Auteur Sujet: Giant Killing  (Lu 19147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Giant Killing
« Réponse #15 le: 20 avril 2010, 00:11:58 »
Episode 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

Leo7

Re : Re : Giant Killing
« Réponse #16 le: 23 avril 2010, 15:52:31 »
Episode 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 avril 2010, 12:57:16 par Leo7 »
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Giant Killing
« Réponse #17 le: 27 avril 2010, 19:39:55 »
HAHAHA !
Episode 4 ... Rien à redire ... On voit le Giant Killing en action !

Leo7

Re : Giant Killing
« Réponse #18 le: 27 avril 2010, 19:54:37 »
Episode 4

Cliquez pour afficher/cacher
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

Veji

Re : Giant Killing
« Réponse #19 le: 27 avril 2010, 20:03:18 »
Moi je trouve qu'on voit pas tant que ça les actions finalement. Outre le blabla, on voit jamais (ou alors j'ai pas assez été attentif) le joueur en entier, genre quand y en a qui frappe, tu vois soit la jambe, soit le ballon, soit le haut du corps et pas le ballon...bref on dirait qu'ils se sont pas foulés au niveau de l'animation des joueurs.

illidark58

Re : Giant Killing
« Réponse #20 le: 28 avril 2010, 14:28:49 »
Personnellement, c'est pour ça que j'aime bien cet anime... Marre du foot "classique"

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Mamdi

Re : Giant Killing
« Réponse #21 le: 28 avril 2010, 19:20:53 »
Je suis d'accord avec illidark. Le côté tactique étant ce qu'il y a de plus important et de plus intéressant dans l'anime, le niveau d'animation de ces premiers épisodes me suffit amplement.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Giant Killing
« Réponse #22 le: 28 avril 2010, 19:25:38 »
Pareil que les deux précédents, je n'ai pas demandé un Captain Tsubasa, pas du tout même.
En fait, ça me fait vraiment penser à du Liar Game, Akagi, Kaiji mais sans le côté "Je risque ma vie ou alors des choses vraiment trop importantes".
Bref, c'est un animé basé sur la tactique et non sur les protagonistes en eux-mêmes.
Là, je pense que pour un début, on va pas avoir grand chose ou plus que ça ...
Mais je pense qu'au fur et à mesure, les adversaires de notre héros auront eux-aussi leurs propres tactiques et plans.

illidark58

Re : Giant Killing
« Réponse #23 le: 28 avril 2010, 19:27:46 »
Par contre, j'attends vraiment le n°4, qui va montrer si cette série vaut vraiment le coup ou non...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Leo7

Re : Giant Killing
« Réponse #24 le: 28 avril 2010, 19:40:59 »
En même tant Captain Tsubasa c'est loin d'être du foot classique.

Dans Giant Killing, ça a en prend plus le chemin, avec le principe du capitanat, de l'influence de l'équipe, du jeu de passe, de la qualité des joueurs, et du coach qui met en place des schémas tactiques.

D'ou mon spoil lors de mon précédent post.
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

illidark58

Re : Giant Killing
« Réponse #25 le: 28 avril 2010, 19:43:18 »
Non ! je dois résister à l'appel du bouton ! ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

Re : Giant Killing
« Réponse #26 le: 28 avril 2010, 20:19:37 »
Citer
Pareil que les deux précédents, je n'ai pas demandé un Captain Tsubasa, pas du tout même.
En fait, ça me fait vraiment penser à du Liar Game, Akagi, Kaiji mais sans le côté "Je risque ma vie ou alors des choses vraiment trop importantes".
Bref, c'est un animé basé sur la tactique et non sur les protagonistes en eux-mêmes.
Là, je pense que pour un début, on va pas avoir grand chose ou plus que ça ...
Mais je pense qu'au fur et à mesure, les adversaires de notre héros auront eux-aussi leurs propres tactiques et plans.
Pas vraiment d'accord, c'est vrai que la tactique et la réflexion semblent être un point majeur de l'anime, mais quand je regarde GK, j'ai beaucoup plus l'impression de matter un anime de sport qu'autre chose. Bien sûr, pas à la façon d'un anime de sport classique comme on pourrait le concevoir mais ça reste tout de même loin d'Akagi ou Kaiji tout de même. Tu aurais dit One Outs, pourquoi pas (pour le peu que j'en ai vu) mais même si GK se concentre sur l'aspect managing, on est loin des réflexions proposées dans les séries citées avant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Giant Killing
« Réponse #27 le: 28 avril 2010, 20:20:43 »
Bah en fait, quand j'ai comparé au sunommé, c'est bien pour le côté tactique.
Pas pour le côté "Dangereux" hein ?
Mais pour l'instant, avec quatre épisodes, je ne peux pas dire grand chose, je l'avoue. ^^'

Veji

Re : Re : Giant Killing
« Réponse #28 le: 29 avril 2010, 00:41:18 »
Moi je trouve qu'on voit pas tant que ça les actions finalement. Outre le blabla, on voit jamais (ou alors j'ai pas assez été attentif) le joueur en entier, genre quand y en a qui frappe, tu vois soit la jambe, soit le ballon, soit le haut du corps et pas le ballon...bref on dirait qu'ils se sont pas foulés au niveau de l'animation des joueurs.

Juste pour clarifier mon post précédent :
Je ne reproche pas à l'anime de mettre en avant l'aspect en "dehors du terrain" (le blabla, le passé de l'équipe, les tactiques) par rapport à l'aspect "sur le terrain" (situations balle au pied), au contraire, c'est l'intérêt de la série.
Ce que je voulais dire, c'est que finalement, les mises en situation des tactiques ne sont pas si bien mises en valeur que ça, à cause du plan de la caméra notamment, qui coupe souvent les perso qui ont le ballon (on les voit pas en entier quoi), et pour moi ça me paraît important de montrer l'ensemble du joueur balle au pied...et même une vue d'ensemble du terrain pour voir ce que foutent les autres joueurs. Bref, pour un anime de 2010, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment simplifié les moments sur le terrain, qui constituent quand même l'application des consignes de l'entraîneur...c'est pas rien.
« Modifié: 29 avril 2010, 00:43:16 par Veji »

emilie

Re : Giant Killing
« Réponse #29 le: 29 avril 2010, 01:53:22 »
Je suis du même avis que toi là dessus Veji, surtout qu'on reste aussi dans l'animation de jeu vidéo sur les plans de matchs quoi, on dirait vraiment que les joueurs sont fait en cartons.
C'est clair que pour 2010 ça fait mal de voir ça.

Après ok, le Mochida (je sais pas si c'est le bon nom, mais le roux, le conn*** quoi ...) je le porte PAS DU TOUT dans mon coeur.
Cliquez pour afficher/cacher
Surtout que je l'aime bien ce petit Tsubaki, on dirait un petit chiot.

Et pareil que Leo, Gino m'a fait rêver, sa nonchalance et sa dextérité m'ont fait plaisir.