Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 336426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1800 le: 30 octobre 2012, 15:43:48 »
Citer
Mais là de voir que Zankaze, Kyoshi et LordFay lui lance des cailloux,

WAT. Montre moi où j'ai dit un truc pareil! :o

Citer
(là comme ça je te dirai que Zankaze lui reconnait ses faiblesses mais adore quand même pasque c'est badass,

C'est tout à fait ça. J'ai beau admettre que l'anime est loin d'être parfait, certains passages me font toujours autant vibrer au 14e revisionnage:
Cliquez pour afficher/cacher
Moi, dénier Fate Zero? Plutôt mourir!

Citer
(et désolé Soren si tu en prends un peu à la place des autres, mais je passe rarement sur AK en ce moment et j'ai l'impression de lire 10 trolls faciles sur FZ à chaque passage, souvent précédés de ton nom

Ben le problème, c'est que c'est justement pas une impression... Le troll occasionnel, ok, et même avec plaisir parce que c'est marrant, mais là ça vire au bashage systématique.
« Modifié: 30 octobre 2012, 15:49:40 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1801 le: 30 octobre 2012, 15:50:44 »
Bon bah je vais faire comme Red sur le topic Madoka comme ça se sera clair.
Vous êtes lourds. Ça commence à me péter les rouleaux de me faire traiter de troll lobbyiste démoniaque à chaque fois que j'ai le malheur d'égratigner Type Moon et/ou Urobuchi. C'était pareil sur Psycho Pass avec Zankatruc qui vient me traiter de troll hater pour éviter d'avoir à argumenter et qui me refait la même ici, c'était pareil il y a quelque temps sur Fate Zero quand on m'a dit de retourner lire des shonens(que par contre on a le droit de basher sans avoir de messages de chevaliers blancs comme ici) parce que j'avais rien bité à la true profondeur maturz de la série.
On dit en rigolant qu'ici c'est la secte mais c'est pas loin, dès qu'on n'est pas d'accord on est un troll et on doit se la fermer.
Vous êtes lourds.
« Modifié: 30 octobre 2012, 15:54:35 par Soren »

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1802 le: 30 octobre 2012, 15:59:22 »
Oh, come on. C'est pas comme si on avait pas admis que la série avait plein de défauts, et c'est pas comme on n'avait des débats internes pour savoir exactement ce qui avait pêché. On est pas tous là avec notre autel avec une image de tous les servants avec une statue d'Uro au milieu en train de faire la prière du matin, du midi et du soir.
C'est marrant, un peu, de traiter Zero comme Apocalypse Zero ou Mars of the Destruction. Un peu. Une pique tous les deux jours alors qu'on n'y pense même pas, c'est juste fatigant.
Si on est lourds, tu l'es aussi un peu.

Si vous bashez tous Bleach et Naruto, j'y peux vraiment rien. Ils n'ont juste pas de défenseurs ici - j'ai lâché les deux y'a un an. On défendait Zero sur le topic parce qu'on aime la série, de la même façon que la bashes parce que tu sembles penser traites que c'est la pire daube qui ait existé. Si tu es plus nuancé, alors les blagues les meilleures sont les plus courtes.

J'ai rien contre le fait que tu tapes sur RahXephon, vu que tu lui as à moitié reconnu des qualités. Peut-être qu'une critique sur le site pourrait mettre un terme à tout ça ? J'attends encore de revoir la série, moi.
« Modifié: 30 octobre 2012, 16:04:59 par Kyoshi »

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1803 le: 30 octobre 2012, 16:14:36 »
C'est pas comme si j'avais amplement détaillé sur le topic dédié ce que j'avais contre F/Z mais c'est plus facile de me caricaturer en écrivant de la merde genre ça
Citer
C'est marrant, un peu, de traiter Zero comme Apocalypse Zero ou Mars of the Destruction. Un peu. Une pique tous les deux jours alors qu'on n'y pense même pas, c'est juste fatigant.

tu sembles penser traites que c'est la pire daube qui ait existé

C'est bien de dire que t'admets les défauts de la série mais regarde combien de fois rien que sur cette page on me traite de troll. Et le problème du topic Zero c'est pas que vous défendiez la série, c'est que vous m'avez dit en substance d'aller me faire voir.
Et qu'ici c'est la même chose. Et que bizarrement on ne voit ça que dans les topics nasuverse.

Comme dirait l'autre
Citer
J'en.
Ai.
Pleins.
Les.
Bottes.

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1804 le: 30 octobre 2012, 16:26:44 »
Citer
c'est plus facile de me caricaturer en écrivant de la merde genre ça

Hawais ?

Citer
me prend pas pour un vulgaire taïpemouniste qui se sent maturz parce qu'il regarde F/zero
C'est comme demander de regarder Gundam Seed Destiny ou Fate/zero
-1/10 pire que Gundam Seed Destiny, Macross F, Eiken, Fafner, fate Zero et Rahxephon réunis

La recherche du site marche par topic donc j'ai pas pu dénicher les 3-4 autres, mais je préférais quand t'écrivais ça :
Citer
Fate Zero part1
On est loin de la montagne d'épique promise par les fanboys du roman, mais par rapport à F/SN c'est quand même une belle progression.

C'était plus cool.

Citer
Et qu'ici c'est la même chose. Et que bizarrement on ne voit ça que dans les topics nasuverse.

Ben non : le message du Z était autant dirigé à moi et Down qu'à toi. T'es juste le seul à avoir réagi.

Citer
Et le problème du topic Zero c'est pas que vous défendiez la série, c'est que vous m'avez dit en substance d'aller me faire voir.

Devoir se défendre contre tout forum à la fois, c'est dur pour les nerfs.

Citer
C'est bien de dire que t'admets les défauts de la série mais regarde combien de fois rien que sur cette page on me traite de troll.

Une fois par le Fay, ouais. Qui réagit contre toutes les petites piques faciles qui ont pullulé, parce qu'on avait la flemme de rebalancer une shitstorm pour défendre la série à chaque fois. C'pas l'apocalypse de toute façon, hein. On peut dire qu'on en a plein les bottes aussi - Fate/Zero est fini depuis le printemps, et ça s'est toujours pas calmé.
« Modifié: 30 octobre 2012, 16:33:53 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1805 le: 30 octobre 2012, 16:29:58 »
Pour être franc, j'en ai franchement marre de cette discussion qu'on a à chaque fois et qui sent le réchauffé. Tout le monde a sorti ses arguments en long, en large et en travers, d'un côté comme de l'autre, (Fay l'a très bien dit d'ailleurs) peut-être serait-il donc temps d'arrêter ça, non?

On aura tout le temps de ressortir le sujet des cartons un jour ou l'autre pour s'entre-déchirer comme au bon vieux temps, mais en attendant, moi j'arrête là. Je lâche personne et je suis pour personne, je fais juste une pause.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1806 le: 30 octobre 2012, 16:41:19 »

C'est bien de dire que t'admets les défauts de la série mais regarde combien de fois rien que sur cette page on me traite de troll. Et le problème du topic Zero c'est pas que vous défendiez la série, c'est que vous m'avez dit en substance d'aller me faire voir.
Et qu'ici c'est la même chose. Et que bizarrement on ne voit ça que dans les topics nasuverse.


C'est exagérer ca. On en a débattu sur le forum et on est tout simplement resté chacun sur nos positions, et après tu as avancé tes arguments, les as développer, de notre côté aussi. On t'as pas dit de partir après. Sur ce sujet pareil.

On rentre dans l'appréciation, tu n'aimes pas Zero et de tant en tant tu peux t’empêcher d'un peu casser du sucre dessus. C'est pas complètement faux non ?

Pour ce qui est de la dernière remarque comme l'a dit Kyoshi, bah y a des fans du Nasuverse mais c'est pareil sur d'autre sujet, sur le sujet Evangelion par exemple, ou le sujet Haruhi, ou encore Hyouka. De la défense véhémente y en a sur tout les sujets où il y a des personnes qui apprécie profondemment une anime (même sur Amagami SS ^^) et que quelqu'un vient vomir dessus.

Je ne dis pas que tu as vomis forcément sur Fate Zero, la plupart des fois où on en a débattu, tu exposais de vrais raisons. C'est juste que de temps en temps tu vomis dessus gratuitement. Comme je  vomis de temps en temps sur Bleach.

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1807 le: 30 octobre 2012, 16:48:55 »
Merci Kyoshi de jouer au con en quotant des traits d'humour random sur des topic qui n'ont rien à voir au lieu de quoter le topic Fate Zero.
Citer
Une fois par le Fay, ouais.
Et par toi et par Zankaze...
Je vous laisse entre vous parce que se faire insulter pour avoir donné son avis ça va 2 minutes.

Citer
On t'as pas dit de partir après. Sur ce sujet pareil.
Sur F/Z on m'a dit de retourner lire des shonen et que j'étais pas à ma place. Ici on me dit que parler d'Urobuchi c'est pas bien et on me traite de troll à tout bout de champ.
« Modifié: 30 octobre 2012, 16:53:52 par Soren »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1808 le: 30 octobre 2012, 17:00:20 »
Et si tout le monde redescendait d'un cran dans le ton ? Sinon, si vous avez du mal à vous modérer vous-même, je ferme le topic, ça peut s'arranger.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1809 le: 30 octobre 2012, 17:06:46 »
Euh... Bon, ben moi qui viens de finir la série et qui voulait en donner un avis un peu plus complet, je me dis que je vais attendre un peu... Pas envie d'être responsable de la troisième guerre mondiale... Mais j'ai une question pour les Type Moonistes : le truc appelé Fate Prototype, c'est quoi exactement? Le tout premier jet de FSN? Si oui, pourquoi ils ont changé la formule? Nan parce qu'une fois que t'as vu un Arthur pareil, tu te demandes comment ils ont pu passer à Saber et modifier autant le mythe (jamais je n'accepterai un Arthur féminin, et bon Dieu j'ai essayé...)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1810 le: 30 octobre 2012, 17:09:48 »
Citer
le truc appelé Fate Prototype, c'est quoi exactement?


Ça le dit, c'est un prototype que Nasu avait en tête et a modifié au fur des années. C'est comme Kara no Kyoukai qui a été un genre de prototype(qui n'en est pas réellement un) pour s'inspirer et faire Shiki dans Tsukihime.

Down

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1811 le: 30 octobre 2012, 17:44:19 »
Fate/Prototype c'est un gros troll qui dit "voilà ce qu'aurait pu être Fate si j'avais pas décidé que le duo de choc Shirou/Saber était trop cool". Avec en petite note à coté: non y'aura jamais rien de plus que ces 10 petites minutes d'awesomeness concentrée, désolé.

(Je dis ça mais en fait j'aimerais surtout avoir une version alternative de Fate qui serait Prototype, plutôt que Stay Night ne soit jamais né).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1812 le: 30 octobre 2012, 18:53:57 »
Il y a surtout le fait de voir que les thèmes aurait été pas mal plus sombre si on avait eu un Fate\Prototype. On se retrouverais dans la même atmosphère que KNK. Ça m'a fait peur en voyant le prototype. En voyant ça, je suis très déçu de FSN de ce qu'il aurait pu être.

Zanou

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1813 le: 02 novembre 2012, 12:09:08 »
Je dis ça mais en fait j'aimerais surtout avoir une version alternative de Fate qui serait Prototype.

Je suis tout a fait d'accord !
Mais bon Fate reste quand même bien, même si ces 12 min de Prototype m'ont fait atteindre le Valhalla !
Taille non Conforme !

Mon compte Myanimlist : http://myanimelist.net/animelist/Zanou

Down

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1814 le: 11 novembre 2012, 01:06:05 »
Récemment (y'a quelques semaines déjà quand même) j'ai fini de lire les LNs de Kara no Kyoukai.

A part la 6e partie, il n'y a pas vraiment d'intérêt à les lire si on est pas fan.
En effet, on ne peut que remarquer sur les 4 premières nouvelles l'excellent travail d'adaptation d'Ufotable. Comme la plupart des LNs, KnK a un style assez simple et concis. Ce n'est pas de la grande littérature mais bien une nouvelle qu'on lit sans trop y faire attention.
Réussir à saisir, magnifier et amplifier à un tel point toute l'ambiance de l'oeuvre est assez bluffant.

Comme je l'ai dit donc, il ne manque pas grand chose des nouvelles dans les films, à quelques détails près pas bien importants. A noter tout de même la clarté des livres: on a aucune difficulté à comprendre parfaitement ce qu'il se passe (explications ésotériques mises à part, mais bon si c'est pas compliqué c'est pas Nasu...). Même dans le 5.
Les seules différences sont dans le 5 et le 6.
Dans le 5, ce qui n'a pas été adapté, ce sont essentiellement quelques dialogues. La plupart sont une excuse prise par Nasu pour expliquer les rouages de son univers: en fait c'est Touko qui explique un certain nombre de principes fondamentaux du Nasuverse. C'est fort instructif pour quelqu'un qui est intéressé par lesdits rouages, mais ça ne manque pas vraiment au film.

Pour le 6... Je dois avouer que là, je ne sais pas trop ce qui est passé par la tête des gens à Ufotable. L'histoire qui est narrée dans le 6 s'excentre de Shiki mais a clairement le potentiel d'être absolument excellent. L'image des personnages n'est pas du tout la même que celle qui est donnée dans le film: Azaka n'est pas la brothercon sans intérêt que l'on pense voir, Shiki est moins effacée, et surtout le personnage de Godword est expliqué. 
Pour moi, c'est le film où l'animation et la musique atteint des sommets d'excellences, et c'est bien dommage que le studio ait trébuché juste à ce moment sur l'adaptation alors que le boulot était parfait jusqu'ici.

Donc bref, si vous êtes fan lisez-les ce n'est pas bien long (dans les 700 pages le tout) et ça se lit bien. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le Nasuverse aussi.
Sinon, vous pouvez quand même jeter un oeil au 6.

---

J'en arrive à ce qui m'avait fait repenser à tout ça...

Je me posais quelques questions sur les Mystic Eyes.
Il est assez clair dans Tsukihime que Shiki ne peut pas activer/désactiver à volonté ses MEoDP.
De même Rider F/SN ne peux visiblement pas désactiver ses Mystic Eyes non plus.

Au contraire, il est clair que les vampires sont capables d'activer leurs MEs... Et surtout, les films de KnK laissent penser que Shiki, elle, est capable d'activer/désactiver ses MEoDP.
De même que certains passages du LN:
'I use the eyes to take a clear look at Satsuki Kurogiri (...) And with the weaving of the spell, the black lines of death comes into view, tracing themselves all over his body'

Du coup je me pose des questions: est-ce que l'on peut vraiment activer/désactiver ses MEoDP? Qu'est-ce qui rend ça possible pour certains? Est-ce que c'est juste Nasu qui a changé d'avis parce que dans Tsukihime c'était pratique?
Si jamais quelqu'un avait une idée sur la question à la con (et qui n'a probablement pas de réponses >_>) que je me pose...