Auteur Sujet: Angel beats  (Lu 42772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Angel beats
« Réponse #90 le: 18 août 2013, 18:03:11 »
Pour m'éviter ce genre de soucis, je fais une séparation parmi mon "top d’animés" entre ceux qui m'ont beaucoup plus, et ceux qui sont très bons ;)
AB fait parti de ceux qui m'ont beaucoup plus car il m'a vraiment touché et j'ai passé un moment formidable en le regardant, même si je sais qu'il a des défauts et que certains animés sont "mieux".

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Skidda

Re : Re : Angel beats
« Réponse #91 le: 18 août 2013, 18:10:43 »
Merci pour la réponse rapide, mais ça confirme bel et bien que la série est très loin d'être parfaite  :(
Et quand je pense que j'ai pu m'extasier dessus sans réfléchir :'(  

Où est le problème là-dedans? Angel Beats est loin d'être parfait, c'est une vérité mais le fait que tu l'aies marathoné la série en une nuit et chialé dessus reste tout aussi vrai. Prendre du recul et accepter ses défauts est une bonne chose mais ça me semble dommage de se sentir obligé de renier son plaisir/ses bons souvenirs pour autant.

Les animés qui ont un scénario en béton, ça se compte sur les doigts de la main et ce n'est pas non plus le but recherché par les oeuvres du studio Key. Angel Beats n'est pas exceptionnel mais ça reste une très bonne série(rythme, personnages) avec une bonne production(graphismes, ost, chansons).

zriL

Re : Re : Angel beats
« Réponse #92 le: 18 août 2013, 18:27:47 »
La plupart du temps, c'est quand on oublie de réfléchir qu'on s'extasie sur des séries ( comme des animes du studio Keys ). Mais je te rassure, Angel Beats est quand même une bonne série que j'ai moi-même su apprécié alors que c'est pas mon genre.

Je trouve que les animes du studio Keys sont quand même beaucoup mieux construits et bien plus cohérents que Angel Beats. Pour moi, angel beats est justement une tentative ratée de recréer quelque chose de similaire à du Key. Ça parait logique sachant que Jun maeda, auteur de AB a fait parti de Key, je sais plus si c'est encore le cas. Malheureusement, j'ai perçu l'histoire de AB comme un simple rassemblement de recettes qui marchent (lycée, flingues, groupe de musique, morts spectaculaires, etc), et l'histoire n'est au final qu'un prétexte pour pouvoir mettre tout ça ensemble. Je pense que Jun Maeda devrait se concentrer sur la musique, car il est vraiment très bon pour ça, l'ost de Clannad est une des meilleures que je connaisse.

Au final AB, ça se laissait regarder mais ça n'allait nulle part. Donc même s'il a été bien perçu à sa diffusion, je pense pas qu'il marquera autant qu'un Kanon ou un Clannad.

Bryynlol

Re : Angel beats
« Réponse #93 le: 19 août 2013, 00:21:44 »
Il est largement à leur hauteur, suffit voir les critiques sur ce site ou même un autre. C'est un peu moins Shôjo mais un peu plus comédie que ses prédécesseurs mais les émotions sont toujours. Et en passant, il me semble bien qu'Angel Beats soit du studio Keys.

Down

Re : Angel beats
« Réponse #94 le: 19 août 2013, 01:18:44 »
Key est un studio de Visual Novel (co-fondé par Jun Maeda) et n'a produit aucun animé. Angel Beats c'est PA Works (même si Jun Maeda est au scénar') et les adaptations des VNs de Key c'est KyoAni et JC Staff.

De ce que j'ai lu de Clannad, Angel Beats m'aurait justement plus frappé par le fait qu'on sorte un peu des clichés de Key pour tenter un peu autre chose.
Au niveau de la construction et de la cohérence, Angel Beats est fait de façon linéaire sur seulement 13 épisodes alors que Clannad adapte un VN qui entremêle onze histoires différentes pour une centaine d'heures de texte... Et pourtant j'ai l'impression de voir plus de diversité dans AB. M'enfin j'ai pas vu l'adaptation animé de Clannad ceci dit.

zriL

Re : Angel beats
« Réponse #95 le: 19 août 2013, 02:09:20 »
Qu'est ce que t'attends pour regarder Clannad ? Ne viens pas me faire une pseudo-comparaison si tu l'as pas vu ;) L'adaptation de Kyoani est juste magnifique (j'ai pas fait le VN mais bon).

L'anime de Clannad est en effet organisé en arc, mais Angel Beats est organisé en rien du tout, c'est juste un gros foutoir sérieusement. Même la partie linéaire de clannad est beaucoup plus présente que celle d'angel beats à mon avis. Dans Clannad, les transitions entre les parties et comiques et les parties tristes sont particulièrement fluide, dans Angel Beats ça me paraissait complétement aléatoire.

Je veux bien qu'ils essaient des nouvelles choses, mais ça garanti en rien un résultat satisfaisant. Personnellement, je préfère un cliché réussi qu'une tentative ratée d'originalité. Je suis sûr qu'Angel Beats aurait gagné à être un peu plus normal, au final toute la violence n'a aucun intérêt pour l'histoire, ça fait un peu mouche sur la soupe. Ils auraient pu faire la même histoire sans les flingues, ça nous aurait épargné beaucoup de blabla inutile et plein d'explications vagues, ça aurait surement donné quelque chose de plus sensé et cohérent.
« Modifié: 19 août 2013, 02:11:42 par zriL »

Faustt

Re : Re : Angel beats
« Réponse #96 le: 19 août 2013, 03:12:54 »
Il est largement à leur hauteur, suffit voir les critiques sur ce site ou même un autre.
Déjà débattu 100 fois auparavant : les critiques ou les notes ne veulent rien dire sur la qualité (ou non) d'un anime. J'ai trouvé qu'Angel Beats c'était de la merde mais je l'ai pas critiqué.

Avendil

Re : Angel beats
« Réponse #97 le: 19 août 2013, 14:54:26 »
Citer
au final toute la violence n'a aucun intérêt pour l'histoire

Si c'est vraiment ce que tu penses, je te conseille de revoir l'animé. Pour moi, cette violence que tu décrits comme inutile a servi d'élément déclencheur dans plusieurs éléments de l'histoire, sans parler du développement des personnages qui y est presque toujours directement lié.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Angel beats
« Réponse #98 le: 19 août 2013, 15:55:36 »
J'ai l'impression que cet anime peu importe ton avis tu sais qu'il ne fait pas parti des meilleurs, mais après soit tu le trouve géniale pour des raisons que j'ai lu et relu dans certaines conversations et dont je ne vois toujours pas l'aspect positif, soit tu l'oublies et ceux qui l'apprécient te rappelleront qu'il existe.
Le genre d'anime qui vous force à le regarde sans prise de tête et qui peut vraiment plaire car il y a des idées, c'est loin d'être complètement vide.

@Avendil : Mais en même temps si tu trouves l'histoire sans grande intensité et pas vraiment prenante, ça revient à de la violence gratuite, ou pour être exacte de la violence qui sert un scénario pas franchement génial. Enfin, c'est juste l'implication de l'un en fonction de l'autre.

zriL

Re : Re : Re : Angel beats
« Réponse #99 le: 19 août 2013, 20:02:59 »
Déjà débattu 100 fois auparavant : les critiques ou les notes ne veulent rien dire sur la qualité (ou non) d'un anime. J'ai trouvé qu'Angel Beats c'était de la merde mais je l'ai pas critiqué.

Ça m'aurait intéressé de connaître ton avis, je trouve que cet anime est assez surestimé donc un avis négatif ne serait pas de trop. Je me souviens avoir eu du mal à trouver des avis négatifs à l'époque, mais au final en parcourant rapidement ce topic, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de négatif que de positif. Donc j'en viens à me demander où sont les fans d'AB, pourtant ils ont l'air nombreux.

Cokea

Re : Angel beats
« Réponse #100 le: 19 août 2013, 22:02:37 »
Ils sont la, et ont la flemme de répondre  =D

Sérieusement Angel Beats! Est un animé qui se vit, et qui nécessite un peu de coeur. Pour ça que Faustt a pas aimer  :P

Hei

Re : Re : Angel beats
« Réponse #101 le: 19 août 2013, 22:21:41 »

Sérieusement Angel Beats! Est un animé qui se vit, et qui nécessite un peu de coeur. Pour ça que Faustt a pas aimer  :P

Je pense avoir un cœur même plutôt emprunt à s'attendrir sur le sort des personnages de certaines séries, malgré tout AB n'a été pour moi ni touchant, ni réellement amusant. J'ai simplement visionné cette série comme une série lambda avec des idées mais sans plus.
Enfin, je ne pense que si la série avait une dimension touchante vraiment bien travaillé, il n'y aurait pas besoin d'être un spectateur attendri pour apprécier cette série... Mais bon, sur ce genre de série on peut manquer des détails, ou ne pas ressentir "comme il faut" l'ambiance au bon moment, c'est beaucoup trop subjectif je pense.

Cokea

Re : Angel beats
« Réponse #102 le: 19 août 2013, 23:00:09 »
Je trollais juste Faustt hein, j'ai bien dis que j'avais la flemme de répondre  :D

Après si tu n'a pas été touché une seule fois, c'est que tu n'es pas rentré dedans, car a mes yeux AB a la plus belle fin tout animé confondu. Après aimer ou ne pas aimer c'est une question de goût comme tu l'a dis, et surtout d'implication dans l'oeuvre, tu ne peux pas pleurer a chaude larme pour la mort d'un inconnu, ben c'est un peu la même chose.

Hei

Re : Re : Angel beats
« Réponse #103 le: 20 août 2013, 00:11:42 »
Je trollais juste Faustt hein, j'ai bien dis que j'avais la flemme de répondre  :D

Après si tu n'a pas été touché une seule fois, c'est que tu n'es pas rentré dedans, car a mes yeux AB a la plus belle fin tout animé confondu. Après aimer ou ne pas aimer c'est une question de goût comme tu l'a dis, et surtout d'implication dans l'oeuvre, tu ne peux pas pleurer a chaude larme pour la mort d'un inconnu, ben c'est un peu la même chose.

Oui, ne t'inquiètes j'avais bien compris que c'était pour Faustt, mais bon vu que personne ne répondait je me suis dit que détailler mon avis ne ferait pas de mal.  ;)
(A chaque fois que je ne mets pas de smiley ça donne toujours un air trop sérieux..  :P)
C'est ça. C'est aussi une question d'implication mais bon, en mon âme et conscience, j'en ai fais l'effort et me suis forcé terminer la série c'est pourquoi je me permets d'appuyer cet avis qu'est le mien. Alors là, non, non et non. Je ne te connais pas du tout, mais je suis sûr d'avoir lu pas plus tard qu'hier ( ou peut-être même ce matin ) un de tes post dans lequel tu vantais les mérites de CG ! Et personnellement, je ne vois pas meilleure fin que celle de CG... Arriver jusqu'à forcer le spectateur le plus désireux d'une suite à penser que la série s'achève justement et lui faire comprendre que continuer ne ferait que diminuer toute l'ampleur et l'intensité de la scène finale ! En laissant toutefois une énigme sur la fin, alimentant un débat que certains inconditionnels de CG poursuivent encore, en laissant par ailleurs les détails nécessaire pour résoudre la question. C'est pour moi la meilleure fin qui m'est été donnée de voir !  =D

Pour en revenir à AB, si j'ai de temps à autre été légèrement touché mais pas au point de me soucier d'un personnage, comme ça a pu l'être dans beaucoup d'autres séries et pas seulement des séries de qualités... Pour te dire, quand j'étais plus jeunes ( en début de collège ) j'ai visionné Over Drive et je t'assure que le personnage principal m’emportait avec lui dans la moindre de ses émotions.
C'est vraiment une question de ressenti dont je parle, car à l'époque je ne me posais même pas la question de mon implication dans une oeuvre ! ^^ Mais bon la manière de voir et ressentir varie en fonction de beaucoup de facteurs psychologiques forgés au cours du développement de l'esprit, on ne risque pas d'avoir tous exactement la même !

Cokea

Re : Re : Re : Angel beats
« Réponse #104 le: 20 août 2013, 00:42:43 »
mien. Alors là, non, non et non. Je ne te connais pas du tout, mais je suis sûr d'avoir lu pas plus tard qu'hier ( ou peut-être même ce matin ) un de tes post dans lequel tu vantais les mérites de CG ! Et personnellement, je ne vois pas meilleure fin que celle de CG... Arriver jusqu'à forcer le spectateur le plus désireux d'une suite à penser que la série s'achève justement et lui faire comprendre que continuer ne ferait que diminuer toute l'ampleur et l'intensité de la scène finale ! En laissant toutefois une énigme sur la fin, alimentant un débat que certains inconditionnels de CG poursuivent encore, en laissant par ailleurs les détails nécessaire pour résoudre la question. C'est pour moi la meilleure fin qui m'est été donnée de voir !  =D


Alors là, oui, oui et oui, je vantes énormément CG qui est mon animé préféré, je pense que j'ai au moins une dizaine de post qui sont des éloges de cette série. Et je dois bien avouer que cette fin est sublime, vraiment sublime et quand j'y repense, c'est la meilleure des fin que je connaisse...
Ah merde j'ai dis la même chose pour AB...
Si je dois essayer de me comprendre :
AB me fais pleurer a chaque fois à la fin (déjà 5 fois), je trouve cette fin vraiment magnifiquement triste, mais d'un côté Ichiban no Takaramono (l'OST de fin) me fait pleurer a elle seule (je préfère pas compter les litres d'eau gâcher)...Il n’empêche que cette fin est la plus belle/triste que j'ai vu.
Bonus :
Cliquez pour afficher/cacher
CG m'a fais pleurer à la fin aussi (oui... je suis une vrai madeleine) et c'est une fin de génie, de plus c'est une fin ouverte, qui laisse le fan faire sa propre fin selon ses envies, j'adore ce genre de trucs, puis Lelouch est un Dieu(tu sens le FanBoy en puissance ?).. Franchement la fin la mieux faite, la plus épique, la plus mémorable que j'ai vu.
Bonus :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref comme tu le vois, je suis un mec compliqué...
« Modifié: 20 août 2013, 20:48:45 par Afloplouf »