Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703395 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7350 le: 03 mai 2011, 20:40:57 »
Ok, je vais le regarder aussi, alors. Ce que Zankaze nous avait montré m'avait déjà pas mal convaincu.

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7351 le: 03 mai 2011, 20:44:57 »
Ayant vu cette série, je peux confirmer qu'elle est pas mal du tout. Les histoires sont vraiment intrigantes, et pour certaines presque oppressantes. La patte graphique accentue vraiment ces sentiments de par son style assez particulier. Je te souhaite de l'apprécier jusqu'au bout  ;)

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7352 le: 03 mai 2011, 22:43:18 »
Steins ; Gate #03-05 : Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça très très bon, moi. Je ne peux pas comparer avec Chaos;Head, mais jusque-là, l'histoire me tient bien. Chaque épisode apporte calmement son lot de révélations, et l'ambiance oppressante est très bien mise en place. Tout est bizarre, ce qui nous mes dans un état de doute permanent. Après, reste cette impression d'être un peu perdu, mais qui s'efface un peu plus à chaque épisode alors que le scénario lui-même prend de l'ampleur. Qui sait comme ça se développera sur 26 épisodes, mais franchement, je suis satisfait.

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7353 le: 04 mai 2011, 08:30:22 »
FMA Brotherhood 01 : Un pur régal... pour les fans. Cet épisode, c'est jamais qu'un énorme fan-service. On retrouve les éléments qui faisaient la première série : Hughues qui montre des photos de sa fille à tout le monde, Alex Louis Armstrong qui brille en faisant étalage de ses muscles, Roy Mustang qui met le feu partout, Kyoshi Edward qui s'énerve quand on le traite de petit... Le tout agrémenté de zoulis combats et de quelques piqûres de rappel. Un super épisode pour les fans qui veulent se remettre dans le bain. Mais... et les novices dans tout ça ? Et ceux qui découvrent tout juste FMA ? Il ne comprennent rien, tout simplement. En quoi cet épisode est un premier épisode ? Bien sûr, il présente l'intrigue à venir, mais... De manière trop dense. Beaucoup trop dense. J'ai voulu faire découvrir FMA à mes parents en même temps que je découvrais Brotherhood. Ils n'ont rien compris. En plus, dans cet épisode, il n'y a quasiment pas d'histoire. Oh, allez, un alchimiste qui se rebelle et qu'il faut arrêter. La première série m'aura montré plus imaginatif.
Qu'on ne se méprenne pas, moi j'ai adoré hein, mais je pense quand même que quand on commence une série, le minimum, c'est de la rendre compréhensible pour tout le monde. C'est pas une suite ou une saison 2, que je sache. J'espère que les épisodes suivants ne seront pas de ce genre...

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7354 le: 04 mai 2011, 12:02:38 »
J'ai voulu faire découvrir FMA à mes parents en même temps que je découvrais Brotherhood. Ils n'ont rien compris.
Pas mal du tout ce coup là, je ne la connaissais pas celle-là. Seuls quelques élus parmis nos géniteurs peuvent trouver un art dans l'appréciation de la japanimation... Seuls quelques rares élus...

Qu'on ne se méprenne pas, moi j'ai adoré hein, mais je pense quand même que quand on commence une série, le minimum, c'est de la rendre compréhensible pour tout le monde. C'est pas une suite ou une saison 2, que je sache. J'espère que les épisodes suivants ne seront pas de ce genre...

FMA Brotherwood est une nouvelle (voire meilleure ^^) adaptation qui reprend plus fidèlement le manga. Il est tout à fait normal qu'il y'ait des similitudes entre la version FMA de 2003* et celle de 2009*, sans renouveler l'histoire, c'est une suite alternative et beaucoup plus développée que les auteurs ont proposé. Plus d'intervenants, plus de situation, une trame qui s'étire au fur et à mesure des épisodes...

En ce qui concerne l'intrigue, je partirais de la théorie selon laquelle, les auteurs ont supposés que le public connaissait déjà la première version de FMA et qu'ils auront jugé inutile de réitérer le même processus de présentation surtout parce que derrière, la série amène des épisodes tout aussi pertinents les uns par rapport au autres. Le premier épisode est "flash, je te l'accorde, limite un peu bâclé certes. J'imagine que c'était plus par souci économique que par pur fantaisie... La suite de l'anime devrait vraiment te plaire si tu accroches autant par rapport à ce premier épisode. La fluidité des graphisme est meilleure, les thèmes sont meilleurs, les combats encore meilleurs... Bref que du mieux. FMA m'avait laissé un peu sur ma fin et je m'attendais aussi à une deuxième saison. 5 ans c'est long mais l'attente aura valu le coup et je plussoie ce que je considère être un coup de coeur pour toi.
« Modifié: 04 mai 2011, 12:08:07 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7355 le: 04 mai 2011, 13:01:06 »
Brotherhood >
Cliquez pour afficher/cacher

En ce moment je m'essaye a Eyeshield 21, un potte n'a pas arreté de m'en dire du bien mais au final je reste sceptique... c'est du même calibre que ses prédécesseurs sportif captain tsubasa & co :huh: (j'en suis à l'épisode 5 mais j'ose espérer que c'est juste une intro hyper longue :D)... Pour le moment, ok c'est pas des terrains de 10km mais bon c'est quand même vachement disproportionné.

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7356 le: 04 mai 2011, 13:20:13 »
ça fait quelques temps que j'ai vu FMA Brotherhood mais il me semble que les 10 1er (voir un peu plus) épisodes ne sont qu'un concentré de la version de 2003 jusqu'à ce que cette dernière s'éloigne du manga (peut être vers le milieu de la série je sais plus trop), après cette dizaine d'épisode tu verra que ça n'aura rien à voir avec la "1ère version".

Citer
J'ai voulu faire découvrir FMA à mes parents en même temps que je découvrais Brotherhood. Ils n'ont rien compris.
Tu sais, mes parents ne comprennent pas pourquoi j'écoute de l'industrial, electro rock, métal, hardcore et drum & bass mais je ne les ai jamais considérés comme des références et je connais très peu de gens qui demandent l'avis des parents pour leurs goûts  :rolleyes:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7357 le: 04 mai 2011, 14:07:24 »
Steins ; Gate #03-05 : Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça très très bon, moi. Je ne peux pas comparer avec Chaos;Head, mais jusque-là, l'histoire me tient bien. Chaque épisode apporte calmement son lot de révélations, et l'ambiance oppressante est très bien mise en place. Tout est bizarre, ce qui nous mes dans un état de doute permanent. Après, reste cette impression d'être un peu perdu, mais qui s'efface un peu plus à chaque épisode alors que le scénario lui-même prend de l'ampleur. Qui sait comme ça se développera sur 26 épisodes, mais franchement, je suis satisfait.

J'apprécie aussi, mais c'est sur 24 épisode que ce fera la série. C'est un peu normal de ne pas comparé Chaos;head et surtout ce ne sont pas les mêmes thèmes.

Stein;Gates épisode 5: C'était un bon épisode, on en apprend un peu plus avec de nouveau élément et ça passe vite comme épisode, j'ai bien hâte de voir l'épisode 6.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7358 le: 04 mai 2011, 17:11:12 »
Pour FMA
Cliquez pour afficher/cacher

Pour moi la deuxième adaptation est d'un level au dessus de la première car déjà elle suit le manga qui a une histoire bien developper et adulte que la première série. De plus c'est de l'adaptation de haute volé, musique, réalisation interprétation, c'est du grand art. Surtout qu'il y a une fin géniallissime, une fin amené depuis le début, pan par pan. Damned l'auteur de FMA c'est pour moi pour le moment, l'auteur qui a réussit au mieux son manga et qu'il l'a terminé le plus avec brio. On sent que le scénario est construit dans son ensemble. C'est beau.

Dsl pour le HS.

Anohana 3 : Du très bon. Cette série me plait de plus en plus. Je suis maintenant un convaincu. Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore de l'anime de ce genre. Du bien fait, du pas gloque, du qui touche quoi.

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7359 le: 05 mai 2011, 16:46:57 »
GitS SAC: La fin de la saison 1 ne m'a pas particulièrement impressionné. C'était assez banal, en fait. Ça n'empeche que la série est géniale.
La saison 2 commence avec une remise en ambiance peu exceptionnelle, car l'épisode un n'est pas particulièrement original. On y retrouve un peu de tout ce qui fait de la série ce qu'elle est mais sans plus de génialité que ça. Episode 2 = WTF!???
Guéri le tout un épisode 3 assez marrant, perturbant à certains moments (La séduction en 3 lessons, par Kusanagi Motoko), avec une opération très originale et surtout, la meilleure fin d'épisode de toute la saga jusqu'à ce point (je parle de la toute dernière scène)...
En commentaire, je dirais que le major n'est pas mon type de femme :p

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7360 le: 05 mai 2011, 22:07:38 »
Mononoke --> fin : carrément excellent !

Finalement, le premier arc était le moins bon et le moins intéressant ; les arcs suivants mettent beaucoup plus le scénario en avant. Chaque arc raconte l'histoire d'un esprit (Mononoke), que l'exorciste doit comprendre en profondeur avant de pouvoir le vaincre. Les histoires sont particulièrement bien trouvées, et les révélations font leur petit effet, même sur ce format court.

Graphiquement c'est assez bizarre. Les personnages sont un peu fumés : certains sont très bons (l'exorciste en particulier est doté d'un excellent design) mais d'autres sont volontairement particulièrement laids / ridicules. Ca m'a un peu dérangé, parfois - certaines scènes perdent un peu en intensité à cause de ça.
L'animation est sympa, quand elle existe - Mononoke c'est avant tout un bon paquet de plans fixes. Anti-shinbotistes convaincus, je vous rassure, y'a pas de gros plans !
Les passages où les mononoke se déchainent, en fins d'arcs, sont un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Ca part dans le psychédélique, ça délire, la scène change à chaque plan... Mais c'est bon.

Bref, excellente trouvaille - merci Zankaze. Je vais peut-être m'attaquer à Ayakashi, du coup.
« Modifié: 05 mai 2011, 22:12:17 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7361 le: 05 mai 2011, 22:12:22 »
Je suis ravi que ça t'ai plu! Pour être franc, cette série est réservée à un public qui aime réellement l'animation, même quand quand c'est un peu expérimental. On ne peut pas la conseiller au premier narutard venu, qui ne l'apprécierait pas à sa juste valeur.

Ayakashi est assez différente mais plutôt sympa car chacune des 3 histoires possède sa propre ambiance. En tout cas, ça reste un moyen sympa et agréable de découvrir le folklore et les légendes japonaises!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7362 le: 05 mai 2011, 22:14:43 »
J'ai vu les deux premiers épisodes, et jusque là je suis convaincu. Les graphismes sont superbes, c'ets expérimentale sans être pompeux, un peu comme The Tatami Galaxy. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ce sentiment de 'ah, je vais me régaler'.

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7363 le: 05 mai 2011, 22:20:07 »
cette série est réservée à un public qui aime réellement l'animation
C'est donc ça, le vrai pouvoir de la véritable animation... ?

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ce sentiment de 'ah, je vais me régaler'.
J'ai eu la même pensée en commençant, et le reste ne m'a pas déçu, loin de là. Bon visionnage !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7364 le: 05 mai 2011, 22:37:16 »
Je me suis dit "allez":
Dragon Ball 17

C'est énorme comme série. Les personnages sont tordants, bien que souvent inutiles (surtout Pilaf, maitre du ridicule, et bien délirant). Et Goku me fait bien délirer.
lumières en jachère, médiats empiriques