Auteur Sujet: Angel beats  (Lu 42742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Re : Re : Angel beats
« Réponse #15 le: 07 avril 2010, 21:13:27 »
La présentation des personnages était plus courte que la scène de concert (qui sort de nulle part).
tu as tout à fait raison pour le concert.

Caradox

Re : Re : Angel beats
« Réponse #16 le: 07 avril 2010, 23:57:17 »
Ah bon ? J'ai plus l'impression que le type qui a écrit l'épisode ne savait même pas lui-même où il allait et qu'il faisait n'importe quoi. Le but de l'introduction est quand même d'introduire, pas d'éparpiller.

J'ai envie de dire: Eden of the East. Le premier épisode on était complètement dans le flou de la même manière. Ça a même continué quelques épisodes. Pourtant le rendu final est top, la série de l'année 2009 pour moi.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Angel beats
« Réponse #17 le: 08 avril 2010, 00:04:10 »
Ah non dans Eden the East, seul le spectateur est dans le flou, mais les créateurs savaient où ils allaient. C'est pas 24.

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Angel beats
« Réponse #18 le: 08 avril 2010, 00:31:50 »
J'ai été doublé par Aflo'.

Dans Eden of the East, la situation de base est floue, mais pas l'intrigue. Les enjeux se définissent vite, on sait où on va, l'intrigue à du sens. C'est encore plus impression quand on revient sur la série de remarquer le nombre de détails qu'on y trouve. Comme lorsque Bleach était encore un bon manga et, qu'après pas mal de tome, on se rend que le début qui paraissait inutile était en fait bien mis en place.

Mais là, y'a rien. Je veux c'est transparent, il n'y a vraiment rien, ça ne mène nulle part. Quelques piste,s mais rien de plus. Il n'y pas de véritable enjeux, pas de véritable intrigue. a la place, on dirait qu'il y a au moins cinq ou six sous-intrigues. Personnellement, je m'attendais à une ferme opposition entre les anges et les "élèves", mais non, y'a rien, on à l'impression que les personnages eux-même n'y croient pas vraiment. Et out ça ua nom de "on est déjà mort alors on ne peut plus mourir". Oui, c'est amusant, ça fait sourire, mais c'est tout.

Sans bouloir m'avancer, c'est un très bon écrivain quand il s'agit de VN (Kanon, c'est quand même considéré comme le premier VN dont l'histoire est plus importante, au point où les scènes érotique ne sont plus qu'un rajout (qui ne sera même pas présent dans Clannad ou Planetarian)) mais moins en ce qui concerne une série animé, qui n'a pas le même rythme ni la même manière de se raconter. Suffit de voir à quel point Tsukihime est à des année lumière de son support d'origine (à un point que tout ceux qui ont joué au jeu dise que c'est même pas Tsukihime).

C'est pas que c'est spécialement mauvais, c'est même plutôt charmant dans l'ensemble. Mais la sauce ne prend pas. Planetarian, les premières secondes de jeu suffisaient.

Eolf

Re : Angel beats
« Réponse #19 le: 08 avril 2010, 15:06:22 »
Pas convaincu après avoir vu le premier épisode et je reste sceptique quand à la suite. Mais bon je vais quand même regarder les épisodes suivant, peut être que le scénario va décoller.

Pour l'instant c'est pas qu'on soit paumé, c'est qu'on voit difficilement l'intérêt de ce que font les protagonistes...

Ils sont dans l'au dela, ils ne sont ni morts ni vivant et s'ils ne font rien ils sont effacés (je spoil rien c'est dans les deux premières minutes de l'anime^^). Certes why not, mais et alors? Ca fait quoi d'être effacé? Enfin plus exactement, ils y gagnent quoi à ne pas être effacés?
En plus on comprend pas bien pour l'instant comment marche ce mécanisme d'effacement.

A voir.

Caradox

Re : Angel beats
« Réponse #20 le: 08 avril 2010, 18:26:19 »
Mouais, je n'ai ni eu le sentiment d'un non intérêt, ni le sentiment d'une intrigue pas maitrisé.

On verra bien comment ça se présente par la suite de toute façon.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Angel beats
« Réponse #21 le: 09 avril 2010, 00:03:39 »
Premier épisode vu et... Bof. Chara design pas folichon, tout plat et tout lisse, bref il n'a pas grand chose pour lui... Et les persos n'ont rien de bien original, sont trop vite évoqués et je considère même que le protagoniste principal féminin et une copie conforme d'Haruhi Suzumiya (caractère et design).

Pour le scénario, je ne me prononce pas pour son développement, mais j'ai trouvé ce premier épisode franchement mal foutu... J'ai rien compris aux rapports entre les élèves qui seront effacés et le "rebelles", et j'ai une impression de bâclé...
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pour l'instant ça ne m'emballe pas trop... Le seul truc qui m'a plu est la scène du concert, que j'ai trouvé franchement bien faite.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

illidark58

Re : Angel beats
« Réponse #22 le: 09 avril 2010, 09:59:38 »
Ne cherche pas, ils veulent peut-être nous faire la morale avec "voler c'est pas bien, puni !"
Et sinon, si tu remplace un S par un O, ça donne SOS... Dès le début ça se voit, suffit de changer la couleur de cheveux...

A voir, si il y a plusieurs antagonistes, ce sera un anime bien pourri, mais si on reste avec les mêmes personnages, ça pourrait aller...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Mamdi

Re : Angel beats
« Réponse #23 le: 11 avril 2010, 23:31:40 »
Second épisode vu et j'ai encore un peu de mal avec cet anime.
La pilule passe un peu mieux quand on nous explique le background de l'héroïne mais pour l'instant l'histoire est encore tirée par les cheveux. J'ai aussi eu du mal avec les phases de comique et les phrase du genre : "On s'en fout il est déjà mort", qui plombent vraiment l'ambiance dramatique qu'on pourrait avoir par moments. Je fais surtout référence à la scène où Yuri se dévoile à Otonashi.  

Il y avait aussi de gros problèmes au niveau de l'animation, avec des mains qu'on ne voient plus, des têtes qui disparaissent, etc....

Je suis tout de même moins pessimiste qu'au premier épisode et je continuerais l'anime parce qu'on pourrait avoir quelque chose de correct à la fin. Ne serait-ce que pour le fabuleux OP de Lia qu'on entend pour la première fois dans cet épisode et qui me rappelle avec beaucoup de nostalgie Clannad AS.


« Modifié: 14 avril 2010, 17:53:34 par Mamdi »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Angel beats
« Réponse #24 le: 11 avril 2010, 23:40:31 »
Je n'ai pas encore débuté cette série mais les 20 premières secondes du génériques sont classes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Moonchild

Re : Angel beats
« Réponse #25 le: 12 avril 2010, 20:58:37 »
C'est vrai qu'on sent pas mal le phénomène Haruhi derrière; après, c'est peut-être de la parano, mais sûrement pas tant que ça.
Toujours est-il que je suis un peu de l'avis des sceptiques, je la sens pas trop cette série. Humour mal dosé, scénario à la mort-moelle-noeud (je vous renvois d'ailleurs au sympathique nanar Légion), et... ça fait beaucoup d'arguments pour passer son chemin.

Personnellement, je vais attendre bien sagement l'avis des masochistes qui continueront :].

Mamdi

Re : Angel beats
« Réponse #26 le: 18 avril 2010, 14:55:07 »
Épisode 3 vu et c'est de mieux en mieux. On est très loin du bordel du premier épisode.
J'ai finalement bien fait de continuer cet anime. Je ne dirais pas que je suis un grand fan mais il faut avouer que ça devient un peu plus intéressant avec cet épisode.

Ça se concentrait autour d'Iwasawa et j'ai apprécié son histoire.

Cliquez pour afficher/cacher

Cet épisode aura mis un peu d'ordre dans l'histoire après un début très bordélique et chaotique. J'espère que les prochains seront dans cette lignée.
« Modifié: 19 avril 2010, 23:58:05 par Mamdi »

jadraja

Re : Angel beats
« Réponse #27 le: 18 avril 2010, 15:12:26 »
@Mamdi

J'hésitais a démarrer Angel Beats mais vu que tu nous annonce qu'il y a un peu d'ordre a présent, je n'hésite plus.

Généralement, je trouve qu'une série qui démarre en désordre, de manière plus ou moins floue, et qui finit par s'éclaircir et créer des liens cohérents petit à petit, c'est de loin plus intéressant qu'une introduction classique et banale (Je partage le point de vue du réalisateur de Canaan en fait).

Allez hop, Angel Beats --> wishlist  :)
« Modifié: 18 avril 2010, 23:35:42 par jadraja »

lukeichi

Re : Angel beats
« Réponse #28 le: 19 avril 2010, 12:41:25 »
Je viens de finir l'épisodes 3 et comme Mamdi je trouve que c'est devenu mieux!

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 avril 2010, 12:43:54 par lukeichi »

lukeichi

Re : Angel beats
« Réponse #29 le: 01 mai 2010, 16:37:23 »
épisodes 4:
''Un nouvel opening'', toujours le même son mais un changement d'instrument, du piano au batterie (guitare). 
Cet épisode redevient comme les épisodes du début où on trouve un peu le passé d'un personnage avec à côté l'humour habituel.