Auteur Sujet: Amagami SS  (Lu 118480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Amagami SS
« Réponse #30 le: 03 août 2010, 11:54:28 »
J'aime bien le nouvelle arc de Kaoru  :) Probablement car je la trouve beaucoup plus naturelle que la précédente et aussi plus sympathique  =D

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #31 le: 03 août 2010, 12:05:55 »
Moi je préférais l'autre, les idées étaient plus originales x), mais ça reste dans le même esprit, j'aime bien.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #32 le: 07 août 2010, 12:27:04 »
Un épisode 6 bien apprécié, dans la lignée du premier. Ça fait vraiment du bien de voir le personnage principal différent que dans l'arc précédent...il me faisait pitié. (C'est pas pour autant que je l'aime pas, au moins il sert à quelque chose). Je préfère aussi cet arc-ci...même si Haruka était assez originale, je préfère de loin Kaoru qui est assez spontanée aussi de son côté. En tout cas, c'est rare, les séries romantiques donc j'attends avec autant d'ardeur l'épisode suivant.

Mamdi

Re : Amagami SS
« Réponse #33 le: 11 août 2010, 23:19:19 »
Je ne suis pas vraiment de cet avis. La personnalité de Haruka est un peu spéciale et irréaliste, mais je la préfère de loin à celle de Kaoru qui est un peu plus stéréotypée à mon avis. Je trouve que Haruka faisait réellement le charme de ce premier arc et j'étais un peu triste que cette histoire se finisse seulement à la fin du quatrième épisode.

Je n'aime pas trop le principe du reset et ce premier arc me plaisait bien malgré certains passages qui laissaient à désirer. Le fait que ce soit aussi rapidement expédié est un peu déconcertant au premier abord, parce qu'on est plutôt habitué à ce que ce soit terriblement lent avec ce genre d'animes, mais au final c'est ce qui fait son charme et on s'ennuie très peu.
Le second arc me plaît un peu moins mais ça reste tout de même dans la continuité du premier et c'est toujours aussi agréable à regarder.

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #34 le: 11 août 2010, 23:35:24 »
Je suis assez friand de Visual Novels, donc le côté reset ne m'a pas dérangé du tout. J'aurais par contre juste aimé qu'on voie un peu plus de Haruka dans l'arc de Kaoru...pas forcément en tant qu'élément dramatique. C'est vrai que Haruka faisait l'originalité du premier arc de la série parce qu'elle est ... spéciale, il faut le dire. Mais j'ai l'impression justement que son côté bizarre faisait presque 'artificiel'. D'un autre côté, ça ne m'aurait pas dérangé si le héros n'avait pas été littérallement un chien. J'ai passé autant de temps à avoir pitié de lui qu'à apprécier l'arc (j'arrêtais pas de me dire 'non, non, il ne va pas faire ça, quand même...).

Pour le nouvel arc, certes, la personnalité de Kaoru est plus classique, mais c'est un stéréotype que j'aime bien, donc ça ne me dérange pas. J'aime bien les Tsundere, moi. J'ai juste un peu peur pour le reste de la série...vu le nombre de filles, y'en a forcément que je ne vais pas aimer.

Je pense aussi que quatre épisodes par arc, c'est trop peu. Ils auraient plutôt dû décider de réduire le nombre d'arcs...mais bon, c'est un choix.

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #35 le: 12 août 2010, 00:07:20 »
Pour une fois qu'il n'y a pas de longueur je ne vais pas me plaindre de la rapidité des arcs, ça change, ça fait du bien.
En plus on a droit à des personnalités pas banales pour le monde de l'anime.
Comme tu le dis c'est un choix et pour une fois c'est celui là. Moi j'en suis très heureux même si au départ certains trucs mon surpris.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Mamdi

Re : Amagami SS
« Réponse #36 le: 12 août 2010, 01:40:19 »
Effectivement c'est agréable de voir ces arcs traités rapidement. Ça évite les longs épisodes ennuyant où le héros hésitant essaye de se confesser. Là c'est bouclé au premier épisode.
Cependant j'aurais préféré 5 ou 6 épisodes par arc, histoire de développer un peu plus les relations entre les deux personnages principaux et d'étoffer l'épilogue.

On aurait eu du coup moins d'arcs, mais comme Kyoshi, je pense que ce n'est pas plus mal.
Et pitié, pas d'arc Nii-Nii....

orieur

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #37 le: 12 août 2010, 08:59:09 »
J'aime bien le nouvelle arc de Kaoru  :) Probablement car je la trouve beaucoup plus naturelle que la précédente et aussi plus sympathique  =D

Moi aussi je partage ton point de vue.
Les filles comme la première dont j'ai déjà oublié le nom me font chie... dans la vrai vie.
Donc forcément même en anime, j'ai un a priori négatif. :)

Avec ces reset, cette série fait un peu office d'anime harem alterné en quelque sorte.
Le problème c'est qu'il suffit qu'il y ait une fille moins intéressante que Kaoru au milieu et ça va être dur d'accrocher.

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #38 le: 12 août 2010, 11:17:29 »
Citer
Et pitié, pas d'arc Nii-Nii....

N'en parle pas ça porte malheur ^^ dis toi que la petite sœur n'existe même pas!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Jevanni

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #39 le: 12 août 2010, 13:31:14 »
N'en parle pas ça porte malheur ^^ dis toi que la petite sœur n'existe même pas!
On devrait inventer un jeu pour la dégommer chaque fois qu'elle fait cette réplique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Amagami SS
« Réponse #40 le: 12 août 2010, 17:58:47 »
On devrait inventer un jeu pour la dégommer chaque fois qu'elle fait cette réplique.
Tu en fais des cauchemars  :D ?

Sinon, je rejoins l'avis global de l'assemblée concernant la qualité de l'arc Kaoru. Beaucoup plus plaisant et appréciable à suivre à cause du "naturel" de la prétendante comparativement au caractère "artificiel" de la précédente. D'autre part, je trouve l'aspect comédie bien répartie et mieux équilibré avec la romance. De bonne augure pour cet arc dont un prolongement ne me déplairait guère.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orieur

Re : Amagami SS
« Réponse #41 le: 13 août 2010, 20:57:42 »
Est ce que vous pensez qu'il va embrasser chaque fille sur un endroit particulier ?
Cliquez pour afficher/cacher
La suivante devrait être la déléguée de classe normalement.
Si on suit la trame du manga amagami, elle devrait
Cliquez pour afficher/cacher
.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Amagami SS
« Réponse #42 le: 13 août 2010, 23:01:16 »
Est ce que vous pensez qu'il va embrasser chaque fille sur un endroit particulier ?
J'ai des craintes à ce sujet, mais cela me parait assez probable vu la tournure des arcs actuels  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #43 le: 14 août 2010, 00:51:29 »
A chaque fois, ça me surprend, le coup de baiser, j'ai toujours un rire nerveux à ce moment-là...Je suis pas sûr qu'il y ait d'arc Nii-nii (encore heureux), mais je pense qu'on va voir la petite soeur un peu trop durant un arc où il sort avec une fille plus jeune que lui...

Pour le prochain arc, on va voir...mais j'aime pas trop les Yandere... (j'ai été assez surpris par Shuffle!, par exemple.)

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #44 le: 14 août 2010, 01:05:30 »
Shuffle est excellent pour ma part, c'est ce qui m'a donné envi de regarder les animes d'amourette.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"