Auteur Sujet: Black Rock Shooter [Série TV - OAV]  (Lu 24859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #15 le: 03 août 2010, 13:58:40 »
Perso j'ai adoré cet OAV, et l'univers de Black Rock Shooter, bien que pour qu'en partie flou, m'a emballé, y a moyen d'en faire quelque chose de solide, simple impression. J'essaierai d'en faire une critique.

C'est pour cela que je lui est mis 4/10 car j'en espérait pas mal , l'animation était sympa et sentait que cela pouvait être interessant mais finalement on se retrouve avec un scénario très alambiqué qui permet beaucoup (trop ?) d'interpréation hypothétique  :huh:

illidark58

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #16 le: 03 août 2010, 15:34:57 »
Ce n'est pas vraiment une raison pour mettre 4... Moi je trouve que c'est l'un de ses seuls avantages...
C'est long, chiant, intemporel (les filles qui se battent pendant que les autres changent de classes...), et surtout, les combats ne sont pas très bien animes, et il y a juste l'arrivée de Alter-Mato (avec le pont, le cimetière etc..) qui était super joli. De plus les héros sont des collégiennes, montrant le début comme un anime pour enfant (l'héroïne ne pousse que des gloussements les 5-10 premières minutes, lourd !).
Mais OMG, comment voulez vous qu'un enfant comprenne cette histoire ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #17 le: 03 août 2010, 15:44:49 »
Ce n'est pas vraiment une raison pour mettre 4...

Pour moi si , et ce qui me conforte dans cette idée c'est que on ne sait pas vraiment a qui s'adresse cet OAV ... Tu dis qu'il est destiné a des enfants c'est vrai car :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais d'un autre coté :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour moi cet OAV donc aurait pu être très bon mais manque clairement d'éclaircissement et une fin un peu plus mature .... Après sa reste mon humble avis  ;)
« Modifié: 03 août 2010, 15:46:28 par manga-fan66 »

Femto / Project D

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #18 le: 03 août 2010, 23:27:40 »
Ton interprétation Elry, est celle que j'ai aussi et pour ce qui est de la fin :
Cliquez pour afficher/cacher
Ce que tu dis est exactement ce que j'ai compris de cette histoire. Mais honnêtement je pense qu'ils auraient pu essayer de faire un scénario plus cousu et explicite. Déjà, le combat du début ils auraient même pas dû le mettre. C'est vrai, qu'est-ce que j'en savais que s'était Black Gold Saw de l'univers Black Rock Shooter :P En plus, si on suit l'hypothèse d'Elry et d'Emilie (qui se trouve être la mienne aussi), ce combat ne fait qu'embrouiller le spectateur inculte de l'univers "Black Rock Shooter" tel que moi, étant donné que l'on apprend rien du tout par la suite sur cette soi-disant Black Gold Saw.
 Personnellement, j'ai eu l'impression de voir un prologue à une série (manga ou anime), où on vous sert dans les grandes lignes le contenu de l'histoire, mais sans trop vous en dire, de manière à vous mettre l'eau à la bouche en attendant le gros morceau. Et si ce n'est pas le cas, alors franchement cet OAV ne mérite vraiment pas tout le foin qu'il y a eu autour avant sa sortie.
 Le pire de tout, c'est la fin:
Cliquez pour afficher/cacher
Avec ça au moins tout s'éclaire!

 Dans l'état actuel des choses, je ne vois qu'un but purement et simplement commercial quant à la réalisation de cet OAV, dans l'optique de soutirer encore un peu plus de fric aux fans d'Hatsune Miku et de son clip/titre éponyme.
 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #19 le: 11 août 2010, 22:14:48 »
Kif kif ...
Tu sais que l'OAV a été mis à disposition gratuitement ?
Ca fait bien de la publicité mais actuellement, tout le monde a put le regarder gratuitement et légalement.
Donc bon, juste à but "purement" commercial, oui et non ...
A but de satisfaire les fans ... oui. ^^'

Femto / Project D

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #20 le: 11 août 2010, 22:55:33 »
 Effectivement, je n'avais pas prêté attention au fait que c'est un OAV gratuit. D'ailleurs pour du gratuit, c'est techniquement très satisfaisant. Par contre je serais curieux de savoir si l'objectif de satisfaire les vrais fans d'Hatsume Miku et de son clip a été atteint avec cette adaptation.

Jevanni

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #21 le: 12 août 2010, 13:22:56 »
D'après certains retours sur plusieurs plateformes, il semble que clairement non pour certains fan de Miku qui pensait qu'elle prendrait une place plus importante. M'enfin s'imaginer que l'on regarde cet anime uniquement pour elle, c'était déjà de base un peu casse gueule.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #22 le: 12 août 2010, 13:27:20 »
Sachant qu'à la base, l'auteur même dit que ce n'est pas Hatsune Miku ...
Donc bon ... Si vous voulez voir Hatsune Miku... XD

Rouchka

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #23 le: 18 janvier 2012, 17:59:41 »
Je viens de visionner l'OAV, et j'ai trouver ça très bon même si le scenario reste assez obscure. Pourtant certaines critiques sont très durr ? Cette OAV ne devrait pas être source à polémique vu que c'est plutôt bon techniquement et le scénario sans être transcendant à le mérite de pouvoir être exploité plus exploité par la suite. 'Fin c'est classique mais au moins de qualité. Je n'était pas abasourdi devant mon écran, mais je me demandais quand même ce qu'il y avait à redire de ce simple divertissement.

Surtout ce que je ne comprend pas c'est les critiques sur A-K qui parlent beaucoup de fan service, j'ai loupé quelque chose dans l'OAV ? Pourquoi je ne vois aucun fan service ? Le seul point noir que je trouve c'est que l'action manque un peu de panache. Bon ce n'est pas transcendant mais c'est sympa à regarder. Le format est agréable d'ailleurs. J'ai hâte de voir ce que peu donner la série parce qu'il y a surement un univers à exploiter vu que l'on en apprend pas beaucoup.

Alors Cyann, pourquoi tant de haine ? C'est si nul que ça ?

Citer
Une histoire aussi simple ne me dérange pas quand elle ne sert pas les intérêts du service commercial du studio d'animation.

Alors là je suis tout à fait d'accord, franchement ils auraient pu faire cette OAV bénévolement tout de même, ils ne manquent pas de toupet de travailler pour gagner de l'argent ! (...)
« Modifié: 18 janvier 2012, 18:02:39 par Rouchka »

Kyoshi

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #24 le: 18 janvier 2012, 18:13:44 »
Citer
Je n'était pas abasourdi devant mon écran, mais je me demandais quand même ce qu'il y avait à redire de ce simple divertissement.

Ce qu'il y a à redire, c'est que c'est vide. On regarde ce qu'on a à regarder, et puis on reste de marbre parce que ce n'est pas intéressant. Le comble pour un divertissement.

Cyann

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #25 le: 18 janvier 2012, 18:20:17 »
Alors là je suis tout à fait d'accord, franchement ils auraient pu faire cette OAV bénévolement tout de même, ils ne manquent pas de toupet de travailler pour gagner de l'argent ! (...)

Toi, t'a rien compris manifestement... L'animation c'est sensé être un art avant toute chose dont le but premier est la production d'une oeuvre à porté artistique, et donc le but second est de vendre un produit (but second mais alors très second)...

C'est avec des discours permissifs comme le tien que l'art s'en vient à être fourvoyé... Je ne dis pas qu'il devrait donner leurs produits, mais faire de vraie oeuvres plutôt que des produits destinés à la consommation...

Mais franchement je ne sais même pas pourquoi je réponds à cette affirmation débile... Si tu perçois l'animation comme étant avant tout un produit de vente, ça ne m'étonne pas que les studios d'animation arrivent encore à refourguer des vraies daubes et à se faire du fric sans jamais innover...
« Modifié: 18 janvier 2012, 18:21:59 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #26 le: 18 janvier 2012, 18:24:06 »
Toi, t'a rien compris manifestement... L'animation c'est censé être un art avant toute chose dont le but premier est la production d'une oeuvre à porté artistique, et donc le but second est de vendre un produit (but second mais alors très second)...
Je n'y connais rien à BRS mais je vais quand même réagir à ça. L'animation est une industrie avant d'être un art ; la grande majorité des animes ont une vocation purement lucrative. Ce qui leur donne quand même de l'intérêt c'est que sans avoir à suivre une démarche artistique ils peuvent constituer un divertissement satisfaisant. Voilà un but déjà beaucoup plus facile à atteindre - le divertissement. D'ailleurs c'est bien ce que Kyoshi reproche à BRS, de ne pas être un divertissement - sans même avoir à parler de vocation artistique.

Pour ce qui est de l'art, je laisserai des gens plus cultivés répondre pour moi. :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #27 le: 18 janvier 2012, 18:33:14 »
Je pense qu'il est ici plus une question de conception... Je pense qu'il y a effectivement une industrie en terme de production d'animé, mais je crois bien que les raisons pour lesquelles des réalisateur, des auteurs et des compositeurs, se mettent derrière un projet pour réaliser un vrai bon animé sont plus artistiques que lucratives. J'en veux pour preuve Nasu : je doute que KnK tire toute sa beauté d'une industrie qui visait avant tout la thune... C'est là que se fait la différence! Pour moi un animé, une oeuvre, doit savoir aller plus loin que l'aspect purement commercial... Ce n'est pas que du simple divertissement, rien que par l'enthousiasme soulevé par des animés comme NGE!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Deluxe Fan

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #28 le: 18 janvier 2012, 18:40:27 »
"l'aspect purement commercial"...

Chez moi, quand les animes passent à la télé, il y a des pubs et des sponsors. Quand ils sortent en DVD, il faut payer les coffrets. Et les animes sont généralement protégés par des droits d'auteur pour empêcher la reproduction illégale.
Je ne vois vraiment pas en quoi les animes ne seraient pas des produits de consommation comme les autres. Et je en vois vraiment pas ce qui distingue, formellement, un anime "purement commercial" d'un autre.

Sinon, pour BRS, elle arrive quand la série télé de NoitaminA ?

Rouchka

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #29 le: 18 janvier 2012, 18:46:18 »
Je me sens légèrement agressé là c'est étrange comme réaction que tu as. Bon passons.

L'animation c'est un art mais comment pourraient-ils continuer de faire des animes si ils ne gagnaient pas d'argent ? Si pour qu'ils gagnent de l'argent ils doivent faire des animes de qualités et bien moi j'y trouve mon affaire.
Ici on a un pur divertissement, qui plaira surement à pas mal de monde et le studio gagne de l'argent avec ça ce qui est une obligation pour sa survie. Je ne débattrai pas du tout sur l'art qu'est l'animation mais si un studio veut, au nom de l'art, faire un anime qui ne me plait pas et bien je le laisserai là où il est. Que ce soit au nom de l'art où pas j'attends que ça me plaise. Celui qui travail d'arrache-pied  pour gagner de l'argent en tentant de faire le meilleur anime qu'il peut et bien je le remercie plutôt de dire "t'as fait ça que pour le fric !"

Citer
se faire du fric sans jamais innover...

Mais l'un n'empêche pas l'autre, et même innover dans l'animation peut rapporter plus d'argent que le fait d'utiliser un filon démodé depuis longtemps. Les pâles copies ça rapportent de l'argent au début, puis on innove et on sort un anime de qualité. (pas forcément BRS)
De toute façon ce que j'ai dit n'était pas juste une affirmation, je trouve juste ça ridicule et bien naïf de reprocher à un studio de vouloir gagner de l'argent. Mais c'est exagéré ce que je dis, en même temps tu as trouvé un sens exagéré dans ma phrase: L'animation n'est pas juste pour la consommation, preuve en est que les animés qui marchent ne sont pas forcément les meilleurs. Mais elle l'est aussi c'est une certitude.

Pour LordFay et Kyoshi, c'est vrai vu la légèreté du scénario on peut facilement ne pas trouver d'intérêt à BRS. Moi je le vois surtout comme une introduction à la série mais j'attends de voir ce qu'elle donnera pour m'avancer. Peut être que l'OAV va gagner en intérêt avec la série qui sait.
@Deluxe Fan, début février.
« Modifié: 18 janvier 2012, 18:48:19 par Rouchka »