Auteur Sujet: Evangelion [Films]  (Lu 58931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #60 le: 29 août 2011, 15:10:53 »
Bump.
Citation de: Fay
Rebuild of Evangelion 1.0, 2.0 : Eva en version "grand public". Moins de psychologie, plus de fan-service. Plus d'épique aussi. Et certains petits changements, pas seulement scénaristiques, qui sonnent un peu... bizarres. Rei qui répond à l'affection que lui porte Shinji !? Il suffit de peu finalement pour que le film perde ce qui faisait d'Eva ce que c'était.

Par contre, question divertissement, on est servi. Pas besoin de revenir sur la technique impeccable, j'en ai pris plein les yeux. Finalement j'ai plutôt apprécié, même si c'est dénaturé - même si c'est beaucoup moins profond. Enfin, reste à voir ce que donneront les deux prochains films... (d'ailleurs, avec des changements de scénario de cette ampleur, quelle est au juste la direction que se donnent les réalisateurs de cet anime ? "Evangelion pareil sauf que ça se passe différemment" ? on dirait l'adaptation d'une nouvelle route, comme si c'était un VN à la base...)

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas à proprement dire décevant - je savais à quoi m'attendre, merci aux critiques de Faust - mais on a l'impression d'être à mi-chemin entre ce qu'est censé être Eva, et un film d'action à gros budget.

Je vais répondre sur 2.0 vu que 1.0 est une copie carbone des 6 premiers épisodes de la série.

Dire que Rebuild dénature la série et a moins de psychologie en se basant sur 2.0 ça n'a aucun sens.
L'essentiel du film reprend les épisodes 8 à 15 de la série. Est-ce qu'il y a beaucoup de psychologie dans ce passage? Non. Est-ce que le "ton" général est le même? Oui. Il n'y a pas de dénaturation, c'est la même chose que "l'action arc" de la série TV.
La partie vraiment sombre et psychologique d'Eva c'est le dernier tier, qui à part le combat contre l'Eva 03, repris presque tel quel, et le combat contre Zeruel, lourdement modifié pour des raisons évidentes, n'est pas adapté dans ce film. Tout ce procès "pas psychologique" c'est reprocher à l'adaptation du second arc de ne pas adapter le troisième arc, et accessoirement reprocher de prendre des libertés avec la série alors que le but est de raconter une nouvelle histoire, en gros se tromper un peu de cible. Alors oui c'est moins profond, moins nuancé et ce que vous voulez, mais c'est du Captain Obvious au vu de la longueur du film et de celle de la série TV.

Il reste deux films, on n'est qu'à la moitié de Rebuild. Personne n'aurait qualifié la série de "psychologique" sur sa première moitié, pourquoi ça vous choque tant que Rebuild ne le soit pas sur sa première moitié?

Si les deux films restant restent dans cette voie et que le côté "psychologique"(putain que je déteste écrire ça) et introspectif n'est pas plus mis en avant, je vous laisserai hurler à la dénaturation et tout ce que vous voulez sans contredire, mais là je trouve que vous vous emballez un peu vite. Bref, tout est dit, on comptera les points après le dernier film.

Jevanni

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #61 le: 29 août 2011, 16:33:16 »
Nan mais tu comprends pas Soren, y'a plus de fan serv, toussa ...

LordFay

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #62 le: 29 août 2011, 17:47:57 »
Citer
L'essentiel du film reprend les épisodes 8 à 15 de la série. Est-ce qu'il y a beaucoup de psychologie dans ce passage? Non. Est-ce que le "ton" général est le même? Oui. Il n'y a pas de dénaturation, c'est la même chose que "l'action arc" de la série TV.
Soit. J'admets que c'était pas très réfléchi, j'attendrai la suite comme tout le monde.

Pour le fan-serv, je n'ai pas un grand couperet autoritaire à faire tomber, hein... Je savais que le film en envoyait plus, et je serai faux-cul de condamner Eva là-dessus quand à côté je continue à idolâtrer Bakemonogatari. C'est juste que ça fait tâche.

Ce qui me pose problème, c'est que je ne comprends pas où est-ce que ça va. Avec les évènements du 2, on n'est plus dans l'optique d'un simple remake. Donc c'est pas seulement du fan-serv (dans son sens le plus général) pour les fans de la première heure. Alors quoi ? On prend les mêmes et on recommence différemment ? Eva ça a marché, alors on en remet une couche puisque ça marchera ? C'est pas que c'est mauvais, c'est juste déstabilisant. On en apprend un peu plus sur l'univers, aussi, mais est-ce qu'il y en a vraiment besoin ?

Même constat du côté des personnages. Shinji qui carbure au nekketsu, passe encore, mais un harem ? Dans la série, on avait Shinji vaguement attiré par Rei, Rei qui s'en fout et dont la relation avec Shinji se retrouve sans cesse reboot, et Asuka qui aime un peu Shinji et le déteste beaucoup. Là, Rei fait beaucoup plus coodere typique ; quant à Asuka, pour l'instant elle reste la vraie petite peste qu'elle est censée être, si on excepte les scènes de cuisine. Visiblement, tout ça évolue en s'éloignant de plus en plus de ce que c'était à la base - et je préfère une Asuka psychopathe que tsundere, une Rei apathique que coodere. Oui, d'accord, ça pourrait bien tourner, même si c'est différent. M'enfin, c'est pas encore gagné, quoi...

Je crois que je ne vais pas réussir à atteindre une autre conclusion que "ben faudra voir la suite". Soit. Disons juste que ça part de façon un peu... bizarre.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #63 le: 29 août 2011, 20:15:09 »
Même constat du côté des personnages. Shinji qui carbure au nekketsu, passe encore, mais un harem ?
Faut comprendre aussi, c'est plus facile de se fapper sur Mari que sur Tôji ;)

Jevanni

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #64 le: 15 novembre 2011, 08:40:30 »
« Modifié: 29 août 2012, 11:48:55 par allbrice »

Down

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #65 le: 29 août 2012, 03:31:16 »
La théorie du complot, version Evangelion.
Cliquez pour afficher/cacher
Oui, quand je sais pas quoi faire je lis de la merde sur /a/. Et alors?

Zankaze

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #66 le: 29 août 2012, 12:45:53 »
Ça le mérite d'être intéressant. Et pour le remarquer, il faut vraiment avoir le temps (cf le coup des blessures d'Asuka). Au nom du ciel, comment ont-ils pu remarquer tout ça, que ce soit vrai ou pas?!


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #67 le: 29 août 2012, 13:49:28 »
Ca fait un moment qu'elle traîne cette théorie(depuis RoE 1 en fait) comme quoi Shinji reboote l'histoire à la fin d'End of Evangelion, mais je serais un peu déçue qu'elle soit vraie, ça me semble un peu trop facile.

Faustt

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #68 le: 29 août 2012, 18:08:05 »
Remarque, ça expliquerait
Shinji qui carbure au nekketsu, passe encore, mais un harem ?

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Evangelion [Films]
« Réponse #69 le: 31 août 2012, 04:19:56 »
Pour la fin de NGE, ça doit faire une petite décennie que je débat dessus sur les internets. Je n'ai pas changé d'avis depuis, une fin en queue de poisson était inévitable, puisque NGE est un film d'ambiance avant tout. Le scénario n'était là que pour créer cette ambiance obsédante et malsaine.

Ensuite, j'avoue que c'était un beau troll quand même (lié à des raisons budgétaire). Mais plutôt que de faire une fin cheap par manque de budget, je préfère qu'ils aient assumé complétement comme ils l'ont fait.

Edit: WTF ? Je réponds à "critique", mais je me retrouve dans ce topic ? Mais que se passe-t-il donc ?
« Modifié: 31 août 2012, 08:03:45 par sugawara »

Deluxe Fan

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #70 le: 18 novembre 2012, 01:41:50 »
Le film étant sorti au Japon hier, les spoilers commencent à pulluler sur le net. Si vous voulez rester vierges jusqu’à la sortie française, veillez à bien serrer les fesses en surfant sur le web au risque de vous faire prendre par surprise.

(à titre personnel je me suis déjà fait dépuceler 75% de l'intrigue du film, j'ai préféré arrêter avant que ça ne devienne trop douloureux)

Down

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #71 le: 18 novembre 2012, 01:52:14 »
C'est un peu trop tard pour moi aussi, l'inondation de spoil m'a déjà révélé tout un tas de choses...
Qui m'apparaissaient d'ailleurs totalement invraisemblables au début.

Pour l'instant j'hésite à conserver le peu de doutes qu'il me reste ou a mettre de l'ordre dans mes idées en regardant une bonne fois pour toute les condensés de spoils trouvables un peu partout.

Sinon les premières critiques sont pas terrible il semblerait.

Edit: voici les 6 minutes 40 secondes du début de 3.0, diffusées un jour avant le film sur une chaîne TV au Japon:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 novembre 2012, 13:16:40 par Down »

Soren

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #72 le: 18 novembre 2012, 19:26:52 »
Personnellement j'esquiverai tout spoiler jusqu'à pouvoir voir de mes yeux le film et me faire ma propre idée.
Le premier qui spoile 3.0 sans sécurité adéquate je le fais ban par les autorités compétentes 8).

Citer
Sinon les premières critiques sont pas terrible il semblerait.
De ce qu'on m'a dit c'est très partagé, c'est très souvent 0 ou note parfaite.

Je me suis refais les deux Rebuild(comment ça tue 8)) et j'en suis à l'épisode 15 de la série.
Cette perfection encore mieux que dans mes souvenirs :ph34r:. C'est mon quatrième visionnage et je trouve toujours les épisodes passionants.
Je viens de percuter que Kaworu est dans le générique
Au passage je conseille à ceux qui trouvent le fanservice et le pioupiou de RoE2.0 hors sujet de revoir les épisodes 8 à 11 de la série :D

EDIT: parce qu'on peut être un énorme chara designer et être fainéant...
« Modifié: 18 novembre 2012, 22:50:06 par Soren »

Down

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #73 le: 19 novembre 2012, 21:58:12 »
La preview de 4.0 a visiblement été camrip.
Y'a aucune image, c'est très vague, bref pour moi c'est pas du spoil mais à vous de décider de le regarder ou pas.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, y'a 1h35 de film dont l'audio a été enregistrée (je sais pas si ça fait tout le film ou pas...), mais faut être un peu ouf pour vouloir écouter ça.

Evilbaffe

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #74 le: 22 novembre 2012, 23:43:05 »
Eh bien pour me préparer au troisième film, je suis enfilé les deux premiers. Que dire à chaud, hum eh bien après la fin du deuxième:

Cliquez pour afficher/cacher
Non franchement le spectacle était vraiment bon. Ça fait un peu olé-olé par rapport au premier film par contre, avant on avait le côté sinistre et un peu étouffant de la série, alors qu'ici j'ai l'impression de retrouver du shonen des plus classique jusqu'à la fin. A voir quel virage prendra le troisième, un côté plus oppressant et méta-psychologique ? Ça commencerait vraiment à suivre le même cheminement qu'Alien :p