Auteur Sujet: Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin  (Lu 16616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #30 le: 11 mai 2010, 14:19:59 »
Citation de: Red Slaughterer
Du pathos par décilitres, t'en trouvera aussi (et je devrais dire surtout) dans ces fameuses comédies niaizouriades dont tu parles. Je sais pas, va feuilleter Narutaru pour voir ce qu'est réellement une histoire mature. Y'a pas de pathos quand un des personnages se fait violée par ses camarades de classe (de 14 ans, si mes souvenirs sont exacts).
Avec un tube à essais. Mais elle est pas plus jeune même ? (ah Kitoh...)

Comme le disait quelqu'un d'autre quelque part sur le net : cette mode de "l'anime trop dark" est juste à brûler.
Ca doit pas être de moi mais je valide. Il fait arrêter de croire que c'est parce que c'est sombre, sérieux, mature (ou en tout cas que ça s'en donne l'apparence) que c'est bien. Si c'est pour ressortir des vieux clichés et faire des mélanges des genres contre nature comme c'est le cas de Rainbow.

kasildur

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #31 le: 11 mai 2010, 20:41:34 »
J'ai jamais dit que j'aimais l'histoire parce que c'est sombre. Je suis pas a tendance "sadomozo." Oui j'ai peu-etre une preference quand c'est plus mature, mais bon. Ce que je veux dire, jusqu'a date, j'ai aimé l'histoire et j'ai regardé plus d'un épisode pour m'en faire une opinion.

Red Slaughterer

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #32 le: 11 mai 2010, 21:55:19 »
Sadomozo ? xD
Sérieux mis à part, c'est pas ce que je voulais dire, j'ai du regarder des trucs bien plus douloureux et j'ai même adoré ça. Je dois être un peu "sadomozo" sur les bords.

J'ai sauté quelques marches en parlant de maturité et tout ça, mais on en est pas loin. Je pense pas que les adjectifs tels que sombre ou dur soient particulièrement péjoratifs. Que tu ne l'ai pas dit, pas de problème, mais ça se lit quand même. Ce qu'il y écrit dans message, c'est "l'histoire est kewl", avec la comparaison des animes "tout rose", ça veut dire ce que ça veut dire. Textuellement, c'est que tu as écrit. Et très honnêtement, des tas d'autres l'ont, le disent et le diront, ça n'a rien d'un reproche à ce niveau là. Je ne reproche rien à personne, c'est juste la mode que je voudrais remettre en doute. Si le mot mode te paraît trop pas kewl, on pourrait dire l'ambiance.

Le problème, c'est de se justifier avec "tout n'est pas rose, la faim sous les ponts et les clochards dans le monde, etc, etc" mais ça ne veut pas dire grand chose. Je sais pas, prend Yojou-han qui est diffusé en ce moment. C'est de la pure comédie sans dénonciation ni message et c'est pourtant incroyablement vrai comme histoire (vrai, dans le sens de l'authenticité, pas de la vérité). Rainbow, c'est sur-interprété, ça sonne faux. Et ça se remarque surtout que la série essaie d'être sérieuse et profonde. Mais ça passe pas.

Après, si ça te passe au-dessus de la tête, à la limite, pourquoi pas.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #33 le: 14 mai 2010, 16:00:18 »
Plus ça va, plus je me dis que j'ai été infiniment trop sympa dans mon article du webzine. Ah, voila du troll de compétition qui me tendait les bras. Flûte ! :wacko:

Mamdi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #34 le: 14 mai 2010, 19:05:33 »
Je suis moi aussi plutôt déçu par Rainbow et beaucoup moins intéressé par cet anime alors que le premier épisode m'avait vraiment plu. Le fait que ce soit tout noir ou tout blanc ne me dérange pas ici, c'est plus le déroulement des événements et la tournure que prend l'histoire que je n'aime pas au point que je commence vraiment à m'ennuyer devant cet anime.
 
En ce qui concerne l'ambiance sombre, que ce soit à la mode ou pas, c'est la raison pour laquelle je suis encore cet anime même si ça a l'air de poser problème pour beaucoup de monde. Je ressens un peu de pitié par moments pour certains personnages et en ce qui me concerne, l'anime remplit donc bien son rôle à ce niveau. C'est clairement souvent surfait, au point que parfois on décroche totalement comme lors du flashback de Sakuragi, même de façon générale ça ne me dérange pas plus que ça et ça passe bien entre un Mayoi Neko Overrun et un B Gata H kei.  
« Modifié: 14 mai 2010, 19:07:51 par Mamdi »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #35 le: 16 mai 2010, 21:58:14 »
Au final, c'est bien 26 épisodes qui sont prévus - ntv via forum Mata-Web
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

le-crepusculaire

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #36 le: 02 juin 2010, 14:15:44 »
Rainbow ! J'adore, et oui l'emmerdeur de servisse adore cette série même si le premier épisode ma parut vraiment débile... Y'a pas à dire ces Japonnais vives pas dans le même que nous, que se soit réellement ou mentalement... J'me comprend

Vivement le prochain épisode qui tarde à sortir... u___u"

Veji

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #37 le: 07 juin 2010, 00:31:19 »
J'en suis rendu à l'ép.8, et pas de grandes surprises... tout est ultra prévisible.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais je suis content, car enfin on voit les sept jeunes se rendre utiles et agir par eux-même, ça commençait à me gonfler de les voir toujours s'acquiescer pour tout et n'importe quoi (effet mouton). Enfin on voit sept personnes penser par elles-mêmes et non sous la forme d'une seule !
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, ça commence à devenir intéressant.  :wacko:
« Modifié: 07 juin 2010, 00:35:00 par Veji »

bamaj

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #38 le: 09 juin 2010, 14:20:31 »
Licencié par Kaze via le KZPLAY !

Décidement, ça se multiplie, ce genre d'initiative... mais pour celle-là, je passe mon tour (mauvaise pioche, cette série).


le-crepusculaire

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #39 le: 09 juin 2010, 15:48:55 »
J'suis dégouté pour la licence... -_-"
J'ai apris sa il y a quelque jours dans une team de fansub.

Caradox

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #40 le: 09 juin 2010, 18:40:22 »
Dégouté? Qu'est ce que ça peut m'énerver les gens dégouté car un truc est licencié.

Pour le coup jsuis un peu déçu que ça soit Kaze et son service à la noix qui licencie Rainbow mais j'aime beaucoup cette série donc ça me dérange pas de payer, même si payer pour du streaming, mouais. :/

pichalf

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #41 le: 23 juin 2010, 16:16:16 »
Je vais les regarder aussi, j'ai beaucoup aimé les mangas, c'est vraiment dur et classe, l'histoire et les dessins sont magnifiques, il y a vraiment du niveau!

Caradox

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #42 le: 30 juin 2010, 23:09:10 »
KZPlay est gratos pendant toute la JE.
Moi qui attendait que tout Rainbow soit dispo pour me prendre un abonnement 1 mois, ben je vais me mettre à jour ce weekend . :)

Edit:
Y'a un décalage son/image dans l'épisode 9...

Edit 2:
Rectification, ce problème est là POUR TOUS LES EPISODES DE RAINBOW.
Je reste sans voix là... alors que pour Honey And Clover ça marche.
« Modifié: 30 juin 2010, 23:22:22 par Caradox »

Femto / Project D

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #43 le: 03 mai 2012, 00:11:16 »
Épisodes 1 à 17 vus

Cette série me plaît plutôt bien jusqu'à maintenant. Je n'ai pas été choqué outre mesure par des incohérences au niveau du scénario, la pilule passe bien dans l'ensemble.

L'ambiance malsaine, glauque, s'adresse clairement à un public mature et certains passages sont assez dérangeants, cruels, ce qui permet de jouer un peu avec les nerfs du spectateur. Les méchants sont de vrais méchants, avec les sales gueules et l'instabilité psychologique qui vont avec (clin d’œil à Ishihara et Sasaki). On peut dire que cet anime a le mérite de ne pas laisser indifférent de ce côté-là.

Maintenant, je dois admettre aussi que parfois, et je dis bien "parfois", le côté amitié "t'es mon pote de la vie !" me donne sensiblement des boutons. Il y a trop de tendresse dans ces moments-là et ça décrédibilise trop le premier aspect qui me plait, évoqué ci-dessus.

J'avoue avoir eu un peu peur vers la moitié de la série que l'histoire ne se répète...
Cliquez pour afficher/cacher

Mais finalement non et ça tient toujours la route. J'ai l'impression que l'on va désormais s'intéresser à chaque protagoniste individuellement et ça s'annonce toujours aussi glauque.  :)



Épisodes 18 à 24 vus

Et bien je ne pensais pas que ça continuerait aussi bien. J'avais eu le léger pressentiment que le gros de cette série s'était déroulé dans sa première partie...
Cliquez pour afficher/cacher

Mais non, loin de là. L'ensemble délaisse l'aspect glauque pour accentuer l'aspect dramatique. On se concentre sur chacun de nos amis de Shônan, sur leurs rêves et désillusions. L'histoire de Baremoto était particulièrement touchante...
Cliquez pour afficher/cacher

... Et celle de Suppon ne s'annonce clairement pas comme une des plus joyeuses. Étant assez amateur d'histoires tragiques, je dois reconnaître que je ne suis pas déçu du voyage. J'espère seulement que les deux derniers épisodes ne vont pas tout gâcher...



Épisodes 25 à 26 (fin) vus

Je suis soulagé car la fin est à la hauteur du reste.  :)

Cette série n'est pas un ovni, loin de là, mais elle se démarque quand même par son ton mature et cru, ainsi que par la personnalité des divers protagonistes que j'ai trouvé particulièrement aboutie et intéressante. L'aspect "gnangnan" de l'amitié du début s'estompe heureusement à partir du milieu de la série. On se consacre plus sur les objectifs propres à chacun des personnages, du coup l'histoire se renouvelle agréablement bien et m'a tenu en halène jusqu'à un dénouement tout à fait convenable.

Le chara design m'a paru très séduisant et très diversifié. La mise en scène entrecoupée de plans fixes façon "peinture artistique", supportée par une voie off féminine ajoute une ambiance assez singulière, qui n'est pas désagréable du tout et permet de sortir un peu des standards.

Je pense que cet anime mérite qu'on s'y attarde, pour moi c'est un 8/10.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #44 le: 23 juin 2016, 13:22:42 »
Alors là, franchement, ça fait un moment que je ne me suis pas plongé dans un anime, et c'est ouf comment celui-ci est éprouvant. J'en suis à l'épisode 10 pour l'instant : l'aspect graphique de la chose est potable, les images qui s'intercalent parfois (quand y'a un stop dans la narration) sont plutôt sublimes, et le scénario tient la route. Le background est plutôt éprouvant, et ça m'a mis plusieurs fois à vif, rare exploit que je tiens à souligner, moi qui suis très introverti niveau émotion devant des oeuvres.

J'en dirais plus une fois fini, mais mon premier avis est plutôt bien positif.

EDIT : Cela fait quelque temps que j'ai achevé le visionnage de Rainbow maintenant. J'avais fait une pause pour mater Amagi aux environs de l'épisode 18, j'avais donc oublié de revenir commenter.

Je dois avouer avoir été pas mal surpris de la fin, qui comble plutôt bien la manière dont on ressent l'anime dès le début, on a notre petite soif de revanche sur la vie qui est épanchée. Le défaut que je lui trouverai, c'est peut-être qu'elle soit un peu pailleté. Pas que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, loin de là : mais on a quand même une projection une à une des héros au sommet de leur existence, là où en mon sein je prévoyais une fin plus modeste -et je tiens compte du fait que l'avis que j'émets est fort critiquable, cela m'engage.

Au final c'est une bonne série, et je ne vais pas oser dire que ça souffre de longueurs parce que ça serait faux selon moi. On a devant nous un bon découpage d'intrigues classiques, on suit les personnages (ou plutôt un personnage) épisode par épisode, une évolution qui s'accompagne, tout ça. On a toujours ce modèle d'entraide qui subsiste après la sortie de prison, qui fait office de "l'amitiépowa" mais dans une forme appréciable. Et je dois dire que je ne me suis pas senti saoulé spécialement par la présence de cette dernière, qui conduit les acteurs à se comporter de manière à atteindre leur finalité (avec l'arbre, j'entends, accomplir ses rêves, tout ça).
« Modifié: 06 août 2016, 16:41:02 par Kygen »