Auteur Sujet: Bamboo Blade  (Lu 2153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Bamboo Blade
« le: 07 janvier 2012, 14:41:38 »

FICHE MANGA AK

Si la vie d'un club de sport est faite de haut et de bas, il faut alors bien dire que celle du dojo de Toraji Ishida est dans le creux de la vague. Peu d'élèves viennent en cours et quand c'est le cas les quelques petites frappes, qui trainent encore dans le coin, se chargent de martyriser les quelques nouveaux étudiants qui, bien évidemment, ne reviennent pas. Alors que "l'argent attire l'argent", les mauvais coups du sort s'enchainent. La réputation du dojo, son manque de dynamisme, ne plaident pas en sa faveur et forcément son professeur est en manque d'argent.

L'histoire devrait donc se terminer là, sauf qu'Ishida a un coup de chance dans son malheur quotidien: une surdouée du kendo est élève dans le lycée où il enseigne. Tamaki Kawazoe est au maniement du shinaï ce que Lionel Messi est au dribble, ce que Michel Ange est à la sculpture, ce que Mozart est à la musique, enfin bref vous avez compris... Elle est un véritable génie.

Alors qu'un de ses anciens sempaï, devenu lui-aussi enseignant de kendo, vient de lui proposer une rencontre amicale avec son équipe féminine avec à la clef un an de sushis gratuits, il ne lui reste plus qu'à convaincre Tamaki Kawazoe d'entrer dans son dojo et de trouver trois autres filles qui pourront, avec elle et l'inamovilble Kirino Chiba, constituer son équipe.


Synopsis soumis par Björn

J'avais adoré l'anime, je ne suis pas déçu par le manga et je ne regrette pas l'achat des 3 premiers tomes. J'ai franchement hâte de voir comment ça va évoluer par la suite, mais les personnages sont toujours aussi sympathiques et variés.
« Modifié: 08 janvier 2012, 11:24:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Bamboo Blade
« Réponse #1 le: 08 janvier 2012, 08:25:08 »
@Nakei: c'est normal ou pas que le lien renvoyant a la fiche AK soit celui de l'anime et non du manga?
Sinon je te cache pas que ça m'avait déjà tenté mais j'ai pas osé m'y investir.. Tu nous dira si c'est bien foutu tant sur les dessins qu'au niveau du developpement de l'histoire. Même si je me doute qu'il est proposé là un pur divertissement avec de la baston et peut être un peu de fan service.. nan?
Si imaginons c'est un délicieux p'tit dessert a défaut d'être un chef d'oeuvre, ça peut m'interesser tout de même un jour ou l'autre.
★★★★★

Nakei1024

Re : Bamboo Blade
« Réponse #2 le: 08 janvier 2012, 11:33:18 »
J'ai corrigé l'erreur de lien, même si je ne me souviens pas l'avoir mis en créant le topic (sûrement un ajout modal).

Graphiquement, je trouve le manga plaisant et bien foutu, sans pour autant faire dans la surenchère de trames et de détails.
Pour ce qui est du scénario, l'anime m'avait déjà bien plu, donc je ne pense pas être déçu par la suite.

Il y a du fan service, mais pas au sens où on l'entends habituellement: si on cherche des plans sur les demoiselles en sous-vêtement ou dans des poses prêtant à confusion, ce n'est clairement pas le manga vers lequel il faut se tourner.
Par contre il est vrai qu'on prend plaisir à suivre l'évolution de ces lycéennes au caractère bien trempé, et quand elles sont en tenue de combat, on ne peut nier qu'elles dégagent une aura particulière.

Bref, je pense que tu n'as pas vraiment à hésiter bien longtemps. Au pire, essaie de voir si tu peux trouver les premiers tomes en ... pour te faire une meilleure idée avant de les acheter...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 janvier 2012, 21:18:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Bamboo Blade
« Réponse #3 le: 05 février 2012, 13:16:26 »
J'arrive au 10ème tome et décidément, cette série est un vrai coup de cœur en ce début d'année.

J'apprécie particulièrement le décalage plus ou moins prononcé entre la vie normale des protagonistes et leur sérieux une fois en tenue de kendo.

Et le graphisme est vraiment appréciable avec une mise en scène des affrontements de toute beauté.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...