Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1707057 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7170 le: 12 avril 2011, 16:30:32 »
Question à la con, elles sont TOUTES blondes ? Entre ça et l'uniforme réglementaire, avec à peu près la même épée pour tout le monde, et le chara design un peu égal, il ne leur reste guère que la coupe de cheveux pour se différencier physiquement !

Elles ont toutes subies la même modification, le même traitement ... donc, normal qu'au final qu'il y est des ressemblances entre ses filles qu'on un héritage génétique commun ... en fait ce qu'est surprenant c'est plutôt ta surprise ...
Cliquez pour afficher/cacher
... pour moi ta question ça équivaut à se demander pourquoi les japs et les chinois ont les yeux bridés?
« Modifié: 12 avril 2011, 17:38:34 par topachook »

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7171 le: 12 avril 2011, 16:38:46 »
Fait quand même gaffe à ne pas le spoiler, topachook, il n'en est encore qu'au tout début de l'histoire.


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7172 le: 12 avril 2011, 16:46:36 »
Non mais c'est pas comme si l'auteur était totalement indépendant de ça, hein... S'il avait décidé que les claymore devraient avoir les cheveux roses ou verts, personne ne lui aurait dit "Hérésie ! Tu ne sais donc pas que les claymores sont toutes blondes ?". L'auteur fixe les règles de son univers lui-même.

C'est pas un choix particulièrement gênant, c'est juste qu'un peu plus de différences ne m'aurait pas déplu - sans avoir besoin de tomber dans des couleurs fluo peu adaptées à l'ambiance.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7173 le: 12 avril 2011, 17:31:55 »
En tous cas au moins cette sorte d'uniformité entre l'apparence physique des Claymore a le mérite de les distinguer des autres humains et les montrent comme ce qu'elles sont ... une race à part ... et bon évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit ... je soulignais juste que le choix de l'auteur est cohérent et que vu qu'elles sont sensées avoir subies des modifications génétiques semblables, il devenait tout à fait normal d'avoir des caractéristiques physiques semblables tout comme ce qu'on peut voir dans les ethnies ayant un patrimoine génétique commun ... en plus choisir l'apparence "blondes" et yeux argentés plutôt qu'autre chose, ça me paraît loin d'être farfelue, ça correspond même avec le coté froid, glacial, en marge et machines fabriqués en série pour tuer ... donc je ne vois pas trop en quoi ça ferait fausse note avec l'ambiance ... en fait, là où tu aurais pu chipoter c'est si les personnalités des Claymore étaient des copies conformes.

Sinon à part ça, merci de m'avoir conseillé de poursuivre Soul Eater en manga ... quasiment tout les reproches que je pouvais faire au dernier arc de l'anime disparaissent dans le manga ... une débilité sans nom que d'avoir sacrifié une fin basé sur les faits du manga (parce qu'il y avait tout les ingrédients pour imaginer une fin qui clôt tout fortement inspiré du même arc dans le manga) pour une fin aussi ridicule et aussi saugrenue que celle proposée dans l'anime ;)
« Modifié: 12 avril 2011, 17:46:59 par topachook »

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7174 le: 12 avril 2011, 22:21:03 »
Hare+Guu #1: Ca fait longtemps que l'on me parle de cet anime et j'étais impatiente de découvrir ce qui plaisait tant dans H+G. Eh bien ce sera mon coup de coeur de l'année je crois. Je n'ai jamais vu un anime aussi barré sérieusement. Vraiment poilante cette petite Guu. J'espère vraiment que l'anime ne se relâche pas, c'est dynamique, ce sont des blagues à 100 à l'heure, c'est très original et c'est tout à fait charmant. J'espère aussi que le manga est toujours en vente.

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7175 le: 12 avril 2011, 22:24:24 »
Soul eater 42 : je commence à m'approcher de la fin, j'en ai vu beaucoup en dire du mal alors j'espère que je serai pas trop déçu parce que là c'est pas trop mal

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7176 le: 13 avril 2011, 06:42:36 »
Soul eater 42 : je commence à m'approcher de la fin, j'en ai vu beaucoup en dire du mal alors j'espère que je serai pas trop déçu parce que là c'est pas trop mal

Tu sera déçut  :P la fin est tout simplement ridicule et incomparable à la suite en version papier  ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7177 le: 13 avril 2011, 09:51:42 »
 Toriko Episode 2 : Ca fait mal, très mal ...
La censure, les seiyuus, etc ...
On va voir ce que ça donnera mais voilà ... XD
Y a juste l'OP et l'ED que j'apprécie.

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7178 le: 13 avril 2011, 20:44:28 »
Soul eater 45 : la fin est aussi bonne que cet épisode ?  :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher
Dommage, l'anime perd en qualité là  :(
« Modifié: 13 avril 2011, 20:46:05 par Madao »

Cyann

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7179 le: 13 avril 2011, 20:49:44 »
Je viens de me lancer avec appréhension dans Jingoku Shoujo... Etrange! Vais-je tenir le cap pendant les trois saisons?



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7180 le: 13 avril 2011, 20:51:22 »
Soul eater 45 : la fin est aussi bonne que cet épisode ?  :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher
Dommage, l'anime perd en qualité là  :(
T'es prévenu, en même temps !
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7181 le: 13 avril 2011, 20:55:01 »
@Madao reprend le manga au tome 10. La fin de l'anime n'a aucun intérêt...
(au moins dans le manga Medusa sert à quelque chose)

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7182 le: 13 avril 2011, 20:56:47 »
Je viens de me lancer avec appréhension dans Jingoku Shoujo... Etrange! Vais-je tenir le cap pendant les trois saisons?
Comme tu dis cette série dégage quelque chose d'étrange, mais à la fois j'ai trouvé la douceur de Enmai Ai séduisante. Cette série n'a pas été la série du siècle pour moi, néanmoins il y a comme un charme qui s'opère quand tu la regardes. Je sais pas trop comment définir ça, désolé !

Madao

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7183 le: 13 avril 2011, 20:58:41 »
Je viens de me lancer avec appréhension dans Jingoku Shoujo... Etrange! Vais-je tenir le cap pendant les trois saisons?
Je te conseille de tenir le coup, j'ai trouvé la fin de chaque saison magnifique (et on peut pas en dire autant pour tous les animes  :D)

T'es prévenu, en même temps !
Cliquez pour afficher/cacher
Les mangas ça fait quelques temps que j'en lis plus, peut être que je vais m'y remettre juste pour ça mais tout de suite j'avoue que ça me tente pas trop et... peut être que ça va être comme FMA, on aura peut être une version Brotherhood qui suit le manga  :) (ou pas)

Cyann

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7184 le: 13 avril 2011, 21:00:59 »
Bon bon bon, je vais tenir le coup alors... Merci pour les conseils!  :)

Et effectivement, la fin est bien loin d'être le point fort de Soul Eater  :angry:



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush