Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1699565 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Jacky Choun

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #525 le: 01 mai 2006, 19:51:03 »
En ce moment, je ne regarde pas énormément d'animes mais des choses qui y ressemblent aussi bien dans le caractère surjoué des personnages que dans le reste de la mise en scène : les dramas.
   Pour commencer, j'ai maté les 7 premiers épisodes de Full house (drama coréen) : une histoire qui démarre fort quand l'héroïne est victime d'une arnaque conçue par ceux qu'elle considère comme ses meilleurs amis. Ils lui font croire qu'elle a gagné un voyage en Chine tous frais payés, ne lui filent en réalité qu'un billet aller et profitent de son absence pour vendre tous ses  biens et vider son compte en banque... :D . Pour s'en sortir, elle est obligé elle-même de mentir pour se faire prêter de l'argent, puis de s'imposer chez le nouveau propriétaire de la maison qui par pitié, l'engage comme bonne à tout faire. Cette colocation entre 2 personnes au tempérament enflammé va engendrer pas mal de péripéties qui ne me lassent pas. Honnêtement, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est frais et amusant. On ne s'ennuie pas une minute et au fur et à mesure des révélations qui sont faites, on sent que le scénario bien que tiré par les cheveux est merveilleusement bien construit et pas torché au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire ... ^^
   Ensuite, je rigole également bien devant Densha Otoko : l'histoire d'un otaku ultra loser, brouillon, maladroit, rejeté par toutes les femmes (sa soeur incluse) qui se fait aider par les habitués d'un chat de reclus exubérants pour draguer une jolie nénette et qui devient ainsi l'espoir de tous les otakus. Pour le moment, le plaisir reste intact mais je pense que je ne vais pas tarder à me lasser de cette série.
   Sinon, j'ai commencé DragonZakura qui me fait un peu penser à un GTO en moins barré peut-être même trop parfait à mon goût. Enfin, ça, l'avenir me le dira.
   Pour finir, il y a Nobuta Wo Produce. Ce drama, on sent tout particulièrement qu'il est adapté d'un manga ou d'un anime. Je ne suis pas encore bien rentré dans l'histoire à la vue du 1° épisode, mais là aussi, la suite dira ce que ça vaut.
« Modifié: 01 mai 2006, 20:15:17 par Jacky Choun »

Artomon

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #526 le: 01 mai 2006, 19:57:59 »
moi je vien de finire la série neo genesis evangelion, chui resté scotché lol (la in ma fait pensé a la fin de 2001 l'odissée de l'espace lol)
assez chelou mais j'ai adoré
et j'ai regardé le premier madlax, pas trop apprecié (elle se fait tiré dessus soit a la mitrallete soit tout un chargeur de gun, elle se fait pas touché mais les bute au premier coup  Oo )

et je vais commencé a regardé la série escaflown

AngelMJ : Scronieunieu!!! Où tu as appris à taper au clavier! C'est illisible! Sers toi des majuscules, ponctuations et relis toi! Encore un post comme ça et je le supprime direct!!
« Modifié: 01 mai 2006, 20:08:05 par AngelMJ »
un belge mangaïnomane
bientot, ici, une bannière

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #527 le: 02 mai 2006, 11:51:56 »
En ce moment, j'essaie de suivre toutes les nouveautés qui passent, et j'ai donc un bon paquet de premiers épisodes qui traînent sur mon dd. Hier soir, j'ai commencé deux nouvelles séries :

Good Witch of The West 01 : cet anime est aussi connu sous le nom de Nishi No Yoki Majo. Cette série a l'air interessante. L'histoire me fait vaguement pensé à la base de Scrapped Princess, avec une princesse cachée (on ne sait pas pourquoi) qui a des serviteurs pour la protéger. On n'apprend que très peu de choses dans ce premier épisode, mais je continuerai la série, malgré, il faut l'admettre, un character-design de qualité très moyenne qui a tendance à faire un peu vieillot.

Garasu no Kantai 01 : pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de cette série, Pharaoh en a parlé . Le concept de la série est interessant, bien que classique. On retrouve l'éternelle lutte entre l'aristocratie oppressante et le peuple. Cela dit, le sujet a l'air d'être bien traîté, et j'ai vraiment accroché à l'ambiance de ce premier épisode. Les personnages principaux ont un réel charisme (normal, ce sont des leaders), et les décors ont de la gueule. En gros, niveau réalisation, c'est bien, il ne reste plus qu'à voir du côté du scénario, car on ne sait vraiment pas grand chose à la fin de ces 25 minutes. Si certains ont l'intention de regarder cette série aussi, regardez bien et dites moi si vous aussi, vous avez l'impression que les persos respirent sans scaphandre dans le vide intersidéral...J'ai trouvé ça surprenant...

Après ces deux premiers épisodes, je me suis fait un petit plaisir :

Ouran High School Host Club 3 : Je ne dis rien, si ce n'est que c'est toujours génial, et que j'étais mort de rire devant cet épisode.

Si certaines des séries que je "test" sont bonnes, je créerai des topics pour en parler plus en détail.
« Modifié: 02 mai 2006, 11:54:10 par Scalix »

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #528 le: 02 mai 2006, 13:00:13 »
Moral à zéro + week end de 3 jours =

Beck 10-24 : Même si avec le temps je m'aperçois plus des défauts de cette série (notamment technique), cette dernière m'emeut toujours autant. Il me tarde juste maintenant la sortie des prochains coffrets pour pouvoir regarder sur la télé 16/9.
Be quiet and drive !

Fettgans

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #529 le: 02 mai 2006, 16:17:45 »
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu Ep 1 à 4 : J'en avais lu du bien partout (absolument partout) mais j'avais aussi vu quelques captures d'écran laissant présager un anime comédie/ecchi plutôt banal... Bref j'ai été obligé d'en visionner tous les épisodes sortis, pouvoir critiquer (et descendre, et casser...) un anime surpopulaire est un luxe dont on ne se lasse pas. Ce sera malheureusement pour une autre fois, j'ai trouvé ces premiers épisodes franchement excellents. Il n'est pas, vraiment, question d'un club de cinema amateur comme certains animeblogs me l'avaient laissé imaginer mais l'histoire nous balance tellement de droite à gauche qu'après 4 épisodes on se demande toujours quels sont les enjeux réels du scénario.

Je posterai un post un peu plus détaillé sur le topic de l'anime, mais plus tard.

Higurashi no Naku Koro ni Ep 1 à 3 : Je ne vais pas vous mentir : niveau technique et graphisme, c'est merdique. Néanmoins, cette série, dont je n'attendais absolument rien, a su me séduire. Le premier episode est chiant à en mourir, mais j'ai été bien inspiré en en téléchargeant le deuxième... Certains passages sont d'une rare perversité (pour un anime), certains personnages absolument innocents en apparence se révèlent être des psychopathes affirmés, bref je jubile. Voilà, c'est le bon mot : cet anime est jubilatoire. Vivement le climax final, ça manque tout de même un peu de sang :}

Je ferai certainement un joli topic sur cette charmante série :')

J'ai aussi rapidement survolé le premier épisode de XXXHolic, je suis du même avis qu'HanaiSenpai. Le manga est bien plus agréable à lire que l'anime à regarder... Je ne le continuerai pas.

Avec Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Ouran High School Host Club et la seconde saison de School Rumble, cette saison est celle des séries humoristiques ...avec Higurashi no Naku Koro ni et Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, on peut aussi dire que c'est la saison des cinglés XD

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #530 le: 03 mai 2006, 00:06:28 »
Naruto 182 : Je vais pour une fois arrêté de me plaindre et essayer de positiver. Bon, les nouveaux génériques sont pas trop mal (musicalement surtout, pas mal graphiquement, mais la "mise en scène" est banal), faut dire qu'on peut pas faire que l'ancien opening qui était hideux. Bon sinon, visuellement ça annonce du bon car depuis le changement de générique, il y a eu aucun épisode moche (c'est rare!). Le staff aurait-il changé? Je fais la remarque parce que c'est assez frappant. Serait ce un bon présage pour Next Gen? Bon, niveau scénario c'est toujours très moyen, bien que le HS actuel est pas le pire que j'ai vu. Ca se regarde, les persos inédits sont pas trop mal graphiquement et vu que le visuel est moins brouilleux, ça reste bien plus agréable à voir. C'est pas mal... mais il y a bien mieux à voir en ce moment.

Blood+ 19 : Aussi étrange que cela puisse paraître, cet épisode m'a bien plus. On a droit à des révélations (plus pour Saya car on en avait deviné certaines). Le scénario prend une tournure assez inattendu. Vivement de revoir la vraie Saya et à mort les frères bakas! J'attends la suite avec hâte.

Ergo Proxy 5 : Brr... le générique de début me fait toujours entant jubilé. J'en ai la chair de poule à chaque fois. Sans doute un des meilleurs génériques que j'ai pu voir, la musique et le visuel se marie incroyablement bien. En qui concerne l'épisode, ça démarre difficilement jusqu'au "cut". Après ça passe très bien et annonce un épisode 6 captivant. Pour moi, une des meilleures séries du moment.

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #531 le: 03 mai 2006, 08:35:19 »
Dans la série, toujours à la bourre...

FMA 4-5-6 :Ne pouvant voir de nouveautés, je racle les fonds de disques durs et je ressort une série que j'étais promis de voir il y a fort longtemps. Pour le moment, l'ensemble est correct et je ne trouve pas de gros reproche à faire. J'attends maintenant de voir la suite pour me forger une opinion plus mure.
Be quiet and drive !

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #532 le: 03 mai 2006, 11:43:32 »
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu 1 et 2 : La vache, c'est excellent cette série. Comme Fettgans l'a dit, c'est completement barge...Mais qu'est ce que c'est marrant. Entre Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et Ouran High School Host Club, je suis comblé. C'est la deuxième série "comique" de l'année. Pour le moment, on ne sait pas trop de quoi ça va parler. Le premier épisode est tout simplement incompréhensible, mais délirant. Le second marque le début de l'histoire, et est lui aussi très drôle. Je prends la suite !  

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #533 le: 03 mai 2006, 21:42:12 »
Alors, j'ai à peu près tout détaillé dans les topics appropriés.

En gros, ça donne :

FMA OAV bonus : c'est court et c'est bien fait.
Ouran High School chais pas quoi : c'est pas mal, assez drôle, mais pas non plus la grande rigolade.
Noein 6 à 14 : de l'excellent à des trucs un peu cons parfois, mais je retiens surtout le combo 12-13-14 :x

Virgina

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #534 le: 04 mai 2006, 04:36:08 »
Alors alors:

Dramas : Nobuta wo Produce 4 - Il est bien ce drama^^, Nobuta est con mais la galerie de personnages vaut le détour. Jacky Choun, j'ai eu la même impression mais je n'ai lu nulle part que c'était adapté.
"Maybe is destinyyy" :lol:

Séries :

Meine Liebe Wieder 4 : il faut que je m'achète un micro pour faire mon propre doublage détourné et trash. Cette seconde saison rejoint décidément sa précédente : les abysses du Néant (avec quelques bishi ouf!).*remonte ses manches virtuelles* Encore 9 supplices !

Get Backers 2 : toujours le même avis, une très bonne série et le meilleur n'est sûrement qu'à venir.

Gakuen Heaven 1&2 : YEAH ! Adaptée du célèbre jeu yaoi (auquel je n'ai pas encore joué faute de patch english), cet anime adopte le ton et, ô joie, s'assume. Prenez la bishoujo série typique, comprenez : l'artiste, la sportive, la rebelle, la modèle, l'introvertie, celle aux lunettese etc... Ben c'est pareil sauf que les filles sont interdites du champ de vision. Donc, il n'y a pas grand intérêt (c'est clairement pas la meilleure histoire yaoi^^°°°°) si ce n'est la contemplation du bishonen lycéen empêtré dans les pires intrigues (horriblement féminines autrement dit, tordues à souhait :P ).

Kyou Kara Maou 62&63 : ça se bonnifie avec le temps, bien que je me sente un peu trop vieille pour vraiment apprécier cet anime. Un Gunter et un Murata au poil comme toujours B)

Oav
Lesson XX : J'étais en manque de vieille animation, voilà qui m'a un chouilla refroidi^^°°°°. Ce genre de romances version feu d'artifice sur la plage quand on en a vu une fois, on en a fait le tour. J'ai pas soupiré et c'est bien ce qui m'étonne le plus^^°°°°
Nauseus

suprshinoa

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #535 le: 04 mai 2006, 21:15:01 »
School Rumble 4 :
ENORME !! tout simplement très bon, dans l'état d'esprit de la série du debut jusqu'à la fin. Ca me rassure apres la battle royale bof bof. Tenma refait tellement de la merde et c'est tellement bon !!!

Ouran High School Host Club 1:
J'ai suivi les avis de ce forum et je l'ai dl. Au début j'ai pas été très emballé ; je trouvais ça classique et pas forcément marrant mais la fin de ce premier épisode est tellement ENORME !! J'ai du le regarder une 2ème fois tout de suite apres :) Je continuerai à télécharger les épisodes qd j'aurai le temps et le net.

Cowboy Bebop :
Toujours ENORME (l'expression récurrente du jour ..) Je viens de passer l' épisode champi hallucinogene aux musiques afros et j'ai encore été envouté. Je viens de voir que Descartes vient poster une critique dessus et je suis limite embêté car je pense mot pour mot ce qu'il affirme. Et une critique de moins à faire donc !! Mauvaise nouvelle par contre je viens de m'apercevoir que j'avais pas la fin des épisodes... Il doit me manquer le dernier DVD ... je vais voir si je peux pas arranger ça :D

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #536 le: 05 mai 2006, 11:14:28 »
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu 3 et 4 : je comprends maintenant pourquoi Fettgans disait que c'était un peu cinglé ^^' La série est excellente, marrante mais vraiment furieuse. Les situations qu'on observe sont toutes étranges, et je ne parle même pas des personnages. Côté visuel, c'est excellent. J'aime beaucoup le style de l'opening et de l'ending de la série, ultra dynamique et bien foutus. Le chara-design est bon, les décors sont vraiment soignés ; BREF, ça en jette jusque là ^_^

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #537 le: 06 mai 2006, 03:00:39 »
Ouran High School Host Club 2 : Un très bon épisode, bien que je pense avoir plus rit au premier. Pas mal de scène assez drôle tout de même et certaines tronches vraiment irrésistibles. J'espère tout de même que la série nous en dira un peu plus sur les différents hôtes.

Tales Of Phantasia 4 : Dernier OAV de la série "résumé". Cette série est vraiment faite pour les fans car à elle seule, elle est terriblement creuse car rapide. Je pense qu'elle fait un bon complément au jeu vidéo (qui est ressorti récemment sur GBA) et permet d'admirer un charadesign des plus réussi.

XXXHolic 2 : Il y a pas à dire, ça ne vaut pas le manga. Déjà gros souci, Yuuko a perdu énormément de son charisme. Ensuite, je trouve le traitement visuel un peu trop éloigné du manga (je pense surtout à la fumée par exemple, beaucoup plus "flippante" dans le manga). Enfin, la série n'est pas fidèle à l'oeuvre et c'est dommage :

SPOIL
Dans le manga, la fille qui ment meurt renversée par le camion. Dans l'anime, elle va juste à l'hôpital. C'est quoi ça? De la censure? C'est dommage, c'est moins poignant que dans le manga...
SPOIL

Je suis pour le moment assez déçu. Entre ça et Tsubasa, le studio n'a vraiment pas réussi de belles adaptations.

Virgina

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #538 le: 06 mai 2006, 04:17:36 »
Host Club 4 : mon préféré pour le moment même si les cinq dernières minutes sont très moyennes. Le 5 promet de grands éclats de rire^^

Ayakashi 3 : décidément j'aime beaucoup, cette série n'est pas tout à fait merveilleuse mais elle a le mérite d'être originale. C'est aussi agréable qu'un bon bon bouquin :D

Princess Princess 1&2 : j'ai halluciné quand j'ai vu l'opening et me suis rendue compte du concept. En très grossier, nous sommes dans un lycée d'élite et de garçons, forcément ceux-ci ont besoin de quelque chose pour améliorer le goût amer de leur vie. Ainsi les premières années les plus mignons sont choisis (et un peu forcés) de se travestir en fille. Ca fait peur oui. M'enfin le deuxième épisode est pas si mal (bon, d'ac c'était pas bien dur de faire mieux que le premier) si ce n'est cette manie à foutre des étincelles partout. Il y a des moyens plus subtils d'évoquer le charisme...

Gakuen Heaven 3 : particulièrement mauvais cet épisode. Maiiiiiiis on a envie d'y croire :P

Nobuta wo Produce 5 : super bon aussi. Surtout que j'avais remarqué Chittaka dès le début...^^
Nauseus

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #539 le: 07 mai 2006, 21:55:33 »
Faudrait que je regarde Ayakashi tiens.

Bon, je me suis fait Noein 16, 17 et 18 : assez bon, mais le 18 est un peu décevant. Ca part un peu dans tous les sens et parfois ça n'évite pas la bêtise. Quelques scènes sont quand même ridicules. L'épisode 18 n'est "que" divertissant alors que certains épisodes étaient captivants.

Ergo Proxy 3 : pas mal sans plus là aussi, c'est divertissant mais ça pourrait être mieux. On sent quand même que l'épisode pose les fondements de l'histoire. Bientôt l'épisode 4 B)