Auteur Sujet: "Scrum, engage!" - Le topic du rugby  (Lu 35098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #135 le: 25 octobre 2011, 19:34:44 »
Je suis le seul à avoir l'impression de lire autre chose ?
La France n'a pas été sanctionnée pour le geste mais parce que les joueurs ont franchi la ligne médiane.
C'est vraiment différent.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #136 le: 05 février 2012, 01:53:10 »
Début du Tournoi des 6 Nations (T6N) où la France part légèrement favorite avec un calendrier assez favorable. L'Irlande et surtout le Pays de Galles font aussi partis des prétendants au titre.

Premier match de l'ère PSA et première victoire prometteuse au SdF. Du côté des points positifs, enfin une ligne de 3/4 qui a de la gueule et avec Médard qui n'a pas eu les espaces aujourd'hui mais garde toutes ses qualités, on peut enfin souffler à l'arrière. L'autre gros point positif reste une défense toujours aussi intraitable emmenée par un Dussautoir une nouvelle fois impérial. Des italiens pourtant en feu aujourd'hui se sont cassés les dents sur un mur en ne transperçant qu'à deux reprises le rideau. Enfin la discipline est à l'honneur avec très peu de fautes.

Ils faut cependant ne pas s'emballer. Le score est flatteur et beaucoup de choses sont à revoir. La conquête a été à la peine dans la mêlée (même si ce le point fort des italiens), des sorties trop lentes des rucks (mais il n'est pas dit que Parra soit meilleur dans ce compartiment) et surtout une touche à la rue. Je fais confiance à Bru pour trouver les faiblesses. Je trouve que la mêlée a plus penchée du côté de Mas mais c'est un secteur bien trop technique pour que je sois pertinent. Enfin, Parisse a été l'homme du match aujourd'hui donc nos difficultés sont à relativiser. Peu de chance aussi dans l'occupation au pied. Je pense que PSA pourrait bien changer la charnière au prochain match.

L'attaque a été très bonne sur les individualités avec des qualités de vitesse ou de puissance à l'impact mais ce n'est pas encore très huilé mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour. Pour son premier match sous le maillot blanc, Fofana, un peu timide en début de rencontre, s'est particulièrement mis en valeur en attaque ou en défense. Malzieu signe un retour tonitruant avec un essai incroyable. Picamoles a été monstrueux mais il doit faire attention à ne pas se mettre hors jeu.

L'autre match a opposé l'Ecosse à l'Angleterre au Pays du Chardon. Le XV de la Rose s'est imposé sans briller. Ils ont retrouvé de la rigueur même s'ils ont fait beaucoup de fautes volontaires non sifflés. L'Ecosse peut avoir des regrets mais il va falloir qu'ils règlent leur jeu. Ils font beaucoup trop de fautes de main. Voilà en tout cas une génération à surveiller de près dans les années à venir : Gray, Hamilton, Denton, Lamont, c'est du lourd.

Match couperet demain entre l'Irlande et le Pays de Galles. Le Trèfle part légèrement favori avec l'avantage du terrain et une hécatombe de blessés chez le XV du Poireau mais ces derniers voudront décrocher leur Finale fasse à nous chez eux le 17 mars.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #137 le: 11 février 2012, 21:21:06 »
Et bien voilà une décision qui va faire du bruit.

En raison du terrain gelé, l'arbitre a décidément reporté le match France-Irlande de ce soir. Courage en tout cas à lui qui a pris la seule décision sensée et carton rouge à l'Organisation (l'IRB ?). De plus, voilà qui va donner du grain à moudre à la FFR qui veut sont propre stade.

Ça risque de gueuler aussi dans les clubs. Le match doit avoir lieu dans les 15 jours donc selon toute logique la semaine prochaine. Donc les joueurs risquent de rester à Marcoussis.

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #138 le: 11 février 2012, 23:49:12 »
Et comme d'hab, tout le monde s'en branle des supporters qui ont fait le déplacement... :angry:

Sinon, les anglais pas foutu de battre l'Italie par plus de 8 points m'ont fait perdre 10€ ! :angry: :angry:

Nakei1024

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #139 le: 12 février 2012, 11:00:43 »
Quand on joue, il faut savoir perdre (mais c'est vrai que face à l'Italie, ça fait mal quand même). ;)

Citer
Et comme d'hab', tout le monde s'en branle des supporters qui ont fait le déplacement...  :angry:

Bah terrain gelé, tu ne voulais pas que le match soit maintenu quand même...
« Modifié: 12 février 2012, 11:03:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #140 le: 12 février 2012, 12:02:18 »
Bah terrain gelé, tu ne voulais pas que le match soit maintenu quand même...
Dans ce cas, fallait peut être prévenir avant non ? On savait qu'à 21H ça risquait de geler très fort. Et surtout, ils auraient pu l'avancer dans l'après-midi comme France Télévisions l'avaient voulue...
Le président de la FFR ne va pas laisser passer cela...

Nakei1024

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #141 le: 12 février 2012, 12:07:39 »
J'espère juste dans ce cas que l'arbitre ne va pas servir de bouc émissaire dans cette affaire. C'est lui qui a pris la décision il est vrai, mais s'il a jugé en temps et en heure que le terrain était impraticable, on ne peut pas lui reprocher d'avoir joué la carte de la prudence.

Surtout que d'après l'interview de l'entraîneur du XV de France, il a été demandé leur avis aux 2 équipes, celles-ci ne lui ont pas répondu et l'ont donc laissé seul juge.
« Modifié: 12 février 2012, 12:29:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #142 le: 03 février 2013, 21:36:24 »
Oui enfin Camou (le président de la FFR) a justement affirmé qu'il s'est battu pour ne pas faire avancer le match... D'ailleurs, avant sa déclaration, les journalistes présents sur place ont rapporté que PSA, Lagisquet et l'entraineur de l'Irlande voulaientt voir le match reporté à cause de l'état du terrain.

Il y a aussi des rumeurs qui rapportent que la chaîne britannique Sky qui diffuse le T6N outre manche a aussi fait pression pour maintenir l'horaire.

Edit Tournoi des 6 Nations 2013 :

Bon, ben ils sont beaux les favoris du tournoi... Défaite logique de la France face à l'Italie. Les Azzurri ont pratiqué un très beau rugby, autant pour ceux qui disent qu'ils ne progressent pas et oublient leurs défaites désormais serrées. Mais sans leur faire de l'ombre, les individualités de la France auraient du être capables de passer outre. Malheureusement le jeu collectif d'attaque a été trop mauvais avec beaucoup de fautes de mains. La presse est prompte à critiquer pour un rien mais PSA donne le bâton pour se faire battre. Pourquoi aligner Fofana à l'aile quand c'est l'un des meilleurs centres d'Europe ? Pourquoi se passer d'un arrière comme Buttin pour Huget qui est essentiellement ailier ? Clerc devrait revenir de blessure pour la semaine prochaine mais je serais surpris et déçu que ce soit le seul changement...
« Modifié: 03 février 2013, 21:38:51 par Afloplouf »

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #143 le: 23 février 2013, 20:41:01 »
Coup de Gueule : Six Nations - Et de trois...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #144 le: 23 février 2013, 21:50:18 »
Et pourtant ils ont pas démérité, là au moins ils ont joué. Le score est presque sévère. Mais bon à XV contre XVI...

Kyoshi

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #145 le: 23 février 2013, 23:05:42 »
Mieux que le match précédent, en tout cas :D.
Cela dit, j'ai vu que la deuxième mi-temps, et c'était pas vraiment glorieux...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #146 le: 24 février 2013, 00:07:00 »
Justement les bleus ont plutôt maitrisé la première période avec un essai dingue de Fofana.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #147 le: 19 septembre 2015, 20:16:00 »
Bon, je voulais pas forcément relancer car je sais que vous vous en foutez mais lors de la Coupe de Monde qui a lieu en ce moment en Anglettere, le Japon, 13 nation mondiale vient de battre l'Afrique du Sud, 3è et normalement LARGEMENT devant. C'est juste fou, le Japon n'avait pas gagné de match en CDM depuis 91 et une victoire face au Zimbabwe (qui sont vraiment mauvais, c'est la Namibie dans ce rôle là cette année).

Du coup, ils ont une chance unique d'aller en quart, peut-être en finissant premier de leur poule ! Ça aurait été encore plus fort dans 4 ans puisque la CDM aura lieu là bas sur l'Archipel mais en attendant, c'est un véritable tsunami.

Zero70

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #148 le: 08 septembre 2023, 23:26:41 »
Premier match et une très belle victoire du XV de France face aux All Blacks ! La première mi-temps a été difficile mais ils ont su garder un point d'avance. Puis il y a eu cet essai injustement accordé en tout début de deuxième mi-temps, mais les Bleus ont bien réagi et ont totalement surclassé les Néo-Zélandais.
Reste plus qu'à continuer et finir premier, mais sauf surprise ça devrait passer.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Faustt

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #149 le: 10 septembre 2023, 21:05:00 »
Puis il y a eu cet essai injustement accordé
Pourquoi "injustement" ?