Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703654 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6030 le: 10 novembre 2010, 19:56:03 »
Héhé... tu viens de nous faire un combo malentendu + erreur !

1) je me suis certainement mal exprimé mais j'aime bien l'Arc~En~Ciel mais je trouve l'opening mauvais, avec cet accent anglais approximatif.

2) si tu parles de Gundam Seed, c'est sûrement par rapport à son opening. Et bien sache que ce n'est pas l'Arc~en~Ciel qui l'a composé mais T.M. Revolution ! Par contre l'Arc~en~Ciel a bien écrit l'opening de Gundam 00... (c'est compliqué, je sais)

3) concernant Amagami... on aura l'occasion d'en reparler longuement un jour prochain *rire sardonique*


@ Kyoshi : l'esprit critique c'est bien un peu, mais trop c'est mauvais ! (comme le chocolat et les séries ecchi). Il m'est parfois arrivé, au beau milieu d'un anime, de déjà réfléchir à ce que j'allais dire dans une éventuelle critique... Déformation professionnelle, je suppose... ^^

Giggles

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6031 le: 10 novembre 2010, 20:00:24 »
 =D j'ai regardé 10 minutes de baccano ... hum, bon, il faut que je persévère, on peut pas se faire une idée d'un truc en 10 min. Mais quand même, c'est mauvais signe.


bon, sinon, Ghost in the shell ça me tente pas du tout du tout. On verra plus tard, quand j'aurai tout fini la liste des animés de A à Z  8)

J'avais commencé aussi FMA, mais j'ai laissé tomber après 6 ou 7 épisodes, j'y pensais plus, j'vais continuer tiens, même si j'me suis pas tapé le cul par terre de bonheur. M'enfin, il parait que c'est super chouette. Remarque il parait aussi que Baccano et Le Comte de Monte Christo sont chouettes ... visuellement, ce dernier me fait mal aux yeux.

Quant à Fate/stay Night UBW, il est vraiment sublime visuellement, ils ont mis le paquet. Après je pense qu'il faut avoir vu au moins l'animé pour accrocher et comprendre l'histoire.
trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6032 le: 10 novembre 2010, 20:07:11 »
Citer
Quant à Fate/stay Night UBW, il est vraiment sublime visuellement, ils ont mis le paquet. Après je pense qu'il faut avoir vu au moins l'animé pour accrocher et comprendre l'histoire.

De toute façon, il est comme les OAV: si t'a pas vu la série, aucune chance de comprendre qqchose ou même d'apprécier. Toutes les présentations des persos et les explications du contexte et des règles de la guerre du Graal sont passées à la trappe. Alors évidemment...


"Set your Heart Ablaze."

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6033 le: 10 novembre 2010, 20:07:49 »
Citer
happy! j'ai regardé 10 minutes de baccano ... hum, bon, il faut que je persévère, on peut pas se faire une idée d'un truc en 10 min. Mais quand même, c'est mauvais signe.

Moi j'ai lassé tombé après avoir vu le 1er épisode, pis 2 mois plus tard j'ai voulu voir le suivant pis en fait c'était pas si mal  :D

J'ai commencé fate stay night, comme d'habitude : pas très emballé par le 1er épisode mais là j'en suis au 3 et ça commence à être intéressant^^

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6034 le: 10 novembre 2010, 20:10:16 »
Je vais te dire la même chose qu'à tout le monde: plus tu avance, mieux c'est. Alors si tu laisses tomber au début, évidemment, tu loupes tout.

En tout cas mon article et ma propagande commencent à porter leurs fruits, on dirait! *fier de lui*


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6035 le: 10 novembre 2010, 20:16:18 »

@ Kyoshi : l'esprit critique c'est bien un peu, mais trop c'est mauvais ! (comme le chocolat et les séries ecchi). Il m'est parfois arrivé, au beau milieu d'un anime, de déjà réfléchir à ce que j'allais dire dans une éventuelle critique... Déformation professionnelle, je suppose... ^^

Pas d'accord pour le chocolat !  =D
Sinon, pour réfléchir à ce que je pourrais écrire quand je regarde un anime, ça m'arrive souvent aussi (ça me rassure d'ailleurs de ne pas être le seul). C'est d'ailleurs pour ça qu'en fin de compte, les critiques que j'écris sont souvent très longues (enfin, je n'en ai pas fait beaucoup, non plus). J'ai même fait pire une fois. Pour UBW, j'ai pris des notes au fur et à mesure, vu que je connaissais déjà l'histoire...c'en est presque triste.

=D j'ai regardé 10 minutes de baccano ... hum, bon, il faut que je persévère, on peut pas se faire une idée d'un truc en 10 min. Mais quand même, c'est mauvais signe.
Ah, oui, mais non, ça ne marche pas comme ça :P. Autant on peut déterminer la tonalité après les deux premiers épisodes pour pas mal de séries, il y a des exceptions, comme entre autres, Kimi Ga Nozomu Eien et Baccano!. On ne comprend STRICTEMENT RIEN dans le premier épisode de Baccano! (et c'est fait exprès). Je l'ai revu quand j'ai fini la série, et là tout devenait plus clair.

Le Comte de Monte Christo sont chouettes ... visuellement, ce dernier me fait mal aux yeux.
Je suis du même avis. Je pense que tout l'engouement autour de cet anime ne sort pas de nulle part, mais je me suis retrouvé à lâcher prise après le premier épisode parce que je trouvais ça trop moche. 'Faudra que je lui donne une autre chance un jour, mais je dois dire que je suis hésitant.

Quant à Fate/stay Night UBW, il est vraiment sublime visuellement, ils ont mis le paquet.

Ha oui, ça fait une claque par rapport à la série animée, hein ! Personnellement, j'ai vraiment eu du mal avec la tête des personnages dans cette dernière, il étaient tout déformés...heureusement que le chara-design est légendaire :P.

@Madao : Continue, j'ai eu du mal carrément pour les 10 premiers épisodes, moi...mais en fin de compte, j'ai trouvé que ça valait vraiment le coup. La preuve est que je suis complètement atteint du syndrome Type-Moon, maintenant.

@Zankaze : C'est normal, vu la ferveur avec laquelle tu prêches pour ta cause, ils ne peuvent que succomber :P. Ne te relâche pas !
« Modifié: 10 novembre 2010, 20:37:58 par Kyoshi »

Kusanagi-San

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6036 le: 10 novembre 2010, 20:29:44 »

2) si tu parles de Gundam Seed, c'est sûrement par rapport à son opening. Et bien sache que ce n'est pas l'Arc~en~Ciel qui l'a composé mais T.M. Revolution ! Par contre l'Arc~en~Ciel a bien écrit l'opening de Gundam 00... (c'est compliqué, je sais)


Non non, je parlais bien de l'animé pas de l'op !

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6037 le: 10 novembre 2010, 20:53:36 »
Hakuouki Hekketsu-Roku 03-04: Je viens de prendre conscience d'un truc effrayant... Si le Shinsengumi avait eu une machine à thé... Alors Chizuru aurait été vraiment TOTALEMENT inutile!
Et puis nan mais c'est quoi ce bordel? Harada et Shinpachi qui quittent le Shinsengumi? Je veux bien qu'on s'écarte un peu de la vérité historique, mais quand même!
Le Shinsengumi n'était pas un moulin ou un camp de vacance! Ceci est un extrait du véritable règlement du Shinsengumi, le Kyôkuchuu Hattô:

Citer
2- Dai nijou: Kyoku wo dassuru kotowo yurusazu.

Article 2: Il est interdit de quitter le Shinsen Gumi.

Et la seule sentence pour ceux qui enfreignaient le règlement était le seppuku!

Mais bon, ils se rattrapent avec l'épisode 04... Du combat et de l'émotion, y a que ça de vrai pour un truc sur le Shinsengumi!
« Modifié: 10 novembre 2010, 21:55:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

VHHRJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6038 le: 10 novembre 2010, 21:10:59 »
Pour Hakuouki 3-4 : J'ai trouvé ça un peu bizarre aussi, mais bon, déjà dans les épisodes précédents, on voit que Shinpachi est sur les nerfs, puis si tu regardes l'épisode 5 en VO (si tu ne veux pas attendre la VOSTFR, moi c'est ce que je fait ^^), tu verras que Shinpachi est capable de revenir sur sa décision  ;)

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6039 le: 10 novembre 2010, 21:18:27 »
Nan mais c'est pas ça que je veux dire. Harada et Shinpachi n'ont jamais quitté le Shinsengumi pour la bonne raison que le faire était puni de MORT.
C'est pas en tant que fan de hakuouki que je m'insurge (de toute façon je n'en suis pas un) c'est en tant que fan du Shinsengumi et du rapport à son histoire véritable.
C'était pas un camp de vacance! Son règlement écrit par Hijikata est toujours considéré comme un des règlement les plus dur au monde, quand même...

EDIT-et en plus tu viens de me spoiler, malheureuse! :wacko:
« Modifié: 10 novembre 2010, 22:05:07 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6040 le: 10 novembre 2010, 21:38:22 »
Hakuouki Hekketsu-Roku 03-04: Je viens de prendre conscience d'un truc effrayant... Si le Shinsengumi avait eu une machine à thé... Alors Chizuru aurait été vraiment TOTALEMENT inutile!

mdr !



Je me dis aussi que la saison deux devient du n'importe quoi. C'est trop con d'en arriver là pour une série qui avait commencé à parler du shinsengumi (y a pas beaucoup de séries qui le font).

Ce mélange de romance et d'historique ne me plait guère, on sent la romance arriver à 3km, mais elle ne vient pas. Du coup on bouche les trous avec l'aspect historique mais c'est fait par dessus la jambe, quel dommage.
Et ouai, décidément y a pas assez de baston. C'est chiant c'est chiant, parce ce que y avait moyen de faire un truc qui claque
« Modifié: 10 novembre 2010, 21:45:10 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6041 le: 10 novembre 2010, 21:54:19 »
Carrément, d'autant que les rares combats sont vraiment bien foutus, en plus. L'épisode 03 (je crois) de la première saison ou ils montrent l'attaque de l'auberge Ikedaya (le plus célèbre fait d'arme du Shinsengumi) est particulièrement bien foutu.


"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6042 le: 10 novembre 2010, 22:00:51 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r2LGUeoFjR0[/youtube]
C'est fou, je viens de voir qu'il y avait une 5ème saison ^^ Vous devez sûrement rire en voyant ça (moi aussi), mais ça me rappelle des souvenirs, notamment quand je me levais tous les matins pour voir sonic X et code lyoko (et j'avais même adoré la saison 1 ^^)

Oreimo 06 : Oui, bah je continue de regarder, peut-être parce que je ne sais pas quoi faire... Enfin bon, ça fait passer le temps et c'est d'abord son but...

Ghost in the shell : à vrai dire, j'ai adoré...
En même temps, c'est long, mais c'est superbe... Et ça permet de réviser la Philo d'avant les vacances...
Surtout que les sujets étaient plus ou moins "Qu'est ce qu'un être pensant ?", donc bon bah je sais que j'ai oublié des trucs de base ^^ Et puis sinon, le générique est plutôt sympa et les phases de combat sont assez jolies... Mais bon, ça reste quand même un peu long par moment...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Giggles

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6043 le: 10 novembre 2010, 22:02:28 »
Carrément, d'autant que les rares combats sont vraiment bien foutus, en plus. L'épisode 03 (je crois) de la première saison ou ils montrent l'attaque de l'auberge Ikedaya (le plus célèbre fait d'arme du Shinsengumi) est particulièrement bien foutu.

effectivement, d'ailleurs c'est cette scène qui m'a le plus plu dans tout l'animé. Elle est vraiment bonne.
Et je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que l'animation est moins fluide et moins belle dans la saison deux. enfin bon, je suis déçue ...
trop de signature tue la signature.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6044 le: 10 novembre 2010, 22:07:54 »
Hahahaha, Code Lyoko ! Que de souvenirs ! Ca faisait des années que j'avais pas entendu cet Opening, que je connaissais par coeur, à l'époque. Je me demande comment ils ont fait pour faire 5 saisons, par contre...il me semblait avoir trouvé que ça s'essouflait dès la fin de la 2e/3e saison (je ne sais plus laquelle). Sinon, content que tu aies aimé Ghost in the Shell. Je l'ai regardé récemment, et je l'ai bien apprécié malgré les longueurs. Cela dit, je préfère quand même la série animée (peut-être parce que je l'ai vue en premier ?).

Au passage, question qui n'a rien à voir, et qui me tracasse. Si on veut parler d'un Visual Novel, on le met où ? Dans les Jeux Vidéos ? C'est plus une curiosité qu'autre chose, mais bon...