Auteur Sujet: Starcraft  (Lu 30855 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Starcraft
« Réponse #60 le: 18 août 2010, 10:20:43 »
Hum ...
6 Zerglings, je trouve ça peu pour lancer une attaque.
Je dirai toujours minimum 20.
Surtout vu le peu de PV qu'ils ont. ^^
Mais après, faudrait que je rejoue à Starcraft II.
Là, je suis plus à fond sur WoW et ses réputations exaltées.

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #61 le: 18 août 2010, 12:40:59 »
à vrai dire, pour l'instant je ne joue pas, je rush...
Parce que quand j'attaque avec 6 zerglings, le bâtiment des Spaces marines est en construction, ou alors les zélotes ne sont toujours pas arrivés et ça me laisse le temps de détruire le pylone...
Après, de temps en temps les Terrans font une barrière de ravitaillement et là je suis obligé de les assiéger pour les empêcher de prendre la seconde base... Et normalement ils envoient une flotte de banshees et je perds si j'oublie de faire quelques vigilants...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Starcraft
« Réponse #62 le: 18 août 2010, 13:34:45 »
Héhéhé ...
Le rush 6 Zerglings, d'après ce que j'ai compris, ça s'appelle le "Pool 6" ou un truc comme ça.
Sinon, là, personnellement, je joue en Normal contre les IAs.
J'arrive à tenir en 2 VS 2 mais au nombre d'ouvriers, j'en ai toujours 60 environ.
Ca m'a surpris.  :D
Enfin bref, vas falloir que je joue seul contre l'IA pour voir comment réagir contre ça.

Valkum

Re : Starcraft
« Réponse #63 le: 27 août 2010, 02:03:21 »
Starcraft ... La belle époque ou je connaissait toute les raccourci  :)
STC : BW j'ai pas aimé je me souvien plus pourquoi ...

Bon revenons au sujet. Starcraft II a sont prix multiplié par 3 (60 euros pour les terran, 60 pour les zerg et 60 pour les protoss) ce qui fait un total de 180 euros ... Le prix d'un PC... Ce qui demotive des fans que STC comme moi. Mais bon personnellement j'attendrai les feed-back avant d'acheter le jeu  :).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Starcraft
« Réponse #64 le: 27 août 2010, 02:30:52 »
Bof ... Quand je lis ça :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n582807/

Citer
Pour répondre à la question du prix total du jeu avec tous les DLC, ça donne:

- jeu(PS3): 70 € mais à 30 € en version UK à sa sortie (vive la VO)
- The stone Prisoner: 14,99 € mais offert si le jeu acheté neuf
- Warden's Keep: 6,99 €
- Return To Ostagar: 4,99€
- Darkspawn Chronicles: 4,99€
- Leliana's song: 6,99€
- Golems of Amgarrack: 4,99€
- Witch Hunt: 6,99€
- DA Awakening: 39,99 €

soit un coût total de 120 € environ et 160 € si vous incluez l'add on Awakening qui est intrinsèquement intéressant mais beaucoup trop cher aux vues du contenu!

Je me dis que ce n'est pas si "cher" contrairement aux apparences.
Au moins, tant que ça ne suit pas la politique du DLC.
Et puis bon, les 3 jeux seront différents en soi, rien que les campagnes seront modifiées.
Ici c'est les crédits qui gèrent, avec les Zergs, ça aura un aspect RPG et avec les Protoss, ça sera côté Diplomatie.
Sinon, de mon côté, je suis en train de faire tous les défis.
20 ou 21 médailles/27. ^^

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #65 le: 27 août 2010, 09:04:58 »
Je suis nul, il y a une mission que je n'arrive même pas en bronze, c'est celle avec les infestateurs...
J'a&i beau utiliser les liens sur les templiers et les tanks, je n'arrive à peine à 90 à la fin du chrono, le temps que les cafards arrivent et butent les défenseurs...

Perso, je ne suis pas fan de la micro gestion ^^  Et c'est là hélas un trop gros défaut...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beber

Re : Starcraft
« Réponse #66 le: 27 août 2010, 09:31:35 »
à vrai dire pour l'instant il y a des protections, on ne peut pas entrer dans les bases avec des unités terrestres

Oulà , si il y a bien une race qui ne doit pas bloquer sa base, ce sont les zergs. Quant au protection l'erreur du débutant c'est d'en faire une dizaine. 1 ou 2 suffisent, et encore en zerg , c'est pas indispensable.

Bon je joue Protoss donc je suis pas un expert, mais la tech que je vois le plus dans le replay c'est le rush gling dans la base adverse, histoire de tuer ses sondes / ouvriers / drones.... Le but du rush c'est de le ralentir, il ne faut focuser le pilone, car si le gars sait jouer , ça ne va pas l'embeter des masses.

Aprés si t'as bien réussi ton coup, t'expand direct, puis tu refais une attaque plus conséquente gling + cafards (essentiellement contre les maraudeurs). Les Hydra, c'est surtout utile contre l'aerien (les voids protoss), donc pas super utile contre les terran.

Les banshees, faut que tu scouts avec tes over sa base, mais normalement, si t'es rapide , le terran aura pas le temps. Sinon, ben là faut que tu fasses de l'aerien (là je connais pas le nom de l'unit, mais c'est celle qui sert d'anti aerien, pas les mutas, quoi) que tu mixes avec tes glings et tes cafards.

Ha oui, derniere chose. A 9 ouvriers , fait ton premier dominant en terme de dev, tu gagneras quelques secondes précieuses pour rusher.

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #67 le: 27 août 2010, 09:47:55 »
J'ai pas compris...
Personnellement, je créé le dominant et un ouvrier pendant le bassin génétique, comme ça il arrive avant qu'il finisse et ça me permet d'avoir toujours 300 cristal et 3 larves, ce qui permet 6 zerglings et une reine...
Dès qu'il y a de nouvelles larves, je ramène des zerglings en renforts

Seulement, ça ne marche pas contre les terrans, il aura déjà fait ça petite protection pour m'empêcher de passer... Le protoss quant-à lui me gène pas trop puisque si il a déjà 2 zélotes, je me barre et j'attaque ses sondes puis je les fait tourner en attendant que les renforts arrivent, qui eux vont attaquer la base pendant que les autres tournent... Sans ressources, les protoss ne tiennent pas forcément le coup...
Malheureusement, il y a une technique anti-rush basique, ce sont les sondes qui attaquent.. Mais bon, la plupart du temps je les fait courir pour empêcher de prendre des ressources comme ça...
Le deuxième problème est celui des protoss un peu en avance... Parfois ils ont 3 zélotes, qu'il font tenir position sur la rampe, empêchant de passer... Ce qui est assez chiant...
Le 3ème problème est assez con, c'est la sonde qui s'invite chez moi ^^
Le gars pose un pylone assez loin de mon champs(?) de vision, pose une tourelle à proximité puis une vers moi, qui me bousille tout mes ouvriers... à ce moment j'ai les zerglings en construction et j'envoie mes ouvrier taper le pylône... Malheureusement le type les utilise et chaque salve = 1 mort, d'autant qu'en plus le gars pose autant de tourelles que possible pour bloquer l'accès au pylône...
Je ne sais pas comment répondre à ces problèmes...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beber

Re : Starcraft
« Réponse #68 le: 27 août 2010, 10:02:38 »
Pour le coup du rush Photon, la seule et meilleur réponse c'est de scouter dans ta base et ses environ pour éviter que ça n'arrive. Ce rush ne fonctionne que si le gars à le temps de poser son pylone et de faire sa tour aprés. En clair il faut buter le pylone avant qu'il ne soit achevé (avec des glings à coté , c'est sans probléme) , ce qui demande simplement de la vigilance.

En fait cette tech ne marche que si on ne surveille pas sa base. Si elle foire, c 'est risqué pour le protoss, car il aura peu d'unit dans sa base.

Pour le protoss, si tu vois qu'il fait 3 zealots, bascule tout de suite en mode mutas. Par contre gaffe à avoir de quoi répondre aux rush zealots (des glings, plus 2 machins de protection)

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #69 le: 27 août 2010, 10:07:06 »
Ok merci... Quand tu veux dire mode muta, je fais terrier ou reine d'abord ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Starcraft
« Réponse #70 le: 27 août 2010, 10:11:04 »
Citer
Je suis nul, il y a une mission que je n'arrive même pas en bronze, c'est celle avec les infestateurs...
J'a&i beau utiliser les liens sur les templiers et les tanks, je n'arrive à peine à 90 à la fin du chrono, le temps que les cafards arrivent et butent les défenseurs...

Il y a aussi les colosses hein ?
J'ai vu une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8m4_3mLZSBQ&feature=channel
Mais bref, j'arrive à avoir l'argent dans celle-là maintenant.

Sinon pour le blocage de base : Toute façon, les zergs, tu veux bloquer comment la base hein ? Déjà qu'il te faut une reine, du creep, etc ... Pour arriver jusqu'au coin où bloquer la base. Ensuite, les Zergs, leur point fort, c'est vraiment la création "rapide" de gars.
Quand tu peux créer 6 Zerglings dans le même délai qu'un marine, tu as l'avantage.
Et je confirme : Le rush Zerglings sur les sondes, ouvriers, drones, c'est le truc à faire dès que tu peux.

Enfin bref, moi, une bonne partie Zerg, c'est une partie qui dure 5-6 minutes grand max. ^^'
TOUJOURS FAIRE la reine avant le Terrier sinon.
La Reine est une unité vitale.

beber

Re : Starcraft
« Réponse #71 le: 27 août 2010, 10:13:31 »
Oui je confirme ce que dit l'ami Shiroy, la Reine est à faire en priorité, bien avant les mutas.

Nakei1024

Re : Starcraft
« Réponse #72 le: 27 août 2010, 10:13:40 »
Un petit détail qui m'a toujours surpris concernant l'Hydralisk des Zergs (l'espèce de grosse limace cuirassée avec ces deux énormes griffes): que ce soit dans les vidéos, les comics (ou même l'aspect général), c'est clairement une unité faite pour le close, prête à déchiqueter d'un bon revers tout ce qui se présente à elle... Alors pourquoi dans le jeu ils en ont fait une unité qui tire à distance? C'est une question que je me suis posé dès mon premier essai il y a quelques années.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #73 le: 27 août 2010, 10:28:15 »
tu ne voudrais pas non plus qu'elle attaque en se déplaçant jusqu'au corps à corps où elle aurait la puissance d'un cafard non plus ? Ce que j'ai pas compris, c'est ce que veut dire l'hydra de hydralisk
Muta de mutalisk parce que c'est un zerg avancé et qu'il pouvait se transformer en deux unités différentes, ultra puisque c'est la plus puissante des unités, mais hydra... Quel rapport avec une hydre ?

Bon, sinon j'ai essayé la méthode muta comme tu l'as dit... C'est bizarre, ça a fonctionné : mon adversaire n'a fait que des zealots(?) et quelques zerglings ont suffit pour bloquer la rampe et donc l'invasion...

Bon, à vrai dire, je suis avec des nuls ^^ Ils jouent aussi bien que moi, donc ça fait des matchs plutot équilibrés (18 victoires pour 19 défaites (en comptant les 5 matchs de placement perdus))
Le problème, c'est qu'il y en a plein qui ont fait exprès de perdre leur matchs et du coups ils ont des 44 victoires pour 8 défaites...
« Modifié: 27 août 2010, 11:07:17 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Starcraft
« Réponse #74 le: 27 août 2010, 10:43:00 »
Mutalisk, ils pouvaient se transformer auparavant.
Maintenant, ce n'est plus le cas.
Hydra, c'est peut-être issu d'Hydro donc en rapport avec l'eau ?
Comme ils crachent un jet d'acide ?