J'ai été très agréablement surpris par ce drama, surtout grâce au scénario, franchement bien construit et original :o (et il y a des morts, ça c'est bien :wacko:), avec une dose de stress et de suspens parfaite. La fin est tout simplement impossible à prévoir, mais elle est tout à fait logique. Le seul reproche à faire serait le début de l'histoire, où le héros, beaucoup trop naïf, se fait manipuler et ne réfléchit jamais. :(

Les personnages sont eux aussi bons, avec des persos secondaires bien développés, malgré le jeu des acteurs, qui ont tout de même fait des efforts pour éviter que ce ne soit trop surjoué. Disons que c'est bien mieux que la moyenne, mais que c'est pas encore ça... Mention spéciale à "la femme fatale", tout simplement détestable (mais exagérée...). La bande son a réussie à me marquer, car en parfaite adéquation avec les scènes... Sans doute le meilleur drama que j'ai vu à ce jour. ;)

On poursuit avec Densha Otoko, qui m'intriguait par son concept... Verdict? Hormis les scènes de tchat et quelques moments drôles, il n'y a rien qui vaut le coup. Les acteurs jouent très mal (surtout le héros), et en fait les seuls qui s'en sortent bien sont le frangin de l'héroïne, le webmaster, qui n'a pratiquement aucun texte (et il a une coupe de dingue :o), et l'ami d'enfance de l'héroïne, complètement barré... Les persos sont chiants (hormis ceux du tchat), ça met trois mille ans à avancer... Bref, franchement pas terrible... A voir pour les scènes de tchat, franchement réussies, et la coupe de cheveux du webmaster, qui défie les lois de la gravité avec brio (je suis encore choqué :o) Et un dernier conseil : ne regardez surtout pas le SP, nul à chier (hormis le méchant).

Et pour finir : Ghost Friends. Contrairement à Densha Otoko, j'ai bien aimé (et pourtant j'avais un sacré préjugé dessus), même si ça ne restera pas dans les annales et que les acteurs sont toujours aussi nuls. Le scénario tient sur deux lignes : après un accident de la route, une jeune lycéenne voit des fantômes, et étant bonne poire, elle accepte de réaliser leur dernière volonté. Au cour de ces investigations,elle rencontrera un jeune homme lui aussi capable de les voir. Voilà. Après, y a rien qui fait peur (mais absolumment rien :(), les effets spéciaux sont nuls, et on assiste plutôt à une romance :rolleyes:. Mais je sais pas, y a un truc qui m'a fait accroché (je suis bizarre...). Bon, au moins on s'ennuie pas, car c'est bien rythmée. Et c'est surtout à voir pour la fin, très réussie. Mais c'est sûr qu'il existe des trucs bien mieux (Bloody Monday en tête). On regarde et on oublie quoi.

« Modifié: 28 février 2010, 17:13:50 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos drama
« Réponse #18 le: 07 juin 2010, 00:26:14 »
Citer
Sinon, j'ai été agréablement surpris par Nobuta wo Produce... Bref, c'était bien sympa, mais faut tout de même s' accrocher, car ça met un peu de temps à démarrer.
Ton avis me réconforte à reprendre cette série que j'ai abandonné depuis le second épisode car c'est vraiment lent, niveau décollage.

Autrement, mes références en drama Japonais sont My Boss, My Hero pour de la comédie, Long Love letter pour le registre sentimental et quasi toutes les œuvres dans lesquelles Misaki Itô participe :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cedia

Re : Vos drama
« Réponse #19 le: 07 juin 2010, 00:35:11 »
Ichi Rittoru No namida est un excellent drama.life également
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #20 le: 07 juin 2010, 10:06:37 »
Niveau drame, 14 sai no haha est plutôt bien foutu, en plus de traiter un sujet rare : avoir un enfant à 14 ans dans notre société actuelle. Ils ont réussi à pas tomber dans le pathos, et ça c'est cool :).

Pour Life, j'aimerai bien me lancer, mais j'ai vraiment peur que l'héroïne ne m'excède à force de subir sans réagir (tout en sachant que le but est tout de même que l'on réagisse)... Ton avis là dessus m'intéresserait...

@allbrice ; c'est pas la première fois que j'entends parler de My boss my hero, c'est quoi le concept ? Et Maki Ito, joli brin de fille, en effet, mais elle est loin de m'avoir convaincue dans Densha Otoko...
« Modifié: 07 juin 2010, 10:08:38 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos drama
« Réponse #21 le: 07 juin 2010, 13:30:52 »
@allbrice ; c'est pas la première fois que j'entends parler de My boss my hero, c'est quoi le concept ?
Le pilote de base est assez simple: Le fils ainé d'un Master Piece Yakuza dans la ville de Tokyo est un cancre en matière de gestion administrative et financière des affaires familiales. Il fait perdre de nombreux marchés à la famille ce qui accroitra donc la déception de son père à son égard. Son seul point fort demeurant les bagarres et autres altercations physiques. Résultat, son paternel décide de le renvoyer aux études pour passer son bac dans un lycée en lui retirant la plupart de ses avantages. Ainsi débute l'histoire de Sakaki Mikyo... Aye !  :ph34r:

Citer
Et Maki Ito, joli brin de fille, en effet, mais elle est loin de m'avoir convaincue dans Densha Otoko...
Parce que tu crois que je la regarde uniquement pour son jeu d'actrice ? :D ... De temps en temps le plaisir visuel aussi...  
« Modifié: 07 juin 2010, 14:41:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #22 le: 07 juin 2010, 14:24:13 »
Bon, ben j'y jetterais peut-être un coup d'oeil une fois que j'aurais fini Maou (bof pour l'instant). J'espère vraiment que l'on se paye de bonne tranche de rire.
Parce que tu crois que je la regarde uniquement pour son jeu d'actrice ? :D ... De temps en temps le plaisir visuel aussi...   
Je peux pas trop t'en vouloir, je comprends ce que tu veux dire... Même si bon, je m'intéresse d'abord au jeu (après le reste, c'est du bonus, dirons-nous, mais ça a aussi son importance, je suis d'accord 8))
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Vos drama
« Réponse #23 le: 15 juin 2010, 23:34:48 »
Quelqu'un a vu le drama "Jin"?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #24 le: 20 juin 2010, 21:40:14 »
Excuse moi pour la réponse tardive enigma. Je n'ai pas vu ce drama, mais j'en ai eu de bons échos. Je te conseille de jeter un oeil à cette page, l'auteur en livre un avis très développé : http://katzina.hautetfort.com/archive/2010/03/10/drama-jin.html

Et tant qu'on y est, je t'en mets un autre http://blabla-dramas.mabulle.com/index.php/2010/02/15/194240-jin
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos drama
« Réponse #25 le: 03 septembre 2010, 23:27:07 »
Apparemment Rydiss, tu as du voir My boss my hero. Verdict  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Michiko-kun

Re : Vos drama
« Réponse #26 le: 05 septembre 2010, 03:19:24 »
Quelqu'un connait Anna-san no omame ? C'est délirant, complètement, et follement bon en son genre à mon humble avis.

      

Je vous retranscris la description que j'ai trouvé sur NewsAsia :
Anna est le rêve de chacun; belle, intelligente, gentille et élégante. Mais dans ce drama, elle n'est pas l'héroïne... L'héroïne c'est sa meilleur amie Lily.
Lily est une fille qui a excessivement confiance en sa beauté et se livre à beaucoup de fantasmes. Elle croit que le monde entier est amoureux d'elle ce qui va créer d'énormes malentendus qui vont entrainer bien de problèmes aux gens qui l'entourent.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #27 le: 05 septembre 2010, 12:25:16 »
Apparemment Rydiss, tu as du voir My boss my hero. Verdict  :huh:
Ah, alors c'est assez compliqué... Ce n'est pas un mauvais drama en soit, mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'ennuyer par moment. Le concept est bon, c'est bien délirant, les tronches que tirent l'acteur sont assez mémorables 8), mais malheureusement je trouve que c'est sous-exploité.

L'univers de la pègre aurait mérité un traitement plus soigné que cette espèce de mascarade, et les personnages secondaires lycéens manquent singulièrement de piquant et de développement. De même, ce que je retiens du scénario consiste en une suite de délire, qui n'apporte pas vraiment grand-chose à l'histoire principale :(.

Et pour finir, je dirais qu'il a joué de malchance, car je l'ai visionné après un school-drama qui atteignait des sommets niveau humour et psychologie des personnages. Bref, le problème, c'est que j'ai vu mieux, donc je ne l'ai pas trouvé super. Je retiendrai surtout le mini-générique d'intro façon comic, la musique de l'ending, et le personnage principal, bien barré... =D

Michiko : connais pas, mais ça parle de quoi exactement ? Une romance? Une histoire d'amitié?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Michiko-kun

Re : Vos drama
« Réponse #28 le: 06 septembre 2010, 04:18:34 »
Les deux à la fois un peu en parallèle. Mais la romance est surtout un prétexte aux pitreries et malentendus du personnage principal.

C'est un méga comédie finalement, autour d'un personnage complètement fou et imbu de sa personne sans raison apparente. Lily vit dans son monde. Le personnage masculin se retrouve pris dans les malentendus qu'elle cause malgré lui. C'est aussi très auto-dérisoire je crois, ça prends les clichés des dramas et des animes par moment pour les tourner au ridicule. Justement, comme il en était brièvement question dans la 2e partie de l'article sur les dramas, les plans et le montage font parfois preuve d'originalité. C'est très exagéré dans l'ensemble. Ya un épisode de concours de chant jumelé un retour en campagne, un épisode de changement de corps entre deux personnages, un épisode de club d'hôtesse jumelé à une organisation yakuza, un épisode de maladie incurable. Bref, c'est le combo total.

La ligne directrice tient autour du fait que Lily crée des malentendus mais que sa meilleure amie, Anna, l'aime tellement que tous les gens qui les entourent doivent tout de même s'arranger pour vivre avec cette folle. Et puis la famille de Lily l'encourage dans sa débilité. Le triangle amoureux n'en est pas un mais s'il n'était pas là, ça serait peut-être un peu moins percutant.

Enfin, en gros, c'est ça la série. 10 épisodes de rigolade. J'veux pas non plus tout dévoiler...

Michiko-kun

Re : Vos drama
« Réponse #29 le: 21 septembre 2010, 03:42:19 »
Est-ce que quelqu'un à un bon site de drama, un peu à la Anime-Kun, avec des critiques, des catégories, etc? J'ai trouvé DramaGaru, mais il me semble que la communauté n'est pas nécessairement très très active. Enfin, je sais pas, il me semble qu'il manque un peu de contenu par moment...

Je viens de trouver JDorama.com, ça me semble bien, mais j'aimerais aussi trouver une communauté française.

Des suggestions?
« Modifié: 21 septembre 2010, 03:52:48 par Michiko-kun »