FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Amagami SSANNÉE DE PRODUCTION :
2010STUDIO :
AICGENRE :
Game Based - Romance - Tranches de vieAUTEUR :
ENTERBRAINTYPE & DURÉE :
NC eps - 25 mins.::Synopsis::.
Jun'ichi Tachibana, un jeune lycéen en classe de première, est accablé par un chagrin amoureux. Il y a deux ans, une fille lui fait faux bond lors d'un rencart précédant la fête de Noël. Depuis cette date, aucune nouvelle de la concerné.
Par conséquent, aujourd'hui, il déprime et ne se donne aucune chance dans une éventuelle nouvelle relation sentimentale. Fortuitement, les cieux ne l'entendent pas de cette oreille en lui offrant la chance inédite de rencontrer Haruka Morishima, une des plus belles filles de son école en classe de Terminale.Une entrée en la matière décente et surprenante car je ne m'attendais pas à une telle vivacité du personnage principal,
Nii nii. D'ailleurs, notre héros n'est pas aussi minable que ce à quoi je m'attendais. Il possède une attitude plutôt "naturelle" la plupart du temps à deux ou trois mimiques près. La galerie des personnages féminines est assez variée. On trouve de tout allant de celle qui affiche des attitudes bien clichées à celles qui exposent une personnalité vivante, dynamique, simple et spontanée. Une satisfaction de manière globale à ce niveau en souhaitant qu'il en soit ainsi jusqu'au terme.
La réalisation visuelle agrémente incontestablement le visionnage de la série. L'environnement oscillant entre séquences à la maison et vie scolaire est assez homogène et agréable à regarder. L'ensemble est remarquablement présenté à travers les divers décors qui habitent l'animé via cet épisode. Par ailleurs, le chara-design est charmeur et captivant en tous points tant du côté masculin que celui féminin. Aucun privilège sur ce point.
J'ignore pour l'instant si la série évoluera sous forme d'un Harem, d'une relation triangulaire ou celle d'une liaison One to One. De toute façon, ce premier épisode m'a donné envie de voir le prochain. Je dis donc à suivre (dans mon cas)...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7envIRFts5g[/youtube]