Auteur Sujet: Besoin d'un bêta lecteur ?  (Lu 38431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reggmain

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #90 le: 09 mai 2014, 21:56:36 »
Bonjour!

Un beta lecteur est-il disponible pour ma critique?
Merci d'avance et bonne soirée!

Nakei1024

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #91 le: 09 mai 2014, 23:15:21 »
Envoie-moi ça par MP, je m'en charge dès que possible. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #92 le: 10 mai 2014, 03:54:31 »
Désolé de ne pas avoir répondu aussi vite que la dernière fois, j'ai dû rentrer chez moi et ta critique m'est un peu sortie de l'esprit...


"Set your Heart Ablaze."

reggmain

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #93 le: 10 mai 2014, 13:54:12 »
Salut!

T'en fais pas y'a pas de soucis :)!

le-crepusculaire

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #94 le: 05 octobre 2014, 18:10:03 »
Bonjours à tous, comme on me l'a dernièrement conseiller, je passe sur ce topic pour rechercher un "bêta lecteur" de disponible. Il s'agit d'une critique sur l'anime Kill la Kill, que j'ai déjà pris soin de partager via ce lien:
http://www.senscritique.com/serie/Kill_La_Kill/critique/26747222

Comme à mon habitude, il m'arrive d'avoir la main lourde, sans trop m'en rendre compte j'ai beaucoup de choses à dire et même si je fais de mon mieux pour raccourcir la longueur d'une critique, pour n’assommer personne avec mes pavés, vous constaterez de vous même que c'est encore quelque chose que je devrait travailler.
Tous ça pour dire que personne ne se porte volontaire, je ne le prendrais pas mal une seule seconde, je serais totalement compréhensif.

Maintenant, il faut savoir que j'utilisais, il y a 2 ans de ça un programme qui s'appel "Antidote" pour réduire le nombre de faute, mais avec le temps j'ai fini par voir quelques étais mes erreurs et j'en fais beaucoup moins aujourd'hui. Néanmoins ce programme ne me corrigeais qu'un type de faute, et mis à part quelques intentions de ma part, il doit y avoir quelques règles de grammaire ou autre qui m'échappent.
Du coup, si durant votre éventuelle correction je pourrais avec une ou deux explications sur certaines fautes je vous en serez très reconnaissant. (à prendre à titre facultatif, vous pouvez faire comme vous le souhaitez, je vous en serez déjà très reconnaissant pour avoir pris le temps de lire ma critique...)

Merci d'avance.

Maddilly

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #95 le: 05 octobre 2014, 18:22:14 »
Hello !

Je peux te faire ça d'ici demain soir, si personne ne s'est encore manifesté et si ça te convient. =)

le-crepusculaire

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #96 le: 05 octobre 2014, 19:07:19 »
Génial, je te remercie, prend ton temps surtout je ne suis pas pressé! ^^

ExoticBankai

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #97 le: 20 novembre 2014, 00:36:13 »
Salut je suis nouveau sur le site et j’espérais que vous pourriez m'aidez, je ne suis pas très bon en grammaire et souvent je fais des phrase avec des tournure bizarre, je n'ai aussi jamais écrit de critique et j'ai voulu m'y mettre par une sur Yosuga No Sora étant le dernier anime que j'ai regarder.
Le problème est que elle a été supprimer deux fois bien que j'ai tenter de la corriger, et on ma conseiller de demander de l'aide sur le forum.
Quelqu'un pourrait me venir en aide ? Merci d'avance.

« Modifié: 20 novembre 2014, 00:41:32 par ExoticBankai »

Zankaze

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #98 le: 20 novembre 2014, 00:38:13 »
Je te suggère aussi de lire le premier post histoire de te familiariser avec le fonctionnement du topic... ;)


"Set your Heart Ablaze."

ExoticBankai

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #99 le: 20 novembre 2014, 00:42:17 »
Je l'ai lu, merci^^

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #100 le: 20 novembre 2014, 01:04:20 »
Je suis modérateur de fanfictions sur un autre site et je n'ai rien à faire dans l'immédiat, donc je vais corriger les fautes les plus évidentes et te faire des remarques sur la forme. Pour le fond et la méthodologie de la critique, je réserve ce travail à d'autres plus compétents que moi (je n'ai après tout que trois critiques à mon actif) :)

Citer
Pour tout vous dire , j'ai découvert cet anime en recherchant sur google "l'anime le plus proche du hentai". J'ai lu des avis sur quelques forums et ce qui revenait c'était des seins, du sexe et une histoire ennuyeuse. Laissez-moi vous dire que Yosuga no Sora ne mérite absolument pas ces critiques. Certes, il y a des seins et des scène de sexe très explicite, mais ce n'est pas le propos de l'anime et il ne fait quasiment pas de fan service aguicheur.
 
L'histoire : Elle est plutôt bonne malgré quelques clichés. Ce qu'il y a vraiment a retenir c'est le choix plutôt original de développer une relation entre haru et une fille de sa classe puis revenir dans le temps pour en développer une autre. Le but est en fait bien définipuisque il montre le fait que haru construit des relations pour essayer de réprimer ce qu'il ressent pour sa sœur tandis qu'il revient inévitablement vers elle. C'est ce qui est le point central du dernier arc (l'anime dure 12 épisodes et 3 épisodes correspondent à une relation).

Ce que j'ai trouvé dommage dans le dernier arc, c'est qu'ils*1 ne développent pas davantage leur relation amoureuse qu'en nous montrant du sexe, et que leur camarade ne sèment pas plus la discorde dans leur relation "incestueuse"*2.

Oui parce qu'il ne faut pas oublier que cetanime parle d'inceste sans retenue, ce qui peut être assez choquant pour la plupart des personnes.*3

Le design des personnages et les graphismes : Le design des personnages est plutôt bon malgré quelque clichés comme la fille a lunettes et gros seins. Celui de sora est particulièrement attachant.
Au niveau des graphismes c'est vraiment très beau. Les paysages de campagne sont sublimes. Un petit détail assez intéressant également : on ne se perd pas dans des tonnes de lieux étant donné que l'histoire reste dans leur petit village.

L'animation : l'animation est vraiment bonne et suffit amplement pour les situations qu’expose cette anime.

La bande son : Elle n'est malheureusement pas très fournie mais le thème principal est magnifique et convient parfaitement pour la majorité des situations. L'opening est appréciable sans être exceptionnel tandis que les endings son sympathiques sans plus.

Un très bon anime qui n’hésite pas a exposer ses opinions sur le sujet tabou qu'est l'"inceste". Malgré les attentes de ecchi / fan service, il se révèle être un perle bien recherchée.

*1 Par Ils, tu entends les auteurs de l'anime ?
*2 Je n'ai strictement rien compris à ce passage. Que reproche-tu exactement ? Le fait que la romance est occultée au profit du sexe ou bien qu'il n'y en ait pas assez ?
*3 Evite ce genre de formulation et intègre cette idée dans ton argumentation ou lieu de l'ajouter après coup. D'un point de vue stylistique, c'est très maladroit.

Un conseil pour terminer : évite d'enchaîner les propositions au sein d'une même phrase. Garde à l'esprit que tout texte doit avoir un style fluide pour éviter que le lecteur se perde dans une soupe indigeste de groupes verbaux sans début ni fin. Bon courage.

ExoticBankai

Re : Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #101 le: 20 novembre 2014, 01:56:12 »
Un grand merci pour ton aide et ton temps, c'est vraiment sympa, j'ai donc effectuer quelque modification selon tes conseil.Je pensais vraiment avoir corriger la majorité des faute orthographe avec le correcteur automatique, mais il en restait en fait un gros paquet^^

Un conseil pour terminer : évite d'enchaîner les propositions au sein d'une même phrase. Garde à l'esprit que tout texte doit avoir un style fluide pour éviter que le lecteur se perde dans une soupe indigeste de groupes verbaux sans début ni fin. Bon courage.

merci pour ce conseil, si je met un proposition par phrase en revenant a la ligne pour chaque nouvelle proposition, ça rendrait mieux selon toi ?

Voila la version rééditée de ma critique:

Pour tout vous dire , j'ai découvert cet anime en recherchant sur google "l'anime le plus proche du hentai". J'ai lu des avis sur quelques forums et ce qui revenait c'était des seins, du sexe et de l'inceste, le thème principale de l'anime. Laissez-moi vous dire que Yosuga no Sora ne mérite absolument pas ces critiques. Certes, il y a des seins et des scène de sexe très explicite, mais ce n'est pas le propos de l'anime et il ne fait quasiment pas de fan service aguicheur.
 
L'histoire : Elle est plutôt bonne malgré quelques clichés. Ce qu'il y a vraiment a retenir c'est le choix plutôt original de développer une relation entre haru et une fille de sa classe puis revenir dans le temps pour en développer une autre. Le but est en fait bien défini puisque il montre le fait que haru construit des relations pour essayer de réprimer ce qu'il ressent pour sa sœur tandis qu'il revient inévitablement vers elle. C'est ce qui est le point central du dernier arc (l'anime dure 12 épisodes et 3 épisodes correspondent à une relation).

Ce que j'ai trouvé dommage dans le dernier arc, c'est le fait que les auteur ne développent la relation entre sora et haru comme une simple histoire d'attirance sexuelle plus d'une histoire d’amours.

Le design des personnages et les graphismes : Le design des personnages est plutôt bon malgré quelque clichés comme la fille a lunettes et gros seins. Celui de sora est particulièrement attachant.
Au niveau des graphismes c'est vraiment très beau. Les paysages de campagne sont sublimes. Un petit détail assez intéressant également : on ne se perd pas dans des tonnes de lieux étant donné que l'histoire reste dans leur petit village.

L'animation : l'animation est vraiment bonne et suffit amplement pour les situations qu’expose cette anime.

La bande son : Elle n'est malheureusement pas très fournie mais le thème principal est magnifique et convient parfaitement pour la majorité des situations. L'opening est appréciable sans être exceptionnel tandis que les endings son sympathiques sans plus.

Un très bon anime qui n’hésite pas a exposer ses opinions sur le sujet tabou qu'est l'"inceste". Malgré les attentes de ecchi / fan service, il se révèle être un perle bien recherchée.

Encore merci pour ton aide  :D

StraightDown

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #102 le: 20 novembre 2014, 02:05:54 »
Sur le blog de Kurokawa, Grégoire Hellot (directeur de collection dudit éditeur) dit qu'ils utilisent le logiciel Prolexis afin de corriger les erreurs les plus grossières. J'imagine du coup que ça doit être un logiciel plutôt correct (sans mauvais jeu de mot)...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #103 le: 20 novembre 2014, 02:08:26 »
Sinon, il y a antidote qui est très bien. Bon, il est payant, mais il y a  toujours d'autres moyens... :P

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #104 le: 20 novembre 2014, 02:15:15 »
Citer
merci pour ce conseil, si je met un proposition par phrase en revenant a la ligne pour chaque nouvelle proposition, ça rendrait mieux selon toi ?

Pas besoin de revenir à la ligne (sauf si tes paragraphes sont particulièrement longs), contente-toi de veiller à ce que tes phrases ne soient pas trop longues. Si c'est le cas, coupe-les en reformulant le début de chaque proposition. J'ajouterais aussi que tu n'as pas à appliquer ce conseil de manière systématique : moi-même j'utilise souvent des phrases avec plusieurs groupes verbaux. C'est avant tout contextuel : si cela sonne mal à la lecture où que tu finis à la fin de ta phrase par ne plus trop savoir par quelle idée tu l'as commencée, alors la coupure est nécessaire. Tu peux aussi utiliser les points virgules, ça marche assez bien pour relier une idée à une autre.

Sinon le meilleur correcteur orthographique, c'est soi-même et le Bescherelle  8) Ne vous fiez pas trop aux correcteurs informatiques, vous risquez d'avoir des surprises.