Auteur Sujet: Black Rock Shooter [Série TV - OAV]  (Lu 24856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #45 le: 18 janvier 2012, 20:00:54 »
Citer
Je pensais pas que c'était à ce point là... Barf, va savoir pour quelle raison Gundam a mieux marché sur moi que BRS

Parce que c'est mieux :ph34r:

Le côté "spot de pub pour figurines" de Gundam a toujours été là. Des fois ça se voit vraiment beaucoup, genre Zeta et son nouveau modèle, donc figurine, chaque semaine, ou Seed et ses mecha desgns ultra cheap pour que les figurines soient moins chères à produire... mais ça n'a pas empêché certaines de ces séries d'être très bonnes.

Faut pas se leurrer, derrière beaucoup de productions il y a les vendeurs de produits dérivés, parce que c'est un marché énorme. Et pas que derrière les animés de robots et BRS.
Après, commercial ne veut pas forcément dire pourri.

« Modifié: 18 janvier 2012, 20:06:56 par Soren »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #46 le: 18 janvier 2012, 20:07:52 »
Qui mentionne accepter/excuser BRS sous prétexte qu'il a été vendu tel quel sans que des attentes soient plus élevées? Personne d’après ce que j'ai lu.
Ce n'est pas pour le défendre, mais Roucka fait simplement part de sa surprise et son appréciation de l'OAV vis a vis de l'extrait de ta critique qu'il reporte ici. C'est tout.
Il n'a pas affirme se satisfaire intégralement de ce qu'il a vu dans cette production sans pour autant en vouloir plus si l'occasion se présente.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cyann

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #47 le: 18 janvier 2012, 20:25:59 »
Ainsi soit-il et la discussion est bouclée... Mais au final je crois que Rouchka et moi avons finit par nous comprendre et j'ai bien compris les raisons de l'intervention de Rouchka, j'ai juste empêché que l'on me fasse passer pour plus naif que je ne suis en m'expliquant à propos de l'argent et de l'industrie...

En fait, je trouve qu'on a eu une discussion plutôt constructive, c’est juste que j'avais cru comprendre dans ton post précédant que tu excusais la nullité de BRS parce qu'elle avait été annoncé, mea culpa si je me suis planté d'interprétation...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #48 le: 20 janvier 2012, 16:08:44 »
Prochainement en simulcast: Black★Rock Shooter chez Dybex - Facebook Editeur
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #49 le: 21 janvier 2012, 00:26:59 »
Ah bah pour une fois que c'est pas Kaze :rolleyes:... Ils ont dû économisé toute la fin de l'année pour leur passer devant... Enfin, je dis ça, mais j'ai toujours pas vu l'OAV...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #50 le: 03 février 2012, 02:37:59 »
J'ai pu voir le premier épisode.
Comme souvent, l'OP est à la fin du premier épisode.
C'est l'original. :)
Mais bref, en même temps, j'avoue que j'ai grandement aimé ce premier épisode dans sa globalité.
De mon côté, j'ai rien à redire, mais après, l'est 1H30 du mat. XD

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #51 le: 03 février 2012, 04:16:25 »
Encore une fois, mais qu'est-ce qui nous donne comme résultat. C'est vraiment décevant, un copié/collé sur l'oav, des personnages sans intérêt et il n'y a aucune amélioration avec l'oeuvre précédant.  Une chance que ce n'est que 8 épisode. Ça reste le même message.

C'est sur le bord d'être à la corbeille, pour ma part. 

Soren

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #52 le: 03 février 2012, 14:24:29 »
C'est tellement un copié collé que l'un des personnages les plus importants n'existait même pas dans l'OAV...

C'est bien mieux que ce que j'attendais(en même temps mes attentes étaient au plus bas) et visuellement c'est du très haut calibre, supérieur à l'OAV, même la 3D est belle.
Cliquez pour afficher/cacher
Si cette fois l'histoire ne part pas dans un mur ça peut le faire.

kisagi

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #53 le: 03 février 2012, 21:04:43 »
l'épisode n'est pas parfait,mais y'a deux moment que j'ai aimé dans l'épisode,la dernière scène d'action,et l'opening.

Yuki Usagi

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #54 le: 03 février 2012, 22:20:31 »
Premier épisode vu aussi. On voit beaucoup moins de passages "Black Rock Shooter" que dans l'OAV, mais les passages "monde de Mato" compensent avec un scénario qui s'annonce plus intéressant que "Mato se fait des amies". En plus, l'animation est très bonne 8)
Quel dommage qu'ils aient lobotomisé Mato depuis l'OAV...

Zankaze

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #55 le: 05 février 2012, 00:28:21 »
Citer
Quel dommage qu'ils aient lobotomisé Mato depuis l'OAV...


C'est pas comme si il y avait grand-chose à perdre, hein... :D

EDIt: Premier épisode vu de mon côté aussi. L'alternace school-life/ BRS est mieux gérée que l'OAV et le perso de Kagari est excellent.
Pour le reste, la qualité tech est impec'. Bref, ça vole pas très haut, mais la qualité est là. J'attends la suite pour savoir s'il auront retenu la leçon de l'OAV, mais ça part pas mal du tout.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #56 le: 10 février 2012, 12:48:21 »
Episode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #57 le: 10 février 2012, 13:08:16 »
Perso je n'ai rien à redire sur le dernier épisode, hormis des dialogues un peu faibles par moments(et faut que Mato arrête de parler juste pour dire "bleu" ou "orange"...). Les passages dans l'autre monde sont très bons.

Yuki Usagi

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #58 le: 10 février 2012, 15:30:32 »
Pendant la première moitié de l'épisode, j'ai eu peur qu'on n'assiste pendant toute la série qu'à une sorte de longue introduction. Mais non, ça bouge, si la série maintient ce rythme ce sera très bon. Si Mato la ferme, ce sera encore meilleur :D

Sinon, je suis positivement impressionnée par la 3D. Pour une fois, c'est vraiment très agréable à regarder, en plus de donner un certain cachet au monde de BRS. (D'une certaine façon, ça me rappelle un peu Code Lyoko, avec le monde réel en 2D et le monde... euh... et l'autre monde, on va dire, en 3D).

Deluxe Fan

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #59 le: 10 février 2012, 20:37:11 »
Je viens donc de voir le premier episode, diffusé il y a quelques minutes sur Nolife (le vendredi à 19h40)

J'attends d'être convaincu. Si l'OAV avait bien une qualité, c'était qu'il y avait un concept simple qui tenait très bien dans ses quarante minutes : les fillettes ont des soucis affectifs, leurs alter-egos se tapent dessus dans l'autre monde, point. C'était exécuté maladroitement mais au moins ça durait pas trop longtemps.
Ici, dans une série (même de huit ep) il vont forcément chercher à compliquer le truc, et je sais pas si le concept est suffisamment puissant pour tenir la durée. Multiplier les personnages, comme le suggère l'ending ? Mouais.
D'ailleurs cet ending me rappelle une autre série diffusée l'an dernier à la même période avec des filles en costumes qui se battent dans des mondes parallèles