Auteur Sujet: Evangelion [Films]  (Lu 59032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #90 le: 28 avril 2013, 16:26:08 »
En passant, bien joué de citer une page sur laquelle presque tout le monde a beaucoup aimé ce film
J'ai du mal écrire le lien, je m'en excuse, je le remets ici.
Parce que sur l'article que j'ai linké (j'espère que je ne me suis pas trompé de nouveau), il y a 2 sortes de réactions : ceux qui n'ont rien compris mais qui ont aimé et ceux qui n'ont rien compris mais qui n'ont pas aimé.
Je ne réagissais pas sur la prétendue qualité du film, mais sur le fait que tu me reprennes sur
Citer
Le scénario n'est pas sans queue ni tête. T'en as d'autres comme ça?
Oui le scénario est sans queue ni tête même ceux qui ont aimé le film le disent... ;)

Evilbaffe

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #91 le: 11 mai 2013, 13:21:22 »
Film enfin vu, quelle claque. Je n'ai pu m'empêcher de rire devant certains combats qui sont d'une démesure hilarante. Ce film n'a rien à voir avec le second, Exit les scènes poussives qui semblaient nous pousser toujours plus dans une nouvelle génération d'un mélange de nekketsu et de violence gratuite obscène racoleur, j'ai été tout de suite rassuré avec ce film impitoyable pour ses personnages et les spectateurs.

Le scénario est bon et même si j'étais perdu au visionnage, en partant d'un moment «imprévisible» que j'ai vu arriver gros comme une maison, beaucoup d'événement prennent sens
Cliquez pour afficher/cacher
. Reste à comprendre les causes et conséquences. Revisionner les films va être indispensables pour le quatrième...

La frustration de la première demi-heure en est drôle car elle accompagne parfaitement les pensées du héros. Pour la première fois depuis que je regarde Evangelion, je me suis identifié un moment à Shinji et sans que ça me choque.

Personnellement je n'ai pas beaucoup ressenti la 3d, là où elle transparait ce n'est pas dérangeant. L'animation est de toute beauté, j'aime aussi l'ombre dont s'endossent les personnages par de subtiles moyens tels que la couleur de la tenue pour coller avec l'atmosphère du troisième volet. Souvent dans une suite de film, le troisième opus est un peu spécial, suffocant quand le second était une débauche d'action (le meilleur exemple est alien ! ) et là on est en plein dedans. J'en ressors assez satisfait de mon côté, tout juste reprocherais-je un casting qui vire un peu trop féminin, c'est ce qui m'a fait tiquer au début du film.

LordFay

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #92 le: 11 mai 2013, 13:23:15 »
Revisionner les films va être indispensables pour le quatrième...
Ah ben moi j'ai entamé un revisionnage intégral - la série, suivie d'End of un jour je comprendrai ce film et puis des trois Rebuild. C'est Eva, faut pas faire les choses à moitié =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Dark Thunder

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #93 le: 30 juin 2013, 01:49:57 »
Je viens de voir les trois Rebuild d'affilée. J'ai d'abord été bluffé par la qualité technique, pour moi proche de la perfection, et les OST absolument magnifiques. Et pour le reste, j'ai été choqué, égaré, malmené, mortifié, décomposé, éparpillé. Je me suis perdu dans une incompréhension totale, je me suis replié dans les plus profondes abysses de mon esprit. Je n'avais pas été un très grand fan de la série mais là, ces films avaient quelque chose de phénoménal, transcendant, presque divin. Je me sens vide à présent... (et c'est un cri du coeur !)
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Down

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #94 le: 30 juin 2013, 12:50:19 »
Evangelion c'est toujours aussi génial. Rebuild inclus. Et les voir au cinéma, c'était quelque chose.

Au 3e visionnage, 3.0 devient encore meilleur qu'il ne l'était. On cesse de s'arrêter sur le plot lacunaire qui trouvera ou pas son sens dans 4.0: mieux vaut profiter de tout le reste qui respire le génie.

Le seul inconvénient de voir ça au cinéma, c'est qu'évidemment y'a une bonne moitié de salle pour rigoler à chaque fois que Kaworu et Shinji apparaissent à l'écran, et que c'est bien relou...

Bryynlol

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #95 le: 01 juillet 2013, 00:33:20 »
Citer
y'a une bonne moitié de salle pour rigoler à chaque fois que Kaworu et Shinji apparaissent à l'écran, et que c'est bien relou...
Faut dire qu'il a un petit peu abusé le Anno sur ce coup. Il a carrément transformé un dieu en une icône comique...

Je sais pas si c'est le fait de les avoir vus au cinéma, mais j'ai trouvé les rebuild encore meilleurs que la série. Et le 3.0 est une grande réussite, un vrai Evangelion digne de la lignée. J'en tremble encore, je vais devoir faire une pause d'anim' pendant un mois. :wacko:

Down

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #96 le: 01 juillet 2013, 00:41:54 »
Citer
Faut dire qu'il a un petit peu abusé le Anno sur ce coup. Il a carrément transformé un dieu en une icône comique...

Ben, je sais pas, je vois pas vraiment ce qu'il y'a de comique dans Kaworu et dans les différents passages où il est dans 3.0... Enfin, je vois bien ce qui peut faire rire certains, mais je vois pas pourquoi ça les aurait pas fait rire dans la série aussi, quoi.

Bryynlol

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #97 le: 09 juillet 2013, 22:45:35 »
@Soma86, je suis désolé mais non, non et encore non.
T'es pas assez cultivé sur la série, ça se sent aux premières lignes.
Citer
j'ai cru comprendre au début du projet que cet Evangelion 3.0 serait le dernier d'une refonte de la série originale incluant une fin inédite
Non. En tout cas, aucune source officielle n'a annoncé ça.
Citer
l'idée d'attendre encore et toujours un autre film qui apportera enfin "la fin inédite" ( à mon avis le point précis qui a attiré je pense la majorité des fans)
Non plus. 3.0 a toujours été prévu comme "suite" à la série, donc pas une fin inédite. Et non, les fans ne sont pas venus pour avoir une fin inédite ou savoir ceci, cela. Ils sont venus parce que c'est Evangelion! Et même si c'est un rebuild, c'est toujours aussi ultime ( voir plus concernant le film 2.22 ).

Le gens qui chialent parce que les personnages ont changés de la série aux rebuild sont carrément idiots. Ils sont toujours aussi bien, toujours pareil, juste présentés différemment. On connait le caractère d'Asuka de Rei ou Shinji, mais on est pas obligé de faire la même chose avec eux tout le temps. Je veux dire, déjà dans la série le publique se plaignaient que c'étaient trop psychologique et gnangnan certains passages, et maintenant ils chialent parce qu'Anno a voulu faire un truc plus dynamique et badass. C'est con. Les personnes qui ont pas aimé les rebuild c'est ceux qui ont commencé à regarder en se disant : "huh ? ils ont changé la personnalité d'Asuka, blablabla, c'est plus pareil, c'est nul."
J'ai adoré les rebuilds personnellement, tout autant que la série. Alors que oui, c'est différent. Mais ça reste du 100% Evangelion.
Citer
Evangelion est une série qui nous a fait tellement poireauter et poireauter depuis ses tout débuts...
Ah ? C'est que tu n'as pas tout compris, je pense. Il y a certaines questions sans réponses ? Très peu en fait, ou c'est que tu n'as regarder assez de fois la série ( 3 fois, pour tout saisir ) ou que tu n'as pas lu assez de topic sur l’œuvre ( déjà en lisant le topic en entier sur A-K t'en apprends pas mal ). Après, c'est vrai que le film 3.0 a apporté une bon petit paquet de question. Mais 4.0 est annoncé, donc... 8)
Citer
" Evangelion c'est difficile à suivre et cetera et cetera" mais là je proteste, d'habitude on ne se noit dans la masse d'informations, alors que là on ne nous dis rien du tout c'est franchement pire pour moi.
Pô du tout. C'est un pur Evangelion de la lignée. Autant de mystères et d'ambigüité que dans les précédents. Je suis sûr que tu peux trouver sur certains forum anglais des fans qui ont découvert des choses sur le film 3.0 que tu n'aurais même pas imaginé.
Citer
Dernier point qui m’horripile vraiment: je n'aime pas du tout la manière dont Kaworu a été traité dans ce film, je trouve le personnage vraiment amputé et salement baclé
Là, on est sacrement d'accord.
Citer
Ah oui Marie ne sert encore à rien dans ce film... Sa présence commence à m'interloquer à force mais pourquoi diable a-t-on inclus ce personnage dans cette refonte?
...Ça faisait depuis Kamina que j'avais pas vu un perso aussi classe 8)

Faustt

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #98 le: 10 juillet 2013, 01:04:01 »
Ouais enfin on va pas repartir sur un énième débat sur Evangelion Bryynlol mais si tu pouvais calmer le fanboy qui sommeille en toi, ce serait pas plus mal. ;)
Tu peux ne pas être d'accord mais il n'y a, tant sur le fond que sur la forme, rien à redire à la critique de soma86...
Le gens qui chialent parce que les personnages ont changés de la série aux rebuild sont carrément idiots.
Avant, j'aurais juste répondu par un cinglant "je t'emmerde"...mais ça, c'était avant.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Evangelion [Films]
« Réponse #99 le: 10 juillet 2013, 01:23:50 »
Avant, j'aurais juste répondu par un cinglant "je t'emmerde"...mais ça, c'était avant.


Enfin, c'est comme si tu le disais.


Citer
Le gens qui chialent parce que les personnages ont changés de la série aux rebuild sont carrément idiots.

Il faut croire que certains sont sur la défensive parce qu'on ne pense pas comme eux ou bien ont peur que certains n'aimes pas. Alors, tu me traites d'idiot? Voyons, cela ne sert à rien. J'ai déjà été sur la défensive  parce que quelqu'un n'aimait pas le manga Berserk et cela ne m'a apporté aucun résultat. Tu fais quoi de la politesse.  :P Oui, je trouve que certains personnage n'agissent pas comme dans la série. Encore une fois. je prend l'exemple sur Asuka où on voyait au fur à mesure que la série avançais les problèmes qu'elles avaient.

Dans les films, on l'a met plus tsundere pour ce faire plus d'argent dans les poches. C'est un peu normal qu'on ne peut pas tout voir les évolutions psychologique parce que ce sont des films.
« Modifié: 10 juillet 2013, 01:25:30 par shadow8 »

Bryynlol

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #100 le: 10 juillet 2013, 03:33:23 »
Non, je relance pas de débat, je parle de 3.0. Autant que je sache, presque personne n'en a parlé, et parler de 3.0 sans citer les 2 films le précédent n'est pas vraiment possible.
Citer
Les gens qui chialent parce que les personnages ont changés de la série aux rebuild sont carrément idiots.
Autant tu me dirais que j'ai tort parce que les gens chialent pour les bonnes raisons, ok, mais c'est loin d'être le cas. Les gens hurlent au scandale parce que "la psychologie de personnages ont changé de la série au rebuild"... mais c'est pas vrai. Ils sont juste présentés différemment, comme je l'ai dit dans mon premier post, parce qu'Evangelion la série est considérée comme une réussite ( ce qui est le cas ) et que c'est inutile de reprendre exactement les mêmes codes pour le rebuild ( 'fin pas inutile, mais plus sympa de les changer ).
Citer
Avant, j'aurais juste répondu par un cinglant "je t'emmerde"...mais ça, c'était avant.
Alors, ça veut dire que tu fais partie des personnes qui pleurent pour les bonnes raisons ? ;)

Femto / Project D

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #101 le: 15 mai 2014, 20:21:45 »
Je sais pas si c'est le fait de les avoir vus au cinéma, mais j'ai trouvé les rebuild encore meilleurs que la série. Et le 3.0 est une grande réussite, un vrai Evangelion digne de la lignée. J'en tremble encore, je vais devoir faire une pause d'anim' pendant un mois. :wacko:
Je viens de me faire les 3 à l'affilée il y a quelques jours (en croyant qu'il n'y en avait que 3 comme un blaireau...) et de chez moi, je certifie que ces films m'ont paru meilleur que la série aussi. Bien évidemment, la qualité de la réalisation est au dessus donc ça joue déjà pas mal, mais c'est aussi plus digeste je trouve.

Le 3ème est mon préféré. L'action est plus soutenue et les combats vraiment dantesques. J'ai bien aimé le climat post apocalyptique qui y règne et ce sentiment de découvrir un nouveau monde au travers des yeux de Shinji, cette impression d'être complètement perdu et de ne plus savoir à qui faire confiance. Cette voie qu'emprunte ces rebuild me plaît beaucoup en tout cas, plus que celle dont la série m'avait laissé comme souvenir, et j'ai hâte que le 4.0 sorte. :)
« Modifié: 15 mai 2014, 20:23:56 par Femto / Project D »

Down

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #102 le: 15 mai 2014, 21:30:51 »
Les films sont excellents, mais meilleurs que la série?

Ce qu'ont les films par rapport à la série, ce sont essentiellement quelques scènes vraiment fuckawesome. Après, on perd à coté beaucoup de la richesse thématique de la série. Et c'est normal: on ne peut pas faire la même chose en quatres films de ~1h40 que en 26 épisodes de 20 minutes, surtout sur quelque chose d'aussi dense qu'Evangelion.

Si on prend le 2.0, pour avoir quelque chose qui suit encore assez précisément la série, le film introduit Asuka, se développe en grand partie autour de la relation Shinji/Gendo, fait évoluer le personnage de Rei, inclue les évènements des épisode 17 à 19 tout en ayant encore de la marge pour une fin dantesque. En 1h50, c'est déjà un tour de force. On ne peut pas enlever plus de 5 minutes à ce film sans qu'il s'effondre entièrement.
Et pourtant on perd déjà Leliel, un moment phare de la série puisque c'est un basculement important. Parce qu'il aurait été impossible de mettre un épisode pareil dans le film. L'arc action est concentré à son maximum possible, et les personnages comme Misato, Toji ou Kensuke en souffrent autant que dans le 1.0. Pleins de détails sautent parce que dans une série on peut se permettre de faire des à-cotés, explorer d'autres directions, d'autres sujets le temps d'un épisode. Et ce sont ces détails qui font d'Evangelion une de ces oeuvres de SF si riches.

Bref, ce n'est pas une raison valable pour les haïr, mais ces films ne peuvent pas, à mon sens, égaler la série.

Evilbaffe

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #103 le: 15 mai 2014, 21:48:30 »
C'est pas tellement une question de format, en la durée d'un film tu case facile 5 épisode, 4 films 20 épisodes face à 24 pour la série, ça passe. Juste que dans les films le souci c'est peut-être que les scènes sont parfois très longue, moins hachées, alors qu'en plus on est sur une trame de fond déjà archi-connue. L'impression de traiter peu de sujets s'en trouve renforcées... Clairement les films sont là pour le sensationnel avant tout.

Deluxe Fan

Re : Evangelion [Films]
« Réponse #104 le: 15 mai 2014, 21:51:51 »
Faut également mentionner que la série adoptait un format monstre-de-la-semaine inspiré du tokusatsu, format qui ne s'adapte pas bien en long-métrage. C'est pour cela que le rythme des deux premiers films est très rapide avec beaucoup d'action, tandis que le troisième qui laisse tomber la trame de la série peut se permettre beaucoup plus de contemplation.

Concernant les films proprement dits, autant je peux me refaire 1.0 et 2.0 chaque matin au petit-déj, autant il va falloir me faire violence pour revoir le 3.0. Je n'arrive pas à croire qu'ils aient mis trois ans de production pour aboutir à de la CG partout et un scénario blindé d'asspulls à faire rougir les fanfictions.