Auteur Sujet: Denpa Teki na Kanojo  (Lu 8863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Unicorn

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #15 le: 07 mars 2012, 18:37:57 »
Quel gâchis... Je pense qu'un oav de plus n'aurait pas été de trop. J'étais à fond dedans puis ça s'arrête d'un coup
Tout a fait d'accord avec toi, j'aurais moi aussi aimé un troisième OAV, mais pas pour les mêmes raisons : j'ai été séduit par le tandem Ame-Juu et je pense qu'on a pas forcément besoin d'un fil conducteur ni de tout expliquer de manière rationnelle et cartésienne. Les voir aller au-devant des ennuis pour résoudre un mystère qui en restera un en partie me suffit amplement.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais je partage la déception générale, c'est dommage parce que je pense qu'il y avait matière pour faire vivre encore d'autres aventures surnaturelles à notre duo.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Femto / Project D

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #16 le: 13 mars 2012, 19:41:49 »
J'ai beaucoup aimé ces deux OAVs, bien qu'au début du second j'ai failli avoir peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier. En effet, j'ai trouvé son début plus léger et un peu trop longuet avant de passer aux choses sérieuses.

Je fais partie de ceux qui ont grandement apprécié Ame. Son look n'est pas très original, certes, mais sa personnalité m'a séduit. Pour moi, elle n'est pas folle, mais elle a conservé son imagination enfantine.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais là où c'est intéressant, intrigant, c'est qu'on reste quand même perplexe sur cette histoire de servante du roi dans une vie antérieure. Notamment lorsque Ame...

Cliquez pour afficher/cacher

Ce "lien" entre les deux protagonistes ajoute un côté "magique" qui procure un certain charme, très agréable, à cet ensemble violent et glauque. J'ai moi aussi fait un rapprochement avec l'univers de KNK, mais ça reste tout de même différent. Techniquement déjà, c'est beaucoup moins spectaculaire, mais aussi au niveau de la narration qui est bien plus facile d'approche.

En tout cas, ça commençait à faire un petit moment qu'un anime ne m'avait pas autant touché. Ma passion est toujours belle et bien là, je suis rassuré ! :D

azorni

Re : Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #17 le: 14 mars 2012, 13:29:05 »
J'ai beaucoup aimé ces deux OAVs, bien qu'au début du second j'ai failli avoir peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier. En effet, j'ai trouvé son début plus léger et un peu trop longuet avant de passer aux choses sérieuses.

Pareil, sauf que j'ai été moins patient sur le second épisode et que du coup je ne l'ai pas regardé en entier.  Il faut dire que je savais grâce à ce fil que la série a été abandonnée donc je me suis dis que ça ne valait pas la peine de continuer si c'est pour être frustré à la fin.

N'empêche que le premier épisode était vraiment pas mal.  Dommage.

Femto / Project D

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #18 le: 14 mars 2012, 18:52:02 »
Détrompe-toi Azorni, ça en vaut la peine. Comme l'a dit RadicalED, chaque OAV a une histoire qui se suffit à elle-même, tu ne restes pas sur ta faim à la fin du second opus. Le seul regret que tu peux avoir, c'est que tu aimerais que ça continu.  ;)

Dregastar

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #19 le: 26 février 2013, 12:19:59 »
J'ai beaucoup aimé ces deux OAVs, bien qu'au début du second j'ai failli avoir peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier. En effet, j'ai trouvé son début plus léger et un peu trop longuet avant de passer aux choses sérieuses.

Je fais partie de ceux qui ont grandement apprécié Ame. Son look n'est pas très original, certes, mais sa personnalité m'a séduit. Pour moi, elle n'est pas folle, mais elle a conservé son imagination enfantine.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais là où c'est intéressant, intrigant, c'est qu'on reste quand même perplexe sur cette histoire de servante du roi dans une vie antérieure. Notamment lorsque Ame...

Cliquez pour afficher/cacher

Ce "lien" entre les deux protagonistes ajoute un côté "magique" qui procure un certain charme, très agréable, à cet ensemble violent et glauque. J'ai moi aussi fait un rapprochement avec l'univers de KNK, mais ça reste tout de même différent. Techniquement déjà, c'est beaucoup moins spectaculaire, mais aussi au niveau de la narration qui est bien plus facile d'approche.

En tout cas, ça commençait à faire un petit moment qu'un anime ne m'avait pas autant touché. Ma passion est toujours belle et bien là, je suis rassuré ! :D

Vu et apprécié. Ça n'était pas époustouflant mais tout y était assez clair et sans aucunes anicroches venues me gâcher le plaisir.
J'ai a peu près le même ressenti que Femto et me suis posé les même questions sur le personnage d'Ame, sa relation avec ju et ces infos distillées ( voir balises du post a Femy) qu'on nous laisse interpréter comme on veut, vu qu'il n'y a pas vraiment de réponse...

Sinon c'est un peu mou du genou mais, en même temps, il se passe plein de choses. J'ai donc accroché aux deux OAV's même si la deuxième a ma préférence vu que la phase d'introduction est d'ja passée dans la toute première. On a d'avantage de personnages qui participent, on les connait mieux et ça donne une deuxième OAV plus dynamique a défaut d'être vraiment oppressante. Sur ce dernier point, la première m'a semblé l'être d'avantage et, en plus, le suspens y jouait plein pot. Maintenant ce n'est pas un anime super oppressant mais l'ambiance avec un rendu mystérieux / intriguant donne un anime assez noir tout en etant mature et non dénué d'une certaine violence de par certaines scènes ou sujets abordés.

Quant a l'ost, a défaut d'être riche et variée, elle joue son rôle avec un même morceau ou presque. Toutefois celui-ci est parfait car il contribue pleinement a l'ambiance et cela sans rien n'en exagérer. Bref, tantôt discret, parfois plus présent, il est toujours joué aux bons moments. On a aussi deux bons ending "chantés" qui apportent plus de lustre a l'ensemble.

Au final c'était un bon divertissement qui péche un peu techniquement mais n'a pas eu besoin de 36000 artifices pour me captiver. Alors il s'en sort haut la main. On oublie ses défauts pour se concentrer sur le reste : un peu d'imagination, de bons Perso, deux bonnes intrigues qui se valent avec une bonne réalisation pour faire marcher toussa. C'est cool c'est 7. ~
« Modifié: 26 février 2013, 12:40:10 par dregastar »
★★★★★