Bamboo Blade

Bamboo Blade

Toraji Ishida est enseignant dans un lycée et s'occupe également du club de kendo de son établissement. Même s'il apprécie son travail, le fait que ses finances soient systématiquement dans le rouge ne l'aide pas à conserver la motivation nécessaire, et les élèves désertent peu à peu le dojo.
Un soir de beuverie avec un ancien camarade, il fait le pari suivant: les élèves de leurs 2 clubs s'affronteront et si son équipe gagne, il aura droit à 1 an de sushis gratuits dans le restaurant familial de son ami. Voyant là une chance inespérée d'embellir son quotidien peu reluisant et d'alléger les charges sur son porte-monnaie, Ishida s'empresse d'accepter.

Le problème c'est qu'entre les déserteurs et le manque de nouvelles têtes, le club ne compte plus qu'une seule inscrite présente de manière régulière aux entraînements. Avant de penser à la victoire, il convient donc de constituer une équipe digne de ce nom.
Après grand nombre d'efforts, une poignée d'élèves est finalement rassemblée, mais devant leur manque d'expérience ou de réelle motivation, le pari semble mal embarqué.

A moins d'un miracle, il semblerait que l'enseignant ne soit pas prêt de modifier son régime alimentaire essentiellement composé de nouilles instantanées (quand il a les moyens de les acheter).


Synopsis soumis par Nakei1024

  • Licencié : oui
  • Titre français : Bamboo Blade
  • Editeur: Ki-oon

Liste non exhaustive de produits dérivés du manga :

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 26-02-2012

8

Ayant vu et apprécié l’anime éponyme il y a déjà un certain temps (2008, ça commence à dater), je ne me suis mis au manga que dernièrement, en cherchant une nouvelle série à débuter. Je dois dire que je ne regrette pas mon choix et c’est avec un plaisir renouvelé que je me suis plongé dans le quotidien de ce petit club de kendo d'un lycée de banlieue. Par rapport à l’anime, le manga n’apporte pas de grandes nouveautés : les combats sont traités avec sérieux et réalisme, sans qu’on vire aux affrontements de samouraï dignes de n’importe quel shonen de base. L’essentiel de l’action se déroule comme on peut s’y attendre durant les entraînements dans le dojo de l’établissement scolaire [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.126 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★