Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 41905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #105 le: 08 avril 2021, 16:24:55 »
T24: En fait, c'est de là que date le post de GTZ. Pas grand chose à ajouter, quelques nouvelles têtes s'ajoutent en prévision de l'arc sur le Vinland, et on a un peu de politique et de réflexion.

Le moment avec l'héritier d'Halfdan m'a bien fait marrer.



"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Vinland Saga
« Réponse #106 le: 20 avril 2021, 22:52:49 »
Citer

Le moment avec l'héritier d'Halfdan m'a bien fait marrer.
Ouais le retour du fils est tombé à point nommé, Thorfinn était bien embarrassé.
"c'est un génie"!!! Ahah

Bon sinon le tome était assez léger et on a eu qqs gags, un ton qui change pas mal de d'habitude.

Cela dit la fin annonce des pbs en perspective.
« Modifié: 23 avril 2021, 21:59:08 par Gally@ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #107 le: 27 février 2022, 15:58:55 »
Chapitre 191.

Petit résumé des derniers faits.

Cliquez pour afficher/cacher

Arrive le dernier chapitre.

Cliquez pour afficher/cacher

Quelle avalanche d'émotions, j'en suis encore tout ému. Ca m'a pris par surprise, j'ai laché ma petite larme mais pas qu'une.

C'était beau quoi.

Vinland Saga ça joue vraiment pas dans la même cours que les autres mange-caca.

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #108 le: 19 décembre 2022, 21:08:44 »
Tome 26 : juste rappeler qu’il reste 10 chapitres d’après l’auteur lui-même. Pour le reste un tome où on avance vers ce que l’on sait inévitable. Inéluctable.
En même temps ça n’empêche pas de développer un peu de vraie Histoire, habilement, avec les réflexions qui peuvent l’accompagner. Sans spoiler je parle du voyage surnaturel (comprenne qui pourra, j’ai la flemme de faire une balise pour ce passage). Cela tout en continuant de faire avancer l’autre histoire, celle de nos personnages avec Thorfinn et Hilde en tête.

Je l’ai pas vu venir c’était un tome plutôt tranquille, dans cette nouvelle dimension et tonalité, même si parsemé d’ingrédients inhabituels. Puis arrive la fin du volume :

Quelle force !
Cliquez pour afficher/cacher

La série va se terminer mais c’est bien car ça aura avancé sans discontinuer. Je peux me tromper mais j’ai pas souvenirs de grandes pauses ou d’inquiétudes à ce niveau lors de sa parution. Ça change c’est bien et fort appréciable.
« Modifié: 20 décembre 2022, 14:33:07 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Vinland Saga
« Réponse #109 le: 16 novembre 2023, 22:02:35 »
Bon ce tome 27 était un peu longuet. L'auteur traite un problème dont on s'attendait bien sur (vu l'objet défendu apporté par l'autre tatoué du visage) mais diantre, que c'était long ! Du coup, le final était bien venu même si il apporte plus de nouveaux problèmes et d'inquiétude.


joyboyf

Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #110 le: 25 novembre 2023, 19:08:40 »
Juste l'un des meilleurs seinen sur le marché actuel. Déjà que Planètes c'était énorme, Yukimura ne déçoit pas avec Vinland Saga.

Histoire prenante, univers non-exploité dans les mangas jusqu'à présent (les Vikings), et surtout un trait qui est propre à l'auteur, on reconnaît sa patte et c'est important.

Jetez-vous dessus, faites preuve de bon sens !  =D

Merci beaucoup  pour lien http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/