Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #15 le: 23 juillet 2004, 15:17:01 »
Le maître incontesté pour moi : Akira Kurosawa.
Il reste aujpourd'hui l'un des réalisateurs les plus reconnus au monde. Son oeuvre aura servi de support pour les grands du cinéma, tel que George Lucas ou encore Sergio Leone.
Citons, entre autre :
"Les 7 Samourais" (1954):  qui sera remaké en "7 Mercenaires"
" Ran" : le film de sa consécration
"Rashomon" (1950) : son premier succès
"Barberousse" (1965)
"Yojimbo" (1961)

je remercie de tout mon coeur Mr Kurosawa pour son oeuvre que je vous invite à découvrir. Akira Kurosawa nous a quitté le 6 Septembre 1998. :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  

Kaizen

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #16 le: 23 juillet 2004, 15:27:21 »
En parlant de "les 7 samurais", j'ai croisé un anime basé la dessus. Ca a l'air pas trop mal. Mais ca me parrait quand meme un peu bizarre une histoire de samurai melangé au mecha.

 

marwen

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #17 le: 23 juillet 2004, 15:44:24 »
Citer
En parlant de "les 7 samurais", j'ai croisé un anime basé la dessus. Ca a l'air pas trop mal. Mais ca me parrait quand meme un peu bizarre une histoire de samurai melangé au mecha.
Il ya peut être des méchas dans l'anime mais au niveau du film non.

Résumé
Le Japon en 1652. Confrontés à une bande de brigands qui ne cessent de faire main basse sur leurs récoltes et leurs femmes, des paysans décident d'engager des Samourais. Quatre d'entres eux sont chargés de ce recrutement, ils parviennent à convaincre Kambei de les aider.

John Sturges tourna en 1960 les 7 mercenaires inspiré de ce film culte qui bénéficia de moyens colossaux à l'époque pour le tournage de ce film. A VOIR ABSOLUMENT

Scalix

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #18 le: 23 juillet 2004, 15:45:51 »
Le film original des 7 samurais est véritablement excellent, je vous le conseil à tous (attention, c'est long) ^_^

Kaizen

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #19 le: 23 juillet 2004, 15:54:22 »
bah a vrai dire j'ai eu l'occasion de voir le film...


surtout pas taper :s
« Modifié: 23 juillet 2004, 15:54:53 par Kaizen »

Amon

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #20 le: 23 juillet 2004, 17:06:39 »
- histoire de fantome chinois
- le syndicat du crime 1 et 2 , le 3 est tres moyen
- Le festin chinois
- il etait une fois en chine 1,2,4,6
-Dr wai
- la serie de samo hung / jakie chan des annee 1980 au tous debut tous leur film sont terrible
- tous les kitano de kids return passant par violent cop qui est son premier film si je me trompe pas a dools et zatoishi Kitano est de tres loin mon realisateur prefere et sa facon de marche me fait tripe enfin y a bcp bcp bcp de film asiatique que j apprecie en faite j aime plus le cinema asiatique que le cinema amercano-europeen =P

Fettgans

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #21 le: 23 juillet 2004, 18:15:16 »
Et moi... j'ai rien vu de tout cela  B)

 :lol:  

+ DaïKiRaï +

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #22 le: 23 juillet 2004, 20:44:03 »
je n'en ai pas vu beaucoup

+  Battle Royale ( cultissime ..)
+  L'Ete de Kikujiro ( attendrissant.. drôle.. bref.. super )
+ Zaitoichi ( Enorme !! lol .... j'adore ce petit masseur aveugle..
  de tout façon.. takeshi Kitano .. voila quoi .. :rolleyes: )
+ Shaolin soccer ( mouais... sauf le petit passage au j'ai hurlé de rire..)
+La trilogie des RinG ( mouais... sadako est assez cool quand même )
« Modifié: 23 juillet 2004, 20:44:43 par + DaïKiRaï + »

Virgina

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #23 le: 24 juillet 2004, 22:32:37 »
Aaah Shaolin Soccer, c'était de la balle (non pas de mauvais jeu de mots sil-vou-plait)
C'est surtout le plaisr de voir se conjuguer  le kung-fu shaolin et le football!! Arf et la scène de préparation des brioches ( me souviens plus) avec le l'acné....hum je mangeais en même temps.....
   Pour Ring 3, tu l'as vu en DVD Daikirai?  d'ailleurs est-ce qu'un coffret va sortir, c'est une bone idée ça....

Pour ce qui est d'Akira "le master", beh à mon grand regret et à mon immense honte, je n'ai vu aucun de ses films :ph34r:  
Nauseus

Capitaine_Flam

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #24 le: 24 juillet 2004, 22:44:45 »
j'aime bien "wonderful days" aussi

zut spa un anime me (re)voila hs  [-blush]  

+ DaïKiRaï +

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #25 le: 26 juillet 2004, 14:54:40 »

 Pour te répondre Virginia j'ai vu Ring 0 , Ring et Ring 2 en dvd .. c'est quoi cette histoire de Ring 3 ? :blink: ... olala... suis perdue :'(  

marwen

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #26 le: 27 juillet 2004, 10:19:44 »
Citer
Pour te répondre Virginia j'ai vu Ring 0 , Ring et Ring 2 en dvd .. c'est quoi cette histoire de Ring 3 ? :blink: ... olala... suis perdue :'(
Il n'existe pas de Ring 3... Ring 0,1et 2 sont dsponibles en coffret... ;)  

Virgina

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #27 le: 04 décembre 2004, 23:14:44 »
Vip dsl, c Ring 0^^°°
Aaaaah ça faisait longtemps^^
Alors j'ai vu, un film jap dont je me souviens plus le nom (ça commence bien) c'était l'histoire d'une femme qui sortait avec un homme marié et donc cherchait à trouver quel était son statut de femme, belle-mère? amante?
 -j'ai vu un film terrible mercredi sur Arte qui s'appelait After Life, vraiment sublime, qui donne une réponse sur ce qui se passe après la mort, c'est triiiiiiste, mais c'est trop beau
 -Le secret des poignards volants : bah comme on s'y attendait, visuellement très beau, l'histoire épique, et des acteurs magnifiques.
 -Hero, enfin je l'ai vu, ben idem que précédemment^^°°°
 -Il était une fois en Chine I et II,  (rahlàlàlà, l'interwiew de Jet Li dans le 2° dvd, c'est culte). C'est de Tsui Hark (cf. Time and Tide *smack*), avec Jet Li^^. J'aime beaucoup les combats et l'humour de l'époque (menfin je rigole à nimpkoi de tte façon), très très très plaisant. J'espère bien voir les 4 autres  [:KAIZOKU] !!
Nauseus

shroom

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #28 le: 06 décembre 2004, 23:49:56 »
Alors moi j'ai vu un film coréen cette semaine : "100 days with mr arrogant". On trouvera un article qui résume assez bien le film ici : http://www.cineasie.com/100days.html
A moins de me tromper, c'était le premier film coréen qu'il m'était donné de voir... Pas exceptionnel mais amusant (j'ai lu la critique après avoir vu le film) :)

Shroom

Jacky Choun

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #29 le: 07 décembre 2004, 00:02:46 »
Pour l'humour décalé, je ne connais rien de tel que les films coréens :D et celui-ci n'a pas l'air de faire entorse à la règle au vu des grimaces que pratique l'héroïne. Sinon, le scénario me fait un peu penser à un passage de GTO où Onizuka est le bon génie de Kanzaki.
   J'irai peut-être voir ce film pendant les vacances même s'il n'a pas l'air d'être transcendant...