Auteur Sujet: Les langues que vous maitrisez  (Lu 19995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #75 le: 27 janvier 2011, 15:39:53 »
Trilingue! Chanceux, va! Depuis que suis sortie du lycée je perds toutes mes années d'espagnol, c'est honteux! :(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #76 le: 27 janvier 2011, 18:22:14 »
Ah, bah t'es comme moi, presque. Suffit d'échanger l'Anglais et l'Espagnol dans ton message. Par contre, je crois qu'après, le Japonais, je pense me tourner vers le chinois, j'ai comme l'impression que ça va servir dans les années à venir...
Et puis, c'est pas trop dur de passer du jap au chinois, paraît-il...

spinster

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #77 le: 27 janvier 2011, 19:01:20 »
Kyoshi, le passage de Japonais au Chinois, et vice et verca, fait mal. C'est pas du tout la même langue, aussi bien au niveau phonétique que grammaticale. A vrai dire, le chinois à une structure assez similaire au français avec des phrases type Sujet+Verbe+Complément là où c'est un peu le bordel en japonais.

La seule ressemblance tient au sinogramme (ou kanji) qui, dans certains cas, sont totalement différent. Par exemple, 有 (de 有名 (célèbre)) se lit ゆう en japonais. Cependant, en chinois, 有 se lit yo (au ton plat) et signifie "avoir". De plus, en chinois, y a une histoire de ton qui peut radicalement changer le sens d'un mot, un peu comme へび (le serpent) et えび (la crevette)...

Sinon, pour éviter les HS, je parle français (logique), anglais, chinois et japonais.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #78 le: 27 janvier 2011, 23:34:59 »
Je tombe en admiration devant les personnes qui parlent plusieurs langues. J'aimerai apprendre le chinois et l'arabe aussi...mais avant ça il faudrait que j'améliore mon anglais !
Réapprendre l'allemand également...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

spinster

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #79 le: 28 janvier 2011, 01:01:07 »
Rien de tel que de se passer des films en VOSTF enigma. Et quand tu te sentira à l'aise, tu passe simplement à la VO... C'est tout con mais ça marche :p

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #80 le: 28 janvier 2011, 04:34:58 »
Je tombe en admiration devant les personnes qui parlent plusieurs langues. J'aimerai apprendre le chinois et l'arabe aussi...mais avant ça il faudrait que j'améliore mon anglais !
Réapprendre l'allemand également...

On fait un deal: tu m'aides en espagnol, je t'aide en anglais!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #81 le: 28 janvier 2011, 04:37:00 »
Je tombe en admiration devant les personnes qui parlent plusieurs langues. J'aimerai apprendre le chinois et l'arabe aussi...mais avant ça il faudrait que j'améliore mon anglais !
Réapprendre l'allemand également...

Le chinois, c'est la langue la plus difficile à apprendre, tu le savais. L'anglais, c'est pas si dure à cause du vocabulaire.

kano

Re : Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #82 le: 28 janvier 2011, 08:30:56 »
Rien de tel que de se passer des films en VOSTF enigma. Et quand tu te sentira à l'aise, tu passe simplement à la VO... C'est tout con mais ça marche :p
Je conseille plutôt un peu de lecture en "VO" et puis mattage de films/séries en VOstO (remplacer O pas la langue à apprendre.)
Après ça, il suffit d'un peu de pratique en discussion avec des vrais O-phones, et c'est vite dominé, tant qu'on part avec quelques bases. Je parle, bien évidemment, de mon expérience avec l'anglais.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #83 le: 28 janvier 2011, 15:53:16 »
Merci pour vos conseils les amis  :) En vérité, je souhaite retrouver mon niveau en anglais mais vu que je le pratique pas beaucoup...

Cela fait pas longtemps que je regarde les films en VO sans sous-titre histoire d'essayer de tout comprendre. Je vous avoue que j'ai du mal à me faire avec l'accent américain. Disons que cela me coûte un peu. 

Vous me motivez pour que je relise Wuthering Heights, thank you !

@ Serleena, aucun problème !  ;)

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation