Auteur Sujet: Starcraft  (Lu 30854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Starcraft
« le: 11 juillet 2010, 13:00:08 »
Alors qui attend ce jeu autant que moi?  =D
Spécialement je suis un fan de tout les jeux Brizard, surtout de Warcraft. On va enfin avoir Starcraft 2, sera il mieux que Warcraft 3 à sa belle époque ^^
En tout cas je lui reproche déjà quelque chose à starcraft 2 il y a pas de mode multijoueur en réseau local T.T
« Modifié: 11 juillet 2010, 13:48:46 par Afloplouf »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Nakei1024

Re : Starcraft
« Réponse #1 le: 11 juillet 2010, 13:48:17 »
Ça aurait été plus tôt, j'aurais volontiers répondu présent mais voilà, ça fait presque 4-5 ans qu'on l'attend ce jeu, qu'on nous sort des screenshots, vidéos et présentations de gameplay... et pour quel résultat?

Un jeu divisé en 3 opus (voire plus) séparés et pour lesquels il faudra sûrement raquer le prix fort pour pouvoir jouer, un multijoueur sans possibilité de LAN (du coup, pas moyen d'organiser une petite soirée entre potes en branchant tous les PC sur un réseau local)...

Après, je ne dis pas que le jeu sera mauvais (il sera sans doute très bon au contraire, avec de superbes parties en multijoueur), mais on ne peut s'empêcher de penser que Blizzard prend les joueurs pour une pompe à fric et préfère se concentrer sur son bébé WoW plutôt que sur cette licence, ce qui pourrait expliquer la looooooongue attente pour le jeu.

Donc je l'achèterais peut-être un jour, mais ce n'est sûrement pas la priorité actuelle.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Papimoule

Re : Starcraft
« Réponse #2 le: 11 juillet 2010, 14:50:20 »
On est d'accord ^^ surtout sur la pompe à fric, quand on voit pour wow qu'il faut rauquer 20 euros par mois pour être sur l'officiel (le pire c'est qu'il y en a un max de personne près à payer...)
Moi je vais l'acheter cela ne fait aucun doute mais j'espère que la campagne sera plus longue qu'une campagne normale ce qui justifiera les opus suivant (et que ça passe pas que pour une arnaque)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

El Nounourso

Re : Starcraft
« Réponse #3 le: 12 juillet 2010, 15:31:32 »
on ne peut s'empêcher de penser que Blizzard prend les joueurs pour une pompe à fric et préfère se concentrer sur son bébé WoW plutôt que sur cette licence, ce qui pourrait expliquer la looooooongue attente pour le jeu.
Je pense que les deux équipes de développement sont séparées, j'imagine mal les gars bosser sur WoW le lundi et le mardi, sur Starcraft II le mercredi et le jeudi et sur Diablo III le vendredi et le samedi !

Et si tu regardes bien, Blizzard est connu pour sortir ses jeux avec du retard, Diablo II et Starcraft sont de bons exemples. Ils sont trop méticuleux et refusent de mettre à disposition un jeu mal finalisé.

Mais on est d'accord sur le côté pompe à fric un peu scandaleux de Starcraft II livré en kit. Après, peut-être que les campagnes solo seront vraiment exceptionnelles (je suis confiant) et que le prix de vente sera modéré (là j'ai un gros doute).
« Modifié: 12 juillet 2010, 15:33:09 par El Nounourso »

zhangfey

Re : Starcraft
« Réponse #4 le: 12 juillet 2010, 18:09:44 »

Hello Papimoule, j'attends Starcraft2 avec grande impatience et je suis aussi fan d'ACDC au passage par contre warcraft j'ai joué un peu mais je suis pas aussi fan que ça donc on arrête la pour les ressemblances lol

Sinon j'ai eut la chance de participer a la beta de starcraft 2 pendant 2 mois non stop, et au vu du résultat meme si il faut raquer, je raquerais  :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Starcraft
« Réponse #5 le: 12 juillet 2010, 19:31:36 »
En sachant que normalement un jeu Starcraft II = Starcraft + Brood War.
Bref, 3 fois plus cher mais 3 fois plus long. ^^

El Nounourso

Re : Starcraft
« Réponse #6 le: 12 juillet 2010, 19:48:25 »
Broodwar apportait de nouvelles unités et de nouveaux décors en plus des campagnes inédites...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Starcraft
« Réponse #7 le: 12 juillet 2010, 19:57:21 »
Oui mais au total, l'ensemble des scénarios de Broodwar et Starcraft valent à peine la campagne des humains de Stracraft II. ;)

El Nounourso

Re : Starcraft
« Réponse #8 le: 12 juillet 2010, 20:21:08 »
La campagne Terran fait plus de 50 missions ?  :o

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Starcraft
« Réponse #9 le: 12 juillet 2010, 20:35:38 »
Paraitrait ...
Après, c'est que des rumeurs hein.
Moi, je crois que ce que je vois. <_<

El Nounourso

Re : Starcraft
« Réponse #10 le: 12 juillet 2010, 20:43:48 »
D'après cette source, ce serait plutôt de l'ordre de 26-30 missions par campagne, mais elles sont peut-être très longues qui sait.

zhangfey

Re : Starcraft
« Réponse #11 le: 13 juillet 2010, 11:09:33 »

Vu qu'au final pratiquement toutes les unités de starcraft 1 sont presentes et qu'il y en a autant de nouvelles ,le jeu augmente aussi le temps d'apprentissage des 3 races et donc le temps de jeu.... les cartes aussi ont de nouvelles astuces a maitriser etc.......

Bon je pense que ça reste une bombe, une valeur sure quand meme ce jeu

Papimoule

Re : Starcraft
« Réponse #12 le: 13 juillet 2010, 15:11:01 »
Mais le jeu est totalement complet sinon? Je veux dire il y a que la campagne terran pour l'instant mais on peut utiliser les autres civilisations non? Et pour ce qui est de l'éditeur il sera terminé dés le 1er opus?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Starcraft
« Réponse #13 le: 13 juillet 2010, 15:19:20 »
Il a été annoncée jusqu'à présent toutes les races seront bien jouables en multi ou en skirmish. On peut imaginer que les volets 2 et 3 apporteront quand même quelques nouveautés.

Pour l'éditeur, aucune idée, vu qu'ils ont l'air de vouloir verrouiller le jeu et garder un contrôle sur le pro gaming, il vont peut-être ne pas mettre d'éditeur. :huh: Ce serait se tirer une nouvelle balle dans le pied mais au point où ils en sont...

Papimoule

Re : Starcraft
« Réponse #14 le: 13 juillet 2010, 16:45:47 »
Ah non! Ils ont annoncés qu'ils feraient le meilleur éditeur jamais fait jusqu'à aujourd'hui, ne gâche pas mes espoirs ^^
N'empêche que ça va être dur de jouer avec les 2 autres races au départ si il n'y a pas de campagne pour nous initier.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"