Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1701229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #495 le: 19 avril 2006, 20:40:50 »
Citer
Le tombeau des lucioles :
C'était vraiment pas mal. Triste ça c'est une certitude mais ça ne l'empêche pas d'être de qualité. Je préfère tout de même quand les films Ghibli finissent bien. Parce que celui là, je le regarderai pas avec mes ptits cousins. ;)

Cowboy Bebop 1-6 :
Coup de coeur du moment. J'adore cette série. Cette ambiance far west futuriste est très très bonne. Quant à la musique c'est du bonheur : que ce soit jazz, musiques "de saloon" ou autres morceaux chantés, je trouve ça super. Je vais continuer c'est sûr.:

Colorful 1-6 :
Je savais pas ce que c'était avant que Pharaoh en parle sur AK y a peu de temps. Donc je l'ai téléchargé. J'aimais pas au debut ; je trouvais ça vulgaire et voyeur mais en poursuivant sur l'épisode avec le taxi driver qui raconte ses mésaventures je me suis bien marré. Je materai les derniers pour voir si y a encore des bons passages comme ça.
Le Tombeau des Lucioles reste mythique au sein de l'animation japonaise :o

Colofurl oui c'est sûr, c'est pas un genre d'humour très fin, mais l'étranger (Steve) et son accent me font exploser de rire ^^ Et puis y'a d'autres petits gags qui font sourire.

Et le meilleur pour la fin : Cowboy Bebop ! Tu regardes en VO ? la VF est bonne pour les héros (j'ai l'impression de me répéter là :P) mais la VO est vraiment supérieure. Spike a une voix si élégante, et à la fois nonchalante, Faye une voix séduisante, tous sont excellents B) Et puis, ces mélanges d'ambiances, cette musique, cette animation, tout quoi D: Y'a des épisodes qui sont assez moyens mais d'autres vraiment excellents, et d'autres encore tout simplement sublimes (et qui resteront comme des modèles dans toute l'animation). Le contraste niveau qualité est tout de même bien plus discret que pour Samurai Champloo, où il y a des épisodes assez mauvais parmi l'excellence.

Je sais pas si y'a un topic Cowboy Bebop, mais n'hésite pas à poster dedans hein ^^ ou crée-le si tu en as envie. Moi ça m'intéresserait :D
« Modifié: 19 avril 2006, 20:42:27 par Pharaoh »

grabouh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #496 le: 20 avril 2006, 19:27:13 »
J'ai regardé une nouvelle fois (et ce sera pas la dernière fois) Shingetsutan Tsukihime...  :'(  :'(  [-blush]

Raaaaaaah... Arcueid...  [-blush]  [-blush] Comment c'est possible de créer des persos comme ça... :'(

*s'en va retourner vers sa vie...*  :'(  
« Modifié: 20 avril 2006, 19:27:51 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #497 le: 21 avril 2006, 14:52:19 »
Rozen Maiden Träumend 9 et 10 : Ouuuuiiinnn! Plus que deux épisodes est c'est fini >___<!!! Kro kro nul! Je sais pas pourquoi j'aime trop cette série! Elle m'émeut!! Je veux la suite! Je veux la suite!!

School Rumble Ni Gakki 2 : Bof! C'était pas trop marrant! A part l'équipe pour le combat de sumo en maillot de bain :}... Vive Arika chan ^^!!! Mais c'est bien, qu'il y est de nouveau perso, reste à voir comment ils seront développés.

Mind Game : Hum... j'en parlerai sur le sujet dans la section anime. Juste pour dire que mon avis est mitigé...

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #498 le: 21 avril 2006, 18:56:28 »
Citer
School Rumble Ni Gakki 2 : Bof! C'était pas trop marrant! A part l'équipe pour le combat de sumo en maillot de bain :}... Vive Arika chan ^^!!! Mais c'est bien, qu'il y est de nouveau perso, reste à voir comment ils seront développés.

En le revoyant ce que je trouve marrant avec cet épisode c'est justement qu'il n'est pas du tout marrant !!! :o
Je m'explique : le jeu est tellement pris au sérieux qu'on a vraiment l'impression que c'est une vraie guerre. Quand les mecs se font shooter ils tombent comme des soldats et on a vraiment l'impression qu'ils sont morts. Tout est fait pour renforcer l'atmosphère dramatique (querelle Madoka/Shigeo...) et c'est en faisant l'effort de se souvenir qu'il s'agit de School Rumble qu'on se dit que ces persos sont vraiment timbrés. :blink:

Cependant je pense que le ton va changer dans le prochain avec les nouveaux arrivants (Karasuma, Itoko...) B)


D'autre part, tout comme SuprShinoa j'ai recraqué pour une série que j'avais adoré. En l'occurence je suis reparti dans les Nadia, le secret de l'eau bleue et c'est toujours autant du bonheur. :D

Enfin ça y est je suis parti dans les Gundam Seed dont j'ai vu les 10 premiers épisodes.  Pour l'instant le bon (conflits entre les persos, tension continue) cotoie le moins bon (batailles impressionnantes mais répétitives). Affaire à suivre... <_<  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #499 le: 21 avril 2006, 19:03:44 »
Interlude 1 & 2 : Je suis agréablement surpris par ces 2 épisodes. Sachant qu'Interlude, c'est juste 3 OAV de 40 minutes, qu'on m'avait parlé d'ecchi et de monstres, y'avait de fortes chances pour que ce soit de la grosse grosse merde :/ Mais en fait, y'a pas vraiment d'ecchi, mis à part une fille aux seins énormes, y'a pas trop de monstres, à part deux ou trois fois sur 80 minutes, y'a un excellent chara-design et un scénar auquel, jusqu'ici, j'accroche bien ^_^ Je me tappe le dernier ce soir et je ferai probablement une critique sur le site :)

Ergo Proxy 2 : Sympathique comme tout. L'ambiance et le scénar sont bons jusqu'ici, cependant, visuellement, je suis un peu déçu. Sur certains plans, le visage de l'héroïne est carrement diforme. Etant censée être mignone et classe, ça casse un peu tout. Sinon rien à dire =]

Rayfull

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #500 le: 21 avril 2006, 19:36:00 »
J'ai attaquer BECK et j'avoue pas mal accrocher, car l'histoire m'as l'air pas mal du tout.

Bleach je suis de très loin les HS je sens que je vais faire une rupture comme avec les Naruto qui vont bientôt reprendre d'ailleur et le film 2 qui devrait pas tarder à sortir en FANSUB.
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #501 le: 21 avril 2006, 19:53:59 »
Citer
Interlude 1 & 2 : Je suis agréablement surpris par ces 2 épisodes. Sachant qu'Interlude, c'est juste 3 OAV de 40 minutes, qu'on m'avait parlé d'ecchi et de monstres, y'avait de fortes chances pour que ce soit de la grosse grosse merde :/ Mais en fait, y'a pas vraiment d'ecchi, mis à part une fille aux seins énormes, y'a pas trop de monstres, à part deux ou trois fois sur 80 minutes, y'a un excellent chara-design et un scénar auquel, jusqu'ici, j'accroche bien ^_^ Je me tappe le dernier ce soir et je ferai probablement une critique sur le site
J'ai beaucoup aimer Interlude.
Le dernier OAV est assez particulier par rapport aux deux premiers, je pense que l'inspiration est plus que clair m'enfin ton avis m'interesserait :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #502 le: 21 avril 2006, 20:22:21 »
Citer
J'ai beaucoup aimer Interlude.
Le dernier OAV est assez particulier par rapport aux deux premiers, je pense que l'inspiration est plus que clair m'enfin ton avis m'interesserait :)
Eh bien justement ^^

Interlude 3 : Bah...Excellent ^__^ Je m'attendais pas à une fin comme ça, à une histoire comme ça. On est mené par le boût du nez jusqu'au boût, on peut pas prédire les évenements (ce qui se fait aisement dans la plupart des animes), et y'a un même un passage où on capte plus grand chose à ce que se passe ^^' En tout cas, j'ai tendance à apprécier ce genre de fonctionnement : une fin inatendue et le petit passage où on est perdu, dérouté par les evenements. L'avantage aussi, c'est que là, on comprend quand ça se termine ; ça nous fait pas un truc à la Evangelion, ou tu restes presque sur ta fin :/  
Cela dit, je suis d'accord avec toi Cry, cet épisode est vraiment different des deux précedents. Le rythme est plus soutenu, et on perd tous les repères qui étaient construits auparavant. C'est vraiment cet "épisode épilogue" qui rend la série bonne, qui lui donne la majeur partie de sa valeur.
Cependant, petit bémol, y'a un peu d'ecchi inutil dans cet épisode, mais pas longtemps et rien de trop choquant ^_^

Je ferai surement une critique dans un futur proche :D

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #503 le: 22 avril 2006, 12:23:23 »
Youhou, double post ^^'

Fate/stay Night 11, 12, 13 & 14 : Je me suis arrêté un long moment à l'épisode 10. Le rythme était lent, certes l'histoire était originale, mais elle était chiante, les personnages étaient plus que prévisibles...Bref, ça commencait sérieusement à me gaver. Cela dit, à partir de l'épisode 11, la série se redynamise, l'histoire s'améliore, les relations entre les personnages (bien que prévisibles) se developpent enfin un peu. J'ai enchaîné ces quatre épisodes sans même voir le temps passer, alors que j'avais tendance à m'emmerder royalement avant :/ En esperant que ça continue comme ça, je poursuis mon visionage ^_^

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #504 le: 23 avril 2006, 20:31:21 »
Youhouhouhou, Triple posts :/ Personne ne regarde rien ou quoi ? =_=

Fate/stay Night 15 & 16 : Toujours aussi sympa. Il n'y a presque plus de lenteurs, ça fait plaisir de voir l'histoire avancer à un rythme acceptable. De plus, les liens entre les personnages se renforcent, changent ou se créent. Je sais pas si ce sera pareil pour tout le monde, mais là, je suis bien dans l'histoire, et c'est très agréable à suivre ^_^

grabouh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #505 le: 23 avril 2006, 21:09:52 »
Citer
Youhouhouhou, Triple posts :/ Personne ne regarde rien ou quoi ? =_=
Bah euh... en fait, oui, personnellement, je ne regarde rien, tout simplement parce que j'aime pas regarder des animes que je n'ai pas en entier. Je suis comme ça ^^'


Merci Sacricri ! :)

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #506 le: 23 avril 2006, 21:49:58 »
Et bah j'aurais pu casser ta jolie "post chain" mais j'était en train de regarder le contenu de mon prochain post xD

... enfin bref

Haibane Renmei 1 - 2

Je sors de Lain et j'apprend dans la foulée que l'exellent Abe était à l'origine d'une autre série ?
Je me précipite donc dessus et je matte les deux premiers épisodes.
Et bien ça à l'air d'être au moins aussi bon que Lain, bien que totalement différent.
On attérit comme l'héroïne dans un monde totalement inconnu.
Inconnu certes, mais néammoins magnifique et on se croirait dans un vrai paradis (remarquez, avec des jolies petis jeunes gens dotés d'auréoles et d'ailes grises, on peut difficilement être ailleurs ^_^ )
Sans entré dans des considérations religieuses à deux francs cinquantes (on est pas sur evangelion non plus :P ), je dirais que je serais totalement satisfait de passer mon après vie parmis les haibane dans le "Old home".Je trouve cette représentation du paradis, plus que bonne et j'accroche beaucoup à cette univers.
Ce n'est que la premiere impression et je pense que la magnifique peinture des premiers épisodes se rempliera de quelques petites zones d'ombres.
J'attends de voir.

Nana 3
Moins bon que le premiers, cet épisode reste bien dans l'esprit et je retrouve un petit peu les petites histoires de coeur collégiennes qui étaient si cher à mon coeur d'ado pré-pubaire... Ah! Nostalgie, quand tu nous tiens ^_^.
Enfin l'interet principal est toujours là, c'est pas du shojo supra lourd et c'est tant mieux.

Last Exile 1 - 7
Premier constat : ça en jette un max.
Esthétiquement, j'avais pas vu ça depuis FMA, l'animation est exellente et le design sublime, un bon point donc.
L'ambiance un peu steam punk est très agréable et le scénario prend une bonne tournure, l'intrigue à l'air d'avoir son interet.
On a de l'action, de l'humour, du sentimentalisme et le tout bien dosé.
Je termine la première moitié de la série ce soir ;)

Samurai 7 1 - 15
Grand perdant de ma fournée d'anime du moment, je m'arrete ici.
Esthétiquement c'est plutot beau, même si les personnages jouent souvent les robots dans les phases "calmes".
Le hic vient du scénario : on trouve pas vraiment de logique dans les actions des personnages et l'intrigue manque vraiment d'interet.
C'est assez difficile à expliquer, mais on a l'impression que c'est un brouillon, le fond est totalement délaissé par rapport à la forme qui reste vraiment perfectible.
Donc : Je ne conseils pas Samurai 7 ...

Voila, c'est tout pour le moment ^_^

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Asuka

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #507 le: 24 avril 2006, 09:09:56 »
Citer
Youhouhouhou, Triple posts :/ Personne ne regarde rien ou quoi ? =_=
 
Si persos je me suis refait les Kenshin Je les ai pas encore finis mais je dois être au 91 ème épisode sur 96 ^^

y' a rien a faire j'adore toujours autant même si parfois certains passages sont trop tiré en longeur ce qui rend la serie plutôt longue :(  c'est dommage, je trouve que après le combat contre Shishio ça aurait pu deja casi être la fin. Mais bon l'intrique avec les chrétiens est pas mal du tout, tout comme celle avec les Allemands et les Ninjas ^^
 Ya une belle évolution des personnages aussi autant au niveau graphique que caractère ^^

Citer
Bah euh... en fait, oui, personnellement, je ne regarde rien, tout simplement parce que j'aime pas regarder des animes que je n'ai pas en entier. Je suis comme ça ^^'

C'est quelque chose que je ne sais pas comprendre non plus...comment peut-on faire pour regarder que deux épisodes de ci puis encore trois de ca, et un d'encore autre chose ....

(Scalix : simple question de volonté, ma petite Asuka ^____^)
« Modifié: 24 avril 2006, 10:37:34 par Scalix »

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #508 le: 24 avril 2006, 12:30:39 »
Chuis d'accord avec toi Cry pour Samurai 7, encore que je trouve pas si beau que ça, c'est plutôt inégal :s Perso j'ai vu la série en entier et au final c'est nul...

Asuka, moi j'ai du mal à comprendre qu'on se fasse une période où on regarde qu'une série ^^ Perso je m'embrouille pas si je regarde plusieurs séries en même temps, ou si je lis plusieurs livres dans la même période par exemple. Ca dépend des personnalités :o

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #509 le: 24 avril 2006, 13:08:31 »
Citer
Youhouhouhou, Triple posts :/ Personne ne regarde rien ou quoi ? =_=
A part l'écran de mon pc, pas grand chose.. :(

Ah si, je me suis regardé le combat final de Hajime No Ippo. Toujours autant d'intensité et toujours autant d'émotion :']
Be quiet and drive !