Auteur Sujet: "Scrum, engage!" - Le topic du rugby  (Lu 35096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #90 le: 27 septembre 2011, 00:21:59 »
Cette expression m'est revenu en tête pendant tout le match, le dernier qualificatif de la poule B, Argentine-Ecosse dans lequel l'Argentine a effectué un réel tour de force et rejoint les quart de finale.
Sur le papier, c'est plutôt l'Ecosse qui est passé à rien de l'exploit. Normalement les Argentins sont plus forts et ils les ont battu en quart de finale de la coupe du monde 2007 ; ils ont failli prendre leur revanche, dommage.

Match peu flamboyant certes à cause d'une météo pourrave comme depuis le début de cette coupe du monde. Mais c'était prévu, c'est pourquoi des équipes comme la France ont misé sur le jeu d'avants, "les gros".

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #91 le: 01 octobre 2011, 09:10:51 »
Un match catastrophique. Y'a pas d'autres mots. Alors là je sais pas, ça va forcément gueuler sur Lièvremont et c'est vrai qu'on pourrait lui coller ce manque de jeu d'équipe dans le soutien de l'attaque ou le replacement en défense mais j'ai aussi envie de mettre en question les joueurs. Certains ont tenu leur rang mais beaucoup trop ont traversé ce match comme des fantômes. Surtout cette équipe ne se parlent pas. Pourquoi le capitaine Dussautoir et son lieutenant Nallet n'ont pas poussé une gueulante pour réveiller tout le monde ?

On retrouve une mélée mais on n'explose sur chaque impact infidividuel. Le seul point positif c'est qu'on est en quart - il faudrait que les NZ laissent le Canada l'emporter avec bonus offensif et près de 50 points d'écart - et que les anglais n'ont pas l'air au mieux non plus mais il faut qu'ils se révoltent. Admettons que Lièvremont soit l'erreur de casting, est-ce que comme en 99 il y a dans le groupe des joueurs capables de prendre le pouvoir ? On peut arriver en finale comme ça avec ce tableau mais plus que jamais on est au fond du trou.

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #92 le: 01 octobre 2011, 12:03:55 »
Hm....qui avait dit que Lièvremont était le Domenech du rugby, il y a presque un an ? Je me rappelle plus, mais il était vraiment clairvoyant ! :o

Oh wait ! C'était moi en fait ! 8)
Communication pourrie, choix tactiques nazes et attitude de merde, on a la totale...

SoulJapanExpress

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #93 le: 01 octobre 2011, 16:37:28 »
Au moins maintenant, on est fixé sur les chances du XV d'accéder à une quelconque finale et par extension de récupérer un trophée. Pas du défaitisme juste du réalisme, même pas la peine d'avoir des dons de voyants.

 Lièvremont interviewé ...

Citer
Sur l'échelle de "la honte", où situez-vous cette défaite par rapport aux revers concédés face à l'Australie ou l'Italie ?
Je le disais, elle a un goût particulier puisqu'elle nous qualifie pour les quarts de finale ; évidemment, depuis trois ans et demi, quatre ans, oui, j'ai vécu des moments durs. Mais on n'est pas là pour parler de moi, on est là pour parler de la qualification de l'équipe de France en quart de finale.

Que pensez-vous pouvoir encore apporter à cette équipe ?
Je vais me battre avec eux. J'assume, ça ne suffit pas, je ne suis pas sur le terrain, mais, n'en déplaise et malgré les résultats de mon équipe ces derniers mois, j'estime que j'ai quelques qualités, et en tant qu'entraîneur aussi, je ne parle pas que qualités humaines, je pense que je sais ou je vais, je pense que j'assume mes convictions et j'ai le sentiment aussi que malgré tout, en semaine, même si ces quatre matches de poule ne vont pas dans ce sens-là, le message est compris et partagé par mes joueurs.

Un petit parfum de langue de bois ...

Source

« Modifié: 01 octobre 2011, 16:40:25 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #94 le: 08 octobre 2011, 08:56:49 »
Le match le plus indécis sur le papier de ces quarts vient de se terminer et c'est donc les diables rouges qui l'emportent ! Les irlandais n'ont jamais été en position de gagner mais ils ont longtemps tenu la baraque. C'était le match de l'expérience contre la jeunesse, d'une troisième ligne de feu contre un triangle arrière de génie, l'opposition de deux paires de centres magnifiques. Malheureusement pour les verts, ils sont tombés sur une défense formidable, notamment un capitaine gallois Sam Warburton, jeune (23 ans), qui dans les stats a du nous faire une Dussautoir 2007.

Les irlandais, notamment O'Gara ont fait quelques mauvais choix et dans un match d'un aussi haut niveau. Ils ont pourtant très bien joué mais le sport est cruel. Magnifique quart, la phase finale est décidément un autre monde après les poules. Si tous sont comme ça, ça promet !

Maintenant, on part brûler un cierge pour les petits, voir si cette fois ils n'ont pas laissé leurs couilles à l’hôtel.

Kyoshi

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #95 le: 08 octobre 2011, 11:32:25 »
Citer
Maintenant, on part brûler un cierge pour les petits, voir si cette fois ils n'ont pas laissé leurs couilles à l’hôtel.

On les a eus, les rosbifs, on les a eus ! :wacko:
Je ne suis pas capable d'analyser le match ni quoi que ce soit, mais l'analyse du visionnage d'une victoire française (à laquelle je ne m'attendais pas vraiment) avec moi le seul français entouré d'anglais, je veux bien vous la faire. :D

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #96 le: 08 octobre 2011, 11:38:50 »
Les pauvres anglais...ils sont vraiment nuls, quel que soit le sport... :D

Et comme la France affronte le Pays de Galle, on peut arriver en finale en ayant fait une CDM de merde ! =D

Elry

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #97 le: 08 octobre 2011, 11:41:00 »
C'était moche. Les Anglais ont été mauvais, les Français aussi, qui comme à leur habitude n'ont joué qu'une mi-temps et ont peiné à assurer la deuxième. Des prises de balles immondes et des phases de jeu comme je les déteste: "attrape la balle, fait deux mètres, se fait plaquer, pile d'hommes en shorts", répété tous les quatre mètres.

Et aussi: Christian Jean-Pierre, couche avec toute l'équipe si ça peut te faire plaisir mais pour l'amour du ciel, tais-toi!
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #98 le: 08 octobre 2011, 11:43:45 »
ET LA LEGENDE CONTINUE !

C'est toujours quand il est au pied du mur que le XV de France se réveille. Ils l'ont fait ! Cinquième demie-finale consécutive quand même. Alors ils ne faut pas s'emballer, ne pas la faire comme en 2007 et vue la prestation des gallois on ne va certainement pas les prendre de haut, on va même inverser la pression et dire qu'ils sont les favoris. De plus, il ne faudra pas oublier cette semaine qu'on a subie un cinglant 3-12 en deuxième période avec beaucoup trop de fautes.

Mais si on garde cette envie, cet engagement des avants et ces mêmes mouvements d'attaques qu'on a su avoir en première période, on pourra au moins se regarder dans la glace. Merci messieurs.

Kanapeach

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #99 le: 08 octobre 2011, 11:44:24 »
Eh ben! je viens de voir le match en même temps que je travaillais, je l'ai trouvé très ennuyeux, mais la victoire finale fait passer la pilule. Après c'est franchment étonnant que l'on ait réussi à gagner, d'autant que tout le monde annonçait la fin, l'air de dire que l'on avait aucune chance. Cependant je n'y connais pas grand chose, je regarde souvent des matchs, mais moi et les règles... =D
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #100 le: 08 octobre 2011, 12:20:45 »
Et aussi: Christian Jean-Pierre, couche avec toute l'équipe si ça peut te faire plaisir mais pour l'amour du ciel, tais-toi!
Bon bah déjà avec un prénom pareil c'était prédestiné. Au moins il sait meubler.

Les pauvres anglais...ils sont vraiment nuls, quel que soit le sport... :D
Ah oui c'est vrai que la France, elle, elle brille ... **

Pour le reste on peut déjà faire des conclusions sur cette coupe du monde côté FR, faudrait pas vraiment attendre de trop grands miracles, leur jeu ne mérite pas de coupe :
C'était moche.
« Modifié: 08 octobre 2011, 12:23:07 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Faustt

Re : Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #101 le: 08 octobre 2011, 12:30:11 »
Ah oui c'est vrai que la France, elle, elle brille ... **
On est meilleur qu'eux en foot, en rugby, en handball, en volley, en basket, en hockey sur glace, en judo, en tennis...je continue ou je m'arrête ? 8)

SoulJapanExpress

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #102 le: 08 octobre 2011, 12:39:19 »
Ouais c'est bon tu peux t'arrêter

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #103 le: 15 octobre 2011, 12:04:48 »
Triste spectacle que cette demie-finale. Pourtant, vue les dernières confrontations on aurait pu s'attendre à du jeu, dans un sens comme dans l'autre, mais l'évènement à tué le match. Du côté gallois, le jeune capitaine craque sous la pression et commet une faute monumentale. Pour moi le rouge est justifié, plaquage cathédrale + il n'accompagne pas doucement le joueur au sol : Clerc peut sortir sur une civière sur ce coup là.

Après ce rouge, les français n'ont rien fait. Est-ce qu'ils n'ont pas su évoluer leur stratégie avec cette supériorité numérique ? Est-ce qu'ils avaient trop peur ? Difficile à dire mais j'entends déjà et je comprends ce qui diront que cette qualification est honteuse. Le XV de France n'a pas mal joué, il n'a pas joué du tout. Ils nous ont fait un remake du face-à-face avec les Tonga, peut-être même pire encore alors que les Diables rouges ont eux jeté toutes leurs forces dans la bataille. Le sport est cruel.

Alors 3 crises cardiaques plus tard, on est finale et c'est ce qu'on va essayer de retenir mais c'est pas joyasse. On va espérer voir un match demain et priez pour l'exploit la semaine prochaine. Mais il reste vraiment que les cierges.

SoulJapanExpress

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #104 le: 15 octobre 2011, 12:18:49 »
Moi je ne comprend pas et d'ailleurs on a évoqué cela en cours de développement personnel, comment peut on attendre d'une équipe qu'elle évolue et qu'elle accomplisse des miracles avec un capitaine qui lui même n'arrive pas à gérer ses émotions et rassurer sa propre équipe? C'est parce que j'aime les valeurs du rugby contrairement au foot que je m'y intéresse, même si ce n'est qu'en coupe du monde dans la majorité des cas. Le gars tout fier qui ne se remet pas en question une seule seconde et qui balance toute la merde sur une équipe en disant au monde entier qu'il est déçu, qu'il a été humilié. Je suis désolé mais les joueurs entre eux vont pas créer un jeu de folie dans cette ambiance. Je suis vraiment déçue par toute cette ambiance autour du rugby français pendant cet évènement. J'ai fait l'effort de me lever deux fois pour voir les matchs en live. Même si ils sont en final, l'ambiance du jeu n'y est pas. Oui, l'ambiance conditionne le jeu.

Bon y a plus qu'à attendre que la Nouvelle Zélande bouffe l'Australie pour que cette équipe passe finalement au rouleau compresseur. Si le XV gagne cette coupe, franchement

--
"Gooooooooooon"