Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1702318 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6555 le: 30 janvier 2011, 00:50:58 »
@ Nakei, tu optes pour la VF ou la VO de CB ? Je me savoure les épisodes que j'ai particulièrement apprécié.

Paprika : je crois que je vais adorer Satoshi Kon. Ce film m'a complètement séduite. J'avais apprécié moyennement Perfect Blue mais je trouve Paprika largement supérieur. Pour un thriller qui mélange habilement rêve et réalité, la réalisation est plus que dynamique. C'est un festival de couleurs et plein de références cinématographiques. J'ai adoré le passage où il fait un clin d'oeil à Vacances romaines

Suzuka : suite et fin je suis agréablement surprise par le personnage de l'amie d'enfance qui est loin d'être passive. Cependant les derniers épisodes avaient tendance à trainer en longueur et le héros, qui s'en sortait, plutôt bien niveau comportement devient "idiot". A croire que les scénaristes reviennent aux clichés pour ne pas "égarer" le public, je suppose...

Katanagatari : ép 2 à 5 : je reprends là où je l'avais laissé quelques mois. Je me sentais pas la force d'attaquer 1 épisode de 50 mn avec plein de blabla. J'apprécie énormément tous ces dialogues qui peuvent être perçus comme totalement inutiles ou intéressants. Il est vrai que les adversaires sont vraiment intéressants. Ce ne sont pas du tout des faire-valoirs.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6556 le: 30 janvier 2011, 00:54:24 »
En VF bien entendu, c'est tellement rare que ce soit réussi à ce point, il serait dommage de se priver.

Si tu apprécies Satoshi Kon, je te conseille vivement Millenium Actress et Tokyo Godfather.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6557 le: 30 janvier 2011, 10:52:58 »
Merci Nakei ! Je serai plus tentée par Tokyo Godfather pour le moment. J'avais oublié de préciser que la musique aussi est superbe dans Paprika. Entrainante sur un style de musique qui n'est pas le mien au départ. C'est à pleurer de joie de voir une oeuvre d'un artiste tel que lui. Je dis ça parce qu'en ce moment, mon enthousiasme pour la japanimation baisse considérablement. Les productions de ces 2 dernières années me touchent moins...

La VO vaut aussi le coup. Moi qui suis hyper-mega-ultra fan de la VF de Versailles No Bara, je t'assure que cela m'a fait un choc de savoir que la VF a gommé un point essentiel de l'animé.

Cliquez pour afficher/cacher

Samourai Champoo - Ep 1 à 6 :un vide scénaristique flagrant...que j'adore! Un peu à l'aveugle, j'ai acheté le coffret intégral pour un prix vraiment intéressant (oui, il existe un magasin qui propose de la japanimation pas hors de prix ici à Valencia). Je suis conquise non pas par ce mélange de hip hop et histoire de samouraï. Plutôt par les aventures indépendantes de chaque épisode qui bénéficient d'une animation extrêment fluide. Quelle claque visuelle ! Complètement exagérées et invraisemblables, cela passe quand même. Au lieu de me sentir flouée, j'adhère car ces incohérences baignent quand même dans un climat dur et rempli de sang.
« Modifié: 30 janvier 2011, 10:57:18 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6558 le: 30 janvier 2011, 11:49:18 »
Je rejoins Nakei, Millenium Actress est un bijou, il faut le voir!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6559 le: 30 janvier 2011, 12:10:17 »
eh eh eh, vous en faîtes pas j'enchaînerai les 2  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6560 le: 30 janvier 2011, 16:11:52 »
Lucky Star+OAV: Deuxième visionnage. Ce qui est bien, avec cette série, c'est qu'à chaque fois qu'on la regarde, on capte plus de références et de parodies que la dernière fois; Mais vu qu'il reste encore des blagues que je n'ai pas comprises, je suppose que je suis bon pour un revisionnage dans 6-8 mois... ;)

Evangelion 01-08: Il traînait dans ma wishlist depuis pas mal de temps. Alors vu que je n'avais rien à voir de spécial, je m'y suis mis.
Conclusion: quand un classique traîne dans votre wishlist, mettez vous y sans délais. Sérieux, c'est vraiment pas mal, ce truc!
(Même si j'ai du coup réussi à trouver un héros encore moins charismatique qu'Emiya Shirô au début des scénarios de FSN...)


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6561 le: 30 janvier 2011, 17:13:36 »
A part à la fin de Rebuild 2.0 faut pas t'attendre à voir Shinji pété de charisme. Le perso a beaucoup de qualités mais pas celle là.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6562 le: 30 janvier 2011, 17:21:50 »
ça, c'est certain! En attendant, pour les films et OAV d'Evangelion, qu'est-ce qui est à voir? Et à quoi ça correspond?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6563 le: 30 janvier 2011, 17:30:00 »
Après la série, il y a le film end of evangerlion qui est quand même bien et peut être considérer comme une fin à l'anime. D'ailleurs, c'est le  premier anime que j'ai vu. J'ai quand mêne trouvé l'anime moyen. Il faudrait que je regarde Evangelion 2.0. Ah, Shinji, le personnage principal que j'ai le goût de lui cassé la gueule dans le série. Si, je fais le différence entre Shirou et Shinji, Shinji m'énerve plus. Il faut quand même prendre en considération qu'il a juste 14 ans. On dirait que l'auteur oubli souvent ce détail.
« Modifié: 30 janvier 2011, 18:08:09 par shadow8 »

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6564 le: 30 janvier 2011, 17:53:36 »
Tu as le film "End of Evangelion" qui est un remake des 2 derniers épisodes de la série et qui est la fin telle qu'elle était prévue à la base(le script d'origine ayant été censuré par la chaîne de télé...) et les deux films "Rebuild of Evangelion"(d'autres sont à venir) qui sont une nouvelle version de la série avec une nouvelle histoire. Tout ça c'est purement excellent malgré les trolls collectors auxquels ces films ont été sujets(du genre "Y a plus de psychologie dans les films" ou mon préféré "Les Rebuild reprennent les dessins de la série").

A côté de ça y a un film résumé de la série au montage tordu, Death, qui est dispensable.

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6565 le: 30 janvier 2011, 17:56:47 »
Ouais enfin Evangelion 2.0, c'est juste pas Evangelion quoi. A part le fan-service et du pew pew, y a quoi dans ce film ?

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6566 le: 30 janvier 2011, 18:00:31 »
La même chose que dans la série déjà pleine de fanservice et de pew pew.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6567 le: 30 janvier 2011, 18:13:32 »
Bah, la même chose que la série d'avant, sans le mindraep d'Asuka, les gens déprimés et tout ce qui rendait la série spéciale à la base. MAIS BON, c'est joli. (et j'aime bien le fan-service et le pew pew)
« Modifié: 30 janvier 2011, 18:16:21 par Kyoshi »

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6568 le: 30 janvier 2011, 18:27:45 »
Il reste encore 1 ou 2 films pour voir des dépressifs(et encore, Shinji nous fait sa déprime même si film oblige on y consacre moins de temps) et du mindrape(qui sont loin d'être l'intégralité de la série d'ailleurs). Le film n'est pas plus superficiel, fan-serv ou n'importe quoi que les épisodes 8 à 15 de la série dont il s'inspire en grande partie, et le final est génial même si très différent de l'ep 19(en gros on a troqué la peur et la tension contre l'épique).

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6569 le: 30 janvier 2011, 19:09:30 »
Le film n'est pas plus superficiel, fan-serv ou n'importe quoi que les épisodes 8 à 15 de la série dont il s'inspire en grande partie
Euh...il y en a plus en 2 heures de films qu'en 26 épisodes de la série...le personnage de Mari n'est là QUE pour le fan-service.

Et une bonne fois pour toute, la série originale N'EST PAS un anime de mecha. C'est un anime "psychologique" sur le cheminement intérieur d'un personnage (Shinji), mal dans sa peau et qui va finir par s'accepter petit à petit. Les méchas, les anges, la seele et tout le bordel servent uniquement de décorum. Un décorum totalement abandonné dans les épisodes finaux d'ailleurs.