Auteur Sujet: Starcraft  (Lu 30839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Re : Starcraft
« Réponse #75 le: 27 août 2010, 11:53:16 »
Le problème, c'est qu'il y en a plein qui ont fait exprès de perdre leur matchs et du coups ils ont des 44 victoires pour 8 défaites...

Si ça les amuse .... Mais ils doivent être super fort, car ça fait un peu noob, cette méthode. content que le mass muta ait pu t'aider.

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #76 le: 27 août 2010, 12:58:30 »
J'ai remarqué que sur certains joueurs zergs ("combats de tortues"), ils finissent avec un nombre énorme de mutalisks, seigneurs vermines et dévoreurs... Dois-je faire pareil ou continuer avec les unités au sol ?
Parce que des armées comme ça me massacrent à chaque fois même si j'ai un bon nombre d'hydralisks...

Faut que je pense à me développer dans les cieux car à part des hydralisk, cafards et zerglings, je ne fais pas grand chose...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beber

Re : Starcraft
« Réponse #77 le: 27 août 2010, 14:53:08 »
Ben aprés ça dépend si tu up tes units au sol ou pas. Mais de toute maniére c'est sur que dans du Zerg - Zerg, il faut faire de l'aerien. Par contre en zerg terran c'est inutile et contre un protoss ça dépendra de l'option tactique choisie par l'adversaire.

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #78 le: 28 août 2010, 10:15:29 »
Ok merci  =D
Tu va rire, mais je viens à peine de découvrir l'utilité de la chambre d'évolution ^^
Avant j'étais incapable de contrer les banshees rapidement, j'ai honte ^^

Je garde quand même des problèmes dans les combats de tortues...
J'ai du mal à tout gérer à la fois, et j'en oublie mes raccourcis claviers...
ça demande un peu d'entrainement, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté les jeux de stratégie...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Caïn

Re : Starcraft
« Réponse #79 le: 06 septembre 2010, 13:08:24 »
Une grande réussite de plus pour Blizzard.

J'aime :

- Une campagne magnifique qu'on voudrait bien sûr plus longue.
- Les mercenaires et leur skins particuliers (ils faussent néanmoins l'équilibre par leur puissance et l'instantané de leur production).
- Les recherches du laboratoire, genre étude d'extraterrestres à la X-COM (ça date...) ainsi que le scientifique et ses magnifiques remarques.
- Les vidéos, une constante perfection pour la société qu'on en oublierait presque de le souligner.
- Les hauts-faits qui amènent une plus grande durée de vie au jeu.

J'aime pas :

- Le marketing de Blizzard qui ne se fait pas assez d'argent avec World of Warcraft.
- La connexion obligatoire à Internet pour avoir le droit de jouer.
- Les vautours, décidément cette unité je suis pas fan.
- L'attente avant de découvrir les autres races...

En conclusion, le seul jeu capable de me faire oublier son frère Wow, du moins le temps de la campagne :p

PS : Bon courage pour votre maîtrise des zergs, pas facile quand on ne les pratique pas en campagne pour faire connaissance avec les unités.
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

beber

Re : Starcraft
« Réponse #80 le: 06 septembre 2010, 16:08:42 »
Bah aprés, pour les zergs c'est pas non ultra novateur par rapport à Brood. Ca se joue facilement je trouve.

J'ai tout de même un coup de gueule hormis l'aspetc 1 jeux en 3 : Qu'est ce qu'ils ont fait avec les terrans ! Cette race est devenu presque impossible à battre si le mec en face il sait jouer. Entre le fast reaper, la combi des 3M (Mauraudeurs / marines / Medics) / les vikkings, cette race est un calvaire à affronter.

Papimoule

Re : Starcraft
« Réponse #81 le: 06 septembre 2010, 16:48:48 »
Pour ma part le point le plus fort reste les cartes personnalisées, ils commencent à en sortir des pas mal. Le jeu de carte est pas mal du tout par exemple! (il est à l'affiche et on est déjà à une nouvelle version, gg au créateur)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #82 le: 06 septembre 2010, 18:18:31 »
à vrai dire, je suis bloqué quand l'ennemi commence à sortir des thortanks...
Parce que même les broodlords ne peuvent pas lutter contre ça... Ces machines ont une portée de malade et c'est carrément galère quand ils en ont plus de 20...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Caïn

Re : Starcraft
« Réponse #83 le: 06 septembre 2010, 19:33:04 »
J'ai seulement jouer contre un joueur terran et je rejoins le fait que ses fantassins m'ont mis une sacrée raclée. Plus j'en tuais, plus il en ramenait d'autres... Je ne suis franchement pas très bon en duel mais le pauvre protoss que je suis en a pris pour son grade. Mes carriers (portes-nefs) n'avaient pas le temps de sortir un intercepteur qu'il était déjà mort. Les templiers noirs ça marche un moment mais avec le détecteur automatique de camouflage...

Reste les éclairs des hauts templiers, sûrement très efficaces contre un groupe d'unités si je n'avais pas oublié de les développer... (quand je disais que j'étais pas bon :p)

Tout ça, en effet, si il n'y a pas de tank au milieu pour tirer à 15km sur ce qui approche...

Enfin bref, chez les terrans, il faut avouer qu'un débarquement de fantassins à son charme mais ça fait vraiment mal si on se trouve en dessous...
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

beber

Re : Starcraft
« Réponse #84 le: 09 septembre 2010, 11:49:14 »
à vrai dire, je suis bloqué quand l'ennemi commence à sortir des thortanks...

Heu, si t'es zerg, ça veut dire qu'il sait pas jouer. Contre les tanks il suffit de faire de l'aerien, et contre les thors, des zergling updatés (s'il a le temps de faire des thor, t'as largement le temps de faire plusieurs up) les massacrent.

Faut savoir que l'adversaire terran ne doit / peut pas avoir 20 thor quand t'es zergs. Ca veut dire que tu ne le harceles pas assez. Or c'est ce doit faire le zerg en permanence.

Citer
Mes carriers (portes-nefs) n'avaient pas le temps de sortir un intercepteur qu'il était déjà mort

Pas faire d'aerien contre un terran, avec les marines et les medoc ça ne sert à rien malheureusement. Les seules réponses face à une "boule" de MMM terran, c'est soit les tempetes, soit les colosses. Mais dans les deux cas, faut avoir pas mal d'units de soutiens pour les protéger. Et c'est chaud en terme de timing :/

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #85 le: 12 septembre 2010, 20:14:27 »
bon, j'ai changé de classe, direction les protoss...
Perso je commence avec un rush rapide avec 5 protoss, puis j'envoie en non stop les zealots par 3
Si le rush détruit la défense, j'ai gagné, si le rush est repoussé, j'assiège et j'attaque la deuxième entrée

Ensuite, je fais noyau puis porte spatiale, puis mass phénix puis discrupteurs
J'envoie les phénix directement sur le champs de bataille pour contrer toute résistance aérienne et si possible je les emmène vers les générateurs aériens (porte ou spatioports)

Après, contre les protoss je fais soit colosse soit discrupteurs (je ne sais pas comment ça se dit)
Contre les terrans j'envoie les phénix vers les spatioports et j'attends l'arrivée des unités ennemies pour attaquer le wall. Si jamais il y a des tanks, j'envoie les discrupteurs dessus...

Les zergs résistent rarement au premier assaut (sauf ceux qui font des aiguillons rampants vers leurs bases...) mais sinon je fais pareil et je leur bute périodiquement leurs dominants et dès que j'ai les discrupteurs, j'attaque la grande aiguille, souvent en retrait, vers les drones
à ce moment, les hydralisks rappliquent et j'en profite pour attaquer avec les zealots

Pour l'instant j'ai raté une fois, un protoss qui m'a sorti super rapidement des discrupteurs et son wall était bloqué et plein de canons à photon, ce qui m'a donc empêché de le ralentir...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Caïn

Re : Starcraft
« Réponse #86 le: 12 septembre 2010, 22:07:51 »
Intéressante stratégie pour le joueur protoss que je suis également.

Ça change quand même les rush avec cette race quand, dans le premier opus, j'aimais bien leur capacité à défendre et à résister sur du long terme. Il faudrait que j'essaie. En tout cas c'est bien détaillé.
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

beber

Re : Starcraft
« Réponse #87 le: 13 septembre 2010, 11:28:50 »
Oulà O_o

Je vais tacher de reépondre par écris ce que je ferais contre ce genre de tech.

Dejà je vais scouter rapidement pour voir ce que tu fais. Si je vois que tu fais que des zeal, si je suis terran, pas de probléme, je bloque ma pente et tu ne passes pas. si je suis protoss, je m'adapte, je bloque egalement la pente + 1 forge + 1 seul photon + bien sur 3-4 zeal pour me proteger, et là non plus tu passes pas. Si je suis zerg, la question ne se pose meme pas, je te rush avec mes zerglings, et tu meurs. Je ne te laisse meme pas avoir 2 zealos si je gére bien le rush en timing.

Ce que je veux dire, c'est que ta tech est trés facilement contrable, et risque de donner de l'avance à l'adversaire. Si je sus protoss, je fais direct des void en contre. En terran, 5-6 reapers, et en zerg pour t'achever, des mutas. Faut savoir une chose. Le zealot n'est pas une unité de rush mais de soutien. Tout simplement car il est trés lent. Et le terran te les defoncera sans rien perdre de son coté car il dispose d'unit soit super rapides (les reapers / faucheurs) soit qui ralentissent (Maraudeurs)
Pareil pour les zergs. Il vont te submerger en nombre. Quant au protoss, là aussi, suffit que le mec fasse l'équivalent des goon (j'ai un trou de mémoire) qui sont plus rapide, et donc inatteignable par des protoss.

Derniére chose :franchement le phenix, c'est vraiment pas top comme unit, et ça se fait defoncer contre a peu prés n'importe quoi d'autre. Je déconseille fortement car en plus ça te bouffe le gaz comme pas permis. Fais plutôt des void à la place, ça sera plus efficace.

Au pire on peut faire 1 ou 2 parties contre si tu veux .

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #88 le: 13 septembre 2010, 18:28:28 »
Les défaites commencent à se faire sentir (3 défaites pour 18 victoires) et en effet, les trois fois, j'ai perdu parce qu'il a scout ma base. Par contre j'ai réussi une parade pas trop mal contre les scout, j'ai fait 3 zealots que j'envoie vers la base ennemie, (et généralement le scout meurt à ce moment) et ensuite je passe directement aux traqueurs et je construits quand même des phénix

les phénix détruisent beaucoup plus vite les voids et banshees et surtout coutent beaucoup moins de cristal (150 de moins) et permettent de bloquer et détruire tanks et compagnie, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles pour attaquer le wall...

Quant aux zergs, je ne comprends pas, parce que j'ai parfaitement résisté au pool 6 (ou je ne sais quoi) d'un adversaire avec un seul zélote (qui bloque l'entrée de ma base, le temps de la construction des autres)

Bon, sinon, les terrans n'ont que 4 voire 5 marines, ce qui me permet de détruire le wall en perdant juste deux zélotes

Et les protoss ne m'ont encore pas fait la technique du photon

à vrai dire, je sais très bien que tu as raison, mais je sais aussi que je suis premier (edit : deuxième maintenant) d'une ligue de types qui sont aussi nuls que moi (bronze) et donc que je n'ai rien à craindre...

Cependant je veux bien ton code pour pouvoir me battre avec beaucoup plus fort que moi
je crois que mon truc c'est illidark 104

Au fait, comment on fait pour changer de ligue ? Parce que les bronzes, je sais que ça me va bien mais je les massacre tous en étant défavorisé à chaque fois... Alors bon, vivement que je sois classé 50 ème, mais dans la ligue argent quoi !

Edit : si tu veux mon adresse MSN, c'est illidark58@hotmail.fr
Re-edit : Je viens d'être promu de la division argent... De nouvelles perspectives de défaites s'ouvrent à moi ^^
« Modifié: 13 septembre 2010, 19:01:12 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beber

Re : Starcraft
« Réponse #89 le: 14 septembre 2010, 10:51:47 »
Les défaites commencent à se faire sentir (3 défaites pour 18 victoires) et en effet, les trois fois, j'ai perdu parce qu'il a scout ma base. Par contre j'ai réussi une parade pas trop mal contre les scout, j'ai fait 3 zealots que j'envoie vers la base ennemie, (et généralement le scout meurt à ce moment) et ensuite je passe directement aux traqueurs et je construits quand même des phénix

Oups déja c'est zarb. Le scout se fait direct aprés la premiere construction pour les toss ou les terran. en clair, c'est pas possible en timing que tu aies 3 zeals si le mec fait ça. Aprés, quelque soit l'unité qui scout, elle est plus rapide que les zealots, donc si le mec gere bien ses points de ralliements (Shift) contre un protoss, il peut scouter pendant longtemps

les phénix détruisent beaucoup plus vite les voids et banshees et surtout coutent beaucoup moins de cristal (150 de moins) et permettent de bloquer et détruire tanks et compagnie, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles pour attaquer le wall...

Je connais mal cette unit, mais je peux te dire qu'en platine (ma ligue actuelle) personne ne l'utilise. Ca demande beucoup trop de macro, et c'est manifestement pas trés efficace.

Quant aux zergs, je ne comprends pas, parce que j'ai parfaitement résisté au pool 6 (ou je ne sais quoi) d'un adversaire avec un seul zélote (qui bloque l'entrée de ma base, le temps de la construction des autres)

Heu, t'arrives à bloquer la pente avec un seul zealot ?? là encore faudrait qu'on joue ensemble pour que je vois, parce que, ça m'apparait impossible à tenir.

Bon, sinon, les terrans n'ont que 4 voire 5 marines, ce qui me permet de détruire le wall en perdant juste deux zélotes

Ouais mais non, il suffit que le gars fasse 2 marine et un maraudeur et tes zealots sont morts. c'est sur que s'il fait que des marines il tient pas, mais la tech terran c'est le fast maraudeur. Et là je peux t'assurer que ta tech fonctionnera pas.


C'est noté pour ton pseudo, j'essayerai de voir si ça marche ce soir.
« Modifié: 14 septembre 2010, 10:53:44 par beber »