Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1697007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #75 le: 22 février 2005, 16:11:03 »
Citer
J'ai récemment regardé Tokyo Godfathers, et j'ai bien aimé. On y retrouve pas les artifices des autres films, c'est vraiment réaliste, ce qui change. Les personnages ne sont pas tout beaux, on se retrouve face aux dures réalités de la vie, c'est très agréable, ça change. Outre ce réalisme, l'humour quasiment omniprésent et la qualité de l'animation font de ce film une oeuvre vraiment interessante à voir ^^ Je vous la conseil à tous ^_^
Faudrait que je le vois ^^ Pour pouvoir dire après "J'ai vu tous les Satoshi Kon !". Ca serait un accomplissement personnel et ça rejoindra mon but de voir tous les Ghibli (j'arrive bientôt à la fin de ma mission ! :D).  

mr_anzai

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #76 le: 22 février 2005, 19:33:39 »
Tokyo godfather est vraiment l' anime type qui ne s' arrete pas a "distraire"... mais au contraire va au dela en decrivant une société, certe en faisant une critique de cette derniere mais sans oublier de faire ressortir ses aspects positifs par l' intermediare de comportement "humain" de certains perso!
Moi j' ai adoré ce film, l' humour est en plus tres bien utilisé afin d' enlever le caractere creul de certaines situation!

Bref Pharaon un anime qui a mon avis ne pourra que te plaire!!  ;)  

Metatron

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #77 le: 22 février 2005, 19:41:19 »
C'est un anime qui me fait bien envie.
Paranoia agent étant un anime qui m'a beaucoup marqué et Millenium actress un film que j'ai trouvé très intéressant dans la fresque histoique qu'il représente, Satoshi Kon est devenu un réalisateur que je respecte beaucoup.

darkakashi

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #78 le: 22 février 2005, 21:42:34 »
Je commence les Beck (je me suis enchainé les 9 premiers épisodes en quelques jours  :D ) et Diyo merci de me l'avoir conseillé c'est un bon animé je trouve  ;) , sinon comme j'ai eu un problème avec ma connection bah je me suis refais les Get Backers (franchement j'adore cet animé  :D )

Momi

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #79 le: 23 février 2005, 00:30:15 »
Wonderful Days, c'est trop beau*o*

yunie-chan

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #80 le: 23 février 2005, 09:30:47 »
Oué Wonderful Days est trop magnifique ¤o¤ C'est mon film préféré ¤o¤

Perso j'ai commencer à me matter les Aishiteruze Baby, j'avais lut les scans et j'avais bien aimer ^^


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Fettgans

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #81 le: 23 février 2005, 09:50:13 »
J'ai vu Wonderful Days aussi... ça ne m'a pas plus convaincu que cela, certes c'est beau mais l'histoire n'a rien de palpitant et les personnages ne sont pas tellement développés  :(

Le pire c'est qu'un magasine qui a osé mettre 2 étoiles à Innocence en a mis 3 ou 4 pour ce truc
« Modifié: 23 février 2005, 09:52:26 par Fettgans »

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #82 le: 23 février 2005, 11:34:25 »
Citer
J'ai vu Wonderful Days aussi... ça ne m'a pas plus convaincu que cela, certes c'est beau mais l'histoire n'a rien de palpitant et les personnages ne sont pas tellement développés  :(

 
Bon sang...Fettgans...je...je...Je suis d'accord avec toi ! O_O Certes c'est beau, mais bon le scénario m'a franchement déçu...Rien n'est développé, la fin est nulle je trouve...Bref, j'ai franchement été déçu par celui là...

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai toujours Oseam à regarder, quelqu'un l'a vu ?  

mr_anzai

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #83 le: 23 février 2005, 11:37:19 »
Citer
D'ailleurs ça me rappelle que j'ai toujours Oseam à regarder, quelqu'un l'a vu ?
Tiens ca me rappel que je ne l ai toujours pas vu moi non plus  :D  Depuis le temps que je me dis qu' il faut que je le regarde!!  <_<  

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #84 le: 23 février 2005, 12:28:18 »
Je l'ai vu Oseam. Je lui donne 6/10. Pas mauvais, mais pas excellent. Disons que c'est un moment sympathique. Il me semble qu'il y a une critique sur le site sinon ;-).  

Scalix

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #85 le: 23 février 2005, 13:48:51 »
Citer
Je l'ai vu Oseam. Je lui donne 6/10. Pas mauvais, mais pas excellent. Disons que c'est un moment sympathique. Il me semble qu'il y a une critique sur le site sinon ;-).
D'après ce que j'avais pû voir à l'époque, les avis étaient très partagés. Pour certains c'était THE super anime corréen, pour d'autres, ce n'était qu'un vulgaire plagiat du tombeau des lucioles. A voir donc, étant donné que j'ai vu le tombeau des luciles il y a peu, je pourrais comparer ^^  

Diyo

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #86 le: 23 février 2005, 13:50:38 »
Wonderful Days et Oseam ne semblent pas être appréciés à leur juste valeur.

Wonderful Days, il faut le voir comme une oeuvre d'art. C'est tellement beau. Et le scénario, s'il n'est pas très original, n'est pas si mauvais non plus.
Dire que la fin est nulle... alors que c'est l'une des plus belles fins, en terme de mise en scène, que j'ai pu voir jusqu'à présent...  :pinch:  :pinch:

Oseam, je le trouve encore mieux. Beaucoup moins spectaculaire que Wonderful Days techniquement mais les personnages sont terriblement charismatiques et l'histoire est belle. Dans le même esprit, c'est très proche du Tombeau des Lucioles et, à mon sens, n'est pas si loin de le valoir.

EDIT: "vulgaire plagiat"... lol ... non!!

Oseam est un anime à forte consonnance religieuse qui traite en quelque sorte de "l'élévation spirituelle" telle qu'elle est vue dans le boudhisme. Rien à voir avec Le Tombeau des Lucioles. Les points communs entre les 2, c'est l'aspect "survie de 2 jeunes enfants livrés à eux mêmes" mais contrairement au Tombeau des Lucioles, dans Oseam, les enfants sont aimés et on leur vient en aide tout au long de l'anime.
« Modifié: 23 février 2005, 13:56:27 par diyo »

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #87 le: 23 février 2005, 14:06:29 »
Wonderdul Days n'est pas beau au point de dire que c'est une oeuvre d'art... le dessin est académique globalement, c'est de la maîtrise pure et simple mais certainement pas du génie. Tenshi no Tamago est à mon sens une oeuvre d'art visuelle, car il mêle les styles, les architectures... etc. Wonderful Days ne possède pas un univers visuel très recherché. Glassy Ocean, guère impressionnant, s'approche plus d'une oeuvre d'art que Wonderdul Days à mes yeux...
Et la fin est poussive... elle dure, elle dure... elle est censée être lacrymale... ah ? Elle m'a laissé insensible. J'ai bien cru que ça n'en finirait plus... Personnellement, je m'en fous que le scénario soit hyper compliqué, etc. J'aime les histoires simples qui savent transmettre des sentiments, ou qui se déroulent bien. Le déroulement scénaristique de Wonderful Days est classique mais il est bien mené. En revanche, je trouve que les personnages sont fades, les musiques sont fades, le monde de Wonderdul Days en général est fade.

Bon, c'est ma perception de ce film bien sûr ^^ C'est mon avis hein.


Pour Oseam, je trouve que c'est aussi... assez... enfin... Il manque le je-ne-sais-quoi fait la différence à mon sens.


 

Diyo

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #88 le: 23 février 2005, 14:24:49 »
Citer
Wonderdul Days n'est pas beau au point de dire que c'est une oeuvre d'art... le dessin est académique globalement, c'est de la maîtrise pure et simple mais certainement pas du génie.
Est-ce que j'ai parlé de génie?
Je ne vais pas sortir la définition d'oeuvre d'art... je pense que tu connais très bien la définition, non?
Avec Wonderful Days, la maîtrise technique aboutit à la beauté visuelle. Le dessin n'est pas si académique que ça. Les décors... quand même... mince quoi!
Le personnage féminin principal n'a rien d'académique non plus.

Pour ce qui est de la fin... "censée être lacrymale"??? Non. Enfin, je ne crois pas... Je ne pense pas vraiment que c'était l'objectif.
Si t'es resté insensible... tant pis pour toi, et les autres d'ailleurs. Chacun sa perception des choses. En ce qui me concerne, la fin m'a scotché. Non pas pour sa conclusion scénaristique mais bel et bien pour sa qualité visuelle et sa mise en scène. Pour moi, c'est de la poésie visuelle.

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #89 le: 23 février 2005, 14:26:52 »
Citer
Citer
Wonderdul Days n'est pas beau au point de dire que c'est une oeuvre d'art... le dessin est académique globalement, c'est de la maîtrise pure et simple mais certainement pas du génie.
Est-ce que j'ai parlé de génie?
Je ne vais pas sortir la définition d'oeuvre d'art... je pense que tu connais très bien la définition, non?
Avec Wonderful Days, la maîtrise technique aboutit à la beauté visuelle. Le dessin n'est pas si académique que ça. Les décors... quand même... mince quoi!
Le personnage féminin principal n'a rien d'académique non plus.

Pour ce qui est de la fin... "censée être lacrymale"??? Non. Enfin, je ne crois pas... Je ne pense pas vraiment que c'était l'objectif.
Si t'es resté insensible... tant pis pour toi, et les autres d'ailleurs. Chacun sa perception des choses. En ce qui me concerne, la fin m'a scotché. Non pas pour sa conclusion scénaristique mais bel et bien pour sa qualité visuelle et sa mise en scène. Pour moi, c'est de la poésie visuelle.
Seul le génie peut façonner une oeuvre d'art B)  :P
Une oeuvre d'art a besoin de génie ... Enfin... c'est ... l'art, c'est fort comme mot.
Personnellement, je trouve pas que c'est de la poésie visuelle, je trouve que ça s'éternise... tu es trop sensible Diyo :P
Mais c'est pour cela que nous t'aimons comme notre maître à tous [-blush]