Auteur Sujet: Vos drama  (Lu 25377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #45 le: 03 septembre 2011, 23:02:20 »
Il y a eu le gala des drama, il y a pas longtemps:
http://www.mb.com.ph/articles/332787/seoul-international-drama-awards-winners

Meilleur drama: Three Kingdoms(oh oui, je regarde et c'est tellement bon, à ne pas manquer si vous êtes fan d’histoire asiatique. C'est genre le rêve de tous le fan d'histoire, c'est sublime comme série)

Citer
The Chinese drama “Three Kingdoms” won the night’s Grand Prize as the “world’s best drama” for 2010 to 2011.

Le meilleur acteur est aussi de Three kingdom, il est celui qui fait Cao Mengde Cao.


> Best Picture Awards:

Grand Prize (Daesang): ‘Three Kingdoms’ (China)
Top Excellence (Feature): ‘In the Name of Honour’ (Romania)
Excellence (Feature): ‘Passione’ (Brazil)
Top Excellence (Miniseries): ‘Luther’ (England)
Excellence (Miniseries): ‘The Pillars of the Earth’ (Germany)
Top Excellence (Short): ‘Shades of Happiness’ (Germany)
Excellence (Short): ‘When Harvey Met Bob’ (Ireland)
Special: ‘Eagle Four’ (Afghanistan), ‘The Amazing Extraordinary Friends 5′ (New Zealand)
Invitational: ‘The Walking Dead’ (USA)

> Personal Awards:

Best Director: Miguel Alexandre, ‘Shades of Happiness’ (Germany)
Best Writer: Albert Espinosa, ‘The Red Band Society’ (Spain)
Best Actor: Jianbin Chen, ‘Three Kingdoms’ (China)
Best Actress: Na Moon Hee, ‘It’s Me, Grandma’ (Korea)
Asia Popularity: Park Yoochun (Korea), Xiaotong Yu (China), Ryunosuke Kamiki (Japan), Man Shu Jian (Taiwan), Charmaine Sheh (Hong Kong)



Domestic Category

> Best Picture Awards:

Hallyu Drama Top Excellence: ‘Mary Stayed Out All Night’
Hallyu Drama Excellence: ‘Sungkyunkwan Scandal’

> Personal Awards:

Best Hallyu Drama Director: Shin Woo Chul, ‘Secret Garden’
Best Hallyu Drama Writer: Kim Eun Sook, ‘Secret Garden’
Best Hallyu Drama Actor: Park Yoochun, ‘Sungkyunkwan Scandal’
Best Hallyu Drama Actress: Moon Geun Young, ‘Mary Stayed Out All Night’
Best Hallyu Drama Soundtrack: Baek Ji Young, ‘Secret Garden’ OST – “That Woman”

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #46 le: 23 décembre 2011, 17:39:30 »
Hier, je me baladais sur la toile, et je suis tombé sur... ça :

Cliquez pour afficher/cacher

Oui, messieurs-dames. Un drama (ou un téléfilm, dans ce cas là, vu qu'il n'y a qu'un seul épisode) tiré du cultissime manga Ranma 1/2. J'en suis pas revenu. J'ai carrément cherché à savoir si c'était pas un canular, c'est dire :rolleyes:. Mais il existe vraiment. Les Japonais sont des dingues.

Et maintenant, la question est : ça donne quoi? Aah, on aimerait bien le savoir, hein? Eh bien, c'est mitigé... Concrètement, c'est une adaptation assez fidèle, même si le scénario est pour une bonne partie original, avec des personnages qui ressemblent aux originaux de papiers (hormis Nabiki, qui n'est plus lycéenne mais hôtesse dans un bar...), des situations vraiment débiles, assez fidèles au ton original du manga (avec un antagoniste inédit pour le coup, Madame Camembert et sa bande de drag-queen...), sans oublier les transformations en femme et panda... Mais ils ont voulu rajouter un côté dramatique, avec des "je te protégerai" à tout va, ou bien des "je dois être digne du rôle que l'on m'a assigné". Akane, surtout, pâtit de cela : la jeune fille dynamique qui foutait des baffes pour un oui ou pour un non laisse place à une greluche limite incapable de se défendre seule, passant pour une dépressive qui se pause un peu trop de question (bon, vous me direz, ils ont en partie adapté le passage du manga qui veut cela
Cliquez pour afficher/cacher
). Enfin, notons de grands absents : pas de Ryoga, pas de Shampoo, ni de Happosaï... Mais on a bien Kuno et le mec à fond dans les esprits...

Chez les autres personnages, le duo paternel est toujours aussi débiles, et nous avons notre fameux panda!  Allez, une image pour le fun!
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, voilà, un rapide petit tour d'horizon. Au final, l'adaptation est bien réussi sur la forme (personnages et humour fidèles, sans oublier des combats ma foi assez réussi niveau dynamisme si on oublit les effets spéciaux kitchs) mais pas vraiment dans le fond. L'histoire n'est pas vraiment top, elle est même plutôt prévisible, et je me suis souvent ennuyé devant les scènes de palabres inutiles. La relation entre les deux protagonistes est trop vite développée, on aurait aimé plus de combat et plus d'absurde. Bref, un type qui ne connait pas le manga prendra ses jambes à son coup devant ce grand délire, les fans pourront y jeter un œil par curiosité, mais je ne pense pas que vous irez plus loin... Enfin bon, les Japonais sont tellement tarés qu'ils pourraient bien nous sortir une série un de ces quatre...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos drama
« Réponse #47 le: 27 décembre 2011, 13:11:31 »
En parlant de Drama, il y'en a un qui titille pas mal ma curiosité: Secret Garden.
Quelqu'un l'a t-il déjà vu pour nous en dire quelque chose ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #48 le: 27 décembre 2011, 14:50:28 »
Ça ne me dit rien du tout. Pour ma part, j'ai les 95 épisodes de three kingdoms et c'était juste sublime, c'est genre la série tout confondu que j'ai adoré le plus(que ça soit anime, sérit tv et etc...), c'est juste parfait.

J'ai en plus regardé les drama Romance of three kingdom de 1994 qui bien, mais moins.(mais on voit encore plus la monter au pouvoir des Sima)

Ce que j'attend est que le jiang hu traduit Water Margin 2011(
ça serait tellement superbe):

http://en.wikipedia.org/wiki/All_Men_Are_Brothers_(TV_series)

Sinon, il y a drama qui s'inspire d'Inuyasha: Holy Pearl

http://wiki.d-addicts.com/Holy_Pearl

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=B0fjwvOeZDw

ending:
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 27 décembre 2011, 15:14:30 par allbrice »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #49 le: 27 décembre 2011, 19:53:34 »
En parlant de Drama, il y'en a un qui titille pas mal ma curiosité: Secret Garden.
Tu parles du drama coréen sur l'échange de corps entre un homme et une femme? :huh: Jamais vu, mais si ça t'intéresse, tu peux le regarder légalement sur le site drama passion, qui offre plusieurs offres : une gratuite, avec un streaming d'une qualité pitoyable, et la payante, où tu peux avoir un abonnement ou acheter un épisode (quoique, à vérifier).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos drama
« Réponse #50 le: 27 décembre 2011, 20:18:28 »
Ouaip, c'est bien de celui là dont je parlais Rydiss. Merci pour l’info. en tout cas, j'irai y jeter un œil sur Drama Passion (drôle de nom d'ailleurs...)  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #51 le: 27 décembre 2011, 21:34:49 »
Merci pour l’info. en tout cas, j'irai y jeter un œil sur Drama Passion (drôle de nom d'ailleurs...)  ;)
Ben pas plus qu'anime-kun :P. Tu auras aussi des avis là bas, par contre bon courage pour trouver les commentaires construits qui ne se noient pas sous une nuée de "J'ADOOORE!" es fan-girls... Ben tiens, puisque j'en suis à parler de drama coréen, on va parler de l'adaptation de... City Hunter 8), œuvre culte s'il en est, et qui a de nombreux fans ici.

Pour le moment, je n'ai vu que trois épisodes sur la vingtaine de produits, mais on peut déjà l'annoncer haut et fort : ça n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec le manga. Mais alors que dalle. Même le héros n'a pas grand chose en commun avec le fameux Ryo Saeba, hormis le fait qu'il est super doué pour la baston ou le tir. Exit la notion de chasseur de tête, ici il est diplômé du MIT en communication internationale, et bosse pour le palais présidentiel coréen avec pour unique but de se venger des personnes (haut placées) responsables de la mort de son père. Quant à l'équivalent de Kaori, c'est la garde du corps de la fille du président... Bref, vraiment aucun lien avec l'histoire originale. J'en viens carrément à me demander pourquoi ils ont acheter les droits du manga (pour le titre, sans doute...).

Du coup, si on regarde cette série dans l'optique d'une adaptation, on sera très vite confronté à une déception. Mais si on oublie ça, on trouvera une série sympathique, avec un peu d'action, un scénario qui démarre bien, avec une très bonne bande-son. Les personnages qui nous sont présentés sont pleins de promesses, notamment les secondaires (le père adoptif et le procureur respirent la classe). Bref, on va suivre ça de près, à petite dose tout de même...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21:36:44 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Michiko-kun

Re : Vos drama
« Réponse #52 le: 12 janvier 2012, 21:32:55 »
Après, j'ai essayé deux coréen suite à une recommandation d'une amie : You're beautiful (bof, mais bonne parodie du système de star, on rigole bien) et Boys over flower (version coréenne de Hana Yori Dango, aussi pénible voir pire car plus longue... Le seul intérêt : la relation entre la meilleure amie de l'héroïne et le pote artiste du héros). Il y a des similitudes avec les japonais, notamment sur les clichés (apparemment universels) et l'humour et les situations sont tout aussi absurdes, mais les acteurs se débrouillent un peu mieux. Par contre, les épisodes durent une heure...

Pour l'instant, je ne compte pas trop y revenir

J'ai découvert, après m'être tapé Full House (oh boy, je sais pas comment j'ai fait), The 1st Shop of Coffee Prince.



Tout drama confondu, c'est de loin le meilleur que j'ai vu à vie. Bon, j'exagère peut-être un peu (mais juste un peu). Oui, c'est long un peu, à cause du nombre d'épisode (mais pas tant, seulement 17 comparé à la majorité des séries qui vont jusqu'à 20-24) et de la durée de ceux-ci, mais ça vaut la chandelle. J'ai rarement ressenti un manque, un désir de revoir les personnages à ce point après avoir fini la série, comme si j'avais perdu de bons amis. J'ai initié une amie qui n'avait jamais écouter de drama auparavant et elle a adoré, elle en redemande même. Cela dit, il faut passé outre le premier épisode car c'est un peu difficile de tout bien suivre du premier coup. On y introduit les personnages mais, justement, il manque une introduction à leurs relations préexistantes dans lesquelles on est parachuté.
Cliquez pour afficher/cacher
Le 2e épisode se cherche encore un peu, mais dès la moitié de l'épisode, la série se fixe et ensuite, c'est du bonbon. Histoire typique de carré amoureux ici, avec un soupçon d'androgynie, de la musique délicieuse (et je suis pas vraiment vendue Kpop... beaucoup d'indie en fait, des thèmes musicaux bien ficelés). Oui, un peu de criage (c'est un drama coréen après tout), mais bien moins pire que d'autres. Même l'épisode spécial est bien. Le seul bémol, c'est qu'après avoir écouté ce drama, les autres deviennent tous moins bons.

Je crois même que, depuis ce drama, j'ai perdu l'envie de regarder des animes... Je m'y remettrai peut-être un jour, quand une série digne de ce nom se présentera.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos drama
« Réponse #53 le: 19 janvier 2012, 03:58:44 »
Après le drama Japonais, voici venu l'heure du film Coreen adaptant le manga de Ogawa Yayoi: Kimi wa Pet. Contrairement au premier, ce long métrage me semble assez réussi a la vue de sa bande annonce malgré la sonorité Pop glissée sur la fin...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JtgR7gez_iA[/youtube]

Quand est ce qu'on aura aussi une adaptation animée  :(
« Modifié: 19 janvier 2012, 04:01:01 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Vos drama
« Réponse #54 le: 27 janvier 2012, 00:04:53 »
Three kingdoms ça l'air pas mal @Shadow et mieux que ça même! Il me reste donc les drama et les VN a découvrir. C'est bon de se dire ça.. L'ennui n'est pas encore prêt de se pointer.. ^^

J'ai trouvé cet article intéressant sur un de mes manga favoris.. Cela ma étonné qu'une telle série soit adaptée en Drama, c'est si spécial comme série (noir, violent, dramatique, crue, glauque par moments, immorale etc...) Le gros hic c'est qu'il n'ya a pas de sous-titres de proposés pour ce Drama, il sera donc dur de comprendre pour les fans ne parlant pas le japonais. C'est bien dommage car je me serai bien laissé tenter, mais j’espère qu'un jour cette anomalie sera corrigée.
Voici l'article en question où on peut constater que le choix de l'acteur pour le rôle titre est parfait. (d'un point de vue physique.). En plus de cela cet article traite bien d'Ushijima, il est assez pertinent et assez bien détaillé.


« Modifié: 27 janvier 2012, 00:07:57 par dregastar »
★★★★★

japmanga13

Re : Vos drama
« Réponse #55 le: 11 février 2012, 14:04:28 »
Bonjour j'ai besoin de votre à nouveau (je sais, je suis chiante mais je fais des efforts la preuves je recycle un topic   :P)
Je viens de terminer mon tout premier drama (j'en ai déjà vu d'autre mais je n'ai jamais dépassée la barre du premier épisode) qui est Yankee kun to megane chan soit "drôle de racaille"; et j'ai beaucoup appréciée.
Je dois avouer que je ne connais rien question drama, donc si pouvais m'en conseillé quelque un je suis preneuse  :D. J'ai un penchant pour le comique mais vous pouvez me conseiller des drama qui vaut le détour afin de peaufinais ma culture jap.
Merci d'avance!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #56 le: 11 février 2012, 18:11:30 »
Bien, est-ce que les drama chinois de dérange?

Qu’elle est tes styles? Moi je peux te conseillé des titres historiques ou bien wuxia. Enfin, je  fais mon fanboy, mais Three kingdoms 2010  est un must parce que premièrement ça reprend l’histoire des trois royaumes, que le jeu des personnages sont super,  les combats sont superbes, il y a eu un méga budget et il y a gagné le meilleur drama en  2011.   Il y a 95 épisode.

DMV:



Je parlais aussi d'une différence version d'Inuyasha:



Sinon, il y a drama qui s'inspire d'Inuyasha: Holy Pearl

http://wiki.d-addicts.com/Holy_Pearl

Opening:
Cliquez pour afficher/cacher

ending:
Cliquez pour afficher/cacher





Ou bien
Strange Hero Yi Zhi Mei
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vraiment un bonne série de 30 épisode  

Opening de Strange Hero Yi Zhi Mei:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 février 2012, 01:11:43 par allbrice »

kano

Re : Vos drama
« Réponse #57 le: 11 février 2012, 18:53:30 »
Ou alors, si elle a aimé Yankee-kun to megane-chan, y a vachement plus de chances en conseillant une comédie de lycéens qu'un dorama historique :D
Quoi que, peut-être que ça lui plait et elle s'y met ^^¿

Du coup, je vais te citer Nobuta wo produce, car même si Yankee-kun to megane-chan se compte parmi ceux que j'ai abandonné, j'ai bien la sensation qu'ils sont dans le même esprit.
Et malgré son humour pas toujours drôle, l'histoire était plutôt sympa.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #58 le: 11 février 2012, 18:57:15 »
Ou alors, si elle a aimé Yankee-kun to megane-chan, y a vachement plus de chances en conseillant une comédie de lycéens qu'un dorama historique :D
Quoi que, peut-être que ça lui plait et elle s'y met ^^¿



enfin, je ne sais pas tout ses gout et comme j'ai dit dans les dramas, je ne regarde que du historique ou wuxia(enfin ça peut être comique certaine série) Holy Pearl c'est pas mal sur le romantisme et l'action
« Modifié: 11 février 2012, 19:13:49 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Vos drama
« Réponse #59 le: 11 février 2012, 19:12:18 »
Ben en terme de drama, je suis pas très calé non plus mais je te conseillerais les deux seuls que j'ai vu et qui m'ont bien fait marrer : It's started with a kiss , Nodame Cantabile et peut être Gokusen aussi mais j'ai juste vu le premier ça fait rapidement penser à GTO.

NB: Voilà déplacé  =D