Auteur Sujet: Arakawa under the bridge  (Lu 30801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #60 le: 29 juin 2010, 12:10:26 »
Excuse moi, mais... C'est quoi un 4-komas ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #61 le: 29 juin 2010, 12:17:19 »
Hum ...
Une image sera mieux qu'une longue explication :

http://fc03.deviantart.net/fs19/f/2007/267/7/8/4_Koma___Choco_Cornet_by_Jupeboxgal.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Yonkoma

En clair, c'est une mini-BD de 4 cases racontant une anecdote, un court évènement.
Souvent les 4-Komas se suivent entre eux dans l'action.
Du genre Lucky Star est aussi 4-Koma si je ne me trompe pas. ^^
Le mieux serait que tu lises B Gata H Kei ou alors Yandere Kanojo. ^^
« Modifié: 29 juin 2010, 12:31:56 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #62 le: 29 juin 2010, 12:34:44 »
*Pas de liens illégaux*

Interlude modératrice à part, les yonkoma sont l'équivalent japonais du comic strip, on en trouve parfois en fin de tome (ex : Bleach, Nouvel Angyo Onshi...). Parfois un manga n'est constitué que de ça. Le meilleur exemple reste Azumanga Daioh, bande de jeunes. :wacko:

illidark58

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #63 le: 29 juin 2010, 12:36:21 »
Merci pour l'explication... Malheureusement je ne lis pas les mangas, donc je ne pouvais pas savoir...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Ed-Lee

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #64 le: 29 juin 2010, 15:28:01 »
J'ai vu le premier épisode et ... C'est la première fois que je suis autant déçue par un anime.

Je n'ai pas du tout aimé ! L'humour est si fade et lourd, le personnage principal un vrai noob, et la fille est super ennuyeuse.

Bref, j'arrête, là.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #65 le: 29 juin 2010, 17:04:07 »
T'es forte toi  =D tu sais qu'on ne juge pas un anime dès son premier épisode ( J'ai appris la leçon par Gurren Lagann  :D ) enfin même si tu continues l'anime,je suppose que cette espèce d'humour ne te conviendra pas
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Kyoshi

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #66 le: 29 juin 2010, 17:13:27 »
Franchement, je me lasserai pas de l'humour absurde de Shaft - tout du moins sur le début de chaque série. On va dire que la première moitié d'Arakawa est un des meilleurs souvenirs d'anime que j'ai. Mais à la longue, on retrouve les mêmes sketchs faut dire qu'on s'en lasse. Mais en terme de qualité, la deuxième moitié de la saison est mieux que la première.
Neanmoins, cette série m'a vraiment plu en tant qu'amateur d'absurde (le premier épisode m'a ramené des souvenirs d'En Attendant Godot de Beckett ou Rhinocéros de Ionesco), et je ne manquerai pas de regarder le reste de la série.

Sinon, je suis d'accord qu'il ne faut pas se baser sur le premier épisode pour un anime - je rejoins d'ailleurs sayurisan sur l'exemple de TTGL (je viens de passer le début, et ça commence à devenir pas mal). Mais pour Arakawa, on peut se baser sur le début, car il indique quand même pas mal la tonalité de la série.

Ed-Lee

Re : Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #67 le: 29 juin 2010, 18:46:09 »
T'es forte toi  =D tu sais qu'on ne juge pas un anime dès son premier épisode ( J'ai appris la leçon par Gurren Lagann  :D ) enfin même si tu continues l'anime,je suppose que cette espèce d'humour ne te conviendra pas

Je sais, tu peux pas imaginer le nombre d'animes que j'ai arrêté dès le premier épisode ... Pour moi, un anime parfait est celui qui peut m'attirer dès la première seconde, c'est pourquoi ça a été toujours été difficile pour moi, de continuer un anime.
Je ne sais pas ... L'impression que me donne Arakawa under the Bridge est toute bête et ... normale. J'étais déçue.

Nakei1024

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #68 le: 29 juin 2010, 19:44:17 »
C'est une vision un peu simpliste que tu as là: bien sûr il y a certains animes qui t'envoutent dès le début, mais il en est d'autres qui révèlent tout leur potentiel après une poignée d'épisodes.
En jugeant un anime sur un seul épisode, tu te fermes la voie vers pas mal de chefs d'œuvre (non pas qu'Arakawa en soit un, mais quand même).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ed-Lee

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #69 le: 29 juin 2010, 20:02:40 »
Peut être, pourtant, beaucoup d'animes ont survécu à mon exigence, mais pas tous bien sûr. Il y a toujours des exceptions ^^

Madao

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #70 le: 29 juin 2010, 22:33:45 »
C'est un peu moche de s'arrêter au 1er épisode d'un anime mais bon il y a toujours des animes qui nous donne pas envie d'aller plus loin, moi celui qui me vient tout de suite à l'esprit c'est Zombie Loan, j'ai vraiment détesté...

Après certains anime m'ont dégouté dés le 1er épisode mais ça m'a tellement intrigué que j'ai continué de regarder comme par exemple Ga Rei, j'ai pas du tout aimé la fin du 1er épisode mais je me suis forcé à regarder l'épisode suivant et au final j'ai accroché et j'ai regardé tous les épisodes d'un coup xD

Arakawa Under the Bridge par contre le 1er épisode m'a pas vraiment dégouté, j'ai trouvé ça sympa et plutôt marrant mais après 3 ou 4 épisode je m'en suis lassé et même si certains passages sont "marrant", au final je m'ennuie en regardant cet anime.

Pour moi un anime parfait ne commence pas forcément avec un super 1er épisode, faut juste que l'histoire donne envie d'en voir plus ou que certains personnages soient attachant, enfin bref tout ça pour dire que je rejoint à peu près l'avis de Ed-Lee sur l'importance du 1er épisode^^

Ed-Lee

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #71 le: 30 juin 2010, 12:48:17 »
Citer
l y a toujours des animes qui nous donne pas envie d'aller plus loin, moi celui qui me vient tout de suite à l'esprit c'est Zombie Loan, j'ai vraiment détesté...

Moi, celui qui me vient à l'esprit, c'est plutôt La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Chaque fois que je cherchais de nouveaux animes, j'y tombais dessus. Alors j'ai regardé les premier épisode, et c'était tellement dégoûtant que j'ai arrêté. Après un bout d'temps, j'me suis dit que peut être ça allait devenir intéressant vu que tout le monde en parlait, mais c'était faux. J'étais vraiment déçue ...

C'est peut être pour ça que je n'ai pas pu fini Arakawa Under the Bridge.

Madao

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #72 le: 30 juin 2010, 14:21:57 »
Citer
Après un bout d'temps, j'me suis dit que peut être ça allait devenir intéressant vu que tout le monde en parlait, mais c'était faux. J'étais vraiment déçue ...

C'est vrai que quand on entend beaucoup parler d'un anime on se dit qu'il est forcément bien, surtout aussi quand on voit les critiques qui lui sont faites... mais bon au final on s'aperçoit qu'aucune critique n'est faite de manière objective (suffit de regarder la base de donnée) et d'ailleurs c'est un peu normal mais bon faut pas toujours s'y fier, on pense pas toujours de la même façon, moi ya plein d'anime bien noté que j'aime pas comme il y en a que j'aime qui n'ont pas une très bonne note

lukeichi

Re : Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #73 le: 30 juin 2010, 14:25:21 »
Moi, celui qui me vient à l'esprit, c'est plutôt La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Chaque fois que je cherchais de nouveaux animes, j'y tombais dessus. Alors j'ai regardé les premier épisode, et c'était tellement dégoûtant que j'ai arrêté. Après un bout d'temps, j'me suis dit que peut être ça allait devenir intéressant vu que tout le monde en parlait, mais c'était faux. J'étais vraiment déçue ...

C'est peut être pour ça que je n'ai pas pu fini Arakawa Under the Bridge.
Pour Haruhi, peut être c'est parce que tu les as pas vus dans l'ordre (je parle pas de l'ordre chronologique), ce qui fait que tu n'as pas vu le côté originale de l'anime.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #74 le: 30 juin 2010, 14:47:23 »
Citer
Pour moi, un anime parfait est celui qui peut m'attirer dès la première seconde, c'est pourquoi ça a été toujours été difficile pour moi, de continuer un anime.
Un animé parfait n'existe pas parce que chacun de nous est un monde à part, ce qui fait qu'il y énormément de subjectivité.
C'est sûr que le 1er épisode devrait te séduire pour continuer de voir la série mais rien ne t'empêche de le revoir quelques mois plus tard...Personnellement, je n'avais pas aimé le premier épisode de Nodame Cantabile ou de Death Note.

Pour revenir a Arakawa, les mêmes sketchs finissent par lasser. Ce qui est assez courant dans la japanimation, hélas...A croire qu'ils nous prennent pour des personnes sans mémoire  :D
« Modifié: 30 juin 2010, 14:49:27 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation