Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702274 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

escafleiko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5745 le: 04 septembre 2010, 15:33:35 »
Gurren Lagan est une très bonne série humoristique. Selon la pub diffusé sru Manga lors de sa diffusion, il serait une révolution dans le monde de l'animation avec des Mechas (comme l'a été en son temps Evangelion qui a donné de nombreux clones). J'ai vraiment accroché à l'humour mais au niveau des combats, c'est un peu trop fouillis. Pour suivre c'est galère.
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon, l'évolution des différents personnages est assez logique.
« Modifié: 04 septembre 2010, 15:37:49 par escafleiko »

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5746 le: 04 septembre 2010, 20:35:21 »
Gurren Lagan est une très bonne série humoristique. Selon la pub diffusé sru Manga lors de sa diffusion, il serait une révolution dans le monde de l'animation avec des Mechas (comme l'a été en son temps Evangelion qui a donné de nombreux clones).

Ca c'est entièrement faux, et la pub de manga qui tente d'y faire croire, n'est rien d'autre qu'une promotion habile pour vendre leur soupe, car le vrai révolution dans ce domaine la été bien avant vers 1995_96, et ce fut celle de Martian successor Nadésico qui lui a été une révolution dans l'univers du mecha, surtout pour son coté parodique, et dont TTGL ne fait qu' approfondir le thème voir même le plagie.
Et d'ailleurs même Martian S N  ne fait lui aussi que s'inspirer d'un animé plus vieux voir plusieurs. Mais dire que TTGL a été révolutionnaire ca c'est faux, par contre il est très populaire ca c'est vrai !
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

escafleiko

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5747 le: 04 septembre 2010, 21:11:13 »

Et d'ailleurs même Martian S N  ne fait lui aussi que s'inspirer d'un animé plus vieux voir plusieurs. Mais dire que TTGL a été révolutionnaire ca c'est faux, par contre il est très populaire ca c'est vrai !

Beaucoup de séries se plagient les unes les autres. Rares sont originales. Je me demande même si on peut parler de séries originales de nos jours. Même Evangélion, si on lui enlève l'aspect psychologique des personnages. C'est en fait une série de Mechas comme les autres (Et je ne parle pas même pas de la fin qui est surprenante.)
Pour moi, Gurren Lagan est une très bonne série humoristique. Je me suis bien amusé à al regarder. De là à la traiter de soupe, c'est un peu dur. Pour ce qui est des mechas, ce n'est qu'un enchainement de combat et du upgrade avec beaucoup d'effets visuels qui nuisent à la compréhension. Mais là je me répète. Cette série n'a rein d'exceptionnelle mais reste un très bon divertissement. Je ne me suis pas ennuyée une minute.
« Modifié: 04 septembre 2010, 21:15:06 par escafleiko »

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5748 le: 04 septembre 2010, 21:41:40 »
Hyakka Ryouran Samurai Girls #01 : Diffusion du première épisode en guise de 'teaser' avant cet automne. C'est assez bizarre, surtout pour la forme. Des choix assez intéressants...durs à décrire, il faut aller voir. Des tons assez sombres. Par contre, je ne sais pas du tout où le scénario va aller...même la situation de l'histoire est une des plus bizarres que j'ai jamais rencontrées. Comme on pouvait s'y attendre, il y a pas mal d'ecchi, mais très loin du parodique à la HotD. On verra bien ce que ça donne...y'a pas mal de temps d'ici le prochain épisode de toute façon.

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5749 le: 04 septembre 2010, 23:19:56 »
Queen's blade (TV 1) ~ Episodes 1 et 2

 Je suis pas spécialement fan de ecchi, car bien souvent le scénario est plutôt plat, mais je dois dire que Queen's blade m'a bien emballé. L'animation et les charas sont superbes, l'histoire est accrocheuse et les personnages assez intéressants. Quand je dis "intéressants", je veux dire pas seulement à cause de leur voluptueuse poitrine, qu'elles ont un mal fou à ne pas faire déborder de ce qui leur sert de vêtements (et encore, quand elles en portent encore ;) ). Non, je veux dire qu'il y a un minimum de recherche au niveau du charisme, ce qui laisse entrevoir une série qui se démarque un peu du lot ecchi, un peu comme Sekirei, mais peut être même mieux ...

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5750 le: 05 septembre 2010, 00:07:04 »

Pour moi, Gurren Lagan est une très bonne série humoristique. Je me suis bien amusé à al regarder. De là à la traiter de soupe, c'est un peu dur.

Quand je dis soupe je ne critique pas TTGL, mais c'est juste une expression, ont dit comme ca je crois non ?
je voulais dire comme leur machin leurs dvd leur magouilles commerciales ect..  enfin dans ce genre la, désolé si tu l'as pris comme une attaque sur l'animé, c'est pas mon but.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Caïn

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5751 le: 06 septembre 2010, 13:27:52 »
En ce moment, je regarde Fairy Tail. Je me suis finalement laissé tenter après plusieurs conseils m'invitant à en faire connaissance. J'avoue avoir été perturbé par les premiers combats assez courts, le manque de rebondissements et l'impression d'invincibilité de certains. Cela évolue néanmoins quelque peu, tout en restant constamment "bon enfant". On verra encore plus tard comment ça se passe. Sinon l'univers me captive réellement, l'inventivité avec laquelle est mise en avant et à toutes les sauces la magie m'apparaît ingénieuse. Je continuerai donc à suivre attentivement.

Sinon, sujet oblige, il y a assez de nouveau épisodes disponibles pour que je recommence à visionner Giant Killing. Et là, ça me parle réellement. Un club à la dérive plombé par des années de galère. Je suis impatient de connaître les "recettes" de la victoire pour les appliquer d'ailleurs. C'est rassurant de voir que le foot, ce n'est pas seulement un joueur qui fait des retournés du milieu de terrain. Les valeurs d'équipe et l'aspect psychologique sont, à mon sens, bien retranscrits. J'attends de voir la suite pour le proposer officiellement à la fff.
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5752 le: 06 septembre 2010, 16:26:09 »
Pour revenir rapidement sur TTGL, il n'est pas révolutionnaire surtout dans le sens où c'est une immense référence un super robot et au nekketsu, des trucs qui existent depuis quelques dizaines d'années (largement avant Nadeshiko).

Et TTGL n'est absolument pas une comédie, de l'humour, y'en avait aussi dans les pièces de Shakespear. La série ne se prend pas au sérieux, ça ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5753 le: 06 septembre 2010, 19:45:54 »
Angel Beats : Episode 01 vu ! Et je dois dire que je suis assez déçue,je m'attendais à quelque chose de plus sérieux.De plus mâture...L'humour m'a plus dérangé qu'autre chose ( Je ne nie pas avoir souri !)Et même si ce combat indispensable contre l'Ange est original,une question se pose:Pourquoi ?
L'animation est excellente certes ! Et la deuxième Haruhi ne m'a pas dérangé personnellement,ce qui m'a chiffonné c'est qu'elle parle...trop ! Y compris le protagoniste, Okazaki Tomoya 2 ! Ils auraient pu faire un effort pour le rendre moins ressemblant ? ( Caractère et apparence inclues !)
Ah...la scène du concert inutilement inutile  :rolleyes: son intérêt ?
Je vais poursuivre le visionnage de la série,espérant que ça va s'améliorer comme beaucoup d'animes ont su le faire.

Ce que je retiens,c'est la douce mélodie de Angel Beats que j'écoute en boucle depuis des siècles même avant le visionnage de l'anime.
« Modifié: 06 septembre 2010, 20:15:18 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5754 le: 06 septembre 2010, 19:54:43 »
Citer
Episode 01 vu ! Et je dois dire que je suis assez déçue,je m'attendais à quelque chose de plus sérieux.De plus mâture...

Alors en fait, il faut savoir jongler avec les émitions, pour Angel Beats!. En tout cas, par avec la base que le début est plus humoristique et ça tourne vers le sérieux au fur et à mesure. De toute façon, on peut pas construire de drame sans base...(le premier épisode d'Elfen Lied, c'est pas du drame). Pour le 'de plus mature'...tout dépend de ta définition de la maturité, mais on va dire que y'a plus mature que cette série, quand même.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5755 le: 06 septembre 2010, 20:21:56 »
Citer
   Alors en fait, il faut savoir jongler avec les émitions, pour Angel Beats!      

Emitions ? Un nouveau mot ? A moins que tu veuilles dires émotions !  :rolleyes:

Sinon,j'espère que ça tournera au drame comme tu dis.Et que ça aura un grand effet sur mes "émitions"  ;)
Pour ce qui est de la maturité,en effet c'est un peu personnel comme vision.Je m'attendais à moins d'humour agité.Je crois que ca va continuer dans ce train train,il faut donc que je m'y habitue.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5756 le: 06 septembre 2010, 20:32:35 »
Ouin, je fais une faute de frappe et ça me retombe violemment dessus. Je voulais dire émissions, bien sûr. Jongler avec les émissions, c'est une technique qu'acquiert le visionneur intensif de télé au cours de son apprentissage. Il arrive à suivre plusieurs chaînes à la fois.

J'édite pas, parce que sinon plus personne comprendra rien :(.

HS off.

Papimoule

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5757 le: 06 septembre 2010, 21:17:49 »
Angel Beats c'est un ratage total. Les scènes tristes ne le sont pas, l'humour à la limite je veux bien mais il reste très limité. Puis c'est prévisible à un point ça fait peur. Les persos sont peu fouillés, la fin est lamentable. Alors si tu veux le regarder en entier comme je l'ai fait bon courage ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5758 le: 06 septembre 2010, 21:33:35 »
Angel Beats c'est un ratage total. Les scènes tristes ne le sont pas, l'humour à la limite je veux bien mais il reste très limité. Puis c'est prévisible à un point ça fait peur. Les persos sont peu fouillés, la fin est lamentable. Alors si tu veux le regarder en entier comme je l'ai fait bon courage ^^

Comme quoi entre son 3/10 et mon 8/10, il y a bien grande différence d'opinion. Regarde-le et fais-toi en une idée.

Pour ne pas être HS :

Ikkitousen #01-#11 : J'écris avant d'avoir fini la saison pour ne pas être HS. Je suis consciencieux, hein ! Personnellement, je trouve que vous être un peu méchants avec cet anime. Certes, ce n'est pas le chef d'œuvre du nouveau siècle et c'est bourré d'ecchi jusqu'à plus soif, mais en fin de compte, le scénario s'enchaîne plutôt bien. Par contre, plein de personnages manquent à être développés et certains ont vraiment moins de charisme qu'un huître. C'est le genre de truc qu'on regarde en mettant le cerveau en mode [OFF] - mais ça se regarde. La preuve, j'ai enchaîné 8 épisodes dans le même jour.

Par contre, je ne vous pardonnerai pas de comparer cette série à mon Tenjou Tenge ! Rien à voir ! C'est moins c*n, déjà, TenTen (même si c'est sûr que ça bat pas les records intellectuels). Et puis de toute façon, je sais que quoi que je dise pour défendre cet anime, tout le monde sera toujours contre moi :(. J'ai plus qu'à m'enfermer dans une chambre dans le noir et bouder dans un coin. Ou sauter de la tour Eiffel. Ou devenir comme Nozomu Itoshiki.

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5759 le: 07 septembre 2010, 12:44:37 »
J'ai vu récemment Si tu tends l'oreille, un autre Ghibli que j'avais oublié entre temps et qui faisait aussi office d'étranger par son réalisateur Yoshifumi Kondō (mort depuis en 98  :( ). Si le film me paraît assez long pour le studio, soit environ 2h où l'on suit le quotidien d'une jeune fille quelque peu excentrique et folle de lectures, le tout est en fait tout à fait charmant et révèle un très bon film pour le studio. Les sentiments sont présents et ressortent bien et le tout est assez prenant même si certains moments m'ont paru longs (contrairement à Umi ga kikoeru), on peut aussi apprécier la satire sociale dont fait aussi preuve le film, notamment sur l'épanouissement des jeunes dans la société et la critique sur le système éducatif (toujours vouloir faire des études poussées). C'est à croire que les Ghibli que je préfèrent sont ceux qui ne sont pas réalisés par les deux réalisateurs habituels, ce qui n'est peut être pas totalement faux. En tous cas un film à voir pour tous ceux qui ne sont pas allergiques au studio et qui n'ont pas peur de narration pas forcément dynamique du début jusqu'à la fin.