Auteur Sujet: Starcraft  (Lu 30843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #90 le: 14 septembre 2010, 18:24:08 »
Venant de passer en ligue argent, je vois que tout ce que tu me racontes commence de plus en plus à être vérifié... mais bon, dans ce cas je ne sais plus trop quoi faire...
Tu aurais une solution de base pour "comment jouer protoss" ?
Au pire il faudrait que je joue avec toi pour voir à peu près comment faire, sachant qu'en plus tu es en platine, ça devrait aller je pense ^^

Edit : Par contre, ça serait quand même pas mal que tu me donnes au moins quelque chose, parce que là je ne connais ni tes horaires, ni ton adresse MSN, ni ton code personnage, ni ton pseudo...

Re-edit : Je viens de test la technique de l'ordi version dément... C'est plutôt simpa, puisque l'ennemi s'attendant à des voids, la surprise est assez amusante ^^ (le nombre de fois qu'on m'a dit : "putain, tu ne peux pas jouer correctement ? Sale Noob" (en anglais bien sûr)). Sinon bah par contre les immortels, c'est sur que ça ne fait pas le poids face à des maraudeurs...
Par contre, comment on fait pour lutter contre des maraudeurs ? Parce qu'à part les unités volantes, je ne vois pas trop... J'ai compris aussi (à tord ?) que le wall est assez inutile face à un terran (il nous gène plus qu'autre chose) mais par contre redoutable face aux zerglings, parce qu'avec un wall, tu peux facilement bloquer 5-6 zerglings avec une seule unité... bon, par longtemps puisque les cafards sont assez chiants...
« Modifié: 14 septembre 2010, 20:17:18 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beber

Re : Starcraft
« Réponse #91 le: 15 septembre 2010, 14:53:01 »
Ton adresse mail c'est celle qui sert pour Starcraft 2 ? Si oui, je t'ai envoyé une invit (Pseudo : Mania)

C'est quoi la tech de l'ordi dément ? Rush photon ?

Pour jouer Protoss, comme je le disais ça dépend vachement de la réussite de ton scout

Si face à un zerg :

Déjà je ne le rush pas, il aura forcement plus d’unit que moi. Donc je le scout d’abord. Je regarde s'il à fait son bassin génétique en rapide ou pas. Si oui, c'est qu'il va me rusher, donc je fais deux gateway a coté de mon nexus (ça ne sert à rien de bloquer la pente dans ces conditions) et s'il attaque, j'ai 1 voir 2 zeal pour le contenir avec mes drones en soutien. Après j'embraye direct sur le cybernétique core + raffineries, et soit je fais des voids (je rescout un coup histoire de voir ce qu'il fait) dans le cas où il fait des cafards, soit je privilégie les units au sol qui puissent contrer les mutas qu’il fera certainement, donc des goons essentiellement, avec des colosses derrière.

S'il rush pas, je ne fais qu'un seul gateway, et 1 seul zealot, pour enchaîner le cyb.core et raffinerie vite fait de l'anti aérien. Je fais un obs vite fait – C’est le grand avantage du non rush zerg, il donne du temps- et je me développe en conséquence.

Face à un terran

C’est sans doute la race la plus compliquée à gérer pour un protoss. Peu probable que le gars s’il joue bien te rush. Il va attendre d’avoir des maraudeurs ou des faucheurs. Faut pas faire de zealots mais vite faire le cyber et avoir suffisamment de gaz pour contrer les faucheurs avec des goons (faut vraiment que j’apprenne leur nouveau om d’ailleurs). J’en place deux à coté nexus, car le gars va viser mes drones pour me ralentir. Ensuite, je développe la vitesse des zeals, et tache d’avoir au plus vite un ou deux colosses. C’est ultra serré en timing car il va attaquer rapidement. Si ce n’est pas le cas, c’est à moi d’y aller assez vite. Faut savoir que le terran est de plus en plus invincible avec le temps si je n’up pas mes armes, ce que donc je fais régulièrement.

Ultra attention au drop terran en plein milieu des sondes. C’est la grande mode actuellement. Pas la peine de faire 15 000 tours, il suffit de quelques goons pour détruiras les transporteurs, mais cela suppose d’être vigilant.

Face à un Protoss.
Je bloque la pente pour contrer le rush zealot, je fait une forge et un ou deux canon maximum des deux cotés de la pentes. Après je fais goons direct, car ils sont plus rapides que les zealots. Après tout dépend du scout, si le gars fait pas de goons, je fais direct des voids, sinon, je fais un peu d’aérien (pas de phénix, quelques voids) mais surtout pas mal de goons. Entre temps j’up la vitesses des zeals. Et j’en produis à partir de ce moment là

Le tout quoiqu’il en soit est de ne pas avoir de « trésorerie passive ». Si j’ai trop de tune, je fais un max d’usine de production d’unit pour accélérer le rythme de production.

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #92 le: 15 septembre 2010, 15:09:06 »
La technique de l'ordi dément est l'attaque avec immortels/traqueurs... Je sais que c'est beaucoup trop facile à contrer, c'est pour ça que je te demandais de l'aide ^^ En tout cas merci pour les infos
« Modifié: 15 septembre 2010, 15:12:25 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #93 le: 16 septembre 2010, 22:38:30 »
C'est pas très utile vu que tu es peu de fois en ligne en même temps que moi... Tu n'aurais pas Skype ou n'importe quoi du style ? Parce que là, c'est limite galère pour te parler ^^

Sinon, je viens de faire une méthode "batarde", que tu vas juger facile à contrer mais que je trouve pour l'instant drôlement efficace... J'envoie un drone chez les adversaires pour scouter, ensuite je crée un portail

Si l'adversaire semble vouloir attaquer rapidement, je construis un portail et une forge pour limiter l'entrée puis un assimilateur, un zélote, un cybernétique et deux photons. Souvent je me fais attaquer par 6 zerglings ou par deux zélotes, ce qui me permet de les faire tourner un peu ou de les empêcher d'entrer, le temps que tout se construise... Ensuite je développe direct la porte de transfert et je créé deux autres portails puis une base en dehors des murs. à ce moment j'ai souvent 3 traqueurs et un zélote. Ensuite je viens assiéger l'ennemi (qui apporte juste un ouvrier au début, j'attaque à la construction pour lui faire perdre 300 cristal) et me barrer sur les hauteurs avec transfert quand l'ennemi arrive...
Ensuite je créé trois autres portails et je continue la production non stop de traqueurs, je plombe la carte de pylônes puis je crée une 3ème base et 4ème base quand la 1ère va bientôt se vider... Dès que je peux, je produis des observateurs en grand nombre et j'en pose un peu partout vers les bases adverses. Dès que je peux je construis un max de portails et je continue d'invoquer des traqueurs...
Ensuite je construits une à deux tours par pylône et des nexus un peu partout, en mettant plus ou moins 5 drones au cristal sur chacune d'elles, me permettant de virer les ouvriers en situations d'urgence
Enfin je commence à produire des voids (et des templiers noirs si l'adversaire est terran)

Cette technique est longue et efficace même si elle a déjà été contrée deux fois, une avec un rush photon et l'autre avec une attaque terrane (il a emmené tous ses VCS dans ma base... Je ne m'y attendais pas vraiment...)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beber

Re : Starcraft
« Réponse #94 le: 17 septembre 2010, 15:34:07 »
Ne le prend pas mal, mais je limite vachement mes contacts sur msn, d'ou la non diffusion de mon adresse. Quand tu m'as appelé hier, j'étais en pleine campagne, puis j'ai du m'absenter un moment. Faudra compter sur la chance pour se joindre, mais ça devrait marcher un jour.

Bon pour ta tech, ca me semble pas mal au debut, par contre tu mets trop de temps pour avoir les voids je pense. Et vraiment sincerement, ça sert à rien de faire une centaine de photons. Si le gars en face à des units upgradés, il va les défoncer.

Pour le coup de l'attaque terran, c'est du suicide de la part du gars en face. Suffit de le faire courir dans ta base, et d'extraire de quoi sortir un zeal. Aucun souci, et tu te débarasses en 2-2 du gros noob en face (car pour faire ça, oui ,  c'est un gros noob !)

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #95 le: 17 septembre 2010, 16:41:28 »
Ne le prend pas mal, mais je limite vachement mes contacts sur msn, d'ou la non diffusion de mon adresse. Quand tu m'as appelé hier, j'étais en pleine campagne, puis j'ai du m'absenter un moment. Faudra compter sur la chance pour se joindre, mais ça devrait marcher un jour.

Bon pour ta tech, ca me semble pas mal au debut, par contre tu mets trop de temps pour avoir les voids je pense. Et vraiment sincerement, ça sert à rien de faire une centaine de photons. Si le gars en face à des units upgradés, il va les défoncer.

Pour le coup de l'attaque terran, c'est du suicide de la part du gars en face. Suffit de le faire courir dans ta base, et d'extraire de quoi sortir un zeal. Aucun souci, et tu te débarasses en 2-2 du gros noob en face (car pour faire ça, oui ,  c'est un gros noob !)


Je comprends, c'est pour ça que je n'ai pas insisté avec MSN mais avec d'autres supports. Sinon, que la chance soit avec moi ^^

Les photons servent juste à détecter les unités invisibles, ça me sert juste d'observateurs, le temps de téléporter mes traqueurs... Il est très rare que le photon perde des points de vie ou alors l'ennemi a fait un max de banshees et les a camouflées après la destruction du photon... Sinon, bah ya plus simple pour l'attaque terran, c'est d'attaquer d'abord puisque j'ai plus d'ouvriers que lui, mais au départ j'étais dans sa base et je ne comprenais pas pourquoi il n'en avait plus...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Sha-ka

Re : Starcraft
« Réponse #96 le: 04 octobre 2010, 17:11:42 »
Mmm, j'ai fini la campagne depuis quelques temps dans tout les modes (juste 2-3 HF à faire et 2-3 brutales à terminer), j'ai fais tout les défis, là je me fais les HF contre le cpu (10 games de chaque race), et je tente (enfin) le multijoueurs :x

Nakei1024

Re : Starcraft
« Réponse #97 le: 05 novembre 2010, 15:51:15 »
Voici les vidéos d'un petit tournoi qu'on peut trouver sur Dailymotion.
Actuellement les phase de poules viennent de se finir (4 poules de 4 joueurs avec 5 matchs en 1V1). Entre 10 et 30 minutes pour chaque matchs, il y a quand même de beaux duels à voir.

Je vous mets le lien pour le premier match de la poule A, et les suivants ne seront pas trop durs à trouver:

http://www.dailymotion.com/video/xfccg3_eosl-winter-10-poule-a-match-1-5-sc2-vod_videogames

On notera quand même une large proportion de Terran avec des matchs miroirs parfois impressionnants (cf la poule B ), puis les Zergs et en dernier les Protoss.
« Modifié: 05 novembre 2010, 16:34:09 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #98 le: 05 novembre 2010, 17:42:22 »
J'aime pas trop les commentateurs... Je préfère le bon vieux P&T
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cmRV6ne8XD4[/youtube]
C'est sûr, c'est beaucoup moins sérieux, mais ce sont des replays de joueurs mondiaux et ça donne beaucoup plus envie de regarder...

Après, ça n'empêche pas de regarder tes vidéos, ce que je suis en train de faire...
Edit : Bien sûr, ça n'empêche pas que Elsky & cie sont quand même de très bons joueurs
« Modifié: 05 novembre 2010, 17:45:06 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Papimoule

Re : Starcraft
« Réponse #99 le: 05 novembre 2010, 19:59:05 »
C'est vraie que les commentaires de la deuxième vidéo sont beaucoup plus sympa. Sinon plein de beau match merci à tout les deux!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Papimoule

Re : Starcraft
« Réponse #100 le: 23 novembre 2010, 16:42:59 »
Bon... je me suis enfin vraiment mis à starcraft 2 grâce à Pomf et Thud.
J'ai fait mes 5 matchs de placement et ... 5 victoires! (alors que j'ai joué juste une fois contre la IA il y a 2 mois de cela!). Je suis en ligue platine et pas peu fier de l'être :P
Si j'ai le temps je continuerai à y jouer (aujourd'hui c'était exceptionnel j'avais pas cours).
Bref je suis tout content mais je vais déchanter j'ai une dissertation + deux cas pratiques à faire.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #101 le: 23 novembre 2010, 19:01:39 »
et dire que je ne suis que 10ème de la ligue d'argent... Je me prend cheese sur cheese...
Mais je monte ^^ ça y est, je m'amuse enfin avec les zergs, et quand ça ne cheese pas, je gagne (je compte le fast maraudeur pour cheese)

à vrai dire, pour la micro je suis loin d'être bon, mais j'arrive quand même à gérer les extensions...
Mais le problème, c'est que je dure trop, je n'ose pas attaquer, et je finis par attaquer quand j'ai 5-6 extensions... Ce qui fait presque 30 minutes par match...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Papimoule

Re : Starcraft
« Réponse #102 le: 24 novembre 2010, 04:23:28 »
Moi j'adore rush le plus tôt possible, je ne tue pas mon adversaire mais je le fais tout le temps chier. Et j'ai déjà joué contre des personnes négligentes à qui j'ai pu fumer tout ses ouvriers avec un faucheur XD
Généralement j'ai un bon map contrôle en étant terran. Mais je suis un peu déçus je chope que des terrans ou protoss comme adversaire. Le jour où je vais me chopper un zerg le map contrôle sera peut être pas aussi simple :P
(si vous regardez l'heure où je poste ce message c'est que j'ai fini ma super disserte!)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

illidark58

Re : Starcraft
« Réponse #103 le: 24 novembre 2010, 13:32:54 »
C'est quoi ton code ? (moi c'est illidark 104)
J'ai arrêté les zergs (c'est quand même super dur de gérer les tumeurs, les extensions et la population...)
Je pars sur protoss, avec un petit score de 2 défaites, 3 victoires (bientôt la ligue d'or, qui sait =D ?)

Tu joue en quoi ?
Personnellement, je suis tellement nul que ça me fait rire quand tous mes potes montrent leurs stats en ligue de platine ou émeraude (heureusement, aucun en master ^^)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Papimoule

Re : Starcraft
« Réponse #104 le: 24 novembre 2010, 18:39:18 »
Moi c'est Papimoule téh, je joue en Terran vu que j'ai pas eu le temps de test les autres races (sauf protoss un peu).
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"