Auteur Sujet: Musique  (Lu 856873 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3015 le: 18 octobre 2014, 22:32:19 »
Wow, c'est bien fourni depuis mon dernier passage. J'ai écouté en speed, j'aime beaucoup vos morceaux.

_____

En ce moment, je suis dans une période où je cherche un style un peu posé mais non moins talentueux, parce que mon style dépote du bois de casserole chez mes coupaings (en fait, je ne peux pas mettre de musique en public parce que pas assez grand public et trop minded/"violent")...

Et ça c'est bien trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=-mhgfXgwdls

(bon par contre j'ai cherché la musique et c'est la première fois que je regarde le clip, là.)

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3016 le: 20 octobre 2014, 01:00:52 »
Très WTF ton clip, Kygen, mais il faut reconnaître que c'est à la fois bien réalisé et artistique.

J'ai écouté le dernier album de Slipknot en soupant et c'est vrai qu'il y a de bonnes choses dedans. En fait les chansons qu'ils avaient mis en avant étaient celles qui me plaisaient le moins. Je retiens donc Skeptic, Lech, Nomadic et surtout The Negative One suivi de If Rain Is What You Want.

Nouveau groupe qui vient de me faire découvrir sa musique, Alien Orchestra d'Oslo, c'est très "spatial" et j'ai hâte de voir ce que leur premier album donnera :


Et une petite berceuse de la belle bleue avant d'aller se coucher :

Cliquez pour afficher/cacher
Sa voix claire passe bien aussi.  :rolleyes:
« Modifié: 20 octobre 2014, 01:03:00 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Re : Musique
« Réponse #3017 le: 21 octobre 2014, 14:28:02 »
Tiens Dregas, t'en penses quoi de ce genre de fusion ? :

Cliquez pour afficher/cacher

Pas mal d'efforts ont été fait pour la réalisation de ce clip, qui plus est. :)
Joi clip. Sinon j'aime beaucoup quand le rap et métal s'associe mais tant que ça reste mélodique. Et là c'est le cas et c'est aussi ce que faisait Linkin Park, par exemple. En plus j'ai toujours été fan du rappeur Xzbit, donc Sankyū Femie. Puis en passant j'ai bien apprécier le morceau d'Alien Orchestra d'Oslo (l'ambiance est particulière et la guitare bute bien).  ;)

C'est pas encore le week mais j'en profite pour poster hip hop avec un groupe que j'aime beaucoup. Je vais même la faire en trois fois parce qu'il m'est difficile de choisir un morceau parmi les trois titres que j'avais en tête. ~ Donc je commence avec un clip que je trouve bon délire dans sa forme artistique et dans lequel on peut voir à l'oeuvre l'artiste à l'origine de la pochette de leur album. Sensass !  8)

Soul of Mischief : proper AIM




Tiens je sais pas pourquoi mais celle-ci j'ai envie de la dédicacer à mon camarade Mega. En espérant que le beat lui plaise. -;)
Cliquez pour afficher/cacher

Et ça sera tout pour moi avec cette dern's.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 octobre 2014, 14:31:06 par Dregastar »
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3018 le: 21 octobre 2014, 19:46:03 »
Mais ...

Cliquez pour afficher/cacher

Bon je chipote un peu, c'est vrai que pas mal de clips se ressemblent quand on regarde bien, mais j'ai eu une soudaine réminiscence, j'en profite pour vous partager le morceau le plus culte du groupe de Nu-Metal (enfin... bon... merde quoi, quelle précision dis-donc :irony: )

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3019 le: 21 octobre 2014, 20:50:01 »
Joi clip. Sinon j'aime beaucoup quand le rap et métal s'associe mais tant que ça reste mélodique. Et là c'est le cas et c'est aussi ce que faisait Linkin Park, par exemple. En plus j'ai toujours été fan du rappeur Xzbit, donc Sankyū Femie. Puis en passant j'ai bien apprécier le morceau d'Alien Orchestra d'Oslo (l'ambiance est particulière et la guitare bute bien).  ;)
Je n'avais pas fait le rapprochement avec Linkin Park comme toi et Kygen, mais bon j'ai jamais accroché à ce groupe je te dirais (tout comme Evanescence et NickelBlack que j'ai tendance à mettre dans le même sac. :P ). Content que ça t'ait plu en tout cas, mais tu sais j'accroche qu'aux musiques où il y a des bonnes mélodies bien entraînantes, mais après je conçois que dans ce que j'écoute il faut avoir une certaine accoutumance.  :wacko:

Tes pistes sont sympas, en revanche j'ai un grésillement, ou cliquetis permanent dans mes aigus (je sais pas comment définir) et je croyais que j'avais pété le tweeter de ma voix centrale mais ça ne me le fait pas sur d'autres chansons. C'est fait exprès ou c'est juste la qualité youtube qui fait ça ? (A moins que je sois le seul à l'entendre, auquel cas ça m'inquiète un peu ^^' )

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3020 le: 22 octobre 2014, 07:27:53 »
Linkin Park - Numb


Un des mes premiers groupes de Rock, tant de bons souvenirs quand je réécoute leurs vieux morceaux. Ça avait été une révélation quand même.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3021 le: 22 octobre 2014, 14:14:42 »
Numb, le tout premier morceau de Linkin Park que j'avais écouté, et avec lequel je l'ai découvert. Mais vous ne devinerez jamais comment ça s'est passé.

Cliquez pour afficher/cacher

ça ne vous intéresse peut-être pas, mais pour moi c'est un ÉNORME événement majeur dans ma vie, puisque c'est à partir de ce moment que je me suis véritablement intéressé à de la VRAIE musique... à 9 ou 10 ans (par vraie musique, c'est que je sous-entends que je n'écoutais pas vraiment de musique avant, sinon les rares que j'entendais parfois autour de moi, genre les musiques de radios. MAIS mon père avait une bonne collection de musique dans sa voiture, même si j'y faisais pas gaffe.) Ensuite j'ai fais la découverte de plus en plus de groupes... en zappant totalement les "classiques". Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne connais toujours pas AC DC véritablement, tout comme Clash, enfin ce genre de truc quoi. Et je m'en porte pas plus mal, même si je passe des fois pour un perdu.


Désolé, j'ai raconté ma vie musicale.

Dregastar

Re : Re : Musique
« Réponse #3022 le: 22 octobre 2014, 23:30:49 »
...
Tes pistes sont sympas, en revanche j'ai un grésillement, ou cliquetis permanent dans mes aigus (je sais pas comment définir) et je croyais que j'avais pété le tweeter de ma voix centrale mais ça ne me le fait pas sur d'autres chansons. C'est fait exprès ou c'est juste la qualité youtube qui fait ça ? (A moins que je sois le seul à l'entendre, auquel cas ça m'inquiète un peu ^^' )
Kool si passe bien. -;) Pour te repondre au sujet du gresillement, si ça ressemble à une espèce de friture ou au bruit de rotation d'un disque 33tours, alors sois rassuré, ça ne peut venir que de la vidéo. Voilou, sinon aucune idée... Perso j'écoute ça de mon pc ou de mon tel avec un casque audio de base et je n'ai pas capté d'autres sons/tonalités/bruits suspects. ~

Citer
Content que ça t'ait plu en tout cas, mais tu sais j'accroche qu'aux musiques où il y a des bonnes mélodies bien entraînantes, mais après je conçois que dans ce que j'écoute il faut avoir une certaine accoutumance.  :wacko:
Ha ha ha, je sais bien et d'ailleurs c'est pour ça que depuis le temps je continue encore de cliquer "play" sur ce que tu postes, cela en espèrant tomber sur un truc qui m'interpelle et que je pourrai apprécier. Pour le reste je fais ce que je peux, en tout cas on m'a toujours dit que j'avais certaines facultés d'adaptation. Mais bon...  :D


Bref, sinon à part ça ce soir c'est ambiance relax : mode hip hop avec une touche jazzy pour ça puisse glisser comme sur du velour :

Jazz Liberatorz : Blue Avenue




En bonus, le même groupe mais avec la piste sur laquelle j'étais calé juste un peu avant de poster.
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3023 le: 23 octobre 2014, 00:13:20 »
Kool si passe bien. -;) Pour te repondre au sujet du gresillement, si ça ressemble à une espèce de friture ou au bruit de rotation d'un disque 33tours, alors sois rassuré, ça ne peut venir que de la vidéo. Voilou, sinon aucune idée... Perso j'écoute ça de mon pc ou de mon tel avec un casque audio de base et je n'ai pas capté d'autres sons/tonalités/bruits suspects. ~
Oui c'est bien ça, c'est juste que ça le faisait aussi sur la deuxième piste (Step to my girl) du coup c'est pour ça que je commençais à me poser des questions. Mais enfin ça m'aurait bien fait halluciner de péter un tweeter sur ce genre de musique, parce qu'avec ce qu'elles se prennent habituellement...  Je crois que je couve trop mes bébés, désolé. ><

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3024 le: 23 octobre 2014, 00:38:47 »

Oui c'est bien ça, c'est juste que ça le faisait aussi sur la deuxième piste (Step to my girl) du coup c'est pour ça que je commençais à me poser des questions. Mais enfin ça m'aurait bien fait halluciner de péter un tweeter sur ce genre de musique, parce qu'avec ce qu'elles se prennent habituellement...  Je crois que je couve trop mes bébés, désolé. ><
Ca arrive de retrouver ce bruit façon "vynil sur tourne disques" avec ce type de zik. Ha ha ha, c'est tout à fait normal que tu couves l'investissement, en plus c'est récent je crois (cf topic cdc). En tout cas tant mieux, pas de mal, ca roule, tu peux continuer de faire peter le son l'esprit tranquille.;)
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3025 le: 23 octobre 2014, 19:20:12 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ffjO5Slc2ts[/youtube]

J'écoute pas mal ce genre de trucs en ce moment, je sais pas trop si quelqu'un ici aime le post-hardcore/post-rock mais c'est mon style favori dirais-je, même si bon se cantonner à un style c'est pas mon truc.

Sinon, j'ai vu ça aussi en concert samedi dernier, ça n'a rien à voir mais c'était très bien aussi :

Cliquez pour afficher/cacher

NdM: Pas plus d'une vidéo par commentaire.
« Modifié: 26 octobre 2014, 14:30:15 par allbrice »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3026 le: 23 octobre 2014, 20:42:36 »
Max : Etant un grand consommateur de Post-rock (vive le pionnier irlandais, God is an Astronaut), j'ai apprécié ton morceau, sans plus. Je trouve bien le découpage en deux phases assez claires, mais c'est assez... monotone, répétitif. Je n'ai pas l'impression que ça raconte réellement quelque chose (mais ça c'est sûrement moi... je suis un peu exigent dans ce genre), je n'arrive pas à suivre le cours réel de la chose. Je ne visualise qu'un environnement de type sableux, voire une savane.

MAIIIIS avant que tu me tapes dessus c'était appréciable quand même hein.

Si tu es amateur de ce genre de musique, j'ai dû le poster il y a un mois environ, mais je te reposte l'album de If These Trees Could Talk intitulé Red Forest, très bon de mon point de vue (et la jaquette, je la trouve pas mal aussi.)

Cliquez pour afficher/cacher

La jaquette c'est pas ça normalement, je tiens à te le préciser, c'est des images que l'auteur de l'upload a mises.

LesMaximonstres

Re : Re : Musique
« Réponse #3027 le: 24 octobre 2014, 12:57:54 »
Max : Etant un grand consommateur de Post-rock (vive le pionnier irlandais, God is an Astronaut), j'ai apprécié ton morceau, sans plus. Je trouve bien le découpage en deux phases assez claires, mais c'est assez... monotone, répétitif. Je n'ai pas l'impression que ça raconte réellement quelque chose (mais ça c'est sûrement moi... je suis un peu exigent dans ce genre), je n'arrive pas à suivre le cours réel de la chose. Je ne visualise qu'un environnement de type sableux, voire une savane.

MAIIIIS avant que tu me tapes dessus c'était appréciable quand même hein.

Si tu es amateur de ce genre de musique, j'ai dû le poster il y a un mois environ, mais je te reposte l'album de If These Trees Could Talk intitulé Red Forest, très bon de mon point de vue (et la jaquette, je la trouve pas mal aussi.)

Cliquez pour afficher/cacher

La jaquette c'est pas ça normalement, je tiens à te le préciser, c'est des images que l'auteur de l'upload a mises.


Je pense que c'est normal c'est le côté post-hardcore qui provoque ce côté dense et répétitif qui je pense peu déplaire. De plus y'a un côté screamo - je préfère ne pas citer cette appellation en général tant elle est galvaudée actuellement avec la nouvelle vague du screamo qui n'a plus rien de screamo - notamment dans la voix et même dans les mélodies. Et puis Aussitôt Mort n'est pas un classique, c'est plus au registre "petit-groupe-sympa". Après, si tu n'es pas rebuté par un peu d'agressivité, je pense qu'il y a creuser dans le Post-Hardcore/Post-Metal, si tu ne connais pas des groupes genre Isis, Amenra,Neurosis, Cult Of Luna ou dans un genre différent et actuel : La Dispute peuvent te plaire par leurs atmosphères.

J'aime beaucoup If These Trees Could Talk également, même si ma référence en post-rock reste MONO que tu connais je pense ! Bon après bien sûr, un petit Explosions In The Sky, God Is An Astronaut, Caspian (vus en concert il y a peu, un grand moment !), Godspeed You ! Black Emperor, de temps en temps, c'est appréciable ! J'écoute aussi un peu Miaou et The World Is A Beautiful Place And I No Longer Want To Die

Sinon, je me suis lancé un petit Calvaiire - Forceps avant d'aller chercher l'épisode 3 de Psycho-Pass - 2  :D
« Modifié: 24 octobre 2014, 12:59:31 par LesMaximonstres »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3028 le: 24 octobre 2014, 14:17:09 »
Rah, je t'envie sincèrement pour Caspian. Ils étaient sur Paris non ?

MONO, c'est Japonais il me semble ? J'ai déjà vu leur tête une fois sur Spotify et j'ai écouté tout leur second album. Faudrait que je me le remettes, tiens, merci !



*Au passage, quelqu'un a de bons groupes de jazz ? J'aimerais bien me mettre à l'écoute de ce style si... si jouissif ! J'aime bien la bande son de Kids on the Slope si ça peut vous aiguiller.*

LesMaximonstres

Re : Re : Musique
« Réponse #3029 le: 24 octobre 2014, 15:34:07 »
Rah, je t'envie sincèrement pour Caspian. Ils étaient sur Paris non ?

MONO, c'est Japonais il me semble ? J'ai déjà vu leur tête une fois sur Spotify et j'ai écouté tout leur second album. Faudrait que je me le remettes, tiens, merci !



*Au passage, quelqu'un a de bons groupes de jazz ? J'aimerais bien me mettre à l'écoute de ce style si... si jouissif ! J'aime bien la bande son de Kids on the Slope si ça peut vous aiguiller.*

Caspian c'était sur Nancy (je suis de là en fait), avec en première partie Jean Jean, un bon groupe de Math-Rock/Post-Rock.

Mono c'est japonais oui, y'a juste à checker "Hymn To The Immortal Wind" pour être archi-convaincu je pense. En plus, vu la teneur de ce forum, on y retrouver des ambiances musicales qui ne choqueraient personne dans un long métrage d'animation à la Miyazaki, je trouve. 

Cliquez pour afficher/cacher

Pochette absolument sublime aussi d'ailleurs !

J'écoute aussi du jazz, je te conseillerais "A Love Supreme" / "My Favorite Thing" de Coltrane, "In A Silent Way" de Davis et "Lanquidity" de Sun Ra, pour les albums un peu "chill" qui passent bien.