Auteur Sujet: Evangelion [Films]  (Lu 58930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #105 le: 15 mai 2014, 22:09:25 »
Citer
C'est pas tellement une question de format, en la durée d'un film tu case facile 5 épisode, 4 films 20 épisodes face à 24 pour la série, ça passe.

Ce n'est pas une question de durée pure et dure. Je sais bien qu'avec l'uniformisation des modes de consommation et tout, la ligne entre film et série a tendance à se flouter, mais les différences restent présentes.
Un film c'est une unité cohérente en soi, ça implique de ne pas pouvoir s'écarter complètement de l'intrigue principale pour aller faire autre chose pendant 20 minutes, et ça impose une gestion du rythme différente.
(Et du coup, comme l'a dit Deluxe, on ne peut pas simplement concaténer des épisodes, encore moins vu le format de la première moitié de la série)

Citer
Je n'arrive pas à croire qu'ils aient mis trois ans de production pour aboutir à de la CG partout et un scénario blindé d'asspulls à faire rougir les fanfictions.

J'ai envie de pardonner à ce film pour son ambiance assez géniale, et parce qu'on peut y trouver plein de choses bien, quelle que soit celle des trois parties du film que l'on considère.
Mais le poids est bien lourd sur les épaules du 4.0 sans lequel on ne peut juste pas savoir si ce 3e film se fout de notre gueule ou pas. Si le 4e film tombe, le 3e tombe avec lui et c'est le drame...

Femto / Project D

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #106 le: 15 mai 2014, 22:32:38 »
Il est clair que les films ne peuvent pas tout reprendre de la série et je reconnais que c'est un peu dommage pour le personnage d'Asuka qui paraissait plus torturée dans cette dernière.

La série, je l'ai vu il y a une dizaine d'années et je faisais parti de ceux qui ont préféré Rahxephon à qui elle est le plus souvent comparée. Je ne remets pas en cause les qualités d'Eva, mais sur la fin ça devenait vraiment le foutoir dans ma tête et c'est pourquoi sa rivale me convenait mieux. Du coup, je peux comprendre que le film 3.0 plaisent moins à certains fans purs et durs de la série originale, vu que l'on perd le foutoir mental qui faisait en grande partie son charme, pour se diriger vers ce qui est un dénouement visiblement plus fluide et orienté action.. Bien qu'encore  Shinji demeure pas mal tiraillé par ses doutes.

Dans tous les cas, même si on éclipse pas mal de choses dans 1.0 et 2.0, je ne me suis pas du tout senti lésé dans l'évolution de l'intrigue. Le rythme est plus soutenu, néanmoins l'aspect psychologique reste toujours bien présent même si essentiellement il ne se concentre plus que sur Shinji. La CG je n'en suis généralement pas fan, mais elle ne m'a pas choqué dans 3.0 et m'a même paru très bien intégrée. Comme le dit Down, son ambiance est géniale et c'est clairement ce qui m'a plu. C'est sûr que le 4.0 a intérêt à être à la hauteur du pari lancé par le 3.0 maintenant.
« Modifié: 15 mai 2014, 22:34:36 par Femto / Project D »

Kyoshi

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #107 le: 15 mai 2014, 22:39:02 »
Citer
autant il va falloir me faire violence pour revoir le 3.0. Je n'arrive pas à croire qu'ils aient mis trois ans de production pour aboutir à de la CG partout et un scénario blindé d'asspulls à faire rougir les fanfictions.

Enfin un homme sensé. :lips:

Down

Re : Re : Evangelion [Films]
« Réponse #108 le: 15 mai 2014, 22:48:40 »
Enfin un homme sensé. :lips:

Cesse de mentir, je sais que t'as pas aimé parce que tu n'aimes pas le Kaworu x Shinji :lips:

Kyoshi

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #109 le: 15 mai 2014, 22:51:33 »
Citer
Cesse de mentir, je sais que t'as pas aimé parce que tu n'aimes pas le Kaworu x Shinji

Merde. :lips:
Ca et l'incompréhension du succes de ce passage écrit dans le seul but de satisfaire les fans du pairing.

Down

Re : Re : Evangelion [Films]
« Réponse #110 le: 15 mai 2014, 23:05:22 »
Merde. :lips:
Ca et l'incompréhension du succes de ce passage écrit dans le seul but de satisfaire les fans du pairing.

Tu n'as rien compris, c'est bien évidemment un commentaire social acerbe sur l'évolution de l'animation japonaise ces dernières années et la prostitution honteuse des anime de robots auprès des fujoshi

Kyoshi

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #111 le: 15 mai 2014, 23:14:53 »
Citer
commentaire social acerbe

Clairement. :D
Et ne me montre pas sa tete, je vais plus pouvoir regarder Kaze Tachinu sans qu'elle apparaisse a la place de Jiro...

Soren

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #112 le: 16 mai 2014, 22:11:48 »
Moi j'aime beaucoup le 3 malgré ses ass-pull de l'espace, et c'est pas non plus comme si Eva était à un près. Mais c'est vrai que le poids sur le 4.0 est énorme, à moins de se fendre d'un 2.5 pour combler le vide, j'ai du mal à voir comment en un seul film, ils vont nous expliquer tout qui demande à l'être.

Par contre lol les gars sur le passage Kaworu et Shinji qui serait inutile, à ce compte là l'épisode 24 de la série l'était aussi.

Down

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #113 le: 17 mai 2014, 00:34:49 »
Citer
Par contre lol les gars sur le passage Kaworu et Shinji qui serait inutile, à ce compte là l'épisode 24 de la série l'était aussi.

C'est le meilleur moment du film, j'en suis convaincu. La sortie du Wunder est dantesque, soit, Nadia toussah, mais ce milieu de film tellement génial par son ambiance. En plus de quoi, les gens devraient apprécier ce morceau, Evangelion n'y a jamais été si clair >_>
Je ne suis franchement pas sûr que ce passage ait un équivalent quelconque dans la série, ça me semble assez nouveau pour du Evangelion, et il est tellement réussi que ça en fait pour moi, rétrospectivement, quelque chose d'assez génial qui sauve le film.