Auteur Sujet: Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin  (Lu 16620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zaryuki

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #15 le: 02 mai 2010, 12:10:06 »
Je suis d'accord pour le côté caricaturale. Le manga reste un peu trop dans des clichés.
L'action est lente et on essai de privilégié les sentiments et le ressentit des persos plutôt qu'à une réelle action.
Mais tout de même la réalsation est très bonne, et les opening/ending sont à la hauteur du manga.
Cet anime est un des meilleurs des nouveautées d'avril selon moi.

lukeichi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #16 le: 02 mai 2010, 20:41:21 »
épisode 4:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 mai 2010, 20:43:07 par lukeichi »

Mamdi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #17 le: 02 mai 2010, 21:54:35 »
On nous dis jamais dans cet épisode que c'est à cause de cela qu'il est rentré en prison.      

Veji

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #18 le: 02 mai 2010, 21:56:20 »
Mamdi -> Ishihara le dit à Baremoto dans l'épisode 3. Après il se peut qu'il ait connaissance de ça sans que ce soit la raison principale mais bon  :huh:

ép.4:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 mai 2010, 22:00:32 par Veji »

lukeichi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #19 le: 02 mai 2010, 22:13:58 »
Mamdi -> Ishihara le dit à Baremoto dans l'épisode 3. Après il se peut qu'il ait connaissance de ça sans que ce soit la raison principale mais bon  :huh:

ép.4:
Cliquez pour afficher/cacher
Bon après tout chaque anime possède ses défauts, l'anime reste sympa à regarder malgré quelques clichés dont nous a brièvement montré Veji.

Mamdi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #20 le: 02 mai 2010, 22:19:31 »
Mamdi -> Ishihara le dit à Baremoto dans l'épisode 3. Après il se peut qu'il ait connaissance de ça sans que ce soit la raison principale mais bon  :huh:

Oui je me rappelle qu'il le lui avait dit dans le troisième épisode, mais je doute que ce soit la raison principale pour sont emprisonnement. C'est trop illogique comme tu le dis.

Quant à la crédibilité de la prison :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 mai 2010, 22:21:06 par Mamdi »

lukeichi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #21 le: 02 mai 2010, 22:23:55 »
Oui je sais qu'il le lui avait dit dans le troisième épisode mais je doute que ce soit la raison principale pour sont emprisonnement. C'est trop illogique comme tu le dis.

Quant à la crédibilité de la prison :
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Mamdi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #22 le: 02 mai 2010, 22:38:29 »
On parle de prison, mais il me semble que c'est en réalité une maison de correction. Ça ne justifie pas forcément pourquoi à un moment donné les portes sont ouvertes, mais j'imagine que la sécurité est un facteur moins important en comparaison avec une prison.

En ce qui concerne la fumée :
Cliquez pour afficher/cacher

Puis sérieusement, c'est comme l'histoire du son dans l'espace pour les Gundam. Si on commence à chipoter sur ce genre de détails on ne s'en sort plus.
On pourrait trouver des petites incohérences de ce genre dans les meilleurs des animes ou mangas. Ça me convient parfaitement du moment que ça ne choque pas, et c'est le cas pour Rainbow.  

« Modifié: 03 mai 2010, 12:47:45 par Mamdi »

lukeichi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #23 le: 03 mai 2010, 16:55:02 »
On parle de prison, mais il me semble que c'est en réalité une maison de correction. Ça ne justifie pas forcément pourquoi à un moment donné les portes sont ouvertes, mais j'imagine que la sécurité est un facteur moins important en comparaison avec une prison.

En ce qui concerne la fumée :
Cliquez pour afficher/cacher

Puis sérieusement, c'est comme l'histoire du son dans l'espace pour les Gundam. Si on commence à chipoter sur ce genre de détails on ne s'en sort plus.
On pourrait trouver des petites incohérences de ce genre dans les meilleurs des animes ou mangas. Ça me convient parfaitement du moment que ça ne choque pas, et c'est le cas pour Rainbow. 


Gundam c'est une histoire plutôt de fiction, or rainbow c'est un truc plutôt réaliste, donc les incohérences représentent plus de valeurs.
Bref, on n'en finiras jamais si on continue et en plus comme tu le dis chaque anime a ses défauts, donc aucune importance et apprécions l'anime.

Mamdi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #24 le: 03 mai 2010, 17:34:55 »
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'un anime peu réaliste qu'il faut forcément accorder moins d'importance à la cohérence des événements.
« Modifié: 03 mai 2010, 17:40:43 par Mamdi »

lukeichi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #25 le: 03 mai 2010, 18:22:28 »
Tu vois pour le son dans Gundam, tu trouve que c'est incohérent mais tu trouve que ça serait mieux de regarder des épisodes sans aucun son. Bon je sais que il y a aucun rapport avec que ce que j'ai dit mais bon revenons. Dans les séries peu réalistes, tout peut s'expliquer parce que tout est surnaturel c'est pour ça que je dis que les incohérence dans les séries peu réalistes ne sont pas trop graves. Je crois qu'on s'est mal compris, l'incohérence que je parle c'est les faits surnaturel comme dans les fictions on a des super pouvoirs et tout... Toi tu parles des incohérences des évenements c'est à dire avant c'est comme ça dans l'anime et tout d'un coup ça change.
Bon, cessons ce petit HS et retournons sur le topic normal.

Caradox

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #26 le: 09 mai 2010, 23:35:24 »
Episode 4:

Cliquez pour afficher/cacher

C'est pas exceptionnel comme anime mais c'est quand même du très bon.
J'hésite à m'acheter le manga d'ailleurs. Quelqu'un saurait me conseiller si oui ou non ça vaut le coup?

lukeichi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #27 le: 09 mai 2010, 23:49:53 »
j'en ai lus qu'un seul mais je trouve que ça vaut absolument le coup.

kasildur

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #28 le: 11 mai 2010, 05:13:51 »
Je vois pas pourquoi vous vous attarder sur les moindres détails. Cette anime est vraiment bon jusqu'à date et pour seulement 5 épisodes, il ma déjà apporte plus d'émotions que de nombreux anime en une série entiere. L'histoire des personnages que nous avons eu  la chance de voir a présent est tres intéressante. Ca peu vous semblez poussé parfois, mais...le  ciel n'a jamais été bleu partout et le sera jamais d'ailleur. Encore moins dans les années 1950-60 (année ou l'anime se déroule si je ne me trompe). J'apprécie beaucoup les histoires qui nous montrent autres chose que des uniformes d'étudiantes ou des petites histoires toute rose, qui reste a mon avis beaucoup plus science-fiction que cette anime!

Red Slaughterer

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #29 le: 11 mai 2010, 12:41:37 »
Citer
J'apprécie beaucoup les histoires qui nous montrent autres chose que des uniformes d'étudiantes ou des petites histoires toute rose, qui reste a mon avis beaucoup plus science-fiction que cette anime!

Comme le disait quelqu'un d'autre quelque part sur le net : cette mode de "l'anime trop dark" est juste à brûler.

Du pathos par décilitres, t'en trouvera aussi (et je devrais dire surtout) dans ces fameuses comédies niaizouriades dont tu parles. Je sais pas, va feuilleter Narutaru pour voir ce qu'est réellement une histoire mature. Y'a pas de pathos quand un des personnages se fait violée par ses camarades de classe (de 14 ans, si mes souvenirs sont exacts).

Si Rainbow devait réellement être un représentation de l'univers carcéral pendant cette période, on aurait viré tout ce pathos et tout cet espèce cliché permanent qui consiste à enchainer image sur image. J'ai recommencé Xam'd y'a pas longtemps, et le traitement de la guerre dans la série est juste génial. On nous assomme pas à longueur d'épisode là-dessus, c'set monté de manière nuancée et claire, le tout mélangée à une réelle intrigue et surtout, une réelle animation. C'est vivant. C'est pas tout bleu, tout rose ou même tout gris, y'a de tout. C'est incroyablement plus réel alors que c'est un contexte purement fictif.

Rainbow, c'est terne, c'est mou, ça ne mène nulle part. Un épisode me suffit, personnellement. Et au vu des commentaires sur les autres épisodes, j'ai bien fait de m'arrêter maintenant. Maintenant, j'attends surtout de voir l'avis de ceux qui ont lus le manga.