Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #210 le: 15 juin 2010, 22:49:00 »
Air Doll, film japonais de Hirokazu Kore-eda



Une homme vit seul avec sa poupée gonflable qu'il chérit comme une femme de chair et de sang. Il l'habille, lui fait la conversation, lui donne des cours d'astronomie, la balade au parc, lui fait prendre son bain et - bien sûr - lui fait l'amour. Jusqu'au jour où celle-ci prend vie. Le soir, quand il rentre à la maison, elle fait semblant d'être inanimée mais, le jour, elle se promène en ville et fait diverses rencontres. Elle trouve vite un emploi dans un vidéoclub où elle rencontre un jeune homme...

Air Doll est une magnifique fable urbaine sur la solitude. L'actrice coréenne Bae Doona vue dans The Host tient ici encore le rôle d'une fille perdue, avec beaucoup de justesse et de subtilité. Courez-le voir si un cinéma le passe près de chez vous !
« Modifié: 15 juin 2010, 22:50:39 par El Nounourso »

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #211 le: 15 juin 2010, 23:44:51 »
 Quand j'ai commencer à lire ton résumé, j'ai cru que s'était un remake de Monique avec Albert Dupontel, mais non ça semble bien différent :)
Ca commence à faire pas mal de films qu'il faut que je regarde :P
« Modifié: 05 juillet 2010, 19:00:32 par Femto / Project D »

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #212 le: 18 juin 2010, 23:42:12 »
Cliquez pour afficher/cacher

 Je viens de me regarder ce fameux "A Bloody Aria". Ces asiatiques me surprendront toujours avec leurs films de tarés :) et celui-ci est vraiment très bon. La tension est tellement soutenue que par moment on se demande si l'on peut rire ou pas. Comme tu le dis, on fait sans cesse face à l'imprévisible et c'est très prenant. Les personnages sont très charismatiques et le scénario vraiment bien ficelé, que demander de plus?

 J'ai bien aimé le pseudo Jacouille qui se balade avec sa batte de baseball et ses bestioles dans les poches  :D

 Il me reste plus qu'à inscrire The Wig dans ma liste de films à voir :)

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #213 le: 04 juillet 2010, 23:46:57 »
Attack the Gas Station!

(Affiche)
Cliquez pour afficher/cacher

 "Attack the Gas Station!" est un film coréen réalisé par Kim Sang-jin. Il n'est pas récent (1999), il est donc possible que beaucoup d'entre vous l'ai déjà vu.
 
 C'est l'histoire d'une bande de jeunes voyous de quartier qui décident de braquer une station service pour passer le temps. Ils prennent en otage tous les employés de celle-ci et décident de "s'occuper" des clients, afin de mettre leur argent dans leurs poches.

 Ca part d'un scénario assez basique, mais il n'empêche que l'ensemble des évènements restent bien ficelé. Les personnages sont tous aussi tarés les uns que les autres et nous tiennent en haleine tout au long de leur prise d'otages vraiment loufoque.

 Ce film est agréable et m'a bien divertit, contrairement à ce à quoi je m'attendais en lisant son synopsis auparavant. De plus il est très orienté "guerre de gang" (façon comique) et je crois savoir qu'il y en a qui aiment bien ce genre de truc ici ;) Une bonne petite surprise en somme :)
« Modifié: 08 août 2010, 14:39:05 par Femto / Project D »

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #214 le: 05 juillet 2010, 00:16:05 »
Ca a l'air bien con comme je l'aime ça. Wishlisted.

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #215 le: 05 juillet 2010, 18:58:55 »
 Par contre ça change un peu des oeuvres que j'ai tendance à aimer. Ici je veux dire ça reste gentillet, les voyous sont pas des tordus psychopathes (rien à voir avec Bloody Aria par exemple). On reste dans dans une comédie fraîche et bon enfant, mais c'est vraiment sympa et ne m'a pas ennuyé une seconde.

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #216 le: 08 août 2010, 15:41:24 »
Versus ~ L'ultime guerrier

(Affiche)
Cliquez pour afficher/cacher

Film japonais réalisé par Ryuhei Kitamura.
Sortie: 2000

Synopsis: Deux détenus s'évadent pendant leur transfert et trouvent refuge dans une forêt où des yakuzas doivent les prendre en charge et assurer leur fuite. Cependant, les gangsters ont un tout autre projet pour nos deux détenus. En effet, ces derniers arrivent avec une jeune femme captive et leur demandent d'attendre leur chef. Une bagarre s'ensuit dans laquelle un des yakuzas meurt... pour mieux revenir à la vie. (source Wikipedia)

Mon avis: Un film bien gore avec un scénario qui tient sur un timbre poste. Niveau décors, une forêt et un garage pour les cinq dernières minutes...
 Enfin la forêt, ce n'est pas n'importe laquelle non plus. Dès qu'une personne meurt sur son sol, elle se transforme immédiatement en zombie. Me demandez pas pourquoi, je n'ai pas compris. En tout cas, quand je dis "zombie", vous pensez immédiatement aux zombies qu'on voit dans La nuit des morts vivants, Resident evil ...Etc. Détrompez-vous, ici les morts, ils ont des flingues et pratiquent les arts martiaux. Ca mérite vraiment le coup d'oeil, je vous jure!
 Les gangsters, quant à eux, ils ne se posent pas trop de questions. Ils défoncent tous les zombies à coup de couteaux, de flingues et même à mains nues. Et là ça y va! Vas-y que je t'arrache la tête, les yeux, le coeur, la joue.... Toute l'originalité de ce film repose sur la variété des mutilations, il me semble.
 Après, on a aussi les deux policiers, qui étaient en charges du transfert des deux détenus, mais qui les ont laissé s'échapper. Dans l'histoire, il faut savoir qu'il y en a un qui a perdu une main, puisqu'il était menotté avec l'un des évadés. Mais bon il s'en fout, ça lui fait pas mal, alors au lieu d'aller à l'hosto, il va avec son collègue dans la forêt pour les retrouver. Par contre, le trucage est vraiment trop mal fait, a tel point qu'on dirait que son bras avec la main coupée est plus long que l'autre qui n'a rien.
 Et là j'en arrive au point le plus important, la "fille". Oui la fille dont le héros tombe amoureux, comme dans tout bon film qui se respecte. J'ai cru que j'allais mourir! :D En fait vous voyez Natalie dans le sketch Bioman des Inconnus? Si je vous jure, elle y ressemble vachement, même sa façon de s'exprimer (je mets ça sur le dos du doublage fr qui, j'ai l'impression, se sont bien fait plaisir!).

 Le réalisateur de ce chef-d'oeuvre, Ryuhei Kitamura, n'est autre que celui du film Azumi. C'est peut-être pour cette raison que, au moins, les combats sont bien chorégraphiés. Mais quand même, il faut savoir que ce film a eu le prix du meilleur réalisateur lors du Fantafestival en 2001!
Cliquez pour afficher/cacher

 J'ai fait une petite recherche, et il me semble que les films en concurrences étaient ceux sur cette page. D'où mon étonnement quand je vois Ring 1 et 2 en face!

 Je vous recommande ce film si vous avez envie de regarder un navet pour rigoler, ou si vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie de Sharktopus =D

beragon

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #217 le: 25 septembre 2010, 23:42:26 »
Le merveilleux monde du business m'a permis de me rafraichir la mémoire. J'avais cité l'année dernière un film indonésien d'action assez marquant car bien foutu, nerveux et mis en scène.

Sentant l'oseille, des distributeurs nous le ramène sous nos latitudes et en plus traduit en français, Merantau (même si j'apprends le bahasan en ce moment, ma mémoire ce n'est pas ça).

Ca se mate avec une bonne bière, point n'en faut trop mais c'est comme le scénario, il ne faut pas trop en attendre. C'est un film d'action et il est bon. La fin est toutefois assez inhabituelle.

Le cinéma indonésien est encore moins distribué à l'étranger que les oeuvres thailandaises ou coréennes (et pourtant ils font des films pas mal). Celui là aura probablement un bon succés de vente, à quant les films d'horreurs en provenance de Java (à la limite du nanare) qui paradoxalement  mettent en avant des actrices girondes ( alors que bon c'est plutôt prude de ce côté là dans ce pays).

Bref, bon week end.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Michiko-kun

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #218 le: 22 octobre 2010, 09:14:06 »
J'ai vu pas mal tout Wong Kar-Wai et les meilleurs de ses films sont les moins récents à mon avis. J'aime beaucoup Chungking Express et Fallen Angels. Ashes of time est un peu trop weird par contre.

J'aime bien Chan Wook Park, surtout pour Oldboy, l'histoire et la photographie.

J'aime beaucoup Kurosawa, surtout pour Les Sept Samouraïs et Rashomon. Ran était bien, mais un peu long, quoique très joli, photographiquement parlant.

J'ai vu aussi Taiyō no Uta, avec Yui. Bah, c'est pas top. C'est bien pour les chansons, mais le jeu d'acteur laisse à désirer et j'ai surtout été gênée par certains moments plutôt que touchée.

Bientôt, je me tape Death Happen et Air Doll m'a l'air fort intéressant.
« Modifié: 22 octobre 2010, 09:16:42 par Michiko-kun »

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #219 le: 22 octobre 2010, 18:39:28 »
 J'ai adoré tous les films de Park Chan Wook que j'ai vu, c'est vraiment un réalisateur exceptionnel et même l'un de mes préférés dans le cinéma asiatique. J'ai bien sûr adoré Old boy, mais j'ai eu un bon coup de coeur pour Lady Vengeance et Joint security area. Ce dernier a une atmosphère un peu différente de ce que Park fait d'habitude (moins psycho), mais je le recommande vivement car il nous décrit une belle leçon de vie. Un grand moment de cinéma.

Deluxe Fan

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #220 le: 22 octobre 2010, 18:44:50 »
Locataires de Kim Ki-duk (2004) : l'histoire est celle d'un jeune mec en moto qui passe ses nuits à arpenter les rues de la ville. Quand il trouve une maison vide, il s'y introduit et y passe la nuit, sans rien toucher. Un jour, il entre dans la demeure d'un riche homme d'affaires. Mais il trouve sa femme à l'intérieur. Il découvre que cette femme est maltraitée par son mari. Il en tombe amoureux et s'enfuit avec elle...
Le pitch a l'air banal mais le film ne l'est pas. en effet, le réalisateur a fait le choix de rendre ses personnages principaux complètement muets... ils n'échangent aucune parole ! Ils ne communiquent que par gestes et regards. Ceci afin de mettre l'accent sur la pureté de leur amour dans un monde trop bavard pour eux. Et puis certaines scènes sont absurdes mais tordantes, comme celle où le héros finit en prison et se fout de la gueule du mâton... un film intéressant, ma foi.

Love Exposure de Sion Sono (2008) : une fresque monumentale de quatre heures (oui vous m'avez bien lu) dans laquelle ce réalisateur cherche à faire une Comédie Humaine de la société post-moderne japonaise. L'histoire est celle de la rencontre entre trois ados tout à fait névrosés : un gamin qui vit avec son père prêtre catholique, et qui pour se faire remarquer de lui devient le plus grand pervers du pays ; une jeune fugueuse qui fuit son père violent, et qui hait les hommes ; une folle appartenant à une secte et qui a l'esprit complètement retourné à cause des abus sexuels qu'elle y a subi.
Le film s'inscrit dans le grotesque et la débauche : vulgarité, érotisme, parfois violence gore (on a droit à une scène de castration aux ciseaux).... je n'ai pas pu en supporter plus des trois quarts. En plus le film se fout complètement des religions de manière vulgaire, on a parfois des scènes de combat affligeantes, le scénario est tout sauf intelligent, et les acteurs aussi bien que la mise en scène sont à la ramasse... J'ai eu l'impression de voir un drama pour adulte en plus quatre fois trop long. Je n'ai retenu que la prestation de l'actrice qui joue Yôko... et elle vous le rend bien.
http://www.yellowcinema.com/wp-content/uploads/2010/06/Hikari-Mitsushima-4.jpg
« Modifié: 21 décembre 2013, 16:05:43 par Deluxe Fan »

Papimoule

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #221 le: 22 octobre 2010, 19:59:05 »
Citer
Quand il trouve une maison vide, il s'y introduit et y passe la nuit, sans rien toucher.
Ce n'est pas exactement ça. Il répare tout ce qui est cassé dans la maison, il fait le ménage, il lave les vêtements. En échange il utilise le lit et mange dans le frigo. C'est une manière de vivre peu fréquente cependant elle est intelligente. Le locataire ne coûte au final pas grand chose si ce n'est un peu de nourriture, en échange il répare tout. Pourtant personne ne laisserait faire cela chez lui à cause d'un manque de confiance. Ce film est une leçon à ce niveau là.
De plus c'est un des films les plus poétiques qui m'a été donné de voir jusqu'à présent. Il est pour moi une pure merveille que ce soit dans la réflexion, la beauté et même voir dans l'humour.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

gopal

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #222 le: 01 novembre 2010, 17:39:07 »
@Delux Fan

Eh bien moi, je l'ai trouvé très bien love exposure. Tu dis:
Citer
En plus le film se fout complètement des religions de manière vulgaire
  Je ne pense pas que ça soit le cas, il faut en effet savoir qu'au japon la religion catholique est en minorité, même si en occident c'est elle qui a fondé la majorité de nos principes moraux (homosexualité=pas bien, aimer le sexe=pas bien, avorter=vraiment mal ...etc) il faut aussi savoir qu'au japon, le sexe n'est pas un réel tabou et que d'ailleurs le pénis est vu la bas non pas comme un symbole de perversion mais  de fertilité et de manière générale, le sexe est associé a quelque chose de positif ...

La longueur du film peut faire peur, mais personnellement, je la considère comme un des points forts du film parce-que love exposure est bien comme son nom l'indique une histoire d'amour et quatre heures sur le sexe, la violence, le refoulement et l'acceptation de sois et des autres, en gros, sur l'amour.

De plus, tu utilise le mot érotisme tu penses sans doutes au tosatsu (photographie de petites culottes) . Étant donné que le héros Yu prend ses clichés non pas pour lui, mais pour son père (ou pour dieu ...) afin d'avoir un pêché a lui avouer ... en plus avant de rencontrer "sa vierge marie" il n'a jamais eut d’érections, donc encore une fois je pense que la sexualité et le désir sont ici reliés a quelque chose de très positif: l'amour.

encore sur la religion, elle est critiquée certes, le film en montre des abus et intolérance qui les génèrent mais aussi ceux qu'elle génère a ce sujet, je ne pense pas que le film soit tout noir ou tout blanc . Il pose des questions,  La religion a-t-elle réponse à tout ? A-t-elle la bonne réponse ?   
en s’appuyant sur une SECTE utilisant la religion catholique et non la religion catholique en général ...
Quand au père de Yu, il n'est pas "méchant" a cause de la religion puisque apparemment, ça allait très bien pour lui avant la mort de sa femme et sa rencontre avec sa nouvelle compagne ... Se personnage très religieux est plus une victime qu'autre chose ... et la croyance en un dieu n'est jamais critiquée ...

en plus la BO je la trouve très réussis c'est donc, pour moi, un autre des points positifs a soulever de ce film .


Bref, contrairement a toi j'ai adoré ce film, on aime ou on aime pas ça je le comprend très bien et moi franchement j'ai accroché a fond .

 

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #223 le: 02 janvier 2011, 00:04:53 »
L'incident de Shinjuku

(Affiche)
Cliquez pour afficher/cacher

Film réalisé en 2008, Hong-Kong
Réalisateur: Tung-Shing Yee
Acteurs: Jackie Chan, Naoto Takenaka, Daniel Wu


Synopsis tiré du site Allociné (que j'ai abrégé car je trouve qu'il spoil trop):
 Au début des années 90, un réparateur de tracteurs chinois entre de façon illégale au Japon à la recherche de sa petite amie Xiu Xiu. Surnommé Tête de Fer, celui-ci commence à travailler avec son nouvel ami Jie à Shinjuku, un quartier très vivant de Tokyo, en acceptant les petits boulots au jour le jour.

Mon avis:
 Et bien je dois dire que c'est un film où Jackie Chan m'a vraiment surpris par le rôle qu'il y joue. En effet, il a délaissé toutes ses acrobaties et autre pitreries, pour un rôle des plus sérieux, sombre et dramatique. C'est très surprenant, mais au bout du compte, j'en viens à me dire que c'est l'une de ses meilleurs interprétations.

 Le film démarre assez doucement, mais devient très vite assez prenant. Il décrit à quel point il était difficile de s'en sortir quand on était un clandestin chinois dans les années 1990, époque où le Japon subissait de fortes vagues d'immigrations illégales, et à quel point, même le plus brave des hommes, est prêt à délaisser son honnêteté, voir son humanité pour arriver à sortir la tête de l'eau. J'ai trouvé ce film très profond, rythmé par la violence des guerres de gangs entre clans Yakusa.

 Bref, un film très réussi avec un Jackie Chan comme on ne l'a jamais vu et comme on aimerait le voir plus souvent.
« Modifié: 05 août 2011, 18:25:53 par Femto / Project D »

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #224 le: 13 janvier 2011, 20:58:29 »
J'ai téléchargé Departures, qui a eu un oscar du meilleur film étranger. Celui-ci est donc sortit dans les salles françaises, ce qui fait que je ne le trouve malheureusement qu'en VF :(
Bref je m'apprête à le regarder dans les prochains jours. Quelqu'un l'a déjà vu, qu'en avez-vous penser ?


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.