Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Cinéma asiatique
« le: 23 juillet 2004, 13:50:43 »
Salut!!
Et voui, période "topic alone", je propose de parler des films qu'on a vu et apprécié plus ou moins dernièrement.
Faites pas trop attention aux catégories, c'est juste pour que le post fasse moins "pâté" :P
Les hong-kongais, qui font en général les meilleurs films d'action au monde]
-Time and Tide : de Tsui Hark avec Nicholas Tse et  Wu Bai
-In the Mood For Love: de Wong Kar-wai
-Fulltime Killer:Johnny To& Wai Ka Fai avec Andy Lau et Takashi Sorimachi, la bande-annonce tourne en boucle chez moi :lol:
-China Strike Force de Stanley Tong avec Aaron Kwok, Norika Fujiwara, Coolio, Mark Dacascos et Lee-Hom Wang, si vous pouvez regardez la version vostfr, parce que j'ai eu beaucoup de mal à supporter la VF[-down]

Les chinois, les plus triste mais aussi les plus superbes visuellement]
-Beijing Bicycle : de Wang Xiaoshuai avec Cui Lin et Li Bin
-Epouses et concubines: de Zhang Yimou avec Gong Li
-L'Empereur et l'Assassin de Chen Kaige avec Gong Li, Li Xuejian et Zhang Fengyi
-Tigre et Dragon de Ang Lee
-Yi yi d'Edward Yang (film taiwanais + exactement)


Les japonais, vraiment trop forts^^
-Bonjour de Yasujiro Ozu, un film vraiment kawaii comme tout
-Ring, Ring 2 et Dark Water de Hideo Nakata, c'est vraiment un cinéaste qui excelle dans ce genre.
-ZatoÏchi de Takeshi Kitano, c'est un de mes films préférés et de loin, ya tout ce que j'aime dedans!!

J'aimerai bien savoir si yen a kikont vu Audition de Takashi Miike, Memento Mori de Kim Tae-Yong et Min Kyu-Dong, The Mission de Johnny To et  JSA (Joint Security Area) de Chan-Wook Park pour savoir ce qu'ils en pensent, j'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer dans le visionnage:rolleyes:  
Nauseus

Kaizen

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #1 le: 23 juillet 2004, 14:03:13 »
Alors recement j'ai vu Red Shadow aka Kage, film sur les ninja assez sympa.

Y'a eu aussi Naked Weapon, des jeunes filles hyper mega sexy [-blush]  entrainé des leurs plus jeune age pour devenir assassin.

Il etait une fois en Chine I et II avec Jet li.

Makai Tensho, Un samouraï revient d'entre les morts pour se venger.

Sinon j'suis tout a fait d'accord avec Zatoichi!!! Que du regal! enfin comme tous les film de Kitano

Dans la série Kitano j'ai vu :
-Aniki Mon frere (Brother)
-L'été de Kikuchiro
-Sonatine
------------------------------------------------------------
-Battle Royal I et II (j'ai destesté le II...)
-Tabou, histoire de samurai qui raconte l'homosexualité a cette epoque.

-Fulltime Killer ca fait un petit moment que je l'ai vu et je l'avais trouvé super!

Sinon je crois que c'est tout ce que j'ai pu voir recement
« Modifié: 23 juillet 2004, 14:04:06 par Kaizen »

Capitaine_Flam

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #2 le: 23 juillet 2004, 14:06:56 »
Citer
-ZatoÏchi de Takeshi Kitano, c'est un de mes films préférés et de loin, ya tout ce que j'aime dedans!!

pareil vraiment un bon film  :D
sinon le dernier dont je me rapelle c'est : "sur la trace du serpent" pour sa realistation ... OUAOU  :blink:

la :
clic

Metatron

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #3 le: 23 juillet 2004, 14:15:15 »
à la fêe du cinéma, j'ai eu l'occasion de voire 3 très bons films coréens, dont 2 pas d'animation :
-2 soeurs : une bon film d'horreur, une belle ambience... certe un peu classique, mais rudement bien mené (il faut un peu s'accrocher sur la fin)
-memories of a murder : ce film est un film policier. Il raconte l'histoire de 3 policiers à la rechercher d'un serial killer. Mais ces policiers ont des méthodes bien à eux. Pour tout dire, ce film est parfois drole, et parfois très touchant, une réussite totale, a mon avis.
 

Virgina

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #4 le: 23 juillet 2004, 14:16:46 »
Comment ai-je pu oublier Battle Royale (en fait j'en ai oublié pplein mais m'en fous^^)??
Je retiens ton film Captain, décidément faut vraiment que je me mette aux films sud-coréens!!!
 Mon Frère, c'est bien l'histoire de 2 amis qui aiment la boxe? ou je confonds abominablement?
 :P  :ph34r:  
Nauseus

grabouh

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #5 le: 23 juillet 2004, 14:17:00 »
Alors, moi, j'ai vu L'été de Kikujiro de Takeshi "Beat" Kitano (raaah ! La B.O. est somptueuse ! Vive Joe Hisaishi !... Tiens, j'avais pas dit ça ailleurs, dans un autre topic ???  :huh: )
Y a Furyô de Nagisa Oshima que j'ai regardé juste pour le thème principal de la musique... (le film en lui-même est un peu lourd, pour moi...  ;) ).
Je confirme que Bonjour de Yasujiro Ozu (film fait en 1960 si ma mémoire est bonne... même si elle l'est pas trop en ce moment...  :lol: ) est très plaisant à voir.

Sinon, en film asiatique, j'ai vu Ong-Bak, un film thaïlandais avec des combats style muay-thaï...
Et puis les inévitables : Tigre et Dragon, The Killer, Le festin chinois (film qui donne envie de cuisiner... ^^) !


Merci Sacricri ! :)

Scalix

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #6 le: 23 juillet 2004, 14:20:10 »
Z'êtes fous !!!! Vous avez oublié le cinéma corréen ! Bande de....de.....Z'êtes fous !

Bon, pour ceux qui voudraient s'y initier :

Memories of Murder ---> Un excellent film retracant l'enquête sur les meurtres d'un tueur en série

Failan ---> WOW

Christmas in August --> c'est mignon

The Eye ---> Bien stressant ^^

Il y en a plein d'autres, sachez que les corréens font d'excellents films ^^

Ah !

My Sassy Girl ! --> vendus à je ne sais combien d'exemplaire ! Un Must !

 

Metatron

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #7 le: 23 juillet 2004, 14:20:34 »
De Kitano, je vous conseillerai également Dolls, c'est très beau, très touchant, ca parle peu, tout est dans les images, perso, j'ai adoré!

Virgina

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #8 le: 23 juillet 2004, 14:21:11 »
Citer
Je confirme que Bonjour de Yasujiro Ozu (film fait en 1960 si ma mémoire est bonne... même si elle l'est pas trop en ce moment...  ) est très plaisant à voir.
Je confirme ta mémoire est excellente, car le film date selon mes sources de 1959 *clap, clap, clap*
J'ai vu un film chinois mais je me rappelle plus du nom, qui est sorti cette année scolaire, le réalisateur fait partie de la nouvelle génération des cinéastes urbains...rrooh, jirai chercher dans mon Première! ;)  
Nauseus

grabouh

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #9 le: 23 juillet 2004, 14:38:24 »
J'ai oublié Shaolin Soccer !!! Comment ai-je pu oublier ce film ???  ;)

Citer
Je confirme ta mémoire est excellente, car le film date selon mes sources de 1959 *clap, clap, clap*

Merci de me rassurer sur l'état de ma mémoire, parce que ces temps-ci, mon cerveau est en surchauffe...  :'(  


Merci Sacricri ! :)

Kaizen

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #10 le: 23 juillet 2004, 14:42:41 »
AAAAAAAAAAAA Shaolin Soccer!! Je l'avais complement oublier... Il est super!!! J'avais passé un trop bon moment en le mattant, je m'etais marrer comme un fou :lol:

Sinon recement j'ai entendu parlé d'un film sud coreen qui s'appelle Old Boy, donc si quelqu'un la vu, laisser votre avis :)  
« Modifié: 23 juillet 2004, 14:43:20 par Kaizen »

Diyo

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #11 le: 23 juillet 2004, 14:48:23 »
Bon, je ne vais pas citer tous ceux que j'ai vus et aimés parce qu'il y en a trop et que je n'ai pas envie d'en oublier (et qu'on me dise que je suis fou^^).

Juste 1 film non cité qui mérite de l'être: Volcano High School. C'est comme le jeu vidéo Rival School mais en film^^ (film coréen)

Et puis comme Kaizen, j'ai adoré le 1er Battle Royal mais le 2 m'a vraiment fait pitié...

Sinon, concernant Takashi Miike... à part Audition, je trouve que la plupart de ses films sont à éviter. C'est du pseudo trash crado souvent inintéressant...

Metatron

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #12 le: 23 juillet 2004, 14:49:44 »
il est sorti en france le battle royale 2?

Kaizen

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #13 le: 23 juillet 2004, 14:56:07 »
Grrrr En fait je me rend compte que j'en ai oublié pas mal....

Volcano High aussi est un vrai regal!  :lol:

Metatron]] Il me semble qu'il n'est pas encore sortie.

Diyo

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #14 le: 23 juillet 2004, 15:04:16 »
Citer
Il me semble qu'il n'est pas encore sortie.
"Tu sembles" bien^^
Mais pour une fois, il ferait mieux de rester dans son pays ce film^^
« Modifié: 23 juillet 2004, 15:04:35 par diyo »