Auteur Sujet: Vos drama  (Lu 25373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yarashii

Re : Vos drama
« Réponse #60 le: 11 février 2012, 20:06:17 »
Je te conseille le dernier Drama que j'ai pu terminer :


Papa to musume no nanokakan
Genre : Comédie
Épisodes : 7
Année : 2007

histoire :
Kyoichiro Kawahara et sa fille Koume jeune étudiante de 16 ne se parle plus depuis un long moment.
La jeune fille évite son père ce qui rend ce dernier très malheureux .
Lors d'un accident de train, ils vont changer de corps se retrouvant dans la peau de l'autre et n'auront malheureusement pas d'autre choix que d'échanger aussi leur vie : la jeune fille au travail, le père au lycée...

japmanga13

Re : Vos drama
« Réponse #61 le: 12 février 2012, 19:30:16 »
Merci a tous! Merci zohard d'avoir déplacé m'a demande car je ne savais pas qu'un topic sur les drama existait, j'ai du mal faire mes recherches (désolé je suis blonde  :P).
Les drama chinois ne me dérange pas c'est juste que je ne suis pas encore habituée avec leur nom!
Nobuta wo produce m'a l'air sympa mais je crois que je vais commencé avec Gokusen (c'est surement du à ma période yankee...je veut dire que je lis beaucoup de mangas avec des délinquants pas que j'en suis une =D)
Papa to musume no nanokakan a l'aire pas mal non plus.
J'ai un peu peur de commencer GTO et It's started with a kiss (qui est tiré de Itazura na Kiss) vu que j'ai déjà vu les animes...j'ai peur d’être déçue.
Encore merci!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #62 le: 15 février 2012, 19:36:10 »
J'ai commencé à regardé Ni Shui Han  qui est quand très bien. j'ai pris du temps à m'habitué au combats parce que le premier est assez confus, mais après, c'est beaucoup mieux. Ça reste quand même profond comme drama, je trouve et ce n'est pas fait pour tous surtout les techniques des caméra pour les combats.  Enfin, j'ai plus hâte de voir Water Margin 2011 soit traduit(un des 4 classiques chinois comme Three kingdoms): http://wiki.d-addicts.com/Shui_Hu_Zhuan




Synopsis:
Ni Shui Han is a wuxia drama that combines the delicacy of the characters' internal struggles with martial arts. Based on Wen Rui An's original novel, Ni Shui Han follows the journey of Qi Shao Shang in his quest to find the truth behind his sword, Ni Shui Han. Gu Xi Zhao is the antagonist in this story. He pursues Qi Shao Shang in hopes of stopping him before he finds the truth of the sword. The characters, in their clashes and struggles, weigh the importance of loyalty and justice and the meaning of love and life. Ni Shui Han examines several layers of human feelings and the meaning of life for the characters. It is much more than just a martial arts drama; it is a touching story about truth and life. --

Source:NovaMania




Le drama n'est pas finis d'être traduit, il y a juste 24 épisodes sur 40 de fait.

Pour l'ending:
http://www.youtube.com/watch?v=EbbNF0A8X5g
« Modifié: 15 février 2012, 19:43:10 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Vos drama
« Réponse #63 le: 01 avril 2012, 15:20:19 »
En voilà un drama qui me ferais presque réviser la note que j'ai attribué à l'anime.

Yamato Nadeshiko Shichi Henge



Surprenant, drôle et émouvant. Pour rappel quatre jeunes garçons occupant une pension sont chargés de transformer la nièce de la gérante en lady modèle, en échange de leurs loyers gratuits. Les ennuis vont commencer lorsqu'ils vont se rendre compte que cette nièce est une hikkikomori morbide.

En fait, je m'attendais à quelque chose de médiocre et de surjoué et par curiosité prononcé bah je me suis lancée dedans et au final ce sera sans aucun regret. J'y ai tout simplement retrouvé ce qui manquait terriblement à la version animée, c'est à dire de la cohésion tout simplement. Les jeux d'acteurs y sont pour beaucoup, Oomasa Aya, interprète du rôle de Sunako est très convaincante pour ma part. Peut-être que cela tient du fait qu'elle arrive à créer du MOE autour d'un personnage qui n'en a aucun, les autres bishos sont pas mal non plus, notamment pour Kamenashi Kazuya dans le rôle bourrin de Kyohei qui a pas mal relevé le challenge du surjeu. Le résultat est que ce drama est prenant. L'aspect non conventionnel de l'histoire est également très bien mis en avant, bref à voir.

Entre temps, grosse surprise aussi quant au rôle d'un acteur afro qui jouait son rôle à la perfection. J'ai rembobiné plusieurs fois pour voir si doublage ou pas il y'avait, eh beh nan. Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis fière.
« Modifié: 01 avril 2012, 15:22:39 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #64 le: 01 avril 2012, 21:33:06 »
Tu ne parles pas de la chose la plus importante : le générique avec la danse des grues! :D

http://www.youtube.com/watch?v=VkXSO3dgiHs

Plus sérieusement, il me semble que j'avais regardé un épisode, qui ne m'avait pas marqué plus que ça... Bon, allez, je lui redonne une chance...
notamment pour Kamenashi Kazuya dans le rôle bourrin de Kyohei qui a pas mal relevé le challenge du surjeu. Le résultat est que ce drama est prenant.
Il s'agit sans doute d'un des meilleurs acteurs de sa génération pour moi, avec Ninomiya Kazunari. D't façon c'est simple; je connais pas d'autres noms dans cette catégorie d'âge...
« Modifié: 03 avril 2012, 18:28:33 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

SoulJapanExpress

Re : Vos drama
« Réponse #65 le: 01 avril 2012, 21:48:46 »
Tu ne parles pas de la chose la plus importante : le générique avec la danse des grues! :D
Pour la bonne et simple raison que je l'ai toujours zappé après l'avoir vu une fois et même pas en entier je précise!  =D

Citer
Il s'agit sans doute d'un des meilleurs acteurs de sa génération pour moi, avec Kamenashi Kazuwa. D't façon c'est simple; je connais pas d'autres noms dans cette catégorie d'âge...
Beh il est pas mal Jun Matsumoto non, juste d'après Hana Yori Dango, Kimi Wa Pet et Gokusen... :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #66 le: 01 avril 2012, 22:13:17 »
Pour la bonne et simple raison que je l'ai toujours zappé après l'avoir vu une fois et même pas en entier je précise!  =D
Je l'ai aussi vu une fois et il m'a tellement marqué que je m'en souviens encore aujourd'hui! J'ai explosé de rire devant! :D

Je t'avouerais que Hana Yori Dango, je l'ai bien défoncé dans une critique... Du coup, j'ai un peu effacé l'affaire de ma mémoire... Et j'ai pas vu Gokusen, (paraît que c'est une honte de pas l'avoir regardé, je me rattraperais plus tard)... Allez, je le mets en wishlist, pour te faire plaisir!  =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

SoulJapanExpress

Re : Vos drama
« Réponse #67 le: 03 avril 2012, 17:53:59 »
Bon celui là, on me l'aurait pas servi autrement que j'aurai aimé. Les réalisateurs japonais sont quand même space parfois.

NOBUTA WA PRODUCE

Nobuta wa Chyunyuu! *\o/*



Encore du Kazuya \o/ (pour Rydiss =D) et la grosse surprise c'est Yamashita Tomhisa que j'aurais plaisir à voir prochainement dans Buzzer Beater. L'histoire est toute simple, dans les grandes lignes: deux lycéens que tout oppose vont tout mettre en place pour rendre une fille populaire et quelle fille!

NWP est original même si le concept est un peu chipé sur bon nombre de productions précédentes. Ce qui m'a beaucoup plût, c'est que le scénario creuse un peu plus la réflexion sur la solitude et met en avant les relations entre les lycéens intelligemment, bref un truc où on ne tourne pas mille fois en rond. Des personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer sinon dans des circonstances très improbables comme ici, un bon jeu d'acteur, une réalisation à moitié space, des tournures intéressantes. Bref ça se consomme bien.

Je t'avouerais que Hana Yori Dango, je l'ai bien défoncé dans une critique... Du coup, j'ai un peu effacé l'affaire de ma mémoire...
En même temps c'est sûrement compréhensible, l'anime et le manga ont tellement plus de niveau, surtout l'anime qui a été un gros coup de coeur. Après j'ai surement été attiré par le côté super super super super super super (j'ai dit super?) super dramatique du truc, où les galères s’enchaînent de telle sorte qu'au final moi j'avais fini par ne plus trop y croire. Je persiste à dire que c'était bon quand même. :wacko: T'as un lien pour ta critique?
Citer
Et j'ai pas vu Gokusen, (paraît que c'est une honte de pas l'avoir regardé, je me rattraperais plus tard)... Allez, je le mets en wishlist, pour te faire plaisir!  =D
Accroche toi quand même c'est sur 3 Saison, dont la deuxième est la meilleure (je te laisse découvrir pourquoi =D), et pour la troisième, je pourrais te vendre une corde en soie "spécial dramas"... Je fais des promos en ce moment... On a pas idée de répéter un processus autant de fois, ça nuit le cerveau du spectateur à longue...
« Modifié: 03 avril 2012, 17:58:53 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #68 le: 03 avril 2012, 18:26:05 »
Encore du Kazuya \o/ (pour Rydiss =D)
C'est gentil, merci, mais j'en suis pas dingue non plus hein! J'ai jamais éprouvé de grands intérêt pour les acteurs (j'ai confondu Brad Pitt et Tom Cruise jusqu'au lycée! :D), mais j'avoue que le petiot m'a tapé dans l'œil pour son jeu bien plus juste que la majorité des acteurs, qui ont tendance à surjouer (bon, allez, y a un peu du physique aussi, mais c'est trèèès secondaire... J'ai atteint un autre niveau d'exigence depuis =D)
Citer
T'as un lien pour ta critique?
Mais bien sûr ma petite dame :  toutes mes critiques ici
J'avoue avoir beaucoup apprécié Nobuta moi aussi, ce fut l'un des mes tout premiers dramas, ça ne me rajeunit pas... :'( L'amitié entre les personnages m'a beaucoup plu. Quant à Yamashita (que ses fans surnomment Yamapi, si jamais tu vas sur un forum, ça fait parfois peur), c'est bien le seul rôle de lui que j'ai retenu. C'est sûr que le doux-dingue, il maîtrise. Je l'ai ensuite vu dans quelques autres drama, et là... Un glaçon. J'ai eu du mal...

Quant à Gokusen, ce sera quand j'aurai le temps, c'est-à-dire pas maintenant :P.

« Modifié: 03 juillet 2012, 20:19:23 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

SoulJapanExpress

Re : Vos drama
« Réponse #69 le: 22 avril 2012, 15:26:58 »
Zettai Kareshi (Le petit ami idéal)
Ca parle de Gâteaux occidentaux et de robots, c'est beau, c'est très bien foutu et c'est drôle.

Mis à part le fait que je me suis poilée de rire (dans le bon sens du terme) en visionnant cette comédie, j'ai particulièrement aimé l'ending, chose rare parce qu'en général les dramas ne mettent pas assez cet élément de la réalisation en exergue.

Ici le drama s'en sort dignement avec une petite originalité en plus, une très bonne mis en scène et le choix d'une voix qui illustre parfaitement la bipolarité drôle et émouvante de cette production. Pas comme le truc assez space de Nobuta Wa Produce  :wacko:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-ezUZIOfzxA&feature=related[/youtube]

Est ce que j'ai dit que Hayami Mokomichi était un de mes acteurs favoris...
« Modifié: 22 avril 2012, 15:38:38 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #70 le: 03 juillet 2012, 18:04:03 »


Strange tales of liao zhai est le dernier drama que je suis entrain de regardé.  C'est une série de 6 histoire surnaturelle sur des légende du passé chinoise. Il y a 36 épisode.  Ça reste agréable à regardé, j'ai regardé la moitié de la série et l'histoire 2 est ma préféré pour l'instant où on voit sortir le vrais caractère d'une personne à la fin.(je veux plus dire sa vrais personnalité)

opening:
http://www.youtube.com/watch?v=vwEqmCBuZWo

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Vos drama
« Réponse #71 le: 29 août 2012, 12:14:08 »
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas regardé de série asiatique. Faut dire aussi, elles n'ont rien fait pour entretenir mon intérêt. Mais ça ne m'a pas empêché de persévérer et j'ai finalement trouvé une série qui m'a bien captivé. :)

Ghost


On va commencer par un petit synopsis : Kim Woo Hyun, fils de flic et lui-même flic au sein de la brigade criminelle cybernétique, est un brillant officier. Organisé, froid, efficace, il est rapidement devenu le chef de la brigade. Habitué à chasser les adresses IP, étudier les preuves numériques et à poursuivre les hackeurs, il a néanmoins un souci de taille : depuis quelques temps, un hacker du nom de Hadès le devance dans toutes ses affaires et efface toutes les preuves numériques que la brigade aurait pu récupérer une fois des hackers arrêtés. Récemment, le suicide d'une jeune actrice a mis ce dernier en avant : ce pseudo suicide porterait sa signature. L'enquête se tourne donc vers ce fameux Hadès et son identité...

Bien, il faut savoir que ce synopsis ne couvre qu'une très, très courte partie de la série. Le fameux suicide va être la mise en route d'une machination aux répercussions bien plus importantes. Les premiers épisodes s'enchaînent à un rythme d'enfer tellement il y a de rebondissements : tous se déroulent très vite, on ne perd pas de temps et on arrive à être surpris. Le suspens est lui aussi entretenu, mais ils ont eu la bonne idée de vite intégrer d'autres éléments pour ne pas se focaliser que sur l'affaire principale. Bref, une excellente réussite. Les épisodes qui suivent gardent toujours un rythme soutenu, mais réservent moins de surprises et quelques confusions (le fait d'avoir regardé la série sous titrée en anglais n'a pas dû bien aidé non plus) en plus de quelques répétitions ("oh non, on a encore effacé nos preuves! Faut en trouver d'autres!"). Mais en aucun cas il n'y a de baisse de régime et l'histoire se tient très bien globalement, jusqu'à un final réussi. J'en demandais pas plus.

Il y a néanmoins quelques petits soucis : des persos qui ne servent à rien (comme la "méchante journaliste", qui devait se faire passer pour une pseudo petite amie mais on en entend plus parler après... Je leur en veux pas, je trouvais que c'était une très mauvaise idée), une affaire au lycée qui n'a rien à faire ici... A noter que les romantiques avides d'amour et d'eau fraîche peuvent passer leur chemin : les personnages n'ont pas le temps de se consacrer à ça... Mais on a un eu d'humour, c'est cool, vu l'ambiance tendue omniprésente. Le milieu de l'informatique est exploité correctement (et Samsung s'est fait une pub d'enfer en passant), mais n'est pas trop détaillé histoire de ne pas nous embrouillé. Bon, niveau crédibilité, je sais pas ce que ça vaut (les adresses IP sortent super vites... Je suis devenu un peu parano à la fin de la série...), mais ça remplit son rôle d'outil avec en plus une mise en garde sur cette discipline (dépendance, récupération d'infos persos, localisation, manipulation des preuves...).

Pour ce qui est des persos, ils sont globalement tous attachants. Notre héros (ahem...) a bien la classe, son adjointe se débrouille, la "vache folle" est sans doute le plus réussi et le méchant vous fera sortir de vos gonds, tout va bien. Le jeu des acteurs est lui aussi soigné, pas de sur-jeu. Bon, le perso principal a un peu tendance à n'afficher qu'une seule expression faciale, mais on remarque des nuances et ça colle bien avec le personnage, donc ça passe.

Du point de vue technique, on a affaire à une bonne réalisation. Les confrontations, les courses poursuites, les meurtres... Tout est bien mis en scène, bien découpé. Bref, il y a ce qu'il faut. Notons néanmoins la musique, qui fut un peu trop utilisée de manière grandiloquente au début (notamment le thème du "méchant"). Par la suite, ça se calme et c'est bien mieux, avec des pistes bien intégrées (la scène de fin avec ce fameux thème est excellente). Bon, il y a quelques pistes pop qui viennent pointer le bout de leur nez et qui font tâches, mais ça reste exceptionnel donc je pardonne...

Il s'agit donc d'une bonne, voir très bonne série. En reprenant des éléments classiques et en les arrangeant à sa sauce, elle nous offre un excellent divertissement bourré de rebondissement avec un suspens suffisamment entretenu pour nous captiver jusqu'au bout. Malgré une légère baisse de régime sur la dernière partie, on a encore droit à pas mal d'évènements. Avec en plus des personnages sympa et une bonne réalisation, ce drama coréen mérite clairement un coup d’œil. Je vous avouerais que je suis un peu en manque depuis que je l'ai fini... :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos drama
« Réponse #72 le: 26 septembre 2012, 15:45:08 »

Titre: 卧薪尝胆 / Wo Xin Chang Dan
titre anglais: The Great Revival
Genre: Historique drame, guerre
Episodes: 41
Broadcast network: CCTV-8
Année: 2007
Opening theme song: Yuan Fang (远方)
Ending theme song: Qian Gu Yi Wang (千古一王) by Han Lei and Tan Wei Wei (谭维维)

Synopsis: Ce drame a lieu pendant la fin de la période turbulente des Printemps et Automnes et raconte l'histoire bien connue de la chute et la renaissance de Gou Jian, roi de Yue. Après sa défaite, Gou Jian a été capturé et mis à l'esclavage par le roi de Wu FuChai.  En faisant semblant de se soumettre sa loyauté à Wu. il va discrètement préparer sa vengeance lors de son emprisonnement Un jour, Gou Jian est finalement autorisé à retourner à Yue. À son retour au pouvoir, Gou Jian renforce le royaume avec l'aide de conseillers  et de politiciens talentueux comme Fan Li et Wen Zhong.

Mon avis: On commence déjà avec le moment déclencheur  qui amènera la guerre entre ces deux royaumes. J'en suis qu'à 4 épisode et on voit que tout a été fait de manière ingénieuse pour voir l'évolution de la situation. L'histoire se situe sur le dernier  gros congflit de cette période.  C'est beaucoup centré sur la politique, les situations de guerre. Donc, il faut aimé le genre de drama historique.

http://www.youtube.com/watch?v=02-Su9R1Y3Y

Pour savoir où les deux royaumes ce situe:   



Sinon, je commence  Water Margin 1997. Je vais faire une description plus tard. Je commence parce que j'ai commencé à lire le roman.

Et je commence mon premier Kdrama et je dois dire que mes oreilles ne sont pas habitué à cela

Gye Baek

Titre: 계백 (階伯) / Gyebaek
Genre: Historique, période
Episodes: 36
période: 2011-Jul-25 à 2011-Nov-22

Synopsis:This period drama was produced to shed light on how noble values championed by General Gyebaek of the Baekje kingdom last much longer than the battle cheers of the victors in history. There is no intention to make this a period drama that glorifies Baekje. Nor is it correct to assume that this TV show intends to rewrite Baekje’s history. But for a kingdom that lasted for 680 years, it is time to address the falsehoods that Baekje collapsed due to a tyrant ruler who purportedly was a drunk. There should be a comprehensive look at how Baekje was surrounded by encroaching kingdoms that formed alliances to the detriment of Baekje.
Source: Crunchy-roll

Je n'ai vu qu'un épisode, un épisode dure 62 minutes, la musique ressemble à Pirate des caraïbe. Il y a quand même beaucoup d'action ce qui ne me déplaît pas. Il va falloir que je m'habitue au coréen. Je suis plus habitué d'entendre du chinois ou du japonais.   

opening:
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Vos drama
« Réponse #73 le: 12 novembre 2012, 00:28:17 »
Je n'avais plus vraiment de doute concernant le talent de Lee Minh Ho après les dramas Personal Taste et Boys over Flowers (la version coréenne du très célèbre Hana Yori Dango, entre parenthèses bien meilleure que son homologue japonaise) mais après sa prestation brillante dans Faith un drama de 24 épisode moitié sageuk moitié SF que je viens juste de terminer je n'ai plus aucun mais alors aucun doute. Ce mec en plus d'être divinement beau joue divinement bien! Maintenant je peux fermer les yeux et poursuivre avec confiance le visionnage de City Hunter! \o/


Eun Soo est une femme spécialiste en chirurgie plastique. En plein milieu d'une présentation elle est kidnappée par un soldat et ramenée près de 700 ans en arrière afin de sauver la vie d'une future reine. Le soldat en question nommé Choi Yeong n'est autre qu'un Woodalchi, le général de la garde armée officielle du Roi de Goryeo. Malgré qu'il soit froid et pratiquement insensible, Eun Soo commence à éprouver de la sympathie envers celui qui a juré sur son honneur de la ramener dans son monde. Propulsée sans cesse au milieu de conspirations sans fins et de chassés croisés politiques, objet de toute les convoitises du royaume, Eun Soo est considérée comme une envoyée du "Paradis", le "Médecin divin". Alors qu'elle tente tant bien que mal de se sortir de tous les dangers à l'aide du général Choi Yeong, en découvrant des reliques lui ayant appartenu, elle finit par se rendre compte très vite que ce voyage dans le temps n'est peut-être pas son tout premier...

Bien sûr la réalisation se réfère au bon vieux code du drama en reprenant les éléments-ci : > histoire d'amour > intrigues > difficulté > action > dénouement mais la véritable référence historique sur l'époque des Yuan apporte un véritable qualitatif à la série. Je cite Lee Minh Ho mais Kim Hee-Sun dans le rôle du docteur Eun-Soo m'a tout aussi bluffée. J'ai eu du mal à apprécier son jeu d'actrice au tout début mais au bout de 3-4 épisode son talent pour la comédie à eu raison de mon appréhension :D

Pour le reste j'applaudi à quatre mains les décors, les costumes et la retranscription de l'époque en elle même, qu'il s'agissent des dialogues ou des us et coutumes, des combats à l'épée, Faith est une véritable réussite prenante et très divertissante. En avant pour le Korean Drama Award 2013 hein!

Bon maintenant c'est Kagi no Kakatta Heya qui vient de remporter le Drama Academy Award Japonais en Aout dernier... Ca me fait tilter. Sûrement l'objet d'une très prochaine addiction =D
« Modifié: 12 novembre 2012, 00:44:14 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Deluxe Fan

Re : Vos drama
« Réponse #74 le: 13 novembre 2012, 12:56:47 »
Bayside Shakedown (1998)


En préparant mon mini-article sur Psycho-Pass (à paraître bientôt), je me suis intéressé à la série qui à fait connaître le réalisateur Katsuyuki Motohiro. Je m'attendais à une série japonaise qui singerait les productions hard-boiled américaines ; ce n’est pas du tout le cas.

Le héros, Aoshima Shunsaku, a fait carrière en tant que représentant dans le domaine des produits électroniques. Lassé par la culture d'entreprise japonaise, inhumaine et aliénante, il plaque tout pour devenir policier. Son rêve : devenir inspecteur et arrêter des criminels.
Après avoir passé quelques temps dans un "box" (un mini-commissariat de quartier), il passe l'examen d'inspecteur. Malgré des résultats minables, il est admis pour compenser le manque d'effectifs...
Aoshima est affecté au commissariat de Wangan (fictif), connu pour être le district le plus pourri de Tokyo. Il constate vite que son enthousiasme contraste avec l'attitude blasée de ses collègues, qui cherchent à en faire le moins possible et dont le travail est confisqué par leur hiérarchie.
Le jeune détective est donc dégoûté de voir que l'organisation de la police est finalement assez semblable à celle d'une entreprise classique. Sauf que cette fois, il est bien décidé à suivre ses convictions...

Je ne saurais le dire autrement : j'ai eu un gros coup de cœur pour cette série. Sa réussite principale tient dans ce qu'elle mêle du bon gros drame larmoyant (à la japonaise quoi) et un humour léger et consensuel qui rend les personnages humains et attachants. Le héros est indéniablement cool et ses interactions avec ses collègues donnent lieu à des dialogues souvent fendards.
La série est clairement une comédie mais le sujet principal n’est pas traité par-dessus la jambe. Le vrai enjeu des enquêtes n’est pas de "trouver le coupable", ce qui est souvent très simple, mais "comment faire son métier d'enquêteur lorsque la bureaucratie fait tout pour vous mettre des bâtons dans les roues ?". Ainsi la série utilise le réalisme des procédures policières telles que pratiquées au Japon, et force le trait en caricaturant tous ses éléments : le commissaire qui va jouer au golf pendant l'enquête, les officiers qui lèchent le cul de leurs supérieurs pour gratter une promotion, les guerres de juridictions, voire les mariages politiques (les femmes flics qui épousent des bureaucrates pour faire avancer leurs collègues).
D'ailleurs l'affiche présentée ici (qui en fait est celle du premier film) est trompeuse car on apprendra dans la série qu'au Japon les inspecteurs n'ont pas le droit de porter d'arme sauf autorisation exceptionnelle.

Les acteurs sont plutôt bons, Yuji Oda est notamment parfait dans le rôle du héros trouble-fête ; le reste du casting est tout à fait à la hauteur. La série a beau dater du siècle dernier, elle ne vieillit pas justement car elle se contente de peu niveau action et trucages. Il reste cette mise en scène japonaise si particulière pour un non-habitué comme moi, mais pour une comédie c'est tout à fait indiqué.

Bref, j'ai beaucoup aimé ces onze épisodes et j'avais envie de le dire, même si je sais que cette production ne risque pas de plaire à tout le monde. Le genre comédie policière est assez peu populaire et l'âge de la série ne plaide pas en sa faveur. De mon côté ça m'a pas mal rappelé des animes comme You're Under Arrest!, par exemple.

Et puis en plus il y a des références à Neon Genesis Evangelion et à Lupin The Third.
Il faut récompenser le bon goût.