Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 28296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Dragon Ball
« Réponse #60 le: 27 avril 2012, 20:20:53 »
J'ai déjà tendance à être contre les hors-séries de l'animé (Cooler? Broly? Connais pas!) alors ça!
Mais bon, j'ai du temps à perdre alors je le lis.
Et à la vérité, c'est plutôt pas mal.
Mais quand même... Une Bra fille de Sangoku?

EDIT : Ah non, c'est la fille de Vegeto...
Univers zarb...
« Modifié: 27 avril 2012, 20:33:24 par Ladyklochet »

Kanapeach

Re : Dragon Ball
« Réponse #61 le: 27 avril 2012, 20:23:02 »
Où t'as vu ça ? C'est surtout qu'elle est la fille de Végéto en fait, donc la fille de Végéta et Goku en même temps... =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Dragon Ball
« Réponse #62 le: 27 avril 2012, 20:34:49 »
Oui pardon, j'ai fini par comprendre. La génétique est bizarre, ça aurait du donner quelqu'un d'autre...
Bref, c'est assez amusant comme concept.
Je pense que juste la vie de Vegeto avec ses deux familles pourrait être comique à dessiner.

Dregastar

Re : Dragon Ball
« Réponse #63 le: 27 avril 2012, 20:35:39 »
C'est vraiment le genre de découverte a laquelle je m'attendais pas et ça me fait plaisir.. Je crois pouvoir vaincre mon peu d'intérêt pour les "stops" si il s'agit de retrouver Sangoku et Cie dans un bon tournoi. merci @Kana.~
★★★★★

Kanapeach

Re : Dragon Ball
« Réponse #64 le: 27 avril 2012, 20:43:21 »
Je crois justement klochet que c'est ce qui m'a le plus plu au delà de la retrouvaille de la petite bande, l'idée d'avoir crée plusieurs grands embranchements et ainsi voir ce que ça donne.
Par contre, si vous vous penchez un peu sur les commentaires, clairement l'issue de certains combats ou le déroulement de certains combats font débat. Pour certains les ordres de puissance ne sont pas toujours respecté, mais ça reste très difficile comme exercice de se faire affronter des personnages apparus à des moments différents je suppose.

Ah et de rien dregas, si ça peut faire plaisir à certains ^^
I'm burning through the skyyyy yeah

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Dragon Ball
« Réponse #65 le: 27 avril 2012, 22:18:11 »
C'est déjà plus facile que juger des combats entre personnages d'univers différents (cf http://outskirtsbattledome.wikispaces.com/ ) où l'on retrouvait des folies du genre Luke Skywalker vs Le Roi Rouge.
Enfin, pour l'instant, ce que je lis me convient à peu près. Les variations entre les univers sont un peu farfelues mais bon, c'est un bon spectacle.

Dregastar

Re : Dragon Ball
« Réponse #66 le: 28 avril 2012, 00:27:05 »
Dragon Ball Multiverse c'est vraiment comme du DBZ! Ca fritte sec et tous le monde est bien là je crois. Bon l'histoire est impossible et ce n'est pas l'auteur original mais l'esprit DBZ est bien retranscrit. J'y retrouve les personnages que j'ai connu en anime, que ce soit dans leurs façons de combattre ou leurs personnalités. J'en suis à la page 106 sur les 547 disponibles, et il est clair que je les termine ce soir. Au passage, c'est la première fois que je lis du DBZ étant donné que je me suis tout fait a la TV ou en DVD. Ce soir j'ai lu du DBZ pour la première fois grâce à@Kana. Merci Sensei! XD. C'est tout, et donc je le conseille pour ceux qui aiment DBZ. Le seul hic c'est que sur certain dialogues tu sens que c'est moderne, que certaines répliques sont urbaines. Mis a part ça et le fait que cela reste un pur délire offert par des fans, c'est extra.  J'y retourne avec l'ost de Kenshin Tsuioku hen (inspirée par @Takezo et @Zankaze) dans les oreilles^^.

Voila.~~ Moi je suis content en tout cas^^.
« Modifié: 28 avril 2012, 00:32:28 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : Dragon Ball
« Réponse #67 le: 28 avril 2012, 00:40:22 »
Vous me donnez envie là, vivement la Japan Expo que je me procure la version papier de ce Multiverse. Sinon Dregastar quand tu auras les sous je te conseille l'achat de la dernière édition (perfect édition) de Dragon Ball qui est superbe. Un peu cher (10 € je crois) mais elle aura une trentaine de tomes au lieu de 42 et est vraiment de qualité (traduction fidèle, quelques pages en couleurs, superbes couvertures...). J'ai les 42 tomes de la première édition Glénat mais je me suis promis qu'une fois un peu d'argent en poche je me prendrai cette nouvelle édition, fan oblige  :P Comme je disais dans ma critique de DBZ, l'animé et le manga se complètent au niveau des sensations, les 2 sont indispensables pour un fan !!!! Tu redécouvriras la série dans un angle différent  ;)

Dregastar

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #68 le: 28 avril 2012, 00:44:11 »
Vous me donnez envie là, vivement la Japan Expo que je me procure la version papier de ce Multiverse. Sinon Dregastar quand tu auras les sous je te conseille l'achat de la dernière édition (perfect édition) de Dragon Ball qui est superbe. Un peu cher (10 € je crois) mais elle aura une trentaine de tomes au lieu de 42 et est vraiment de qualité (traduction fidèle, quelques pages en couleurs, superbes couvertures...). J'ai les 42 tomes de la première édition Glénat mais je me suis promis qu'une fois un peu d'argent en poche je me prendrai cette nouvelle édition, fan oblige  :P Comme je disais dans ma critique de DBZ, l'animé et le manga se complète au niveau des sensations, les 2 sont indispensables pour un fan !!!! Tu redécouvriras la série dans un angle différent  ;)
@Takezo : Si je n'avais pas dèja tout DB, DBZ et DBGT ( + tout les films et OAV) en DVD) je l'aurais certainement prise, en tout cas j'aurais été bien tenté. Là la seule "édition Perfect" qu'il me manque ( dont je rêve) c'est celle de Kenshin.^^ Sinon je te conseille de te laissé tenter par ce Multiverse DBZ! Ca vaut le coup de faire un peu de stop pour retrouver le goût d'une certaine époque si tu vois ce que je veux dire. Tente voir... Ne resiste pas gniark gniark gniark!:! ptdr!
★★★★★

Takezo92

Re : Dragon Ball
« Réponse #69 le: 28 avril 2012, 00:49:07 »
Je vais tenter mais je serai patient, sincèrement lire sur mon ordi me gâche tout plaisir donc j'attendrai de me les choper sur papier. Pour Kenshin sans vouloir faire de HS j'en rêve aussi, elle est magnifique, à nous ruiner tout ça  :'( Mais un jour ou l'autre tu as intérêt à te faire les Dragon Ball :wacko:

Kanapeach

Re : Dragon Ball
« Réponse #70 le: 28 avril 2012, 01:48:23 »
C'est clair que c'est de la lecture détente destinée uniquement aux fans avec des répliques que seuls les initiés peuvent comprendre. C'est un agréable prolongement au final et Takezo, rien n'est sûr concernant leur participation à la JE, alors autant essayer. C'est vite lu en plus, n'hésite plus =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Dragon Ball
« Réponse #71 le: 12 novembre 2012, 22:37:23 »
Pour répondre a Takezo et que le topic News ne soit pas un topic DB/DBZ

J'ai pas non plus grand chose a dire mais bon...
Citer
À voir dans le contexte, je suis pas contre le fait de faire intervenir des Dieux de la mythologie, j'espère juste que ça sera mis en scène façon DBZ et non pas dans un trip bizarre à la mode shonen d'aujourd'hui.. J'ai lu que le grand méchant loup de l'histoire sera le petit personnage du fond qui semble déjà plus intéressant. Bref cette affiche ne me plait pas vraiment mais j'espère que l'animé lui me surprendra  

@Takezo: Regarde bien ce lapin, je te promet il est Keuss (Sec) tant physiquement que mentalement aussi pourrait on croire...  Il n'a pas une tête de gentil lapin!! Je me dis ouais il doit peut être être dur a la façon d'un Bruce Lee ou d'un Tao Pai Pai des débuts... :D Son apparence me rappelle les DB plutôt que les DBZ. Comme toi j'espère un traitement a la DBZ dans ce film et comme toi j'ai l'impression que le personnage du fond vaut mieux encore... A suivre que toussa.

Sinon j'aime bien la position entre Sanghoku et son adversaire, mais aussi comment Sangohan donne sur cette affiche (beau gosse). 8)

Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Je pose l'affiche ici. Aussi juste pour dire que effectivement ça aurait pu être bien mieux comme affiche, mais je ne suis pourtant pas déçu... Allez savoir pourquoi.. ...et cela même si, au moment de cette découverte, j'ai été tout de même très surpris de voir ce "lapin"! :D  Mais sinon ça va, tant mieux pour moi, mais j'espère que le film sera bon. :rolleyes:

En ce qui concerne l'idée des dieux et de la mythologie je trouve ça excitant, ça me plait aussi. Ensuite c'est tout ou rien, ça peut être pourri au final d'avoir tenté d'inclure une idée comme ça. Mais bon Dragon Ball & Dragon Ball Z, loin de la mythologie, on y a quand même toujours entendu parler de/des ""Dieu(x)""...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 novembre 2012, 22:39:05 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : Dragon Ball
« Réponse #72 le: 15 mai 2015, 00:05:31 »
Je ressors un vieux topic mais je viens de relire la série et ca m'a donné une idée.

J'ai proposé sur mon blog un petit sondage et si vous voulez y participer, n'hésitez pas. Le sondage vise à connaitre votre méchant préféré. je pense que ça peut être marrant et nous replonger dans un manga culte.

Par ici

Dregastar

Re : Dragon Ball
« Réponse #73 le: 15 mai 2015, 07:39:15 »
Je ressors un vieux topic mais je viens de relire la série et ca m'a donné une idée.

J'ai proposé sur mon blog un petit sondage et si vous voulez y participer, n'hésitez pas. Le sondage vise à connaitre votre méchant préféré. je pense que ça peut être marrant et nous replonger dans un manga culte.

Par ici
A voté !  :ph34r:

Pour plusieurs raisons je peux affirmer sans sourciller que Dragon Ball m'a impacté à vie. D'ailleurs à l'époque j'pouvais être n'importe où avec n'importe qui, bein quand c'était l'heure je me téléportais fissa chez moi pour être devant mon épisode. Bref, que de très bons souvenirs. Par contre je n'ai lu le manga que tres tardivement. Et ce fut de nouveau un coup foudre en plus d'être une belle séquence nostalgie.

Mis à part ça et pour répondre brièvement au sujet de mon méchant préfèré, tout d'abord, disons qu'ils ont tous un quelque chose de plaisant. Par exemple dans ceux qui me reviennent naturellement à l'esprit il y a :

Tao Pai Pai : la classe des arts martiaux avec son style grand maître, tueur à gages froid et implacable.

Satan petit cœur père : super fort et un background qui me plaisait beaucoup, notamment son lien avec le tout puissant.

Raditz : l'idée et la découverte de la race des super-saiyans ça m'a rendu dingue. Puis celui-ci était impressionnant en plus d'être une bonne enflure de frangin. Enfin j'ai beaucoup apprécié qu'il permette au duo Songoku/Piccollo de briller de cette manière.

Végéta et Nappa : on sait tous ce qu'il adviendra par la suite au premier nommé mais si je cite ce duo de méchants c'est parce qu'il avait vraiment de la gueule. Le petit prodige et la grosse baraque. Puis surtout contrairement à Raditz, eux, c'étaient pas des rigolos.

Cell : le concept de l'être parfait crée par un savant fou ça déboîtait pas mal. Au départ un physique peu ragoûtant suivi d'une montée en puissance avec  des transformations à l'appui, c'était tout de même formidable. En plus il y avait l'apport dramatique en sus avec les autres cyborgs. Puis Songohan quoi.

Broly le super guerrier légendaire : tout est dans cette dénomination de guerrier légendaire. Ça envoyait du rêve. Sinon je le voyais un peu comme une sorte de Hulk. Il ne va pas s'en dire que ce perso a dopé mon engouement pour DBZ. Dommage qu'il n'ait pas eu un alter-égo façon et calibre d'un David Banner (Hulk), mais bon, c'est hors sujet et juste un truc que je pensais déjà à l'époque.

Buu : alors lui.... Surtout passé le stade de gros lard amusant c'était peut être le plus effroyable. Flippant !! Une vraie fureur brute de décoffrage. J'étais fan.

Et le meilleur pour la fin avec Freezer : il avait l'intelligence et le charisme pour lui. Le fait qu'il soit à la fois un dictateur et le chef d'une armée jouait aussi en ce sens. De plus sa petite taille combiné au fait qu'il prenne en grippe une race entière lui conférait un petit côté à la Hitler. Enfin la course poursuite et chasse aux boules de cristal sur Namek reste mon passage préfèré. Puis il y a l'apparition de Végéta et le développement du concept de super guerrier qui s'installe. Bref, que du très lourd.
« Modifié: 15 mai 2015, 09:55:45 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Dragon Ball
« Réponse #74 le: 15 mai 2015, 10:00:22 »
Cell était moche (même si j'ai chialé comme le môme que j'étais dans cet arc) et Buu rigolo donc d'autant plus flippant mais rien n'égale Freezer qui avait la méga classe. :tupeuxpastest: