Auteur Sujet: "Scrum, engage!" - Le topic du rugby  (Lu 35094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #105 le: 15 octobre 2011, 13:29:44 »
Si le XV gagne cette coupe, franchement

Et bien alors ce sera l'un des plus tristes gagnants de l'histoire de la coupe du monde de rugby. A part la première mi-temps contre les anglais, je n'ai jamais vu les français aussi en retrait, rien d'incisif. Qui plus est je m'éclatais plus à les regarder jouer en 2007 bien que l'on ait pas dépasser la demi-finale.
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #106 le: 15 octobre 2011, 14:32:16 »
J'ai regardé la première mi-temps...et je suis allé me recoucher... :D Apparemment, j'ai bien fait...
C'est parce que j'aime les valeurs du rugby contrairement au foot que je m'y intéresse
Et c'est quoi les "valeurs du rugby contrairement au foot" ? :huh: Ça m'intéresse...

Elry

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #107 le: 15 octobre 2011, 15:02:05 »
Bon y a plus qu'à attendre que la Nouvelle Zélande bouffe l'Australie pour que cette équipe passe finalement au rouleau compresseur. Si le XV gagne cette coupe, franchement

Tout à fait d'accord. Si la France gagne en finale, ce sera le vainqueur le moins glorieux de cette coupe et le moins méritant, en termes de sensations et de beauté dans le jeu. J'ai bien fait de faire la grasse matinée ce matin...
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #108 le: 16 octobre 2011, 12:09:58 »
Boks 95/2007, Angleterre 2003, y'a déjà eu des vainqueurs bien moches.

Sinon, l'autre demie-finale a elle aussi été bien décevante avec des Australiens à côté de leur pompe à part Pocock /Genia et un Cooper qui a raté sa CdM. En face, les NZ ont joué viril mais pépère, ils avaient la place d'enfoncer le clou et offrir un peu plus de spectacle mais ils ont seulement géré.

On se dirige donc vers un remake de 87, enfin inversé espérons-le. Les Blacks partent grandissimes favoris mais les Bleus restent indéchiffrables et peuvent toujours sortir un exploit. Je veux y croire, je suis agnostique en temps normal mais là on va redoubler nos prières.

Kanapeach

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #109 le: 16 octobre 2011, 13:40:11 »
Je n'ai malheuresement pas pu voir cette autre demi-finale, mais j'ose espérer que les Black n'en sortent pas trop grandi. Si l'on veut avoir une chance, il va falloir soit une chance inouïe, soit une équipe tès forte que l'on a jamais véritablement vu, en tout cas durant cette coupe du monde bien terne pour nos bleus.
I'm burning through the skyyyy yeah

Elry

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #110 le: 16 octobre 2011, 13:46:40 »
Je viens de voir Marc Lièvremont pousser une braillante sur ses joueurs, qu'il traite de "sales gamins égoïstes". Pourquoi? Certains ont eu la bonne idée d'aller fêter leur qualification en boîte de nuit... C'est vraiment n'importe quoi en ce moment, Marc Lièvremont n'a aucune autorité sur ses joueurs qui font ce qu'ils veulent, puisqu'en plus, il est donné partant depuis un mois et son successeur a déjà été désigné.
Membre de la Bunny Team!

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #111 le: 16 octobre 2011, 14:10:16 »
Ben ça fait des jours que ce sont les joueurs qui décident des tactiques à utiliser, ils font les séances vidéos sans l'entraineur...alors Lièvremont, il est aussi utile que l'était Domenech en 2006  :D

Cyann

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #112 le: 18 octobre 2011, 17:50:15 »
Franchement je ne vous comprend pas... La France n'a pas gagné de façon déloyale! Ce que je veux dire c'est qu'en face c'était pas brillant non plus sinon ils auraient triomphé. Là où je veux en venir, c'est que les Français et les Blacks sont les moins mauvais de cette coupe un peu mollassonne!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #113 le: 18 octobre 2011, 18:50:13 »
Je ne dis pas que c'est déloyal mais cette victoire a un goût amer, même pour quelqu'un comme moi qui aime le jeu restrictif. Et dans ce registre, les Bleus ont été impériaux. Dans mon cas particulier, je suis frustré parce que j'ai senti "la peur" des petits et comme eux j'ai flippé qu'on ne se qualifie pas sur un match qu'on ne peut pas perdre. Mais je les soutiendrai à 2000% dimanche.

En revanche, oui, c'est une CDM un peu tristoune. Les Australiens l'ont traversé à côté de leurs pompes et les Boks ont trouvé plus fort qu'eux dans les rucks. Le feu d'artifice pour la finale ?

SoulJapanExpress

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #114 le: 19 octobre 2011, 00:07:59 »
Franchement je ne vous comprend pas... La France n'a pas gagné de façon déloyale! Ce que je veux dire c'est qu'en face c'était pas brillant non plus sinon ils auraient triomphé. Là où je veux en venir, c'est que les Français et les Blacks sont les moins mauvais de cette coupe un peu mollassonne!

Elle n'a pas jouée de façon déloyale mais elle n'a pas méritée cette coupe à travers son esprit de jeu ou de compétition. Dimanche je serais complètement beurrée pour regarder le match. Dommage ça aurait été un plaisir de voir les A.Blacks foutre le feu sur le terrain. Je ne pense pas pouvoir affirmer que l'adversaire (non pas eux, l'autre) soit de taille même si bis repetita il y a eu. Je ne verserai même pas une petite larmichette mais j'entonnerai un chant à la gloire des New Zealandais.

c'est quoi les "valeurs du rugby contrairement au foot" ? :huh: Ça m'intéresse...
J'ai zappé, à partir du moment où ce sport à des engagements et soutient des valeurs qui ne monopolisent pas la forte médiatisation (je me répète). Outre le respect et le très fort esprit de compétition (et d'équipe) très apparent au sein des plus grandes équipes, je considère beaucoup mieux le rugby. ( On met les dieux du stade à part ^^)

--
"Gooooooooooon"

Faustt

Re : Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #115 le: 19 octobre 2011, 00:39:22 »

J'ai zappé, à partir du moment où ce sport à des engagements et soutient des valeurs qui ne monopolisent pas la forte médiatisation (je me répète). Outre le respect et le très fort esprit de compétition (et d'équipe) très apparent au sein des plus grandes équipes, je considère beaucoup mieux le rugby. ( On met les dieux du stade à part ^^)
Si quelqu'un arrive à comprendre cette phrase, qu'il me fasse signe :D

Mais par exemple, que j'arrive un peu mieux à comprendre, Bastareau qui déclenche une crise diplomatique avec la Nouvelle Zélande à cause d'une bagarre d'ivrogne, c'est les valeurs du rugby ? Ou les anglais qui humilient une femme de chambre et qui participent à un lancer de nain ? Ou les sanctions à 2 vitesses lorsque l'IRB juge des agressions ?

Faut arrêter, le rugby, depuis qu'il se professionnalise à les mêmes tares que le foot...juste moins médiatisé, c'est tout.

Kyoshi

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #116 le: 19 octobre 2011, 13:45:53 »
Citer
J'ai zappé, à partir du moment où ce sport à des engagements et soutient des valeurs qui ne monopolisent pas la forte médiatisation (je me répète). Outre le respect et le très fort esprit de compétition (et d'équipe) très apparent au sein des plus grandes équipes, je considère beaucoup mieux le rugby. ( On met les dieux du stade à part ^^)
Citer
Si quelqu'un arrive à comprendre cette phrase, qu'il me fasse signe

*Lit*
...
*Relit*

......

..........

*ne fait pas signe*

Björn

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #117 le: 20 octobre 2011, 00:48:08 »
On a objectivement toutes les raisons de penser qu'ils vont se prendre une tannée en finale mais j'ai bon espoir que ce ne sera pas le cas. Lièvremont, pas Lièvremont, ce sont les joueurs qui font le jeu et ils peuvent se la raconter comme ils veulent mais l'entraineur ne demande pas à ses piliers de reculer en mêlée, aux 3/4 de tomber tous les ballons, aux demis de taper de grands coups de pieds comme des glands. Donc s'ils jouent mal, c'est d'abord leur faute à eux. Pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir essayer beaucoup de joueurs. Donc, en toute logique, une logique qui m'échappe moi-même, il y a bon espoir qu'il y ait un gros match plutôt qu'un massacre, peut-être même une victoire car sur le pré, ils seront seuls, ce ne sera pas la faute de Lièvremont, Maso, ou d'un autre, personne derrière qui se planquer. Il y aura l'envie d'exister, sinon ce sera le naufrage face aux blacks en mission.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #118 le: 23 octobre 2011, 11:54:30 »
Grosse déception que cette finale. Pas au niveau du jeu, loin de là. Les français ont été incroyables, surtout en défense. Mais l'arbitrage... Les allblacks ne roulaient pas lors des regroupements français, nous génant, les all ont fait un bon nombre de plaquages haut non sifflés... Bref, très sincèrement et selon moi, pour ce match, les all ne méritaient pas de gagner. Ils ont été pas mal avantagés. Quant à la France, elle s'est largement rattrapée aujourd'hui. Très beau match.

Et juste un point d'écart... Si seulement Parra n'avait pas été blessé dès le début d'un coup de genou à la tête, on aurait gagné... J'suis triste :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Elry

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #119 le: 23 octobre 2011, 11:58:59 »
Bon et bien, la Nouvelle-Zélande est championne du monde. Une victoire assez tristoune pour une coupe du monde plus que correcte de leur côté, mais une victoire méritée pour l'ensemble de leur jeu. Ce sont les Gallois qui doivent être contents et penser que c'est là un juste retour de bâton...


Je suis bien contente pour les Néo-Zélandais ceci dit!
Membre de la Bunny Team!