Auteur Sujet: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai  (Lu 24294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kitsu

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #90 le: 05 janvier 2011, 18:43:20 »
En tout cas j'espère que c'est pas pour la promotion d'un nouveau drama xD
Mais les acteurs on l'air tellement à fond dedans.... x)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #91 le: 22 février 2011, 11:58:18 »
Episode 12 (True End) : Bon, au moins, ça suit le Light Novel.
Et bon, Kuroneko était sacrément mignonne dans cet épisode.
Bref, ça se regarde mieux que les précédents.

Deluxe Fan

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #92 le: 22 février 2011, 13:13:39 »
Episode 12 (True End) : Bon, au moins, ça suit le Light Novel.
Et bon, Kuroneko était sacrément mignonne dans cet épisode.
Bref, ça se regarde mieux que les précédents.
Tu l'as eu où ? J'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Et les épisodes supplémentaires qu'ils ont promis, ils arrivent ou bien ?...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #93 le: 22 février 2011, 13:54:38 »
Ben c'est le premier des épisodes promis.
Mais la qualité est "web" donc pas tip-top.
Le premier vient de sortir en VOSTA. ^^

Deluxe Fan

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #94 le: 22 février 2011, 23:37:42 »
Merci Shiroi ! Après m'être battu avec Google, j'ai fini par le trouver, le machin. En HD.

Par contre, encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi : je préfère la fausse fin pour le moment. Ça me fait mal de le dire, moi qui aime connaître toutes les fins quand je joue à un jeu. J'entends par là que, même si les personnages n'ont jamais été très crédibles au long de la série, là on atteint des sommets : un membre de sa famille qui disparaît du jour au lendemain, et le mec il en a presque rien à carrer...
Mais effectivement, la suite s'annonce des plus intéressantes. Can't wait for this.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #95 le: 23 février 2011, 00:48:36 »
Hum ...
Sans que ça soit rien à carrer, je pense qu'il reste stoïque car au final, ça ne l'a pas surpris.
Le mieux aurait été de faire une rétrospective très brève avec quelques flashbacks issus de l'épisode en lui-même pour bien montrer que tout ce qui s'est passé était au final bien "bizarre".
Enfin, toute façon, là on a encore trois épisodes.

frippon95

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #96 le: 13 mars 2011, 13:57:49 »
J'ai vu la série, je m'attendais pas à grand chose vu les commentaires mais z'êtes un peu dur pour certains nan ? Au final j'ai pas boudé mon plaisir, certes quelques rares épisodes m'ont laissé de marbre mais pour tout le reste j'ai accroché. Au niveau de la musique, j'ai beaucoup ressenti la même touche que la série "Suzumiya", ça devait être le même compositeur, et tant mieux.

Mais une chose est sûr, ce n'est certainement pas la soeur qui porte la série mais plutôt sa relation avec son frère qui devient vraiment sympa à suivre sur la fin. D'ailleurs, pour continuer l'analogie avec la série précitée en gras, je dois dire que la relation frère/soeur était vraiment similaire à celle entre Kyon et Suzumiya, à s'y méprendre.

Concernant Les deux fins c'est vraiment le jour et la nuit, j'avoue que j'ai été surpris. Pareil que Deluxe, j'ai préféré la première mais j'attends de voir la suite.
Y croire c'est presque réussir

Deluxe Fan

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #97 le: 30 mars 2011, 00:42:16 »
Épisode 13 (true route) sorti !

Après le cliffhanger haletant de l'épisode précédent, on se demandait tous ce qu'il allait se passer...

Cliquez pour afficher/cacher

J'imagine que la suite sera pour le mois prochain... Patience.

Une question quand même : est-ce que le light novel continue de paraître ? Il y a-t-il une chance que l'anime parvienne à le rattraper, ou faudra-t-il compter sur une éventuelle seconde saison ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #98 le: 30 mars 2011, 10:06:59 »
Peu de chance que l'animé fasse une seconde saison.
Je crois qu'on a bien avancé.

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #99 le: 09 mai 2013, 03:37:52 »
Petit déterrage.

Je tenais simplement à signaler que cette saison 2 est assez nulle.
Y'a pas mal de choses que j'avais aimé dans la première saison, malgré une Kirino insupportable et un setting qui sentait le light novel bien moisi à base de siscon. Notamment grâce aux accroches évidentes lancés sur les otakus. On parle d'eroge, après tout.

Bref, tout ça pour dire que autant la saison 1 avait clairement des arguments pour plaire, autant la saison 2, sur 5 épisodes so far y'en a un bon 4,25 à jeter.
Moi je suis pas ce truc pour avoir des panty-shots de Kirino, merde, je suis ce truc pour avoir des scènes dans ce genre:
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #100 le: 27 mai 2013, 05:43:54 »
Sur les huit épisodes sortis jusqu'à présent les deux-trois derniers sont clairement les meilleurs. Cela n'empêche pas cette seconde saison d'être plutôt médiocre, même selon les standards de la franchise.

En toute logique, la série a laissé de côté son propos sur le monde des otakus pour s'intéresser aux déboires sentimentaux de ses personnages. Ça aurait pu mener quelque part, notamment dans les deniers eps où Kuroneko a enfin fait le premier pas. Malheureusement, anime japonais oblige, tout est trop niais et trop artificiel pour espérer être intéressant, et le cliffhanger de l'ep 8 semble annoncer un gros gâchis de ce point de vue. Un de plus.

L'autre souci, c'est que 90% des gens qui s'intéressent sérieusement à ce truc ont déjà lu les LN, il est donc impossible de suivre des discussions sans se faire spoiler la gueule.

Mes attentes étaient basses et tout ce que j'espère c'est que la fin de la série apporte une vraie conclusion à l'histoire, qui est déjà très proche du point de non-retour.
« Modifié: 27 mai 2013, 05:45:45 par Deluxe Fan »

Dark Thunder

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #101 le: 27 mai 2013, 08:49:52 »
Je vous trouve assez sévère sur cette série. J'ai également été déçu de ne pas retrouver tous les éléments sur le monde des otakus sur lesquels se basaient la première saison, néanmoins j'ai pris (et prends toujours) beaucoup de plaisir à suivre et regarder cette saison 2. Le comique est toujours présent et assez efficace selon moi.

Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Down

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #102 le: 27 mai 2013, 09:04:12 »
Le problème, c'est que si tu enlèves les accroches comiques liés à l'otakuisme et cie, il lui reste quoi à cette série? Des personnages vaguement attachants. Soit pas grand chose.

Les premiers épisodes ne font rien. Les tentatives d'humour sont nazes et plates parce que similaires aux blagues des 12456245746 animés school life qui les ont précédées, et c'était déjà pas très drôle la première fois (Et pourtant question humour je suis très tolérant), sans parler du fanserv idiot qui était jusqu'ici à peu près évité et de la tendance de plus en plus marqué à laisser l'ambiguité du wincest.

Par contre, j'ai été agréablement surpris par les épisodes 6 à 8. C'était bien fait, la série se reprenait en main pour essayer de faire une histoire de romance plus ou moins sérieuse et en contraste avec le début ça avait même l'air bien foutu. Mais j'ai peur que tout ça ne retombe comme un soufflé au vu de la fin de l'épisode 8.

Evilbaffe

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #103 le: 29 mai 2013, 14:17:35 »
Alors là j'avoue être surpris de lire que l'aspect Otaku est oublié pour la seconde saison, alors qu'à mes yeux c'était le seul argument de la série... Du coup je ne suis pas chaud pour essayer. Vraiment, vraiment, dommage.

Heloisa

Re : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
« Réponse #104 le: 30 mai 2013, 20:24:27 »
L'épisode 8...

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai enchaîné les deux saisons en quelques jours et... j'aurais pas dû... C'est le genre d'histoire que j'aime bien, mais que je n'arrive à digérer à cette vitesse. Ça se traduit par un accéléré des derniers épisodes de la saison 1 et ça finit par sauter les 6 premiers épisodes de la saison 2...

Au moins la situation avance un peu avec l'épisode 7, une vraie bouffée d'air frais ! Sauf que voilà... L'épisode 8 arrive avec ses gros souliers pour nous mettre un roundhouse-kick dans la face qui nous fait redescendre de notre petit nuage.

PourQUOI ?!